Communauté Informatique NDFR.net : VPN et XP Pro - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
VPN et XP Pro
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-04-2004, 05:24
bleump5 bleump5 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-04-2004
Posts: 1
VPN et XP Pro

Bonjour, je désire m'installer un VPN entre mon petit réseau local du bureau et mon ordi de la maison. Au bureau, j'ai un routeur Linksys. En suivant l'assistant de connexion VPN dans XP, on me demande l'adresse IP de mon serveur VPN. Le hic c'est que l'adresse de mon accès internet au bureau change régulièrement. Que faire? Avez-vous des solutions qui ne coûte pas très cher?
Merci.
Reply With Quote
  #2  
Old 02-04-2004, 07:27
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: VPN et XP Pro

Salut,
dans ton cas un service de redirection devrait faire l'affaire : no-ip.com ou DynDNS.org
il faut que ton routeur gère l'un de ces services (en général c'est DynDNS), en fait une fois que ton compte est créé, tu vas dans la config du routeur et tu indiques le login pour DynDNS puis, à chaque reconnexion (donc à chaque changement d'IP) ton routeur va envoyer la nouvelle IP au serveur de DynDNS
DynDNS te permet d'avoir une adresse du type bleump5.dyndns.org qui pointera vers ton IP réelle (fournie par le routeur).
Reply With Quote
  #3  
Old 02-04-2004, 07:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: VPN et XP Pro

Il suffirait que tu installes un système de type DynDNS ou No-IP (http://www.no-ip.com) sur ton PC du bureau, mais le problème c'est que tu n'auras pas forcément les droits nécessaires ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 07:03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.