Communauté Informatique NDFR.net : Problème de routeur - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Problème de routeur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 19-02-2004, 21:57
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Problème de routeur

Bonsoir à tous,

Voici mon problème (et pas des moindres ), j'utilise un routeur (BELKIN) et de temps en temps, sans que l'on sache pourquoi, le serveur DHCP nous attribu une mauvaise adresse IP (LAN), ce qui à pour conséquence qu'il n'y ai plus de connexion internet et plus d'accès via mon PC à la configuration du routeur (je suis en WIFI) et au réseau !

Il faut passer par un autre poste du réseau qui lui est en ethernet.
Mais le plus bizare dans tout ça, c'est que d'un coup ca revient après beaucoup de manips (manips à l'origine du "re-fonctionnement" à chaque fois différentes)!

Ce qui est embêtant c'est de ne pas savoir d'où celà peut provenir, si quelqu'un avait une idée ou connaissait le problème !

Merci d'avance ! (Désolé pour le roman)
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #2  
Old 19-02-2004, 22:47
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Re: Problème de routeur

Alors je ne peux pas te dire quelle en est la raison mais j'ai eu les mêmes problèmes avec le DHCP de mon routeur Thomson (qui est très bien par ailleurs).

Du coup mes règles de NAT ne fonctionnaient plus. La meilleur solution AMHA pour éviter ce genre de problème est de désactiver le DHCP de d'attribuer tes IP à l'ancienne. Les IP fixes y a que ça de vrai
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #3  
Old 19-02-2004, 23:01
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Re: Problème de routeur

Merci ChatNoir,

Mon beau-père à trouvé un autre moyen aussi, c'est celui de débrancher le routeur et de le rebrancher (un peu barbare quand même mais bon !), car même à partir de son poste relié en ethernet au routeur, n'a pas réussi tout à l'heure à se connecter à celui-ci (donc pas de reconfiguration possible dans ces cas là)!

Mais si jamais le problème se représente, je testerai peut-être ta solution !
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #4  
Old 19-02-2004, 23:42
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Problème de routeur

J'ai un pb plutot similaire, j'explique :

J'ai deux PC en LAN

Chaque PC est équipé d'une carte ethernet PCI 10/100 netgear, et le LAN est configuré en TCP/IP (à l'ancienne comme tu dis, chatnoir ).

Il y a un premier PC qui est master 192.168.0.1 et qui possède un modem adsl usb, et le second PC qui est le premier slave 192.168.0.2. Les deux postes sont sous XP Pro SP1.

Partage de connexion internet activé. Pare-feu XP désactivé car Firewall sur PC master (Norton Personal Firewall 2004).

Tout fonctionne bien, sur le PC slave, les DNS sont ceux du FAI, la passerelle est le PC master. L'autentification IEEE 802.1x est désactivé sur les deux postes dans les propriétés de la connexion réseau. Enfin, dans les propriétés des cartes réseaux, au niveau du gestionnaire de périphérique, j'ai laissé les configurations par défaut.

Enfin, le compte invité est bien activé dans les deux postes et les lecteurs optiques, les partitions partageables et l'imprimante sont tous partagés pour permettre le partage des ressources mutuelles.

Tout fonctionne bien, sauf si je reboote le PC master pendant que le PC slave est éteint. En effet, suite à celà, lorsque le PC slave est allumé, l'accès à internet de ce PC slave via le PC master est horriblement lent tout le temps, et parfois, c'est l'accès à l'imprimante ou aux repertoires du PC master qui devient également très très lent.

Pour corriger celà, je suis obligé de rebooter à nouveau le PC master en laissant le PC slave sous la session Windows pour que ce dernier puisse retrouver des vitesses d'accès dignes d'un LAN 10/100.

Alors il y a quelque chose qui cloche au niveau du PC master. Est-ce que celui-ci crée un cache réseau qui sature ? Ou bien il conserve quelque chose qui disparait lorsqu'il reboote ET/OU qui reconnait pleinement le PC slave au reboot ?

Franchement, je me demande si c'est pas la carte ethernet du PC master qui est de mauvaise qualité, car avec un notebook connecté en slave, c'est pareil. mais si c'était la carte ethernet, il n'y aurait carrément pas de LAN, non ? Or ici, ca fonctionne super bien à condition que le PC master boote après le PC slave. Sinon, c'est foutu. Je ne vais pas laisser le PC slave allumé en permanence, vu que le PC master consomme déjà 300 à 350 W continuellement (session 24H/24).

Au secour Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #5  
Old 19-02-2004, 23:42
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Problème de routeur

salut,
j'ai un routeur de marque Netgear et j'ai eu un problème similaire, mon second pc n'avait plsu accès au réseau, le technicien de la hotline m'a conseillé de désactivé le dhcp et de configurer le réseau manuellement (c'est pas difficile en fait) et depusi aucun problème
Reply With Quote
  #6  
Old 20-02-2004, 00:01
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Re: Problème de routeur

Je ne voudrai pas me répéter en disant que je ne suis pas un as en la matière, mais j'ai oublié de préciser que c'était un Modem/Routeur (BELKIN), et que, je ne sais pas si s'est lié au même problème, lorsque j'étais déconnecté par mon FAI (toutes les 24H, changement IP, etc...), il faut que je me connecte au routeur (quand celà est possible ) pour cliquer sur "Connexion" pour la récupérer !

Mais vu que tout le monde me conseille de "passer à la bonne vielle méthode à l'ancienne" (dixit Chatnoir), je crois que c'est ce que je vais faire !
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #7  
Old 22-02-2004, 04:29
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Re: Problème de routeur

Pour info moi aussi c'est un modem routeur mais pas de pb reconnexion.

En tout cas, bonne chance.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #8  
Old 24-02-2004, 13:03
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Re: Problème de routeur

Merci ChatNoir !

Mais je pense que pour les problèmes de connexion Internet, celà vient du temps nécessaire à la reconnexion via le FAI ! (Enfin je pense !)

Suffit juste dêtre patient !
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 01:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.