Communauté Informatique NDFR.net : Achat carte grafique+système de refroidissement - Matériel
Reply
Achat carte grafique+système de refroidissement
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-06-2004, 13:03
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker
 
Join Date: 09-12-2003
Location: Perpignan
Age: 50
Posts: 77
Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Achat carte grafique+système de refroidissement

Bonjour à tous,

j'ai commander sur le net, il y a deux jours, le ZALMAN ZM-HP-80C avec l'option ventilo, pour refroidir ma GF3 qui chauffait enormément. "Chauffait" car avant hier elle m'a claqué dans les doigts. :angry:

Ducoup je me suis un petit peut laché, pour une Gexcube 9600 XT 256Mo, je vous dirais ce que cela donne (9600XT+ZM-HP-80C)
Quand les colis seront arrivés ... , ... Bon alors ça arrive ???

Pour info :
ZALMAN ZM-HP-80C : 34.42€ (livraison comprise)
Gexcube 9600 XT 256 : 165,50 € (livraison comprise)

Total : 199.92€

c'est plutôt une bonne affaire, qu'en pensez vous ?
Reply With Quote
  #2  
Old 10-06-2004, 13:18
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Achat carte grafique+système de refroidissement

Niveau prix sans doutes, niveau silence aussi, mais niveau diff de performances entre la Geforce et la 9600XT, jtrouve pas que ça vaille spécialement le coups
Certe, faire tourner Farcry en 1024 high détail avec une Geforce3 c'est de l'utopie alors qu'avec la 9600XT ça devrait passer mais globalement l'écart de performance de justifie pas le prix (surtout si t'as douiller plein pot pour acheter ta geforce3, comme moi avec ma ti4400 que j'ai payé 460€ (avec du recul lol je trouve que c'était une belle folie)).

A ta place j'aurai plus opté pour une 9800Pro mais bon, 60€ de plus c'est pas non plus tout à fait négligeable
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 10-06-2004, 14:04
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Achat carte grafique+système de refroidissement

Il a grillé sa CG, autant prendre qque chose de correct ... sinon, tu avais vraiment soigné l'installation sur la GF3 pour qu'elle claque comme ça ?!??
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #4  
Old 12-06-2004, 12:56
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker
 
Join Date: 09-12-2003
Location: Perpignan
Age: 50
Posts: 77
Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Re: Achat carte grafique+système de refroidissement

A propos de la GF3 c'est une ti 200 (donc 64mo) une leadtek, avec radiateur de bonne taille, recouvrant aussi la ram, mais ventilo de merde, alors je lui avait ajouter une ventilo boitier (8cm/4000trm, bien fixé) et j'avais mis de la pate termique argent (quick silver, travail propore). Le truc ou j'ai pas assurer, c'est sur l'overcloking (ct avant le gros ventilo), je l'est un peut trop pousser a mon avis, j'ai reduit la durée de vie de la carte, j'ai monter la température de la carte au dessus de 65°c, enfin je l'avais depuis plus de 2 ans. je me souvient à l'epoque avoir pris une ti200 au lieu d'une ti500 à cause du prix. Je trouve que plus de 1000 fr dans une carte graphique c'est trop, ou alors faut avoir les moyen.

J'ai aussi vu tourner une 9600 xt 128 chez un pote, sur far cry la difference est significative, l'effet de l'eau, les textures des perso/monstres, il y a une sacré différence, je trouvais ca joli avec ma GF3 mais j'avais la bouche grande ouverte genre, hoooohaaaaa en voyant tourner sur la 9600.

Je ne sais pas si mon choix etait des plus judicieux, ce choix c'est une cg avec 256 de ram, capable de faire tourner au moins tous mes jeux actuel en 1024*768, hight details et AAX4+aniso (l'effet escalier, y en a marre :confused: ).
Amuser vous a metre de l'anti alisaing sur une gf3, vla comment les perf descendent.

Mon projet était de faire durer (avec le zalman) ma gf3, jusqu'a ce que je puisse acheter une x800pro mais malheureusement ma carte en a décidée autrement (c pas le meme prix non plus)(mais j'economisais ).

Enfin je me dit que je pourrais faire tourner nfsu details a fond+anti aliasing au moins a 30 images par seconde, faire tourner farcry a fond aussi et que je pourrais faire toruner Doom3 et HL2 correctement.

