Communauté Informatique NDFR.net : Mon PC s'éteint violement - Page 2 - Matériel
Reply
Mon PC s'éteint violement
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 04-03-2004, 23:31
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Mon PC s'éteint violement

Siras, t'es sûr que c'était des arrêts et pas des reboot ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #17  
Old 04-03-2004, 23:34
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: Mon PC s'éteint violement

euu ouai dsl mais c'etai des reboot violent
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #18  
Old 04-03-2004, 23:51
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Mon PC s'éteint violement

Les reboot violents ca a rien à voir, c'est sans doute le système de recouvrement de BSOD : dès que le système plante, il reboot tout seul, ca peut être changé dans les propriétés système.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #19  
Old 05-03-2004, 00:20
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Mon PC s'éteint violement

Un PC qui s'arrête et refuse de se relancer sans avoir été débranché est un PC qui ne se décharge pas. Or on sait que c'est pas la prise de terre...

On se perd rapidement dans les composants que tu as échangés avec d'autres pour tester mais il reste donc la tour et le disque dur, c'est ça ? Tu as bien essayé sans lecteur CD, sans lecteur disquette ?

Si oui, donc il y a de forte chance que ce soit la tour dont un défaut amènerait un contact avec la carte mère ou alors le disque dur...
Si non, alors c'est forcément un des composants que tu n'as pas retiré (lecteurs CD/disquettes).

Par contre, quand tu as testé ailleurs que chez toi, tu n'as transporté que la tour et tu ne l'as pas branchée avec le même écran, la même souris, le même claver, etc. ?

On dirait pas comme ça, mais ça peut jouer énormément
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #20  
Old 05-03-2004, 08:04
DNSSoftware DNSSoftware is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-02-2004
Posts: 12
Re: Mon PC s'éteint violement

Salut !!!!!

Woooooooooaaaaaouuuuuuwwww !!!!

Toutes ces réponses pour moi c'est trop sympa, effectivement NDFR est vraiment une communauté, donc,
je vais essayer de répondre à tous le monde.

Déjà le test du disque dur n'a rien donné ...


Letouriste17 : J'ai un modem 56k malheureusement l'adsl ne passe pas encore là où je suis, je suis certain
de ma connexion internet dans le sens où j'ai fais des test sans le modem. MERCI


Fred: Mon bios est à jour, j'ai pris le risque de mettre le dernier en priant qu'il ne plante pas au milieu
c'est la version v1016 je crois qui est stable à 100% car j'ai un pote sur montpellier qui a le même.
Ton test CPU burn-in test je vais le faire, je pense que c'est une super idée, justement je cherche des
test performant pour planter ce qui ne marche pas ! Je sais que mon PC ne supporte pas une après midi
de 3DMark 03...


Siras: J'ai déjà réinstaller tout le PC sous XP PRO car j'ai changer le processeur et la carte mère, je
pensais que c'était le mieux à faire mais ça n'a rien réglé ... et puis là j'ai une alim 450 W.


KnuX: C'est tout à fait ça, je suis d'accord avec toi, le PC ne se décharge pas, j'ai effectivement testé
sans lecteur CD, graveur et lecteur disquette à la fois, j'ai mis le stricte minimum (proc + mémoire + Alim
+ CM + disque dur) et ça plante encore. Le disque dur a été testé hier sans pb...
Effectivement je n'ai pas branché le clavier souris, etc. quand je suis allé ailleurs que chez moi...
Crois tu que mon clavier ou ma souris pourrais tout foirer ? j'en sais rien...
Sinon pour un contacte entre le boitier et la carte mère ou le DD là je vois pas il est super bien spacieu
mon PC j'ai mis les picos à tous les trous de la carte mère, le bloc du disque dur se détache du reste de
la tour, et puis ça fais un an que je l'utilise sans pb !


Enfin, aujourd'hui on va me prêter de la corsaire twinX donc je vais refaire des test bourin (3DMark 03
toute l'après midi), et si ça plante, je pense que ça ne viendra pas de la mémoire cette fois

Je vous tiens au courant, je rentre vers 14 h 30, je pourrais vous répondre là, et sinon après 21h00.
Toujours dans l'optique que mon pc me permette de répondre...



MERCI
Marc
Reply With Quote
  #21  
Old 05-03-2004, 09:56
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Mon PC s'éteint violement

lol je pense pas qu'il faille pousser le vice jusqu'à tester clavier et souris . A mon avis tu ferais bien de vérifier la tour ...

Pour tester ta machine, tu as bien sûr memtest86, mais aussi CPU Burn-in test :
http://users.bigpond.net.au/cpuburn/

Les deux se D/L très rapidement donc pas de soucis. En ce qui concerne le test graphique, je ne le laisserais pas avec 3DMark parce qu'il fait souvent des pauses (pour charger les autres scènes), je préconiserais plutôt une bonne timedemo Q3, Unreal ou même Q2 en boucle pendant deux bonnes heures pour être sûr du résultat. Et juste un petit conseil lors des manips hardware : un petit bracelet antistatique ne sera à mon avis pas de trop, ou alors tu agrippe fermement le radiateur en fonte
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #22  
Old 05-03-2004, 11:55
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: Mon PC s'éteint violement

Quote:
Originally Posted by Fred
lol je pense pas qu'il faille pousser le vice jusqu'à tester clavier et souris . A mon avis tu ferais bien de vérifier la tour ...
je pense que c'est une bonne idée de verifier le clavier et la souris (j'ai un pote qui a bousiller sa CM en branchent mal le clavier il a fait un faut contact et pouf plus de carte mere) enfin bon même les chose les plus insignifiante on leur importance dans un ordi
un conseille ne change pas tous de suite les piece( a moin que tu est un compte en banque plutôt large et bien rempli) pasque sa risque de te couter cher pour surment a cause d'une souris, alors teste tous avant de changer
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #23  
Old 05-03-2004, 15:08
DNSSoftware DNSSoftware is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-02-2004
Posts: 12
Re: Mon PC s'éteint violement

Fred: J'ai fais ce matin un test avec cpu burn-in et tout est ok selon lui...

