Communauté Informatique NDFR.net : Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autres ! - Unix/Linux Client
Reply
Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autres !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-05-2004, 21:57
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autres !

Salut à tous !

Je recherche, pour un ami, un utilitaire permettant de générer une configuration d'un serveur FTP tel proftpd ou autre.
Quelqu'un aurait des noms en stocks ?

(Vous allez me dire que je pourrais chercher sur google, ce que je vais faire, mais je pense que ça peut intéresser de voir explicitement ici des noms de tels utilitaires )
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #2  
Old 22-05-2004, 22:08
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autr

Lol. T'es dans ta période linux knux... Pour ta question, désolé mais j'en sais rien.
[SARCASTIC] Sinon je propose à Benjy la création d'une nouvelle sous-rubrique de Unix/Linux qui serait nommée "Infos-recherchées-par-KnuX-qu'il-pourrait-trouver-sur-Google-mais-il-a-pas-envie"

Ou alors on peut commencer à faire des paris : on a eu
  • position du moniteur
  • partitionnage
  • soft de gestion
  • soft de serveur FTP
Alors là moi ... hmmm .... je dis que le prochain sera un ... pas évident ... allez je me lance : un port de MAME qui tourne bien sous X.[/SARCASTIC]
A vos pronostics
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #3  
Old 22-05-2004, 22:12
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autres !

Quote:
Originally Posted by KnuX
Salut à tous !

Je recherche, pour un ami, un utilitaire permettant de générer une configuration d'un serveur FTP tel proftpd ou autre.
Quelqu'un aurait des noms en stocks ?
Cherche sur Google FR, ou là: Google CH ou encore là: Google DE ou sinon là: Google NL
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 22-05-2004, 23:14
neiluj neiluj is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-05-2004
Location: Genève
Age: 37
Posts: 17
Send a message via ICQ to neiluj Send a message via MSN to neiluj
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autres !

Mais, pourquoi as-tu besoin de générateur pour une conf de proftpd ? Elle est tellement simple à configurer!

Tu perderas moins de temps à lire le man de proftpd que de poser ta question!

ABE
Reply With Quote
  #5  
Old 22-05-2004, 23:43
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autres !

Tiens après une recherche longue et intense (environ 30sec): http://telecharger.01net.com/linux/I...ches/3547.html

:P

T'as qu'as essayer et nous dire si c'est bien ou pas....
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #6  
Old 22-05-2004, 23:52
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autres !

$c@r > comme toujours tu sers a rien, le môssieur demande pas un serveur FTP mais un générateur de fichier de configuration... pour t'expliquer avec une analogie Apache, il cherche un soft graphique pour gérer son httpd.conf..... Sale Hay !
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #7  
Old 22-05-2004, 23:58
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autres !

Auttant pour moi, j'avais pas tous lus ( flème powwa ) en fait je regarde que les images ....

Mais ca m'interresserais bien quand même, si tu trouvais...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #8  
Old 23-05-2004, 00:05
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autres !

Ben c'est bien connu qu'un GTR de Blois ne sait pas faire grand chose... lire c'est trop dur, travailler c'est trop dur, Faire des soirées Open Bar, voilà quelque chose a notre portée
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #9  
Old 23-05-2004, 00:40
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autr

whyn0t : C'est quoi MAME ?

Ceci dit, si je demande ici, c'est pas pour me dispenser de chercher. C'est en fait pour confronter ce que je trouverai à l'avis éventuel de quelqu'un ayant déjà pu établir ses préférences suites à ses propres recherches...

Quant à toi neiluj, la demande d'un outils pour FTPd et d'un logiciel de gestion n'est pas pour mon utilisation personnelle mais pour un pote qui cherche à avoir en face de lui un linux abordable pour n'importe qui. Personnellement je sais lire et compléter un .conf, et tu réponds à côté de la plaque (mais c'est bien essayé ! )

[EDIT]
J'ai pas testé mais j'ai déjà deux noms pour les ftpd protagonistes : gproftpd et pureftp (qui a son interface).
Je suis bien parti ?
[/EDIT]
__________________
http://max.skyrock.com/

Last edited by KnuX; 23-05-2004 at 01:24.
Reply With Quote
  #10  
Old 23-05-2004, 10:02
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autr

Quote:
Originally Posted by KnuX
whyn0t : C'est quoi MAME ?