Quote:
(surtout si t'as douiller plein pot pour acheter ta geforce3, comme moi avec ma ti4400 que j'ai payé 460€ (avec du recul lol je trouve que c'était une belle folie)).
Je trouve ca aussi assez fou, j'ai du acheter ma gf3ti 200 dans les mille francs, je me souvient plus exactement.
Pour la meme somme je vais avoir une carte correcte, avec 256 de ram et un bon systeme de refroidissement.
Reply With Quote
  #5  
Old 13-06-2004, 14:03
Didzil Didzil is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-06-2004
Location: Vesoul
Posts: 5
Re: Achat carte grafique+système de refroidissement

Lis un peu les bancs-tests, tu verras que 256M° sur une Cg, ça ne sert pas à grand-chose à part t'obliger à ... acheter un ventilo + gros .... 128, c largement suffisant. Mais, chacun est libre de son choix.

Par contre , ceux qui veulent refroidir tb, ss bruit et ss frais, j'ai installé un ventilo Hitachi, récupéré sur un micro onde HS, dans mon boitier, pour forcer de l'air extérieur sur le proç (Athlon xp 2700+), vissé à travers des plots caoutchouc, et j'ai baissé la T° d'environ 15 à 17 °C.

A+
Didzil
Reply With Quote
  #6  
Old 13-06-2004, 14:37
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Achat carte grafique+système de refroidissement

Non, les derniers jeux et ceux qui viennent ont besoin de beaucoup de mémoire embarquée, sans quoi la mémoire centrale, beaucoup plus lente, est solicitée pour stocker les grosses textures, cf le test de Materiel.be
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #7  
Old 27-07-2004, 16:41
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker
 
Join Date: 09-12-2003
Location: Perpignan
Age: 50
Posts: 77
Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Excellent Quelques tests sous farcry

Desolé de ne pas avoir donner signe de vie avant.
Voila une petite page html des mes tests sous farcry entre DX8+drivers omega 4.7 V2 et DX9+catalyst 4.8 beta.
http://www.alphaspace.tryton.ch/galleries.htm

Sinon la 9600 XT c'est de la pure boulette comparée à ma definte GF3 .

A oui, par contre je n'est pas monter le zalman sur la gexcube 9600, le radiateur en deux parties (sur chaque face de la carte) est souder ou plutot emboutie, il faut percé la partie (emboutie) du radiateur pour le demonter, je n'est pas voulu prendre ce risque. J'ai revendu le zalman a un pote qui en est content, il a overcloker ca carte (no name avec petit rad).

Last edited by alpha; 27-07-2004 at 16:48.
Reply With Quote
  #8  
Old 27-07-2004, 17:00
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tiens ... J'ai déjà vu ça sur matos.be Pas facile de reconnaitre les gens quand ils ont pas le même pseudo sur tous les sites ^^
Reply With Quote
  #9  
Old 27-07-2004, 17:34
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker
 
Join Date: 09-12-2003
Location: Perpignan
Age: 50
Posts: 77
Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Hihi Matt, je viens corriger ici aussi, le test a été réaliser avec DX9b et non DX8. veuillez m'excuser pour cette petite gourance

(Il n'y a que sur ND qu'alpha n'etait pas encore utiliser par qq 1) mais c'est bien mon pseudo depuis près de 15 ans et pas que sur le net :cool:
Reply With Quote
  #10  
Old 08-08-2004, 01:12
OuBa OuBa is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-08-2004
Posts: 21
moi j'ai acheté une geforce FX9700 ultra avec un master radiateur decu ca chauffer tellement que jai du mettre un ventilo de processeur decu! c'est mechant cette carte ca chauffe HARD!
Reply With Quote
  #11  
Old 08-08-2004, 01:38
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by OuBa
Moi j'ai acheté une geforce FX5700 ultra avec un master radiateur dessu ça chauffait tellement que j'ai dû mettre un ventilo de processeur dessu! c'est méchant cette carte ça chauffe HARD!
J'ai pas trop envie de faire comme les autres en te postant ceci:
http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=4654

Oops je l'ai fait
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #12  
Old 08-08-2004, 07:17
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
[1for-matik] tu as raison il faut parler la France vraie

par contre on écrit : dessus, je suis déçu

mais bon on s'éloigne du sujet !
Reply With Quote
  #13  
Old 08-08-2004, 14:44
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
à 1h38 du matin c'est encore assez excusable....
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
achat d'une carte tuner tv romu666 Matériel 6 25-02-2005 13:04
achat carte graphique ATI... jujupremier Matériel 10 12-12-2003 19:54
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Test de la carte SCSI Adaptec 29320-R Werner Articles 0 27-04-2003 21:18
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 21:01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.