Siras: Je vais aussi tester les périphériques externes en cas où...

Sinon là j'ai la mémoire cosair Twinx donc je vais lancer un Quake 3 ou UT, enfin bref de quoi faire chauffer le tout, et aussi 3DMark03 car le PC plantait dessus !

Je vous tiens au courant dès que je reviens ce soir !

@+
DNSSoftware
Reply With Quote
  #24  
Old 06-03-2004, 09:36
DNSSoftware DNSSoftware is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-02-2004
Posts: 12
Re: Mon PC s'éteint violement

Lut

Alors non, ça ne viens pas de la mémoire, par contre un technicien très compétent il m'a dit tout de suite, "ben tu as fusillé ta 3° alim".
Il me dit que le fait qu'il faut que je débranche et que je rebranch c'est qu'elle est en panne
et qu'elle se protége.
Pour le voyant vert sur la carte mère ça veut dire que le 5 V est toujours opérationnel.

Donc, il m'a dit de m'en prendre une nouvL mais une autre marque, Il dit que Morex cL ke tu as c les plus costaud du marché !
Ben ça je savais pas !

Donc, ce matin je vais chez mon assembleur et nouvL alim !

Je vous tiens au courant !

Merci encore !
@+
Marc
Reply With Quote
  #25  
Old 06-03-2004, 11:46
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: Mon PC s'éteint violement

Quote:
Originally Posted by siras
en claire le courant de chez toi a bousiller les 3 allime
j'avai raison ,mais bon c pas cool pasque si tu a bousiller les 3 alim il doit bien y avoir une raison donc verifie bien le courant de chez toi pasque tous les composant electronique de chez toi peuvent marcher a merveille alors que tu a des prob de tension, une alim c'est tré fragile:confused:
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #26  
Old 06-03-2004, 23:24
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Mon PC s'éteint violement

Vive les onduleurs à mon avis ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #27  
Old 06-03-2004, 23:47
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Mon PC s'éteint violement

Quote:
Originally Posted by Fred
Vive les onduleurs à mon avis ...
http://www.newdimension-fr.net/forum...09&postcount=2 :rolleyes:
__________________
Reply With Quote
  #28  
Old 07-03-2004, 08:50
DNSSoftware DNSSoftware is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-02-2004
Posts: 12
Re: Mon PC s'éteint violement

Salut !

Donc, en fait juste en partant chez mon assembleur mon alim enermax en garantie est arrivée, et là tout marche à merveille, mais comme vous dites si 3 ont grillé c'est qu'il y a un pb quelque part, je pense à un mauvais branchement et pourtant j'ai tout vérifier sur ma carte mère !

Sinon cougar je sais bien que tu as raison depuis le début mais là j'ai plus l'argent pour investir dans un onduleur (300 € pour un onduleur qui prendrais mon alim 450 W), merci pour tes réponses !

MERCI à TOUS !

Si ça regrille c'est que ça vient d'un mauvais branchement ou du courant, dans ce cas, je cotiserais pour un onduleur dans les plus bref délais.

@+
DNSSoftware
Reply With Quote
  #29  
Old 07-03-2004, 10:06
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Mon PC s'éteint violement

En parlant de problème de boitier, j'en ai profité pour changer le mien tient.

Avant, j'avais un Morex Juno P6. On dit que pour un refroidissement efficace, il faut parfois sacrifier le silence et vice-versa. Pour mon malheur, j'ai eu les deux avec ce boitier de . CPU et MB : 50° en moyenne tous les deux, et un léger bruit de réacteur d'avion .

J'ai changé ce boitier pour un Antec Super Lanboy en aluminium flanqué de deux ventilateurs 12 cm avant et arrière. Résultat : CPU à 36° et MB à 32°. En quelques sortes, j'ai perdu 18° dans le boitier. Et le bruit de réacteur d'avion (j'exagère, mais c'était un peu bruyant quand même) a diminué avec une chute de 5 dB environ.

Comme quoi, le boitier ne doit pas du tout être négligé en cas de problèmes .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #30  
Old 07-03-2004, 12:00
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Mon PC s'éteint violement

Oui mais si entre temps ton pc grille, avec CM+cpu a changé, t'auras encore moins d'argent ?
ça serait quand même dommage
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
mon ordinateur s'éteint tout seul !!! coralie Windows NT4/2000/XP Client 33 03-08-2009 10:10
mon PC s'éteint intempestivement... didi Matériel 28 07-03-2005 18:32
Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul ! keikoo Windows NT4/2000/XP Client 42 14-04-2004 20:11
pc qui s'éteint et qui redémarre (win98se) screugneugneu Windows 95/98/98SE/ME 1 06-04-2004 10:48
Mon Pc ne s'eteint plus correctement fayewongfr Windows NT4/2000/XP Client 16 17-03-2003 23:43

All times are GMT +2. The time now is 01:12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.