Communauté Informatique NDFR.net : Le Spam : Quelles solutions ? - Page 2 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Le Spam : Quelles solutions ?
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 29-07-2004, 16:15
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
tous vos calculs me donnent mal à la tête , arrété je vous en suplie

PS : 1ère S l'an prochain
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 29-07-2004, 19:12
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
poisson d'avril

déterrage sur un post poisson d'avril ????
et là c'est la date d'envoi

mais d'autre part un déterrage pertinent ce n'est pas si mal que ça, car les vieux (date d'inscription) jeunes (age civil) ne sont pas les seuls à utiliser le forum et un bon tuyau pas percé peut servir à tout le monde ---> la preuve

à priori quelques soit le FAI on a le droit à plusieurs adresses mail : donc il faut en créer :
* 1 pour sa blonde, brune ou rousse ( ou son blond, brun ou roux suivant le côté dans lequel on se place)
* 1 pour la famille
* 1 pour les copains (d'abord)
* et puis la plus importante pour les spammeurs : c'est celle ou on coche la case "tout supprimer" sans rien ouvrir ni lire car bien sur on y attend aucun message.

voilà c'est bien plus simple que d'utiliser anti-pop, anti-spam et anti-machin qui bouffe de la ressource et qui souvent ne serve qu'à......piquer ton adresse pour la remettre dans des robots spammeurs
:bandit:
Reply With Quote
  #18  
Old 29-07-2004, 22:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Stupide ta méthode ... En effet, si tu crée une adresse dont tu supprimes systématiquement tout le contenu, autant ne pas la créer puisqu'elle ne sert à rien ...
Reply With Quote
  #19  
Old 30-07-2004, 06:46
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by Matt
Stupide ta méthode ... En effet, si tu crée une adresse dont tu supprimes systématiquement tout le contenu, autant ne pas la créer puisqu'elle ne sert à rien ...
en fait cette adresse servira à être utilisée dans les formulaires à remplir pour pouvoir accéder à certains sites ou à recevoir des codes d'accès ou des codes d'inscriptions.
bien sur, dans ces cas là il faudra lire les messages attendus, mais comme les adresses sont très souvent récupérés lors de ces envois, ce sera la seule boîte qui sera spammée et elle ne servira qu'à ça.
c'est plus simple que de fermer une adresse que tous les copains et copines et famille possède et qu'ils devront rechanger dans le carnet d'adresse.
Reply With Quote
  #20  
Old 30-07-2004, 08:02
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by mustang89
en fait cette adresse servira à être utilisée dans les formulaires à remplir pour pouvoir accéder à certains sites ou à recevoir des codes d'accès ou des codes d'inscriptions.
bien sur, dans ces cas là il faudra lire les messages attendus, mais comme les adresses sont très souvent récupérés lors de ces envois, ce sera la seule boîte qui sera spammée et elle ne servira qu'à ça.
c'est plus simple que de fermer une adresse que tous les copains et copines et famille possède et qu'ils devront rechanger dans le carnet d'adresse.
pour cela le mieux est d'utiliser un de ces services :
http://www.jetable.org/fr/index
http://www.ephemail.net/
http://www.kasmail.com/
Reply With Quote
  #21  
Old 30-07-2004, 09:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by mustang89
en fait cette adresse servira à être utilisée dans les formulaires à remplir pour pouvoir accéder à certains sites ou à recevoir des codes d'accès ou des codes d'inscriptions.
bien sur, dans ces cas là il faudra lire les messages attendus, mais comme les adresses sont très souvent récupérés lors de ces envois, ce sera la seule boîte qui sera spammée et elle ne servira qu'à ça.
c'est plus simple que de fermer une adresse que tous les copains et copines et famille possède et qu'ils devront rechanger dans le carnet d'adresse.
>> Oki, vu comme ça c'est plus logique Perso, j'ai trouvé une méthode redoutable, mais par contre elle nécessite de posséder un nom de domaine bien configuré.
En fait, tous les mails envoyés une adresse non valide de type xyz@xsetup.net sont redirigés sur mon adresse collecteur@xsetup.net, donc à chaque fois que je met mon adresse sur un formulaire, je met une adresse de la forme collecteur-adresse_du_site@xsetup.net. Ainsi, je peux recevoir les mails sans problème sur le collecteur, je peux identifier les sites d'origine du spam, et je peux trier les mails très simplement avec un filtre sur les adresses de destinataire.
Reply With Quote
  #22  
Old 30-07-2004, 09:36
