Communauté Informatique NDFR.net : Probleme d'affichage d'icônes sous win98 - Page 2 - Personnalisation de Windows
Closed Thread
Probleme d'affichage d'icônes sous win98
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 02-06-2004, 20:18
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Peut elle etre mise dans les dll de 98? pkoi?
>> Parce que Windows 98 n'a pas été mis à jour pour ça ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Cé koi au jst "Whistler"???
>> Nom de code de Windows XP au début de son développement

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Tu sé, tant ke cé compréhensible.........
>> Le bon français est souvent plus clair que le langage SMS .... é o - y a pa besou1 2 le lir a ote voi pour komprandr !

Last edited by Matt; 03-06-2004 at 01:00.
  #17  
Old 02-06-2004, 20:25
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

C'est pas histoire d'enfoncer un peu plus le clou (quoi que si !)

Mais je suis entièrement d'accord avec les autres, Win98 ne gèrera surment jamais les icônes 32bits, à moins biensûr que comme le sugerrait Samva tu ne recode la DLL, mais si tu persiste dans ton idée, écrit à Microsoft pour qu'ils recodent Win98 pour toi !
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
  #18  
Old 02-06-2004, 23:25
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
...Cé koi au jst "Whistler"???

...
C'est également le nom d'une montagne de Colombie britannique (Canada).... comme "Longhorn" d'ailleurs
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
  #19  
Old 03-06-2004, 00:27
FunCracker04's Avatar
FunCracker04 FunCracker04 is offline
www.windows-forum.t2u.com
 
Join Date: 02-06-2004
Location: Cyber-espace
Age: 36
Posts: 47
Send a message via MSN to FunCracker04 Send a message via Yahoo to FunCracker04
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Quote:
Originally Posted by Samva
vu ton actuel niveau en infomatique (programmation du moins) tu n'est pas capable de faire un "Hello World", et encore moins d'entreprendre des recherches par toi même
:eek: Je trouve que c'est plutôt très gentil comme propos! Je ne prétends pas tt savoir mais je me demande comment tu peux te construire une idée de mon niveau? Et puis si j'avais posé la question sur l'edition des dll, c'est parce que un forum d'entre-aide tel que NDFR est fait pout ça!

Quote:
Originally Posted by Samva
bon alors Win2k et XP seuls gèrent un alpha channel sur le bureau
:eek:Erreur flagrante, seul XP gère les icones en 32bits avec une couche alpha!

Quote:
Originally Posted by SantX
Win98 ne gèrera surment jamais les icônes 32bits
Qu'est ce qui est nouveau à celà??[paranoid] (ça a été déjà dis un peu plus haut )

Quote:
Originally Posted by Matt
Le bon français est souvent plus claire que le langage SMS
les 2 sont compréhensibles! mais si t'arrives tjrs pas à me comprendre, je me ferais un grand plaisir d'ecrire dans ta langue
__________________

Vous pouvez visiter mon site perso là haut ^ , ici sinon
  #20  
Old 03-06-2004, 00:50
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
:eek:Erreur flagrante, seul XP gère les icones en 32bits avec une couche alpha!
>> Fait pas ton malin comme ça, il y a quelques heures tu croyais encore que Windows 98 pouvait le faire ...
Et si tu commences à vraiment chipoter j'ajouterais que XP n'est pas le seul, puisque 2003 le fait aussi ...
Et si vraiment tu la ramènes encore, j'ajouterais que Windows 98, ME, 2000, XP et 2003 gèrent tous les 5 parfaitement les icônes avec 32 bits par couleur (voir cette astuce : http://www.newdimension-fr.net/tip/62.html? pour activer les icônes 32 bits sous 98/ME, en mettant 32 là où l'astuce dit de mettre 16 ou 24), mais que par contre, seule Windows XP et 2003 savent gèrer les icônes 24+8 bits (24 bits pour la couleur, 8 bits pour la transparence).

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
les 2 sont compréhensibles! mais si t'arrives tjrs pas à me comprendre, je me ferais un grand plaisir d'ecrire dans ta langue
(même en faisant un effort, tu n'y arrives pas : "Les deux sont compréhensibles, mais si tu n'arrives toujours pas à me comprendre, je me ferais un grand plaisir à écrire dans ta langue." ... bon, j'exagère un peu, mais quand même ...)

