Communauté Informatique NDFR.net : Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ? - Matériel
Reply
Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-06-2004, 05:47
dams114 dams114 is offline
Poseur de questions
 
Join Date: 15-02-2003
Location: Québec (ex-parisien)
Posts: 35
Send a message via ICQ to dams114 Send a message via MSN to dams114
Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ?

J'ai un disque dur Western Digital qui depuis peu s'est mis à ne plus fonctionner du tout.
Je suis allé sur leur site, j'ai pris un utilitaire de diagnostique qui se lance sous dos etc...

Et voici les conclusions :

Security feature of the drive reports locked status. Some vendors use the security feature to ensure the usage of only specific drives in their system, or the drive may have been locked by a user using a third party utility to enable this feature. The same utility and the original code used to lock the drive are necessary to unlock this drive. Please contact the system vendor for the above-mentioned information.


Bon, comme le demande ce diagnostique, je les ai contactés (attente de réponse)...
Mais j'aimerais beaucoup savoir comment on a pu me bloquer mon disque dur avec un espèce de code ??

Merci beaucoup!
__________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Reply With Quote
  #2  
Old 10-06-2004, 07:35
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ?

Est-ce qu'il s'est mis à ne plus fonctionner après une action précise de ta part ? Est-ce que "ne plus fonctionner" signifie que tu ne peux même plus booter ton OS, et que le disque dur ne tourne plus (tu devrais entendre le spin s'il tourne) ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #3  
Old 10-06-2004, 09:01
TibolouS's Avatar
TibolouS TibolouS is offline
Membre
 
Join Date: 09-06-2004
Age: 41
Posts: 73
Send a message via MSN to TibolouS
Re: Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ?

oué, le lockage de disque dur est utilisé notament pour les disques durs XBOX. En effet chaque disque dur XBOX possède un calculated password calculé en fonction de chaque console. En gros un DD XBOX marche uniquement sur une XBOX. sauf si tu le delock. Sinon au boot il te dit que le DD est locké
maintenant la technique pour delock un DD xbox est assez spéciale, et ne marchera surement pas pour un DD PC.
Reply With Quote
  #4  
Old 10-06-2004, 12:22
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ?

Le DD de la XBox a une interface spéciale, sans doute un bus ATA un peu modifiée pour crypter les échanges ... ce n'est à mon avis pas la source de ton problème, je pencherais plutôt pour un logiciel qui bloque l'accès au disque dur depuis le système d'exploitation, ou alors un bloquage au niveau du BIOS (mot de passe). Je n'ai pas entendu parler d'autres types de protections au niveau des disques durs. Vérifie les programmes lancés au démarrage et les paramètres de ton bios.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #5  
Old 10-06-2004, 14:25
dams114 dams114 is offline
Poseur de questions
 
Join Date: 15-02-2003
Location: Québec (ex-parisien)
Posts: 35
Send a message via ICQ to dams114 Send a message via MSN to dams114
Re: Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ?

Bonjour,
Pour ce qui est du rapport avec la XBOX, il ne peut y en avoir car je n'en ai jamais utilisée de ma vie.

Sinon, ce disque a déjà effectivement parfaitement fonctionné... Cela s,est fait... je dirais en manipulant les cavaliers ? J'ai appuyé sur le bouton et tout d'un coup : plus rien, il ne voulait plus booter.
Ce qui se passe, c'est qu'il est dans le bios, tout est beau... mais une fois sur windows : plus rien, même dans la gestion des disques.

Voilà ce que Western Digital m'a répondu :
Monsieur,

Comme nous vous l`indiquons dans le message expliquant le code 220,
ce bloccage de disque peut etre du a un programme tiers, un fabricant de system, une carte mere.
Le probleme est que nous WD ne pouvont en aucun cas donne un code de deverrouillge n`etant malheureusement pas a l`origine de ce verrouillage.
Il faut essayer de recherche ce que vous etiez en train de travailler avec quel programme affin de pouvoir contacter le fabriquant a l`origine de ce verrouillage.

Nous ne pouvons que vous echangez le disque dur sous le reglement de garantie.


Nos excuses pour ce desagrement


Mais là, ça me pose énormément problème du faitque sur ce disque, il y avait des données auxquelles je tenais beaucoup !!
__________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Reply With Quote
  #6  
Old 10-06-2004, 16:53
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ?

Si tu le peux, mets à jour ton BIOS, et remets les cavaliers comme ils étaient à l'origine. Relance une détection des disques dans le BIOS, et entres exactement les paramètres marqués sur ton disque dur dans le premier menu du BIOS. Perso, j'ai deux disques IBM qui ne sont pas reconnus correctement par le BIOS, mais en entrant les valeurs CHS (Cylinder/Head/Sectors) du fabricant ca fonctionne sans problème. Au besoin, fais-nous quelques photos de la configuration de tes cavaliers sur ton disque, accompagné de la fiche de configuration des cavaliers qui est sur le disque.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #7  
Old 10-06-2004, 17:38
dams114 dams114 is offline
Poseur de questions
 
Join Date: 15-02-2003
Location: Québec (ex-parisien)
Posts: 35
Send a message via ICQ to dams114 Send a message via MSN to dams114
Re: Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ?

Oui, je vais tenter de mettre à jour mon bios...
par contre comme je suis sur un PC dell, je n'ai pas beaucoup d'option dans mon bios (et je ne peux pas toucher grand chose quand j'arrive sur la page du disque dur)...
Donc pour mettre les paramètres CHS, je ne pourrai pas.

