Communauté Informatique NDFR.net : restauration système impossible - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
restauration système impossible
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-02-2004, 15:18
depopi depopi is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-02-2004
Posts: 6
restauration système impossible

bonjour, je dois d'abord vous prevenir que je suis une débutante.
bon, le pb :
xp familial ne reconnait plus les lecteurs cd et gravure.
en fait il met "windows ne peut pas lire à partir de ce disque" ke ce soit cdrom ou cdaudio. pourtant, si je passe par windows media player, je peut voir et entendre les cd audio...
les periphériques sont bons, aucun "!"..
j'ai voulu faire une restauration par date, je traouve bien la fenetre, choisis ma date, je clique sur suivant, il reflechit 30 secondes, et pis + rien, pas de redemarrage.
pc scanné par symantec et norton a jour >> rien.
de plus, j'ai constaté aussi que dans crtaines fenetres IE ou popup, la police etait carrement plus grande, malgre option police ok et option affichage ok aussi.
je ne peux meme pas faire de reinstallation via une disquette, vu QUE G PAS DE LECTEUR DE DISQUETTE !!!

voila, je suis completement paumee, g essayé au moins 20 daytes de restauration, et rien...
aidez moi, merci

Last edited by depopi; 21-02-2004 at 16:26. Reason: modifications
Reply With Quote
  #2  
Old 21-02-2004, 17:12
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Re: restauration système impossible

Salut,

Si ce n'est pas un problème de virus, peut-être un spyware ? Tu peux essayer de télécharger Adaware standard (gratuit) à cette adresse http://www.lavasoft.de et ensuite scanner ta machine.

Si cela ne règle pas le problème et que tu ne trouve pas de meilleure solution, tu peux en effet essayer de formater (après avoir bien sur sauvegarder toutes tes données). Pour ça, tu n'a pas besoin d'avoir de lecteur de disquette, il suffit de mettre ton CD de Windows XP dans ton lecteur CD-Rom et de rédémarrer. Il devrait pouvoir normalement démarrer directement sur ton CD. Si ce n'est pas le cas il faut modifier les paramètres de ton Bios et dans la séquence de démarrage indiquer ton lecteur CD-Rom.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #3  
Old 21-02-2004, 17:23
depopi depopi is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-02-2004
Posts: 6
Re: restauration système impossible

ok; je vais essayer le scan, c vrai ka 1 moment, norton a été désactivé alors que j'étais connectée, mais pas longtemps.
pour le formatage, ca va etre très chaud :
- je suis particulièrement nulle
- pas moyen de sauvegarder les données, vu que le gravurage marche pas.
en ravanche; g 1 dd en ntfs C, D, et e (recover) est ce que je peux mettre mes données sur E et a koi sert E recover?
merci pour ta réponse précédente
cordialement
Reply With Quote
  #4  
Old 21-02-2004, 18:06
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Re: restauration système impossible

Oui essaye avant tout le scan (anti-virus et anti-spyware) en mettant les définitions à jours avant de lancer le scan.

Pour ce qui est de la sauvegarde des données, en principe la partition système (donc Windows) se trouve sur C: tu peux donc stocker tes données sur les partitions D: et E:. Lorsque tu réinstalleras, tu ne perdras que le contenu de la partition C:. Il faut donc à la réinstallation bien faire attention de ne formater que la partition système et de réinstaller Windows sur cette partition là.

Pour ce qui est de ta partition E: (restore) c'est peut-être une partition qui contient les pilotes de ta machine.

Vérifie également si tu as bien le CD de Windows XP Home ou si c'est un CD de restauration livré avec ta machine. Si c'est le CD de Windows XP Home, pas de problème tu peux selectionner la partition que tu veux formater. Par contre si c'est un CD de restauration, il peut arriver qu'il recrée toutes les partitions donc perte de données.

Enfin le formatage c'est vraiment en dernier recours. Si les scans ne donnent rien, attend quand même un peu, si quelqu'un à une meilleure idée.

Edit : Essaye également de lancer un Windows Update et de faire toutes les mises à jours, on ne sait jamais
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)

Last edited by phenix; 21-02-2004 at 18:15.
Reply With Quote
  #5  
Old 21-02-2004, 18:32
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Re: restauration système impossible

Encore une chose, tu peux encore essayer d'aller dans le gestionnaire de périphériques et dans la branche Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM tu fait une clique droite sur ton lecteur CD-ROM et tu choisis Désinstaller, la même chose pour ton graveur. Ensuite tu refait un clique droite au niveau de la branche CD-ROM/DVD-ROM et tu selectionnes : Recherche les modifications sur le matériel ce qui va forcer Windows à réinstaller tes lecteurs.

Autrement est-ce que tu à Easy CD Creator installé sur ton ordinateur comme lociciel de gravure ? Si c'est le cas il peut arriver selon les versions qu'il pose problème. Il faudrait à ce moment essayer de le mettre également à jours.