>> Désolé de te contredire, mais pour quelqu'un qui a un peu plus de 2 neurones, le français normal est bien plus compréhensible, sinon tu penses bien que ça fait longtemps qu'on utiliserait plus un alphabet avec 26 lettres ... Pas mal d'études scientifiques on en effet montré que lors d'une lecture rapide, on reconnait plus les mots grâce à leur forme (repérée grâce à l'emplacement des lettres montantes et descendantes) et à quelques unes des lettres que grâce au déchiffrage complet du mot*, alors que le langage SMS nécessite une lecture mentale complète pour la compréhension, et encore, des fois il faut s'y prendre à plusieurs fois ...

Et je te rappelle que le seul intérêt du langage SMS est d'accélerer la frappe sur un micro clavier à 12 touches, alors que ton PC est équipé de plus de 100 touches ... Ca serait quand même dommage d'avoir payé 90 touches pour rien ... Bon maintenant je te le refait dans ta langue, et là tu comprendras à quel point le français est tellement plus compréhensible :

dézolé 2 te contredir mé pr kk'1 ki a 1 pE + 2 2 nEron le francé normal é bi1 + compréansibl sinon tu pens bi1 ke ça fé lontemp k'on utiliseré + 1 alfaB ac 26 letre ... Pa mal d'étud scientifik on en effe montré k lors d'1 lectur rapid on reconé + lé mot gras a lEr forme (repéré grac à l'emplacemen dé letr montante é descendante) é à kk'ues 1 dé letr grac ke grâc au déchifrage complé du mot, alors ke le langage SMS nécesit 1 lectur mental complète pr la compréhension é encore dé x il fo s'y prendre à +ieurs x ...

Après cette épreuve de traduction, je confirme ce que je pensais : sur un clavier 105 touches de PC, il est bien plus rapide de taper en français qu'en SMS ...

Mais c'est vrai aussi que pour certains, le langage SMS à l'avantage de camoufler de graves lacunes en orthographe et une ignorance complète des règles de base de la ponctuation française ...

* par exemple, ce texte est pour beaucoup bien plus compréhensible qu'un texte en SMS, alors que seules la première et la dernière lettre de chaque mot sont à la bonne place :
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."
Plus d'explications sur le fonctionnement de notre "OCR" cervical ici : http://www.santementale.be/dossier/perception.asp

Last edited by Matt; 03-06-2004 at 01:15.
  #21  
Old 03-06-2004, 01:15
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Rahlala Tu es trop fort Matt
Avec toi on est sûr d'avoir un explication claire et euuh... consise... (je ne sais pas trop si le mot convient )
Mais je me suis régalé! Un pur plaisir!

P'tit message à FunCracker04:
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire la grimace" :chinese:

Relis une 2ème fois tes mots avant de valider un post et surtout ne critique pas l'aspect du forum (sinon on te met Benjy sur le dos ) et surtout ne joue pas sur les mots (sinon on te met rog62 sur le dos aussi )
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

  #22  
Old 03-06-2004, 01:26
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Bon, j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour sur ton site ...

1) Dans ta description sur NDFR, tu met "Travail : hacker/cracker" ... Sache qu'un vrai membre de la scène ne le crie pas sur tous les toits, surtout quand il signe tous ces messages par une bannière comportant son nom ...
2) Ton site s'appelle Windows-Forum, mais justement, le forum, je le cherche encore ...
3) "Ce site couvre tous les domaines de la micro-informatique moderne" ... mais à part la page d'accueil pleine d'animations, de musique et de frames (ah, les sites persos ...), y a que des pages "en phase de construction" (il est vrai qu'elles sont fort bien réalisées, puisqu'elles comptent pas moins de 9 de ces petits GIF animés "travaux publique" qui font le bonheur des wabmasters en herbe en mal d'inspiration ...)
4) "des blagues, des jeux, des clips de musique, des bandes-annonces pour les prochaines sorties en cinéma" ... tout à fait le contenu qu'on attend sur le "premier et seul site web marocain entièrement dédié aux utilisateurs de Windows"
5) "Félicitations! En accédant à ce site, vous avez découvert la voie qui feras de vous un excellent informaticien ou hacker!" ... ouais, la petit croix en haut à droite de la fenêtre ...

Enfin bref, une petite comparaison entre ton site et celui-çi suffit pour comprendre que tes critiques envers le travail phénoménal de Benjy et celui un peu moins phénoménal des membres les plus actifs de cette communauté sont illégitimes ...
Et quand on débarque sur un forum, au début, on se fait petit et on y fait sa place progressivement au lieu d'attaquer ses piliers ...


