Communauté Informatique NDFR.net : Plus de son avec Zoom Player :( - Logiciels
Reply
Plus de son avec Zoom Player :(
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-04-2004, 21:13
Alexis76 Alexis76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-06-2003
Location: Le Havre
Age: 38
Posts: 6
Plus de son avec Zoom Player :(

Salut à tous,

Hier, j'ai installé un nouveau pack de codec (celui de K-Lite). Tout se passe bien pendant l'installation, je lance une vidéo (DivX, d'un voyage de vacances bien sûr) au hasard sous Windows Media Player, ça fonctionne parfaitement ; par contre, lorsque je la lance avec Zoom Player (logiciel que j'utilise le plus souvent), l'image est là mais plus de son . Vous savez d'où ça peut venir ? Y a-t-il un rapport avec les changements de codecs (vidéos et audios) ? Ou est-ce dans les options de ZP que je dois modifier quelque chose ?

Merci de m'aider, car je ne veux pas me traîner avec le WMP...
Reply With Quote
  #2  
Old 04-04-2004, 22:11
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

Salut,

Tu devrais aller chercher GSpot et voir où ça pose problème - c'est un utilitaire qui te dira comment est construit ton fichier avi (codecs utilisés) et donc te permettra te trouver la source du problème.

Restera à aller chercher sur le net les bidules en question et pour ça, google est ton ami.
Cas plus problématique, si ca vient de deux filtres installés qui entrent en conflit, faudra faire quelques UnRegisters, redemande moi si c'est ça.

Allez hop je me lance dans un ptit pari juste comme ça : filtre OGG DirectShow mal installé.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #3  
Old 05-04-2004, 01:14
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

es-tu sur que le volume n'est pas au minimum ? pasque si wmp le lit, zp devrait ..
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 05-04-2004, 08:26
Alexis76 Alexis76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-06-2003
Location: Le Havre
Age: 38
Posts: 6
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

whyn0t : je me suis servi de cet utilitaire, présent dans le pack de codecs. Et selon lui, je possède les codecs audios et vidéos nécessaires pour lire la vidéo. Cela vient donc probablement d'un conflit entre deux codecs installés. Si tu peux me donner plus de renseignements sur UnRegisters, ça serait sympa

LeMoi : Héhé, j'y ai pensé également, mais il était bien à fond, à 100%
Moi aussi je trouve ça bizarre, à noter que j'ai essayé avec le Media Player Classic aussi, et là pareil, tout fonctionne parfaitement. Il n'y a que Zoom Player qui coince...

Merci,
Alexis76
Reply With Quote
  #5  
Old 05-04-2004, 12:10
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

Hmmm...ok mais essaye une petite reinstall de ZoomPlayer avant, parce que si c'est vraiment le seul à poser problème c'est vraiment bizarre.
Tu n'utiliserais pas une version beta chopée sur le forum d'Inmatrix ? Si c'est le cas, essaye une installe propre de la dernière stable...

Et pour les unregister, ça ne servira -que- si des filtres entrent en conflit, ce que tu ne m'as pas dit (quand tu cliques dans la partie audio, il t'affiche quoi ? - Y a-t-il deux filtres qui apparaissent ou UN seul ?)
Si il y en a effectivement 2 et que tu es capable d'identifier le .ax concerné, remplace le là-dedans, enregistre le .txt en .bat et lance.
Code:
@echo off
 if "%OS%"=="Windows_NT" goto NT
 %WINDIR%\system\regsvr32.exe /U filtremachin.ax
 goto END
 :NT
 regsvr32.exe /U filtremachin.ax
 :END
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #6  
Old 05-04-2004, 18:16
Alexis76 Alexis76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-06-2003
Location: Le Havre
Age: 38
Posts: 6
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

J'ai tenté la réinstallation, et ça n'a rien changé non plus. Le son ne veut absoluement plus passé ! :angry:

Pour GSpot, il me dit que deux codecs audio sont compatibles pour lire la vidéo, l'AC3 et le Decoder de Nero (?!). Quant à tes explications pour les unregistrer je dois avouer que je n'ai pas très bien compris . Je crois que je vais attendre la prochaine version de Zoom Player, et d'ici là j'utiliserai Media Player Classic, qui me paraît aussi bien complet.

-EDIT-
J'ai réussi en suivant tes explications à virer le ac3filter.ax qui me gênait (car c'est celui qui, je pense, pose problème). Moi heureux ! Mais la joie a été courte, j'ai tenté tout naturellement de réinstaller l'AC3, en allant sur le site officiel ; tout s'est bien passé sauf que... Zoom Player ne daigne toujours pas diffuser le moindre petit son dès que le DivX demande ce codec ! Je n'arrive pas à comprendre, avant il y arrivait à la perfection :confused:. Etonnant et limite chelou !
-/EDIT-

++

Alexis76

Last edited by Alexis76; 05-04-2004 at 18:43.
Reply With Quote
  #7  
Old 05-04-2004, 18:48
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

