Communauté Informatique NDFR.net : Problème de gravure avec Pioneer 106 - Matériel
Reply
Problème de gravure avec Pioneer 106
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-04-2004, 22:20
BalrogAlastor BalrogAlastor is offline
Membre junior
 
Join Date: 31-03-2004
Posts: 2
Question Problème de gravure avec Pioneer 106

Bon voila, avant tout bonjour a tous.
J'ai récemment fait l'aquisition d'un graveur DVD le Pioneer 106 DVD-RW.
J'ai bien graver 70 DVD sans problème, mais il ya une semaine j'ai quelque peut changer l'organisation de mon pc suite a de sérieux problème de performence (je gravais en 2x au lieu de 4...)
J'ai donc déplacer mon graveur, je l'ai mit directement sur ma carte mère (en master). Car avant il était sur une extention IDE mais je n'était pas sur de ses performence... (carte pas chère...)
J'en ai profité pour passer a Nero 6 et j'ai changer aussi la version de mon logiciel de ripager (DVD shrink)
Après ça je pouvais toujours graver sans problème mais : Nero me disait que la vérification avait échouée (je l'ai activée par après mais bon...). Et effectivement le DVD foirait inéluctablement dans les quelques dernière minute (asser aléatoire en fait parceque pour le même DVD quelque jour plus tard c'était au début...)
C'est a ce moment la que j'ai commencé une large opération de dépanage.
J'ai commencé par suspecté une mauvaise boite de DVD vièrge (on sais jamais). Alors j'ai changé de boite puis de marque. Mais aucun résultat.
Ensuite j'ai évidement suspecter le graveur, alors j'ai pris le graveur d'un voisin, exactement le même graveur, mais exactement le même problème.
Après ça j'ai commencé a croire que c'était a cause de Nero 6, alors j'ai mit le 5. Je vous laisse imaginer la suite...
Après j'ai suspecter mes vob (qui pouvais être relus sur le pc avant la gravure) alors j'ai pri mon pc portable et j'ai transféré mes vob chez mon voisin et évidement la gravure a marché sans problème et je peut le relire en entier...
C'est a ce moment que j'ai suspecter mon pc de foirer, j'ai pris le graveur et je l'ai mit dans un autre de mes pc (un moin puissant) mais ce qui devais arrivé arriva, ça ne marcha pas...
C'est a ce moment qu'un c*** me parle d'un virus... Bon je reghost mon pc avec une version qui date d'avant l'aquisition de mon graveur. Rien, exactement la même chose !

La je commence sérieusement à saturer, je n'ai plus d'idée le type qui m'a dit que c'était un virus est un noob et je n'y crois qu'a moitier je crois plutot que c'est un gros mytho, il m'a dit qu'il avait eu le même problème mais que le virus n'était pas détecter par norton ni aucun autre anti-virus et qu'il falais l'enlever manuellement mais il ne souvenait ni, du nom de ce virus, ni de comment l'enlever...
Merci de vos réponse pendant que vous lisez ces lignes je suis en train d'acheter une corde solide au brico du coin...

Last edited by BalrogAlastor; 30-01-2006 at 17:02.
Reply With Quote
  #2  
Old 07-04-2004, 15:43
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Re: Problème de gravure avec Pioneer 106

Quote:
Originally Posted by BalrogAlastor
J'ai donc déplacer mon graveur, je l'ai mit directement sur ma carte mère (en master). Car avant il était sur une extention IDE mais je n'était pas sur de ses performence... (carte pas chère...)
J'en ai profité pour passer a Nero 6 et j'ai changer aussi la version de mon logiciel de ripager (DVD shrink)
Salut, Il est peut être possible que tu sois confronté à une incompatibilité entre la carte mère ton graveur (marque? modèle?) vu que cela se produit depuis que tu as changé les connections, mais il faut savoir que la gravure 4xDVD demande pas de mal de ressources (tx de transfert élevé). Il serait peut être necessaire de faire un tour du coté des pilotes IDe de ta carte mère, de lire les changelog de firmware de pionneer et de ta carte mère et eventuellement de flasher (ATTENTION!!! de pas de faire de co... :confused: )

Il vaut mieux être experimenté et savoir ce que tu fais vraiment en vas de flashage, pour ne pas se retrouver avec du materiel definitivement HS!
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #3  
Old 07-04-2004, 16:09
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Problème de gravure avec Pioneer 106

Est ce que tu as aussi le problème en gravant en 2x ?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Probleme de gravure avec clone-DVD Magi-X Logiciels 14 04-10-2004 22:03
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06

All times are GMT +2. The time now is 17:10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.