PS : merci 1for

X-Box (parce que c'est mieux que PS2 ...) : désolé FunCracker04 (tiens au fait, un cracker n'annonce pas qu'il en est un dans son pseudo), t'as pas choisi le bon soir pour m'énerver ...

PS3 (parce que Sony va bientôt nous la sortir ...) : regarde mon sous-titre, et tu comprendras que si tu tiens pas compte de nos remarques, je serais très tenté d'incrémenter le compteur de gauche ...

Last edited by Matt; 03-06-2004 at 01:34.
  #23  
Old 03-06-2004, 04:58
FunCracker04's Avatar
FunCracker04 FunCracker04 is offline
www.windows-forum.t2u.com
 
Join Date: 02-06-2004
Location: Cyber-espace
Age: 36
Posts: 47
Send a message via MSN to FunCracker04 Send a message via Yahoo to FunCracker04
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Fait pas ton malin comme ça, il y a quelques heures tu croyais encore que Windows 98 pouvait le faire ...
Si je savais vraiment que win98 pouvait le faire par défaut et sans bleme, je n'aurais jamais posé ma question sur ce forum. Jé posé la question dans mon 1er post pour m'assurer ke j'étais dans l'impasse, car je devais utiliser d'icones 32bits sous 98 pour des raisons ki me conviennent. Et avant de poser ma question sur ce forum, jé cherché vainement s'il y avait une option pour celà.


Quote:
Originally Posted by Matt
Et si tu commences à vraiment chipoter j'ajouterais que XP n'est pas le seul, puisque 2003 le fait aussi ...
quand jé fé la remarque à Samva, je me suis concentré sur win2k et winxp...sur ce qu'il a dit lui...


Quote:
Originally Posted by Matt
Et si vraiment tu la ramènes encore, j'ajouterais que Windows 98, ME, 2000, XP et 2003 gèrent tous les 5 parfaitement les icônes avec 32 bits par couleur (voir cette astuce : http://www.newdimension-fr.net/tip/62.html? pour activer les icônes 32 bits sous 98/ME, en mettant 32 là où l'astuce dit de mettre 16 ou 24), mais que par contre, seule Windows XP et 2003 savent gèrer les icônes 24+8 bits (24 bits pour la couleur, 8 bits pour la transparence).
Belle idée mé cé un peu loin, trop loin du sujet: moi je parlais d'icones 32bits disons "au format xp", avec 24bits pour la couleur et 8bits pour la transparence, et non pas de tes icones hors normes à 32bits pour la couleur. Ne me dis pas alors que ça marche sous win98/me/2000.


Quote:
Originally Posted by Matt
(même en faisant un effort, tu n'y arrives pas : "Les deux sont compréhensibles, mais si tu n'arrives toujours pas à me comprendre, je me ferais un grand plaisir à écrire dans ta langue." ... bon, j'exagère un peu, mais quand même ...)
ce ke j apprécie, c'est ke tu avoue ke tu exagère (mé pas un peu). (ne me dis pas: Ce que j'apprécie, c'est que tu avoues que tu exagères (mais pas un peu).)


Quote:
Originally Posted by Matt
>> Désolé de te contredire, mais pour quelqu'un qui a un peu plus de 2 neurones, le français normal est bien plus compréhensible,
Excuse moi Matt, je ne savais pas que tu ne possédais que 3 neurones. Je suis vraiment désolé. (ça te va comme ça?)


Quote:
Originally Posted by Matt
sinon tu penses bien que ça fait longtemps qu'on utiliserait plus un alphabet avec 26 lettres ...
Il m'arrive parfois d'utiliser les 26 lettres d'alphabet dans le langage sms (meme des q, des h,...) mais, faute de ponctuation, d'accords, d'ortographe, ça reste un languge sms. Ne me dis pas que l'adoption de la langue sms signifie forcément l'abolition de l'usage des 26 lettres d'alphabet.


Quote:
Originally Posted by Matt
Pas mal d'études scientifiques on en effet montré que lors d'une lecture rapide, on reconnait plus les mots grâce à leur forme (repérée grâce à l'emplacement des lettres montantes et descendantes) et à quelques unes des lettres que grâce au déchiffrage complet du mot*, alors que le langage SMS nécessite une lecture mentale complète pour la compréhension, et encore, des fois il faut s'y prendre à plusieurs fois ...
A force de voir répéter des mots en langage sms, on s'habitue à comprendre aisemment dès la 1ère lecture, ce qui n'est pas ton cas à ce que je vois. Et puis la forme des lettres montantes et descendantes se remarque même dans le language sms.