Quote:
Originally Posted by Alexis76
Pour GSpot, il me dit que deux codecs audio sont compatibles pour lire la vidéo, l'AC3 et le Decoder de Nero (?!). Quant à tes explications pour les unregistrer je dois avouer que je n'ai pas très bien compris . Je crois que je vais attendre la prochaine version de Zoom Player, et d'ici là j'utiliserai Media Player Classic, qui me paraît aussi bien complet.
Voui c'est ça. Je pense que c'est le NeroDigital qui pose problème (c'est le MPEG4 de chez Ahead). Essaye donc de le désinstaller (je sais pas exactement avec quel pack il est installé, Nero Recode je crois...
Et je doute que la prochaine version de résoudra le problème (à moins que tu signales le bug à l'auteur).
Et jette un oeil à ce guide justement fait par Blight (l'auteur de ZPlayer) où il explique notamment comment marche regsvr32.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #8  
Old 05-04-2004, 19:12
Alexis76 Alexis76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-06-2003
Location: Le Havre
Age: 38
Posts: 6
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

Quote:
Originally Posted by whyn0t
Voui c'est ça. Je pense que c'est le NeroDigital qui pose problème (c'est le MPEG4 de chez Ahead). Essaye donc de le désinstaller (je sais pas exactement avec quel pack il est installé, Nero Recode je crois...
Le fichier concerné est donc le NeAudio.ax d'après toi. Il est dans Fichiers Communs/Ahead. Tu penses que je peux le supprimer à la manière rapide ou alors je passe par un UnRegister (regsvr32) ?
Par contre, je n'installe toujours que le Pack 1 de Nero, donc juste ce qu'il fait bien, c'est à dire graver ; je me demande comment il a pu atterir là...
Reply With Quote
  #9  
Old 05-04-2004, 19:23
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

à noter que MPC utilise son propre decodeur ac3, je crois, donc, ça ne prouve pas la préseence du bon codec. Essaye d'en installer un seul, sans pack de codecs
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 05-04-2004, 21:03
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

Quote:
Originally Posted by LeMoi
à noter que MPC utilise son propre decodeur ac3, je crois, donc, ça ne prouve pas la préseence du bon codec.
Merci pour l'info, chavais pas. Ca explique donc pourquoi ca passe sous mpc et pas sous ZP (quoi le WMP ? comment le WMP ? ca étonne quelqu'un qu'il soit bizarre ?)
Quote:
Originally Posted by Alexis76
Le fichier concerné est donc le NeAudio.ax d'après toi. Il est dans Fichiers Communs/Ahead. Tu penses que je peux le supprimer à la manière rapide ou alors je passe par un UnRegister (regsvr32) ?
Par contre, je n'installe toujours que le Pack 1 de Nero, donc juste ce qu'il fait bien, c'est à dire graver ; je me demande comment il a pu atterir là...
En principe il est enregistré donc il te sera impossible de le supprimer, va falloir faire un unreg avant (ou mieux, jette un oeil à Ajout suppression, on sait jamais...). Et pour le pack (au passage, moi aussi je n'utilise que le pack1), c'est effectivement étrange...peut-être un codec pack à la con. Tiens ca me rappelle un débat lancé sur les codecs packs . Je hais les codec packs.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #11  
Old 05-04-2004, 22:05
Alexis76 Alexis76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-06-2003
Location: Le Havre
Age: 38
Posts: 6
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

Quote:
Originally Posted by whyn0t
Et pour le pack (au passage, moi aussi je n'utilise que le pack1), c'est effectivement étrange...peut-être un codec pack à la con. Tiens ca me rappelle un débat lancé sur les codecs packs . Je hais les codec packs.
Effectivement, je crois que je vais commencer à penser la même chose que toi, car ce pack a "un peu" foutu la merde ! :angry:
Reply With Quote
  #12  
Old 08-04-2004, 20:30
TiKiwee TiKiwee is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-04-2004
Posts: 2
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

C marrant, je viens d'avoir le même problème alors que je viens tout juste de faire une réinstall de XP.
J'avais install ac3filter, nimo's codec pack et cole codec pack.
en désinstallant ac3filter et nimo's codec pack => le son est revenu sous ZP
(j'ai donc conservé cole's codec pack pour le mkv etc...)
Si ça peut t'aider...
Reply With Quote
  #13  
Old 08-04-2004, 21:04
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

L'auteur de Zoom player lui-même, dit que les codecs packs sont sources de problèmes, et pas qu'avec son logiciel.
Reply With Quote
  #14  
Old 09-04-2004, 01:14
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Plus de son avec Zoom Player :(

Quote:
Originally Posted by Kaspof
L'auteur de Zoom player lui-même, dit que les codecs packs sont sources de problèmes, et pas qu'avec son logiciel.
Entièrement d'accord à 150%.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #15  
Old 25-01-2005, 13:04
TiKiwee TiKiwee is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-04-2004
Posts: 2
Quote:
Originally Posted by Kaspof
L'auteur de Zoom player lui-même, dit que les codecs packs sont sources de problèmes, et pas qu'avec son logiciel.
En tout cas, "cole's codec pack" passe avec ZP
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Zoom Player 4.02 Final Steven Vos news 1 19-08-2004 19:40
Zoom Player (Beta) 4.00 RC3 Toitoine Actualité 1 09-06-2004 13:13
Windows Media PLayer 9 FR Pwet Vos news 10 11-01-2003 15:14
VersionS RealOne PLAYER Novice Logiciels 6 08-11-2002 20:28

All times are GMT +2. The time now is 12:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.