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Note que l'adresse que tu crées pour ta blonde peut très bien se retrouver très rapidement spammée également si ta blonde, qui est blonde à juste titre (mais notez que ça marche avec beaucoup de gens en fait) s'amuse à se prendre des virus dans outlook express (SeE_BrItNeY_NuDe_XXX.jpg.pif) qui renvoient le contenu du carnet d'adresse, dont ton email "anti spam" à un peu tout le monde. Et contre ça il n'y a rien à faire, si ce n'est changer le cerveau des gens...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #23  
Old 30-07-2004, 09:49
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Oki, vu comme ça c'est plus logique Perso, j'ai trouvé une méthode redoutable, mais par contre elle nécessite de posséder un nom de domaine bien configuré.
Je faisais comme toi au début. Puis je me suis retrouvé avec du spam arrivant sur des adresses que je n'avais jamais utilisées avant. Je recevais des trucs à "sales @ monnomdedomain.com"... Du coup en fait j'ai créé un alias bidon qui redirige vers mon adresse email "vraie" et je renvoie tout le reste vers la poubelle de l'hébergeur directement... Je n'utilise plus que l'adresse alias sur les forums les sites d'inscriptions and co et le jour où elle est super spammée, je change l'alias... Je ne communique ma vraie adresse qu'à mon entourage (ce qui ne me met pas à l'abris pour autant, voir au dessus). Cette méthode a forcément des failles, mais c'est la plus partique que j'ai trouvée. Dernière chose : sur mes sites : j'ai enlevé toute trace d'adresse email. Si on veut me contacter j'ai fait une page contact avec adresse email à reconstituer : exemple : www.genesis-fr.com/contacts.php3
Note qu'on n'est pas pour autant à l'abris d'un robot qui sait remplacer point par . et arobase par @...
Pour l'instant pas de spam... (ça fait trois mois que c'est en place à peu près). Pour les sites, il est aussi possible de faire un jpg avec l'adresse email dessus, mais on n'est pas à l'abri non plus d'un robot qui fait de la reconnaissance de caractères...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #24  
Old 30-07-2004, 10:25
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour éviter les robots qui savent reconstituer le AROBASE, il suffirait que tu mettes un truc du genre : eoaiao mot_quelconque genesis-fr point com en précisant aux gens qu'ils doivent remplacer "mot_quelconque" par @.
Sinon, y a aussi la solution du formulaire email qui marche plutôt bien, mais il est vrai qu'elle est assez limitée niveau contenu du mail.
Reply With Quote
  #25  
Old 30-07-2004, 10:30
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Bonne idée Matt... Si j'y pense (ce qui n'est pas gagné), je fais ça des que je rentre ce soir...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #26  
Old 30-07-2004, 10:38
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
J'ai des potes qui codent entièrement leur adresse e-mail en &machin; et en code hexa, comme ça il y a beaucoup moins de robots qui les repèrent et pour les utilisateurs c'est toujours cliquable...
Reply With Quote
  #27  
Old 30-07-2004, 11:04
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Les robots commencent à savoir passer à travers ce genre de trucs de plus en plus malheureusement...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #28  
Old 30-07-2004, 11:12
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Faire une image de son mail marche très bien. Bon c'est pas cliquable, mais c'est pas demain la veille que les robots liront ce qu'il y a dans l'image
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #29  
Old 30-07-2004, 13:07
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Pas stupide du tout whyn0t, mais dans tous les cas il ne faut pas oublier de ne PAS mettre de lien mailto: sinon ça sert à rien
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #30  
Old 30-07-2004, 14:20
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
C'est ce que je disais à la fin de mon message Whynot "faire un jpg"... mais détrompe toi, les robots arrivent très bien à faire ça, c'est d'ailleurs pour cela que sur plein de site, pour éviter les inscriptions "robotisées", il faut que tu écrives un mot "déformé" qui apparait sur une image...
(je ne sais pas si je suis clair...)

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
spam jbdjool Discussions 11 25-02-2004 19:48
Spam boom prévu pour le 01/10/2003 ! nonoleptitmalin Discussions 0 04-07-2003 10:53
Le spam le plus marrant reçu ? FredBezies Discussions 12 10-06-2003 20:59
Quelle(s) suite(s) attendez-vous avec le plus d'impatience pour 2003 ? Benjy Discussions 52 29-03-2003 15:15
SpamPal Anti SPAM dda42 Logiciels 13 24-01-2003 20:10

All times are GMT +2. The time now is 00:26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.