Communauté Informatique NDFR.net : Impossible installer XP Pro - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Impossible installer XP Pro
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-02-2004, 12:50
sophana sophana is offline
Membre junior
 
Join Date: 27-01-2004
Location: Mont de Marsan
Age: 79
Posts: 15
Send a message via MSN to sophana Send a message via Yahoo to sophana
Impossible installer XP Pro

Bonjour à tous.
Je ne peux terminer l'install XP Pro car au premier redémarrage j'ai le message suivant qui s'affiche:Erreur. Installation failed:G:\I386\asms. Error message. Paramétre incorrect. Erreur irrécupérable. L'un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pu être installé. Paramétre incorrect.
J'ai essayé de réparer, de récupérer, de réinstaller et chaque fois j'ai ce message. Le CD est propre et ne comporte aucune rayure pouvant expliquer cette anomalie.
J'ai essayé l'installe en NTFS et en FAT32 mais rien n'y fait je suis donc à court de solutions. Si vous avez des idées ou des solutions je suis preneur et d'avance je vous en remercie.
Pour tester le lecteur j'ai fait des installs sur une autre partition et tout s'est bien passé.
A bientôt
Reply With Quote
  #2  
Old 10-02-2004, 16:13
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Impossible installer XP Pro

Ptet un pb de mémoire vive. J'en ai eu dans ce genre dus des pb de compatibilité de la ram avec le reste.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 10-02-2004, 16:20
sophana sophana is offline
Membre junior
 
Join Date: 27-01-2004
Location: Mont de Marsan
Age: 79
Posts: 15
Send a message via MSN to sophana Send a message via Yahoo to sophana
Re: Impossible installer XP Pro

Bonjour Jackydown

Merci de ta réponse. J'avais testé la mémoire avant de poster et tout était OK. Je viens de trouver la réponse qui est celle-ci: mon CD doit avoir un bug car j'ai repris l'install avec le CD d'un copain et tout a bien fonctionné.
Reply With Quote
  #4  
Old 10-02-2004, 20:42
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Impossible installer XP Pro

Salut,

Quote:
Originally Posted by sophana
Je viens de trouver la réponse qui est celle-ci: mon CD doit avoir un bug...
petite rectification : un cd ne peut avoir de bug, car ce n'est pas un logiciel et une fois pressé son contenu ne peut-être modifié, il doit être abîmé (rayure, éraflure, même sur la face supérieure, c'est la surface la plus fragile)
Reply With Quote
  #5  
Old 10-02-2004, 20:48
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Re: Impossible installer XP Pro

Je vois le post un peu tard... j'allais t'aiguiller sur un problème de cd car j'ai rencontré des problèmes similaires

C'est un des premiers reflex à avoir : tester avec un autre cd, d'où l'utilité de la copie de sauvegarde.
Reply With Quote
  #6  
Old 10-02-2004, 21:15
sophana sophana is offline
Membre junior
 
Join Date: 27-01-2004
Location: Mont de Marsan
Age: 79
Posts: 15
Send a message via MSN to sophana Send a message via Yahoo to sophana
Re: Impossible installer XP Pro

Bonsoir Enzo et Sph13

Le mot BUG représente une image, c'est à dire un probléme. Plus je regarde mon CD plus je le trouve beau car je ne détecte rien à l'oeil nu. Il est bien poli il brille bien au soleil il n'a pas de poussiére, pas de rayures apparentes c'est un vrai bonheur sauf qu'il me fait plein de miséres. Voila, un peu d'humour ne nuit pas mais il est vrai que le mystére reste entier.
Encore merci à tous et au plaisir d'échanges futurs. A bientôt.
Reply With Quote
  #7  
Old 10-02-2004, 21:24
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Impossible installer XP Pro

ben fait vite une copie de sauvegarde à partir du cd de ton pote (s'il s'agit de la même version que celle que pour laquelle tu as dûment acquis les droti bien sûr ) avant qu'il n'arrive le même phénomène bizarre sur son cd

il me semble avoir rencontré une fois ce problème avec le cd de windows 2000, il s'est très bien installé la première fois, puis lors de mes essais suivants, impossible mais sur un autre pc ça a fonctionné, va comprendre.... :lol:
Reply With Quote
  #8  
Old 10-02-2004, 21:29
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Impossible installer XP Pro

un CD peut être mal gravé sans pour autant être rayé
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #9  
Old 10-02-2004, 21:37
sophana sophana is offline
Membre junior
 
Join Date: 27-01-2004
Location: Mont de Marsan
Age: 79
Posts: 15
Send a message via MSN to sophana Send a message via Yahoo to sophana
Re: Impossible installer XP Pro

Re-bonsoir SPH13

Avec tous les blémes que rencontrent les possesseurs d'ordinateurs nous ne sommes pas prêts de voir le bout du tunnel et les forums tels que celui-ci ont de beaux jours devant eux. Quand je me souviens de mes débuts sur Amstrad 6128 et après sur Amiga je regrette vraiment que ces gens là n'aient pas voulu ou pu développer leurs machines. Que de soucis éviterions nous à présent. Place à l'avenir qui ne s'annonce pas très brillant.
A bientôt
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Installer un tracker bittorrent chez un hébergeur LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 4 27-11-2008 14:29
Activation de XP Pro impossible ! Kaher Windows NT4/2000/XP Client 37 19-08-2006 15:11
Impossible de naviguer correctement sur un site childerik Internet, Réseaux et Sécurité 2 17-12-2004 16:51
*. Impossible d'installer une nouvelle imprimante .* Penderos Windows NT4/2000/XP Client 8 19-04-2004 23:51
Impossible installer Office pro97 sophana Windows NT4/2000/XP Client 3 27-02-2004 12:47

All times are GMT +2. The time now is 01:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.