Quote:
Originally Posted by Matt
Et je te rappelle que le seul intérêt du langage SMS est d'accélerer la frappe sur un micro clavier à 12 touches, alors que ton PC est équipé de plus de 100 touches ... Ca serait quand même dommage d'avoir payé 90 touches pour rien ...
Une personne qui n'utilise ou ne comprend meme pas le language sms n'est pas très bien placée pour définir les objectifs exacts derrière l'utilisation de ce languge ou des modes de communication semblables. La preuve, moi j'ai intérêt à utiliser le language sms parce que j'y suis habitué. Je te rappelles aussi que dans le langage sms on utilise toutes les touches (pas tous les caractères, mais toutes les lettres), c'est le nombre d'utilisation de chaque touche qui se voit réduire, et non pas le nombre de touches de lettres utilisées. De même, étant donné que le temps d'écriture diminue de manière considérable, la fréquence d'utilisation des touches par s. est parfois amenée à se stabiliser, voir augmenter, par rapport à l'utilisation de langue française pure.


Quote:
Originally Posted by Matt
Bon maintenant je te le refait dans ta langue, et là tu comprendras à quel point le français est tellement plus compréhensible :
dézolé 2 te contredir mé pr kk'1 ki a 1 pE + 2 2 nEron le francé normal é bi1 + compréansibl sinon tu pens bi1 ke ça fé lontemp k'on utiliseré + 1 alfaB ac 26 letre ... Pa mal d'étud scientifik on en effe montré k lors d'1 lectur rapid on reconé + lé mot gras a lEr forme (repéré grac à l'emplacemen dé letr montante é descendante) é à kk'ues 1 dé letr grac ke grâc au déchifrage complé du mot, alors ke le langage SMS nécesit 1 lectur mental complète pr la compréhension é encore dé x il fo s'y prendre à +ieurs x ...
Crois moi ou pas, j'avoie que je n'ai pas trouvé beaucoup plus de difficulté à lire ce texte en sms qu'à le lire lui même dans ta langue un peu plus haut.


Quote:
Originally Posted by Matt
Après cette épreuve de traduction, je confirme ce que je pensais : sur un clavier 105 touches de PC, il est bien plus rapide de taper en français qu'en SMS ...
Oué pour toi, c'est plus qu'évident. Chacun ses habitues...


Quote:
Originally Posted by Matt
Mais c'est vrai aussi que pour certains, le langage SMS à l'avantage de camoufler de graves lacunes en orthographe et une ignorance complète des règles de base de la ponctuation française ...
Comme tu le dis toi même, chez certains, c'est vrai. Mais mets toi à la tête que je ne fais pas partie de ces "certains".



Quote:
Originally Posted by Matt
* par exemple, ce texte est pour beaucoup bien plus compréhensible qu'un texte en SMS, alors que seules la première et la dernière lettre de chaque mot sont à la bonne place :
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."
Plus d'explications sur le fonctionnement de notre "OCR" cervical ici : http://www.santementale.be/dossier/perception.asp
C'est en partie vrai, car j'ai pu constater que ce texte est bien compréhensible, mais ça ne contredit pas ce que je dis, dans la mesure ou tu ne le compares pas au même texte en sms. D'ailleur même avec comparaison, je vois que ce texte en sms est aussi vite compréhensible qu'en français ou qu'en sa forme actuelle. Cela dépend beaucoup du lecteur.


Quote:
Originally Posted by Matt
Bon, j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour sur ton site ...
Celà ne regarde que toi, mais tous les visiteurs et leurs critiques sont quand même les bienvenus. C'est avec les critiques des autres qu'on peut avancer. Mais là encore, on ne peut retenir que les critiques interessants, celles qui permettent de découvrir les failles et de les corriger. Pas celles qui ne servent qu'à remplir les lignes (notemment tes critiques envers mon langage sms)


Quote:
Originally Posted by Matt
1) Dans ta description sur NDFR, tu met "Travail : hacker/cracker" ... Sache qu'un vrai membre de la scène ne le crie pas sur tous les toits, surtout quand il signe tous ces messages par une bannière comportant son nom ...
Quel sens de la déduction. Ta place est dans le QG d'interpol. Tu pouvais aussi ajouter: Sache qu'un vrai membre de la scène ne viens pas traîner sur ce forum, et a plutôt envie d'en finir avec les moyens logiciels de Matt... Ce qui n'est point mon cas. Et puis cette mension (travail) n'est là que pour rire.