Western digital m'a envoyé un nouveau mail :

Malheureusement je ne peux vous indiquer lequels de ces programmes a pu
bloquer le disque.
En effet un virus ou hackers peut aussi etre la cause.
Au niveau du Bios de la carte mere il est possible aussi, mais comme vous distes si le disque a fonctionne un certain je ne pense pas que celle ci soit la raison.
Nous nous excusons pour le désagrément, mais nous n'assurons aucun service de récupération de données. Néanmoins, vous pouvez faire appel à l'une des sociétés de services de récupération de données agréées par Western Digital. Pour conserver la garantie du disque, vous devez faire appel à l'une des sociétés agréées qui sont listées sur ce lien. Veuillez visiter le lien ci-dessous pour plus d'informations sur ces sociétés et sur notre politique de récupération de données.



Je me demande bien coûterait une récupération de données (mon disque n'étant pas cassé... devrait pas avoir recourt à des techniques trop barbares ? par contre, est-ce qu'ils apprécieraient le contenu...)

en tout cas, tout d'abord mettre à jour mon bios etc...
__________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Reply With Quote
  #8  
Old 10-06-2004, 17:59
TibolouS's Avatar
TibolouS TibolouS is offline
Membre
 
Join Date: 09-06-2004
Age: 41
Posts: 73
Send a message via MSN to TibolouS
Re: Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ?

Quote:
Originally Posted by Fred
Le DD de la XBox a une interface spéciale, sans doute un bus ATA un peu modifiée pour crypter les échanges ... ce n'est à mon avis pas la source de ton problème, je pencherais plutôt pour un logiciel qui bloque l'accès au disque dur depuis le système d'exploitation, ou alors un bloquage au niveau du BIOS (mot de passe). Je n'ai pas entendu parler d'autres types de protections au niveau des disques durs. Vérifie les programmes lancés au démarrage et les paramètres de ton bios.
Pas d'interface spéciale, c'est un DD normal, juste locké comme n'importe quel DD que tu peux locker sur un PC.
Je parle pas de "source du problème" mais je rappelle le nom du topic "Déjà entendu parlé d'un blocage de HD ?", d'ou ma réponse. Donc je ne parle pas de rapport avec la XBOX je dis juste que sur XBOX c'est comme ça et que sur PC on peux aussi locker un DD...

PS : lisez bien les posts avant de répondre
Reply With Quote
  #9  
Old 26-12-2004, 02:55
ZE KILLER ZE KILLER is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-12-2004
Posts: 2
j'ai un disque dur xbox bloquer

bonjour et bonne fetes à tous et à toutes

mon disque dur est un seagate de xbox lui aussi bloquer o niveau du boot

questionu est contenu le programme de cryptage du disque?
1 sur l'eeprom du dd
2 sur le plateau du disque lui meme

il n'est pas possible de debloquer le disque car le code a rentrer est generer par le numero de serie du dd = 5jrbx6qt (seagate st310014ace) et l'eeprom xbox que je n'ai pas
l'algorythme est crer avec le systeme sha1 et rc4
le code peut etre obtenu a partir d'un fichier present sur le disque mais je ne peut le lire
il est detecter dans le systeme de windows,pas dans le poste de travail car les partions sont en "fatx"
impossible de crer un backup du dur (msg d'ereur disque bloquer)

toutes methode de cassage de cette clef m'intesse

ou bien alor un flashage de l'eeprom du disque
merci a tous et surtout a bilou pr ns avoir pondu ce truc
Reply With Quote
  #10  
Old 26-12-2004, 11:08
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Question bête as-tu essayer ce disque sur un autre Pc pour voir ?
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #11  
Old 26-12-2004, 13:03
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
En ce qui concerne le lock d'un HDD ca peut venir d'un lock du constructeur qui n'a pas envie que le HDD qu'il a mis dans sa machine ne se retrouve dans une autre, chose peu probable dans ton cas vu que tu ne mentionnes pas ceci... Il te reste la possibilité de tout remettre comme c'était avant le soucis, de t'allonger par terre les bras a 70° avec ta tête, et de prier très fort en l'allumant pour que tout redevienne comme avant.

ZE KILLER > Pour les manipulations avec les HDD de Xeub, il y a quelques sites qui expliquent ceci il me semble, mais c'est loin d'être en accord avec le CLUF de la boiboite il me semble... donc poster ceci ici tu t'abstiendra a l'avenir
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #12  
Old 26-12-2004, 15:03
ZE KILLER ZE KILLER is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-12-2004
Posts: 2
oui g deja essayer de le brancher sur un autre ordi merci dda42

effectivement il s'agit d'un lock constructeur

g acheter le hdd sans savoir kil etait locker puisk'il marchait impec sur xbox
pour le delocker il fo la xbox d'origine ke je n'ai pas et je ne pourais pas l'avoir
sinon je sais k'il existe des prog de remise a neuf hdd
la chose que j'essaye de faire et toute a fait legal en soit puiske que je n'essaye pas d'abuser de koi ke se soit ni de gener autruit dans mon travail
g just envie de fair tourner mon dur snif
Reply With Quote
  #13  
Old 26-12-2004, 15:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Dans la mesure où la revente de pièces détachées de la Xbox n'est pas autorisée, leur achat ne l'est pas non plus ... Alors arrête de polluer le sujet de dams144 avec ton problème qui n'a rien à voir avec le sien et n'a rien à faire ici.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
À peine connecté et déjà attaqué Werner Actualité 13 08-03-2005 21:21
Vos forums préférés (en dehors de NDFR bien entendu :)= childerik Discussions 26 23-10-2004 23:34
Les prochains Pentium déjà sur les rangs ... Fred Matériel 0 05-10-2003 20:18
Prob carte son SB live! Alex2003 Matériel 15 04-06-2003 20:05

All times are GMT +2. The time now is 00:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.