Communauté Informatique NDFR.net : Reconnexion automatique modem/routeur - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Reconnexion automatique modem/routeur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 27-03-2004, 15:13
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Question Reconnexion automatique modem/routeur

Voilà, d'abord bonjour à tous,

J'ai un modem/routeur (toujours le même BELKIN, pour ceux qui auraient déjà suivi mes précédents posts), et je voudrai pouvoir me reconnecter automatiquement après une déconnexion, sachant que je suis en Wifi, et que je ne suis pas le seul ordinateur sur le réseau, j'aimerai savoir comment à partir de mon PC demander au routeur de se reconnecter !

Merci d'avance.
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #2  
Old 27-03-2004, 15:22
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: Reconnexion automatique modem/routeur

euh ben euh je ne sais pas si j'ai tout compris, mais suffit daller sur ton routeur, par ladresse ip et de refaire le connection ....

mais ce que je pige pas, c'est que tu veux reconnecter apres une deconnexion ... :rolleyes: ... un routeur ki se deconnect c'est zarb, enfin il "se deconnect" quand il change dadresse ip, mais c une fraction de seconde koi ...

et le but du routeur , n'est pas seulement kil c transfere vers dautre ordi, mais kil reste allumer 24h/24h 7j/7 ke lordi sois allumer ou po .. enfin jpige po trop ton truc :confused:
Reply With Quote
  #3  
Old 27-03-2004, 15:32
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Re: Reconnexion automatique modem/routeur

Quote:
Originally Posted by Magi-X
euh ben euh je ne sais pas si j'ai tout compris, mais suffit daller sur ton routeur, par ladresse ip et de refaire le connection ....

mais ce que je pige pas, c'est que tu veux reconnecter apres une deconnexion ... :rolleyes: ... un routeur ki se deconnect c'est zarb, enfin il "se deconnect" quand il change dadresse ip, mais c une fraction de seconde koi ...

et le but du routeur , n'est pas seulement kil c transfere vers dautre ordi, mais kil reste allumer 24h/24h 7j/7 ke lordi sois allumer ou po .. enfin jpige po trop ton truc :confused:
Je me suis peut-être mal exprimé et je m'en excuse,
mais le problème, et c'est pas le seul, c'est que de temps en temps je perd la connexion au net, je me connecte via l'adresse IP au routeur, et je dois cliquer sur connexion pour demander la connexion Internet (heuresement ça ne le fait pas souvent !), mais la connexion met du temps à revenir...

De plus, mais là c'est un autre problème : de temps à autres, la connexion Wifi coupe (fait aussi rare que le premier, mais peut être un peu plus fréquent !), ensuite elle revient, mon icône dans le "System Tray" s'allume (donc connexion Wifi) mais problème de taille je n'es plus accès à rien, je ne peux plus accéder au routeur via le réseau, plus rien, le ping sur le routeur ne marche plus nonplu...

Bref c'est peut-être rare, mais quand ça arrive ça me fais c........
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #4  
Old 27-03-2004, 17:07
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: Reconnexion automatique modem/routeur

Est-ce que tu as des pertes de synchro ??? Plustot est-ce que le voyant de l'Adsl/Wan clignotte continue quand tu pers la connection ??? Car ca me parait un bleme de synchro ...

Et que tu ne recois plus ladresse ip, c'est possible, je l'ai deja eu aussi, mais a ce moment la tu va dans une fenetre dos et tu tappe: "ipconfig /renew" et regarde alors si ca fonctionne !

Mais quand tu perd ta connection, va regarder ton modem/routeur pour voir sil le voyant ne clignotte po, si c'est la cas fodra contacter ton ISP !
Reply With Quote
  #5  
Old 02-04-2004, 20:25
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Re: Reconnexion automatique modem/routeur

Quote:
Originally Posted by Magi-X
Est-ce que tu as des pertes de synchro ??? Plustot est-ce que le voyant de l'Adsl/Wan clignotte continue quand tu pers la connection ??? Car ca me parait un bleme de synchro ...

Et que tu ne recois plus ladresse ip, c'est possible, je l'ai deja eu aussi, mais a ce moment la tu va dans une fenetre dos et tu tappe: "ipconfig /renew" et regarde alors si ca fonctionne !

Mais quand tu perd ta connection, va regarder ton modem/routeur pour voir sil le voyant ne clignotte po, si c'est la cas fodra contacter ton ISP !
Pour l'instant, je n'ai plus de perte de connexion (et j'espère que ça va durer !), mais pour mon problème d'IP, comme j'ai déjà eu des problème avec le DHCP, je suis passé en une bonne vieille définition des IPs manuelle !
Mais le problème, même si il n'y a plus de problème DHCP, c'est que le routeur n'est plus visible, plus de ping, plus rien !
Je crois (mais je suis pas sûr, il faudrait que je vérifie lorsque cela recommencera) que le routeur une fois innacessible ne peut être 'pingué' que par le seul poste étant relié en Ethernet au routeur !
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Erreur du lancement automatique d'emule lors de démarrage du pc: "serveur occupé" maraballe Internet, Réseaux et Sécurité 16 05-09-2004 22:26
Reconnexion pour chaque domaine Psy Internet, Réseaux et Sécurité 11 26-11-2003 14:38
Impossible de mettre la saisie automatique !!! madmax Internet, Réseaux et Sécurité 7 22-11-2003 17:12
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 15:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.