Communauté Informatique NDFR.net : probleme audio messenger - Matériel
Reply
probleme audio messenger
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 13-03-2004, 17:08
etienne2 etienne2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 13-03-2004
Posts: 9
probleme audio messenger

je n'arrive pa a faire de conversation audio avec messenger.Lorsque je veux en demarre une elle echoue au bout de quelque minute j'ai cru ke c'etai mon pare feu donc je l'ai desactiver (et oui je suis en reseau )mais sa ne marche toujour pas. Je suis allez dans Outil puis dans Option et dans l'oglet connextion .il me mette en bas de cette page : vous etez connecter a Service .net messenger par un dispositif NAT symetrique non UPNP. Pour des raison ke j'ai oublier je me suis connecter a messenger avec Windows Messenger et j'ai fait le meme procecuse et il me mette vous etez connecter a Service .net messenger par une directe sans par feu (alor ke ce dernier etai activer ) pour resoudre ce different j'ai telecharger messenger 6.0 et je allez dans option et dans l'onglet connextion et ils me m'etaient vous etez connecter aux Service .net messenger par une connextion directe sans par feu alor ke celui ci etai activer. je voudrai savoir pk il ya se decalage de connextion et le resoudre . je voudrai savoir ce ke c'est une connextion UPNP et comment l'activer merci de me repondre
Reply With Quote
  #2  
Old 13-03-2004, 17:13
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: probleme audio messenger

Quote:
Originally Posted by etienne2
je n'arrive pa a faire de conversation audio avec messenger.Lorsque je veux en demarre une elle echoue au bout de quelque minute j'ai cru ke c'etai mon pare feu donc je l'ai desactiver (et oui je suis en reseau )..............................directe sans par feu alor ke celui ci etai activer. je voudrai savoir pk il ya se decalage de connextion et le resoudre . je voudrai savoir ce ke c'est une connextion UPNP et comment l'activer merci de me repondre
Bonjour,

Possèdes-tu un routeur? Si oui, vérifie qu'il est compatible UPnP et active cette fonction.... car l'Audio de Messenger nécessite une gestion dynamique de l'ouverture des ports allant de 5004 à 65535.

Quelle est la marque de ton Firewall? Si c'est ZA ou NIS... le désactiver ne suffira pas... Avec une petite nuance pour ZA, si tu as la version 4.5... essaie en mettant la sécurité sur Moyen
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #3  
Old 13-03-2004, 18:22
etienne2 etienne2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 13-03-2004
Posts: 9
Re: probleme audio messenger

oui j'ai un routeur mais je ne sais pa s'il est compatible UPNP je pense mais je sai pa je ne sais pas commen l'activer s'il est compatible UPNP mon firewall est celui livre avec windows xp sinon je n'ai pa d'autre firewall
Reply With Quote
  #4  
Old 13-03-2004, 20:34
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: probleme audio messenger

Quote:
Originally Posted by etienne2
oui j'ai un routeur mais je ne sais pa s'il est compatible UPNP je pense mais je sai pa je ne sais pas commen l'activer s'il est compatible UPNP mon firewall est celui livre avec windows xp sinon je n'ai pa d'autre firewall
Tu as plusieurs possibilités:
  • Tu lis la doc fournie avec ton routeur.
  • Tu explores l'interface qui permet de paramétrer ton routeur et tu repères le paramètre UPnP.
  • Tu fais des fouilles sur le site du constructeur et tu vérifies s'il n'y a pas une MàJ de ton Firmware
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #5  
Old 15-03-2004, 07:36
cameleon69's Avatar
cameleon69 cameleon69 is offline
Membre occasionnel
 
Join Date: 02-01-2004
Location: Rhône-Alpes
Posts: 51
Re: probleme audio messenger

Quote:
Originally Posted by rog62
Tu as plusieurs possibilités:
  • Tu lis la doc fournie avec ton routeur.
  • Tu explores l'interface qui permet de paramétrer ton routeur et tu repères le paramètre UPnP.
  • Tu fais des fouilles sur le site du constructeur et tu vérifies s'il n'y a pas une MàJ de ton Firmware
Bonjour

depuis samedi j'ai également des soucis avec la liaison audio sous MSN.
J'ai installé la dernière version 6.1.0211 et depuis je n'ai plus la possibilité de faire de conversation audio, mais cela provient peut-être simplement des soucis rencontrés par Micorsoft ce Week End. En effet la connexion sur les serveurs email de Hotmail était elle aussi fortement perturbée. Si c'est cela, je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre en ce début de semaine.
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 15-03-2004, 21:44
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: probleme audio messenger

Quote:
Originally Posted by cameleon69
Bonjour

depuis samedi j'ai également des soucis avec la liaison audio sous MSN.
J'ai installé la dernière version 6.1.0211 et depuis je n'ai plus la possibilité de faire de conversation audio, mais cela provient peut-être simplement des soucis rencontrés par Micorsoft ce Week End. En effet la connexion sur les serveurs email de Hotmail était elle aussi fortement perturbée. Si c'est cela, je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre en ce début de semaine.
C'est possible... mais il était malgré tout possible de faire de l'audio à ceux qui avaitent la chance d'être connectés ce week-end....:confused:
L'avenir nous le dira...
De toutes façons, un problème d'audio avec MSN Messenger provient soit:
  • d'un firewall
  • d'un routeur
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 16-03-2004, 08:32
cameleon69's Avatar
cameleon69 cameleon69 is offline
Membre occasionnel
 
Join Date: 02-01-2004
Location: Rhône-Alpes
Posts: 51
Re: probleme audio messenger

Quote:
Originally Posted by rog62
C'est possible... mais il était malgré tout possible de faire de l'audio à ceux qui avaitent la chance d'être connectés ce week-end....:confused:
L'avenir nous le dira...
De toutes façons, un problème d'audio avec MSN Messenger provient soit:
  • d'un firewall
  • d'un routeur
Perso je n'ai rien changé à ma configuration et avant cela fonctionnait.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de retester.
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 16-03-2004, 19:19
etienne2 etienne2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 13-03-2004
Posts: 9
Re: probleme audio messenger

si j'ai un routeur compatible upnp sa devrai marcher non?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
MSN MESSENGER [aide...] chalouf Logiciels 10 29-04-2003 12:30
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 08:12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.