Voilà essaye tout ça avant de penser à formater.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #6  
Old 21-02-2004, 19:45
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: restauration système impossible

Vérifie que ceci ou cela ne peut pas t'aider... :rolleyes:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 22-02-2004, 10:52
depopi depopi is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-02-2004
Posts: 6
restauration système impossible ad-aware 6?

je viens de telecharger ad-aware 6 , mais avant de le lancer, je voudrais savoir :

ca veut dire quoi mettre les definitions a jour?

quest ce qu'il va chercher exactement, et s'il trouve quoi que ce soit, est que que le le laisse faire?
y a t'il des risques de megua plantage et ecrans bleus?
sinon, g pas easy creator cd.

Last edited by depopi; 22-02-2004 at 10:54. Reason: modifications
Reply With Quote
  #8  
Old 22-02-2004, 11:04
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: restauration système impossible ad-aware 6?

Quote:
Originally Posted by depopi
je viens de telecharger ad-aware 6 , mais avant de le lancer, je voudrais savoir :

ca veut dire quoi mettre les definitions a jour?

quest ce qu'il va chercher exactement, et s'il trouve quoi que ce soit, est que que le le laisse faire?
y a t'il des risques de megua plantage et ecrans bleus?
sinon, g pas easy creator cd.
Il est nécessaire de mettre à jour la liste des Spy que Adaware doit repérer sur ta machine.... Donc, en lui demandant de mettre les définitions à jour, cela te permet de repérer les spy les plus récents. Regarde ce petit mode d'emploi

Perso, j'utilise Adaware (ainsi que Spybot) une fois par semaine sur 7 machines et je n'ai jamais rencontré aucun problème.... Mais je te conseille néanmoins de créer un point de restauration (si tu es sous XP ou Me) avant de l'appliquer. De toutes façons, Adaware mettra en quarantaine les "espions" que tu lui dira de supprimer..... Il est donc possible de faire marche arrière
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #9  
Old 22-02-2004, 16:39
depopi depopi is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-02-2004
Posts: 6
Re: restauration système impossible _resultat du scan

voici les resultats du scan adware, je n'ai pas pu faire de point de restauration, xp ne veut pas, j'ai viré alexa parce que je l'ai retrouvé sur le net.
mais est ce que je peux tout enlever, ou pas? (desolee pour ceux qui vont devoir sroller)[img]Cocuments and SettingsMamanBureauadware_resultats.gif[/img]
Reply With Quote
  #10  
Old 22-02-2004, 16:46
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Re: restauration système impossible

Je n'arrive pas à voir l'image que tu as insérée, mais en principe comme te l'a dit rog62, il n'y a pas de soucis tu peux tout enlever et les éléments supprimés sont stocké dans la quarantaine il y a donc toujours la possibilité de les restaurer.
Je n'ai également jamais eu de problème avec Ad-Aware.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #11  
Old 22-02-2004, 16:46
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: restauration système impossible _resultat du scan

Quote:
Originally Posted by depopi
voici les resultats du scan adware, je n'ai pas pu faire de point de restauration, xp ne veut pas, j'ai viré alexa parce que je l'ai retrouvé sur le net.
mais est ce que je peux tout enlever, ou pas? (desolee pour ceux qui vont devoir sroller)[img]Cocuments and SettingsMamanBureauadware_resultats.gif[/img]
Toujours impossible de visualiser ton fichier image... (idem dans tes MP)

Mais, à priori, tu peux tout sélectionner, archiver et supprimer
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #12  
Old 22-02-2004, 16:51
depopi depopi is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-02-2004
Posts: 6
Re: restauration système impossible _resultat du scan

Quote:
Originally Posted by rog62
Toujours impossible de visualiser ton fichier image... (idem dans tes MP)

Mais, à priori, tu peux tout sélectionner, archiver et supprimer
comment fait on pour archiver l'image sur le site?
Reply With Quote
  #13  
Old 22-02-2004, 17:00
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: restauration système impossible _resultat du scan

Quote:
Originally Posted by depopi
comment fait on pour archiver l'image sur le site?
Lorsque tu réponds (mais il ne faut pas utiliser la "réponse rapide"), tu utilises le "bouton" Gérer les pièces jointes qui se trouve en dessous de la fenêtre servant à indiquer ta réponse
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #14  
Old 22-02-2004, 18:41
depopi depopi is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-02-2004
Posts: 6
Re: restauration système impossible _resultat du scan

Quote:
Originally Posted by rog62
Lorsque tu réponds (mais il ne faut pas utiliser la "réponse rapide"), tu utilises le "bouton" Gérer les pièces jointes qui se trouve en dessous de la fenêtre servant à indiquer ta réponse
ah! oui! autant pour moi, voila l'image :
Attached Thumbnails
adware_resultats.gif  
Reply With Quote
  #15  
Old 22-02-2004, 20:32
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Re: restauration système impossible

Oui alors d'après ce que je vois sur ton image, tu peux y aller sans autre ce sont tous des éléments indésirables qui peuvent même pour certains (par exemple istbar) entrainer une instabilité de ton système.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pb : Restauration du système plante Onecheese Windows NT4/2000/XP Client 3 09-10-2004 23:09
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Désactiver la restauration du système Benjy Astuces 0 05-10-2003 14:28
Restauration systeme chalouf Windows NT4/2000/XP Client 10 21-11-2002 01:38
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 09:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.