Quote:
Originally Posted by Matt
2) Ton site s'appelle Windows-Forum, mais justement, le forum, je le cherche encore ...
3) "Ce site couvre tous les domaines de la micro-informatique moderne" ... mais à part la page d'accueil pleine d'animations, de musique et de frames (ah, les sites persos ...), y a que des pages "en phase de construction" (il est vrai qu'elles sont fort bien réalisées, puisqu'elles comptent pas moins de 9 de ces petits GIF animés "travaux publique" qui font le bonheur des wabmasters en herbe en mal d'inspiration ...)
Un jour, tu te rendras compte, je l'espère, que mon site est encore en construction. D'ailleurs j'avais passé moin d'une demi-journée pour réaliser ce que t'as vu. C'est plûtot court pour réaliser toutes les rubriques, ansi que le forum qui en est la dernière. D'ailleurs ce que tu as visité n'est que temporaire. Et puis je compte héberger mon vrai site quelque part (autrement qu'actuellement) où je serais satisfait, notemment en question d'espace et de sécurié. Ce que t'as donc vu n'est qu'une ptite bidouille temporaire. Quand mon vrai site sera prêt, je ne manquerai pas de te le faire savoir.


Quote:
Originally Posted by Matt
4) "des blagues, des jeux, des clips de musique, des bandes-annonces pour les prochaines sorties en cinéma" ... tout à fait le contenu qu'on attend sur le "premier et seul site web marocain entièrement dédié aux utilisateurs de Windows"
Un tel contenu additionnel émane de la volonté de mes futurs visiteurs, et non de toi Matt


Quote:
Originally Posted by Matt
5) "Félicitations! En accédant à ce site, vous avez découvert la voie qui feras de vous un excellent informaticien ou hacker!" ... ouais, la petit croix en haut à droite de la fenêtre ...
Oué c'est ça, très marrant.


Quote:
Originally Posted by Matt
Enfin bref, une petite comparaison entre ton site et celui-çi suffit pour comprendre que tes critiques envers le travail phénoménal de Benjy et celui un peu moins phénoménal des membres les plus actifs de cette communauté sont illégitimes ...
Ma foie, je ne me rappelle pas avoir critiqué ce forum. Sinon tu n'a qu'à me citer la phrase ou je l'ai fait. D'ailleurs j'ai trouvé réponse à qqn de mes probs ici, raison de plus d'être fier de devenir un nouveau membre de ce forum.


Quote:
Originally Posted by Matt
Et quand on débarque sur un forum, au début, on se fait petit et on y fait sa place progressivement au lieu d'attaquer ses piliers ...
J'avoue que je n'apprécie pas le terme "débarquer" dans ta citation. C'est à revoir. Et puis ici, tu impliques tout nouveau membre du forum, donc c'est toi qui critique la communauté du forum. Et puis je n'ai pas attaqué les piliers du forum, sinon le toit va me tomber dessus, du moment que je suis membre de ce forum. Je n'ai fait que donné des réponses logiques à multiples interventions. Et pui je vois bien que t'es parti trop loin Matt, de notre sujet d'origine qui était "Probleme d'affichage d'icônes sous win98"


Quote:
Originally Posted by Matt
PS : merci 1for
L'axe du bien??



Quote:
Originally Posted by Matt
X-Box (parce que c'est mieux que PS2 ...) : désolé FunCracker04 (tiens au fait, un cracker n'annonce pas qu'il en est un dans son pseudo),
Essaye de relire ce même post si tu ne t'es pas encore rendu compte que je n'ai absolument rien à voir à un cracker. C'est pas parce que c'est mentionné dans mon pseudo que c'est vrai. Tiens, toi par exemple, ton avatar est personnage de dessin animé, bon, un chat. Es tu réellement un chat?? je parie que non. C'est la meme chose avec mon pseudo. Mais n'ai-je pas raison?