Ceci dit, si je demande ici, c'est pas pour me dispenser de chercher. C'est en fait pour confronter ce que je trouverai à l'avis éventuel de quelqu'un ayant déjà pu établir ses préférences suites à ses propres recherches...
Bien sûr je comprends tout à fait, no problem.

Quant au "c'est quoi MAME ?" ... T'es sérieux ?
Si non, tu me devais bien ça
Si oui, hmmm .... LOL .... google me dit : "MAME - The official Multiple Arcade Machine Emulator site"
"On December 24th, 1996, Nicola Salmoria began working on his single hardware emulators (for example Multi-Pac), which he merged into one program during January 1997. He named the accomplishment by the name of Multiple Arcade Machine Emulator, or MAME for short (pronounced as the word 'maim' in English, other languages may differ)."
Et prout.:eek:
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #11  
Old 23-05-2004, 11:40
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autr

Il y a Gens sous linux pour pouvoir jouer à "Sonic 3 & Knuckles", ça me suffit !
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #12  
Old 23-05-2004, 14:00
traducman traducman is offline
Membre
 
Join Date: 21-10-2003
Posts: 75
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autr

Essaye Pureftpd, la config est simple, elle utilise si tu le souhaites , un système de users, à la Apache.
Des MAN, FAQ, ... très compréhensibles ...
Plusieurs frontaux graphiques existent.
Quote:
[03 Mar 2004] : Version 1.0.18 has been released. Featuring hungarian and catalan translations, reworked alternative log files (with support for xferlog/wuftpd format), Rendezvous support and more goodies.
[11 Feb 2004] : New translation : hungarian. Thanks to Banhalmi Csaba!
[26 Jan 2004] : PureAdmin 0.1.8 has been released.
[20 Jan 2004] : User Manager for Pure-FTPd 1.2.4 has been released.
[07 Jan 2004] : PureAdmin 0.1.7 has been released.
[01 Jan 2004] : Happy new year
[24 Nov 2003] : Version 1.0.17a has been released.
[22 Nov 2003] : Version 1.0.17 has been released.
[10 Nov 2003] : A DoS in Pure-FTPd has been published on Bugtraq. Don't panic (42), it is a mistake, no need to upgrade your server.
[08 Nov 2003] : KcmPureFTPd 0.9.1, the KDE control center GUI for Pure-FTPd, has been released.
Je sais qu'il existe des rpm pour RH, je ne sais pas si ils seront "compatibles" avec ta MDK.
pureftpd.org et zou
Reply With Quote
  #13  
Old 06-06-2004, 00:54
derfull derfull is offline
Brain Disturbed
 
Join Date: 05-06-2004
Location: une chambre d'hospital p'chikatrique
Age: 45
Posts: 1
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autr

Désoler de faire un UP

http://www.castaglia.org/proftpd/#RelatedProjects

Il y a la un serie de logiciel permettant la configuration de proftpd
GProFTPD tourne sous XLes autres etant des interface Web (donc Apache)
Sauf Webmin qui est un interface Web autonome qui sert aussi a configuré dautres service sous Linux
Reply With Quote
  #14  
Old 06-06-2004, 09:33
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autr

http://www.lea-linux.org/reseau/
La config de proftpd est décrite en détail. N'hésite pas à regarder les tutoriels de ce sites, ils sont très bien faits
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Connecter Linux (Mandrake) à un domaine maintenu par un serveur Samba KnuX Internet, Réseaux et Sécurité 1 11-07-2004 23:42
Partage Internet serveur Mandrake 91 + clients XP Pro = lent !!! taaroa Unix/Linux Client 2 22-04-2004 08:58
Serveur sous NT SuperLammy Windows NT4/2000/XP Client 0 01-03-2004 14:27
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Plz les difference entre Win 2000 Serveur , adv serveur , data center ... Dhryll Windows NT4/2000/XP Client 5 15-01-2003 14:25

All times are GMT +2. The time now is 20:46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.