Communauté Informatique NDFR.net : Problème envoi e-mail avec routeur wifi D-link - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Problème envoi e-mail avec routeur wifi D-link
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-03-2004, 00:08
nl5n nl5n is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-03-2004
Location: Dijon
Posts: 1
Problème envoi e-mail avec routeur wifi D-link

Nicolas

Bonjour,
J'ai acheté il y a qques jours un routeur-wifi D-link DI-624+.
Il a été très facile à configurer et presque tout marche impeccable: Internet, réception e-mail, réseau privé, etc...

Seule chose qui déconne: l'envoi d'e-mail (sur un serveur SMTP). :cry:
Quand je me branche en direct sur mon modem ADSL, les e-mails partent. Quand je suis avec le routeur, ils ne partent pas.
Message d'erreur d'outlook express: Votre serveur SMTP ne répond pas... ou bien erreur 0x800CCC0f

Ma config: 2 ordis branchés par cable ethernet sur le routeur (j'attends une carte wifi), lui-même branché sur un modem ADSL ethernet.
Abonnement ADSL: Télé2 128 (PPPoE sur le routeur)
Sur les ordis: adresse IP automatique
sur le routeur: aucun paramétrage spécifique (pas de DMZ, pas de passerelle vers des services, pas de bloquage d'adresse, etc..)

Je pense que le problème est due au fait que pour l'envoi de courrier, on ne s'authentifie pas (pas de login+passwd envoyé). Du coup, à travers le routeur, le serveur smtp de télé2 ne voit pas "qui je suis", et comme il ne reconnait pas la connexion de mon ordinateur (qui est une simple connexion LAN), il me rejette. J'ai donc essayé de choisir dans outlook express l'option "mon serveur de courrier sortant requiert une authentification" et j'ai choisi mes logins et passwd de compte mail, mais cela ne marche pas. Ca déclenche la même erreur.

J'ai essayé toute sorte de trucs, sans succès.
J'ai regarder pas mal de forums, de guides sur le partage de l'ADSL avec un routeur hard, mais pas un ne fait allusion à ce problème!!!

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance
Nicolas
Reply With Quote
  #2  
Old 30-03-2004, 01:05
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: Problème envoi e-mail avec routeur wifi D-link

Normalement ca na rien avoir que tu es dans un reseau ou pas ... moi je suis en wifi ici avec le santis et je met le smtp de mon ISP ca marche nickel ...

D'ailleur tu pass par cable en ce moment, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerais pas ... Donc le probleme dois ce situer autre part ..

En plus l'erreur 0x800CCC0f = "Modem was disconnected, or network cable was disconnected. If this happens alot, there may be noise on the phone line, you may need updated modem drivers, or an init string."

Enfin je ne sais pas trop pourquoi ca foire, chez moi ca fonctionne nickel ... tes sur ke les smtp ext correct hein? sinon essaye de mettre ladresse ip du smtp pour voir si ca fonctionne ca .. ptete firewall (mais ca metonnerais) ...
Reply With Quote
  #3  
Old 30-03-2004, 12:12
Pwet's Avatar
Pwet Pwet is offline
C'est méchant un rêne....
 
Join Date: 10-01-2003
Location: Bretagne + Montpellier
Posts: 67
Re: Problème envoi e-mail avec routeur wifi D-link

j'ai le meme pb avec mon d-link DL624, mais avec un compte chez laposte.net, et un copain aussi avec le meme routeur que toi....

Donc c'est vrai que c'est bizarre....
Reply With Quote
  #4  
Old 30-03-2004, 13:56
Math's Avatar
Math Math is offline
DJM
 
Join Date: 04-03-2003
Posts: 38
Re: Problème envoi e-mail avec routeur wifi D-link

Regarde si ton port 25 est bien accessible parce que moi sur mon linksys le port 25 n'était pas redirigé vers mon pc donc je ne pouvais pas envoyer de messages
Reply With Quote
  #5  
Old 30-03-2004, 14:49
Darill's Avatar
Darill Darill is offline
Membre
 
Join Date: 30-03-2004
Posts: 33
Re: Problème envoi e-mail avec routeur wifi D-link

salut, j'ai u exactement le mm problème avec mon DI-804v et je pense ke ton problème est le mm ke celui ke j'ai u.D'aprés moi il s'agi d'un réglage du MTU.Sur mon routeur j'y applike un réglage de 900 mais cette valeur est variable selon les modèle. normalement les valeurs adékouate se trouve entre 900 et 1500. Voila en espèrant ke cela va t'aidé et ke ton problème vien bien de la....

@+
Reply With Quote
  #6  
Old 30-03-2004, 23:01
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Problème envoi e-mail avec routeur wifi D-link

Quote:
Originally Posted by Darill
... normalement les valeurs adékouate se trouve entre 900 et 1500. ...
Plutôt entre 1400 et 1500.. il me semble
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 30-03-2004, 23:58
Darill's Avatar
Darill Darill is offline
Membre
 
Join Date: 30-03-2004
Posts: 33
Re: Problème envoi e-mail avec routeur wifi D-link

c'est vrai ke dans la généralité les réglages du MTU sont entre 1400 et 1500 mais comme je l'ai marké cela dépend des routeurs, de plus dans le cas de Nicolas il s'agit d'un apareil de marke similaire au mien donc je me suis permi de donné une fourchette entre 900 et 1500.

@+
Reply With Quote
  #8  
Old 17-11-2004, 22:33
agony agony is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-11-2004
Posts: 2
meme probleme

Bonjour,

j'ai aussi ce meme routeur.
Je rencontre des problemes de deconnexion fréquente et je me demande si ça ne vient pas d'emule.

Mais je ne peux plus envoyer de mail ou me connecter en FTP pour envoyer des fichiers.

Je suis en MTU: 1492.

Merci de me donner vos solutions si vous en avez trouvé depuis !
Reply With Quote
  #9  
Old 28-11-2004, 22:48
jmquatra jmquatra is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-11-2004
Posts: 1
Salut,

Essaye de régler la valeur du MTU à 1452:cool: . J'avais le même problème que toi et ça a réglé mon problème d'envoi de pièces jointes sur un d-link.:angry:
Reply With Quote
  #10  
Old 28-11-2004, 22:58
agony agony is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-11-2004
Posts: 2
Je l'ai passé à 900 et ça fonctionne mais avec l'ancien firmware. Donc j'ai de nouveau plein de deconnexion.
J'utilise un vieux routeurs actuellement mais faut que je reprenne le courage de remettre le firmware sur le dlink et baisser le MTU voir si ça refonctionne.
Merci de ta réponse
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Test du routeur Wifi Netgear WGT634U Werner Articles 9 31-08-2004 14:29
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Le WiFi encore plus vite ! childerik Actualité 5 05-12-2002 12:34

All times are GMT +2. The time now is 08:54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.