Quote:
Originally Posted by Matt
t'as pas choisi le bon soir pour m'énerver ...
Non, ce n'était pas du tout mon intention. Je voulais plutôt savoir si win98 pouvait décoder les icones 32bits. Mais je vois quand même que tu t'es enervé malgré tout: regarde la longeur de ton post plutôt provoquant..ça exprime quoi? Que tu t'es énervé. C'est tout. (Moi je peux justifier la longueur du miens: mon post consiste à donner des réponses logiques et pertinantes aux différentes questions soulevées par ton post. Tant que le tiens est long, tant le miens le sera plus, car il contient tes citation + mes réponses.)


Quote:
Originally Posted by Matt
PS3 (parce que Sony va bientôt nous la sortir ...) : regarde mon sous-titre, et tu comprendras que si tu tiens pas compte de nos remarques, je serais très tenté d'incrémenter le compteur de gauche ...
Pourrais tu avoir l'obligeance d'être plus clair et de me dire de quel compteur tu parles? car ton sous titre je crois que jvais le voir 2main aprem, là chui occupé et je à peine viens de finir ce long post
__________________

Vous pouvez visiter mon site perso là haut ^ , ici sinon
  #24  
Old 03-06-2004, 05:04
FunCracker04's Avatar
FunCracker04 FunCracker04 is offline
www.windows-forum.t2u.com
 
Join Date: 02-06-2004
Location: Cyber-espace
Age: 36
Posts: 47
Send a message via MSN to FunCracker04 Send a message via Yahoo to FunCracker04
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Tu sé Matt, si tu me demandes jusqu'où je peux aller (à la manière kro$oft), je te répondrai: toujours un peu plus loin que toi (dans les limites de mes moyens biensûr)
Allez ne t'énerve pas !
Et puis je crois qu'on est parti trop loint du sujet d'origine (Je suis obliger de le rappeler: "Probleme d'affichage d'icônes sous win98").
__________________

Vous pouvez visiter mon site perso là haut ^ , ici sinon
  #25  
Old 03-06-2004, 07:51
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
quand jé fé la remarque à Samva, je me suis concentré sur win2k et winxp...sur ce qu'il a dit lui...
>> TU insistais sur "seul" Windows XP? je t'ai prouvé le contraire ...


Quote:
Originally Posted by FunCracker04
ce ke j apprécie, c'est ke tu avoue ke tu exagère (mé pas un peu). (ne me dis pas: Ce que j'apprécie, c'est que tu avoues que tu exagères (mais pas un peu).)
>> Ma seule exagération consistait au rajout du ne que je fais souvent sauter ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Excuse moi Matt, je ne savais pas que tu ne possédais que 3 neurones. Je suis vraiment désolé. (ça te va comme ça?)
>> A trop chercher, tu vas finir par trouver ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Il m'arrive parfois d'utiliser les 26 lettres d'alphabet dans le langage sms (meme des q, des h,...) mais, faute de ponctuation, d'accords, d'ortographe, ça reste un languge sms. Ne me dis pas que l'adoption de la langue sms signifie forcément l'abolition de l'usage des 26 lettres d'alphabet.
>> C'est déjà bien de reconnaitre qu'il n'y a aucun respect des régles les plus élémentaires d'orthographe et de ponctuation ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
A force de voir répéter des mots en langage sms, on s'habitue à comprendre aisemment dès la 1ère lecture, ce qui n'est pas ton cas à ce que je vois.
>> C'est bien ça qui est grave ... Les jeunes s'habituent tellement à lire et écrire en langage SMS qu'ils en oublient le français et se mettent de plus en plus à écrire en SMS à des endroits où ils ne sont pas supposés le faire (comme par exemple ce forum, ou pire, une copie de bac ...). Le langage SMS est en train de complètement dénaturer notre belle langue et de créer une génération d'illetrés ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Et puis la forme des lettres montantes et descendantes se remarque même dans le language sms.
>> Totalement faux. Parce que remplacer un "qu" par un "k", ça perturbe grandement la reconnaissance puisque la lettre est montante au lieu d'être descendante ... Et par ailleurs, la reconnaissance par la forme nécessite aussi la présence des premières et dernières lettres, ce qui n'est pas le cas du SMS, et la présence de toutes les autres lettres, ce qui l'est encore moins ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Une personne qui n'utilise ou ne comprend meme pas le language sms n'est pas très bien placée pour définir les objectifs exacts derrière l'utilisation de ce languge ou des modes de communication semblables.
>> Là mon petit, tu te trompes, je suis aussi un adepte du SMS, et quand j'en utilise, j'utilise ce langage.

