Communauté Informatique NDFR.net : transfert dans msn tro lent - Logiciels
Reply
transfert dans msn tro lent
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-06-2004, 23:38
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
transfert dans msn tro lent

salut a tous voila mon prob j'ai msn et un firewall(celui interger a windows paske les autre me fon planter l'ordi) j'ai ouvert les port pour msn messenger et mm pour le transfert mais sa marche et d'un coup c lent je pense ke sa vien du fait ke les port tcp ne reste pas asser longtemp ouver mais je c pas ou modifier sa si qqun pouvai me dire ou sa se trouve sa resoudrai mon prob merci
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #2  
Old 29-06-2004, 20:47
TibolouS's Avatar
TibolouS TibolouS is offline
Membre
 
Join Date: 09-06-2004
Age: 41
Posts: 73
Send a message via MSN to TibolouS
Re: transfert dans msn tro lent

Hum, sans Firewall ca donne quoi déjà ? pour voir si le problème vient vraiment du firewall....
Le firewall XP a ma connaissance ne filtre rien en ce qui concerne MSN MESSENGER....
je ne pense pas que ton problème vienne de la mais je peux me tromper

EDIT : modification suite au post de Rominet (je pensais protocole TCP et pas port dans le post de Siras ce qui a induit l'erreur)

Last edited by TibolouS; 29-06-2004 at 22:09.
Reply With Quote
  #3  
Old 29-06-2004, 21:51
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: transfert dans msn tro lent

Quote:
Originally Posted by TibolouS
le TCP/IP est un protocole que tu utilise en permanence (Internet protocol) donc il est forcément ouvert... tu dois confondre protocole et port... en effet tu peux avoir des ports qui sont fermés comme le port 80 ou 21 par exemple (HTTP et FTP)
>> Tu te trompes TibolouS ... Dans un réseau, on utilise plusieurs couches :
1) La couche physique, qui correspond à l'encodage des informations en fonction du support physique de transport (fibre, coax ...)
2) La couche liaison, qui utilise les adresses MAC pour communiquer entre les machines via la couche physique.
3) La couche réseau, juste au dessus, qui utilise généralement le protocole IP. Chaque segment IP étant empaqueté dans une trame Ethernet. La couche IP attribue à chaque machine une adresse IP et 65 536 ports.
4) La couche transport qui utilise essentiellement les protocoles TCP ou UDP (à ma connaissance il n'y en a pas d'autre pour ce niveau) selon le type de communication, chaque paquet TCP ou UDP étant empaqueté dans un segment réseau, donc chaque communication TCP ou UDP passe bien par un port, et on peut donc bien parler de ports TCP, les ports TCP étant l'ensemble des ports Ethernet autorisés à utiliser le protocole TCP ...
5) Enfin, la couche la plus haute, qui est la couche application, qui utilise différents protocoles : HTTP, FTP, Telnet, SSH, Finger, POP, SMTP, etc ... Chaque message d'un de ces protocoles est empaqueté dans un paquet TCP ou UDP.

D'ailleurs, tu sembles toi aussi confondre un peu port et protocole quand tu dis que le port 80 est HTTP. Les communications par le protocole HTTP peuvent passer par n'importe quelle port, le port 80 étant seulement le port privilégié pour les serveurs HTTP (donc le HTTP) sortant.
Il suffit d'ailleurs de faire un netstat -n durant une téléchargement par HTTP pour voir qu'au niveau de ton PC ça passe pas du tout par le port 80
Reply With Quote
  #4  
Old 29-06-2004, 22:58
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: transfert dans msn tro lent

LOL. On les reconnaît les étudiants de l'imag .
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #5  
Old 30-06-2004, 20:12
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: transfert dans msn tro lent

merci pour toute ses expliquation , mais sa ne resou toujours pas mon probleme , je pense ke je devrai modifier la taille des paquet mais je ne c pas ou je peu le modifier .....:rolleyes:

euu pour se qui est du firewall avec msn il filtre mais on a l'impression qu'il filtre rien pasque msn se connecte par un serveur http donc si tonprotocole http ki est actif sur ton firewall alors msn sera actif mais les telechergement seron lent se qui est mon cas mais je c pas comment je peu modifier sa !!!!
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #6  
Old 01-07-2004, 13:05
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: transfert dans msn tro lent

je comprend plu rien je vien de changer de firewall je vien de metre sygate personal firewall et j'ai desactiver celui de windows , et resulta c pareille les transfert dans msn son tj aussi long .....je voi pas du tout d'ou sa peu venir AIDER MOI !!!!!!!!!!:confused:
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #7  
Old 01-07-2004, 15:32
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: transfert dans msn tro lent

Quote:
Originally Posted by siras
je comprend plu rien je vien de changer de firewall je vien de metre sygate personal firewall et j'ai desactiver celui de windows , et resulta c pareille les transfert dans msn son tj aussi long .....je voi pas du tout d'ou sa peu venir AIDER MOI !!!!!!!!!!:confused:
Rencontres-tu les mêmes problèmes lorsque tu utilises le partage de fichiers?
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #8  
Old 02-07-2004, 21:38
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: transfert dans msn tro lent

c a d ??

quand j'utilise emule il y a pas de probleme !!
par contre msn sa veu pas
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #9  
Old 03-07-2004, 01:03
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: transfert dans msn tro lent

Quote:
Originally Posted by siras
c a d ??

quand j'utilise emule il y a pas de probleme !!
par contre msn sa veu pas
Lorsque tu utilises, dans Msn Messenger, le partage de fichiers ("Lanceur"/"partage de fichiers") plutôt que le transfert de fichiers
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #10  
Old 09-08-2008, 21:28
bobo51 bobo51 is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-08-2008
Posts: 1
Question Re: transfert dans msn tro lent

Moi j'ai ce problème, le transfert via Msn est très lent, mais quand j'utilise les dossier de partage je n'ai pas de problème . . .
Pouvez-vous m'aider SVP . . .
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 16:52
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
Emule Tres Lent !!! DAXZ Internet, Réseaux et Sécurité 20 15-06-2003 20:23
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 09:16

All times are GMT +2. The time now is 12:11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.