Communauté Informatique NDFR.net : Probleme allumage PC - Matériel
Reply
Probleme allumage PC
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-05-2004, 12:51
jplelievre jplelievre is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-05-2004
Posts: 4
Malheureux Probleme allumage PC

Bonjour à tous,

j'ai de plus en plus de mal à allumer mon pc.
Je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il veuille bien s'allumer...

Ma config :

Proc: Barton 2800
CM: Asus deluxe
Mem : 1024
CG: Asus geforce TI 4200 128 Mo
DD : 1 disque WD 36.7Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) , et deux ide ( 60 et 40)
Ecran: Hercules ProphetView dvi LCD
ALIM: Boitier Antec Sonata avec alim de 380 W
1 lecteur de DVD et 1 graveur scsi yamaha
1 lecteur de disquette

J'ai ouvert mon pc, et qd j'essayais de le démarrer , ca faisait un bruit comme une vieille voiture qui a du mal à démarrer.

Alors j'ai débranché plusieurs éléments, et c'est comme ca que c'est reparti (d'ailleurs ca avait l'air de mieux partir c'est à dire que le son (ventilo ?) était continu et non avec des arret...).

Juste avt que ts rentre ds l'ordre , l'ordi s'est qd meme bloqué à l'écran de démarrage.


Je pense que c'est un problème d'alimentation ! ?

Vous en pensez quoi ?
Reply With Quote
  #2  
Old 24-05-2004, 16:29
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Probleme allumage PC

En général, un PC qui démarre "aléatoirement" et qui se plante au démarrage est un PC dont au moins une barette mémoire a fini son temps

Quand au bruit, tu dis qu'il n'était plus "avec des arrêts", tu peux expliquer plus ?
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #3  
Old 24-05-2004, 16:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Probleme allumage PC

Problème d'allumage ?
Faudrait peut être changer les bougies.

(je suis déjà dehors ...)

Plus sérieusement, c'est bien possible que tu ais un problème d'alim. En effet, ton bruit pas continu pourrait provenir d'un disque dur qui subit des sous-tensions perturbant sa rotation. En enlevant des composants, tu as soulagé l'alim, ce qui lui permet d'assurer une tension plus régulière au disque dur.
Mais comme les problèmes info sont rarement simple à résoudre, je te conseillerais de faire d'abord des essais avec une alim d'emprunt avant d'en acheter une nouvelle si les essais sont concluants.
Reply With Quote
  #4  
Old 24-05-2004, 16:45
jplelievre jplelievre is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-05-2004
Posts: 4
Malheureux Re: Probleme allumage PC

C'est bizarre , j'allais le dire >>> TU SORS lol

Je ne pense pas au barette car elles st neuves, deplus j'ai essayer de les retirer et ca n'a rien changé.

Pour le bruit : Quand tu allumes le pc , tu as l'impression qu'il se lance (lol) ,c'est un bruit qui augmente et atteint un certain niveau.
Et quand j'essaye de l'allumer ca s'arrete en plein milieu et ca baisse de regime pr remonter ...

Tu vois ?[paranoid]
Reply With Quote
  #5  
Old 24-05-2004, 16:50
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Probleme allumage PC

Quote:
Originally Posted by jplelievre
C'est bizarre , j'allais le dire >>> TU SORS lol
>> Ben dis donc, ils ont peur de rien les p'tits jeunots de nos jours pour oser s'attaquer comme ça à un pilier de forum
Reply With Quote
  #6  
Old 24-05-2004, 18:25
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Probleme allumage PC

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Ben dis donc, ils ont peur de rien les p'tits jeunots de nos jours pour oser s'attaquer comme ça à un pilier de forum
Je dirais même plus.... "à un VIEUX pilier de forum"
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 24-05-2004, 18:34
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Probleme allumage PC

Matt le monument lol

Pour ton problème, à mon avis également ce serait un problème d'alim, mais avec des soucis aléatoires comme celui-ci on ne peut jamais être formel ... essaye de voir si le bruit que tu entends ne vient pas d'un ventillo, en particulier celui de l'alim qui est peut-être en train de rendre l'âme (ca fait un bruit d'avion, j'ai le même à la maison -- heureusement j'ai changé le ventillateur de l'alim pour du 12V et ca va beaucoup mieux).

Tu dis que tu as du mal à "lancer" ta machine, mais est-ce qu'elle est stable ensuite ? Est-ce que tu peux localiser le bruit dont tu parles (démarre tour ouverte, et au besoin bloque les ventillos un à un pour vérifier s'ils sont en cause -- attention, par une pression au milieu du ventillo, pas par la méthode du doigt kamikaze ) ? Quels éléments as-tu débranché pour permettre le démarrage ?

"comme une vieille voiture qui a du mal à démarrer" ca m'étonnerait quand même ... à la rigueur un sifflement de disque ou un grondement de ventillateur (j'ai tout la faune à la maison ...) mais le coup de la vieille voiture c'est à mon avis éxagéré. Essaye de démarrer en ayant débranché tous les disques pour déterminer quel élément fait du bruit au démarrage.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Gros Problème De Réseau... LeFouDuWeb Internet, Réseaux et Sécurité 2 03-04-2004 15:53
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 10:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.