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
on utilise toutes les touches (pas tous les caractères, mais toutes les lettres), c'est le nombre d'utilisation de chaque touche qui se voit réduire, et non pas le nombre de touches de lettres utilisées
>> Forcément, on peut difficilement utiliser moins de 12 touches ... Mais puisque tu fais l'effort d'utiliser toutes les touches de ton portable, fait de même avec ton clavier ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
De même, étant donné que le temps d'écriture diminue de manière considérable, la fréquence d'utilisation des touches par s. est parfois amenée à se stabiliser, voir augmenter, par rapport à l'utilisation de langue française pure.
>> Effectivement, tu tapes peut-être plus de lettres à la seconde, parce que les mouvements nécessaires sont moindres. Mais si tu étais capable de taper au clavier du PC avec plus d'un doigts, tu saurais écrire le français aussi vite que le SMS (et ne me traite pas de lent, je fait 180 touches à la minute sans erreur sur le PC, et je monte à plus de 200 si je regarde le clavier quand je tape ...).

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Crois moi ou pas, j'avoie que je n'ai pas trouvé beaucoup plus de difficulté à lire ce texte en sms qu'à le lire lui même dans ta langue un peu plus haut.
>> Forcément, c'est ce qui arrive à force de n'utiliser que le langage SMS ... Tu en perturbe le fonctionnement de ton cerveau

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Comme tu le dis toi même, chez certains, c'est vrai. Mais mets toi à la tête que je ne fais pas partie de ces "certains".
>> Oui, j'oubliais que tu es un être d'exception. Quand je disais certains, ça voulait bien entendu dire "la majorité". En fait, tous les gens maitrisant à peu près correctement leur langue (c'est à dire ceux qui n'ont pas besoin de déchiffrer syllabe par syllabe) font partie de ces "certains". De nos jours, j'ose encore espérer que c'est la majorité de la population, mais il est vrai que la part de ceux qui sont incapables de lire correctement augmente sans cesse, et il est indéniable que les SMS en sont partiellement responsables ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Cela dépend beaucoup du lecteur.
>> Oui, mais je crois que la majorité des gens comprends quand même bien plus facilement le français que le langage des SMS ... Je te rappelle que celui-çi est majoritairement utilisé par les ado pré-pubères, qui ne constituent pas la majorité dans le noyau dur de notre communauté.

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Celà ne regarde que toi, mais tous les visiteurs et leurs critiques sont quand même les bienvenus.
>> Oui, mais ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
C'est avec les critiques des autres qu'on peut avancer.
>> ... tu critiques les fondements de la communauté, et non pas des détails. Et avant de s'attaquer aux fondements d'une communauté, il faut d'abord la connaître, ce qui n'est à mon avis pas ton cas ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
notemment tes critiques envers mon langage sms
>> Justement, je connais suffisament la communauté pour savoir que dans le noyau dur, je ne suis de loin pas le seul à faire une allérgie aux posts SMS-like ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Quel sens de la déduction. Ta place est dans le QG d'interpol. Tu pouvais aussi ajouter: Sache qu'un vrai membre de la scène ne viens pas traîner sur ce forum
>> Faux ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
et a plutôt envie d'en finir avec les moyens logiciels de Matt
>> Je sais que c'est dur pour toi de te concentrer sur l'orthographe exacte des mots, mais n'en oublie pas de te concentrer sur le sens de ta phrase, parce que là je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que veulent dire tes menace ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Un jour, tu te rendras compte, je l'espère, que mon site est encore en construction.
>> Une des "règles" d'or en matière de site web est de ne pas mettre en ligne un site vide ... Mieux vaut un site avec une seule rubrique bien remplie qu'un site avec 50 rubriques "En construction" ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Un tel contenu additionnel émane de la volonté de mes futurs visiteurs, et non de toi Matt
>> Je doute que tu connaisses la volonté des tes futurs visisteurs ... A moins bien sûr que tu ais quelques dons surnaturels ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Ma foie, je ne me rappelle pas avoir critiqué ce forum. Sinon tu n'a qu'à me citer la phrase ou je l'ai fait. D'ailleurs j'ai trouvé réponse à qqn de mes probs ici, raison de plus d'être fier de devenir un nouveau membre de ce forum.
>> "Et puis si j'avais posé la question sur l'edition des dll, c'est parce que un forum d'entre-aide tel que NDFR est fait pout ça!" ... ta façon de mettre en gras une partie de ta phrase laissait largement sous-entendre que tu critiquais notre façon de traiter le sujet par rapport aux principes de notre communauté.

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Et puis ici, tu impliques tout nouveau membre du forum, donc c'est toi qui critique la communauté du forum.
>> Oui, j'implique tout nouveau membre. Dans toute communauté, de même que dans la société, quand on est un nouvel arrivant, on fait pas son malin tout de suite. D'abord on se fait une place.

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Essaye de relire ce même post si tu ne t'es pas encore rendu compte que je n'ai absolument rien à voir à un cracker. C'est pas parce que c'est mentionné dans mon pseudo que c'est vrai. Tiens, toi par exemple, ton avatar est personnage de dessin animé, bon, un chat. Es tu réellement un chat?? je parie que non. C'est la meme chose avec mon pseudo. Mais n'ai-je pas raison?
>> Mon avatar a un lien étroit avec ma vie privée ... Et quand on est pas un cracker, faut être un peu c** ou vouloir se faire passer pour ce qu'on est pas pour mettre ça dans son pseudo ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Moi je peux justifier la longueur du miens: mon post consiste à donner des réponses logiques et pertinantes aux différentes questions soulevées par ton post.
>> Tu devrais savoir que tu ne peux pas juger par toi même de la pertinence de tes réponses, puisque c'est toi même qui les rédige ...

Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Pourrais tu avoir l'obligeance d'être plus clair et de me dire de quel compteur tu parles? car ton sous titre je crois que jvais le voir 2main aprem, là chui occupé et je à peine viens de finir ce long post
>> Regarde sous mon pseudo (oui oui, c'est ça qu'on appelle le sous-titre ...)
  #26  
Old 03-06-2004, 08:36
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Bien joué Matt, en t'exprimant de la manière la plus gentille tu la cassés
__________________
  #27  
Old 03-06-2004, 10:42
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Quote:
Originally Posted by Matt
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."
Plus d'explications sur le fonctionnement de notre "OCR" cervical ici : http://www.santementale.be/dossier/perception.asp
ptain, c trop long à lire, vot débat
je m'en suis arreté la, et g été sidéré, cette prhase est parfaitement lisible et compréhensible immédiatement :eek:
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
  #28  
Old 03-06-2004, 11:15
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Pour en revenir a mon erreur sois disant grave mon cher jeune funbidule, 2k et XP gère un alpha channel, tout les deux, mais seul XP et ses successeurs l'appliquent au niveau des icônes. Et je me permet de juger to niveau tres simplement, tu demande si il est possible de recoder une DLL windows, n'importe qui un tant soit peu expérimenté est capable de dire que recoder une telle pièce maitresse est très très difficile, si tu en es capable, tu ne poserai pas la question ici et tu aurais fait le necessaire et pourquoi pas, posté ici pour faire profiter à la communauté ton travail. Et une dernière chose, ca fait beaucoup trop de fois Hacker/Cracker présent dans tes propos pour que l'on ne puisse pas penser que tu te prend au sérieux. Avec mes amis, on appelle ca variex les gars comme toi, mais bon.

Matt > on approche le 6-0 Félicitations COPAING !
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


  #29  
Old 03-06-2004, 12:18
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

FunCracker04, je pense que tu devrais suivre les conseils donnés plus haut, et arrêter d'être prétentieux.
Concernant ton niveau en informatique (que Samva a remarqué), le problème n'est pas que tu manques de telle connaissance ou de telle autre, (tout le monde n'est pas ingénieur en informatique) mais plutôt que tu es prétentieux (et ton site le montre bien) alors que manifestement beaucoup de choses t'échappent.
Cela n'intéresse personne de savoir que tu es hacker, cracker ou coiffeur, Newdimension n'est ni un forum de hacking, ni de cracking (aux dernières nouvelles). (ni de coiffure)
  #30  
Old 03-06-2004, 16:11
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98

Erm je pense que la communauté entière voit que tu veux te faire plus gros que tu n'es, mais je pense que dans notre grande mansuétude t'accordera l'occasion de te rattraper
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Closed Thread

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Les pieds en l'air !! (petit probleme d'affichage) sous win xp maxence Windows NT4/2000/XP Client 2 21-02-2004 23:15
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 10:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.