Communauté Informatique NDFR.net : gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas! - Matériel
Reply
gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-02-2004, 21:23
tieum21 tieum21 is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-02-2004
Posts: 6
gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

Bonjour tout le monde!!
j'ai un enorme probleme! depuis ce matin....
voilà j'ai acheter une asus a7n8x E-deluxe, avec un barton 2500 +, et de la DDR samsung.
j'ai tout bien branché et tout, je demarre le pc et rien... tout tourne, ventilo et tt, led sur clavier sourie allumé. mais l'ecran ne se déclanche pas, il reste noir...pourtant il marche bien!
j'ai une carte graph Geforce FX 5200 128 DDr. je pense pas que ce soit la compatibilité de la carte graph. et de plus, le speakers ne fait aucun bips..
ça peut etre quoi?????
HELP PLEASE!!
Reply With Quote
  #2  
Old 07-02-2004, 23:32
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

Quel est le type, la marque et le modèle de l'écran ?

As-tu testé ta carte graphique sur un autre PC ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 08-02-2004, 10:31
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

il m'est arrivé le même problème il y a qq temps.
as-tu fait un clear CMOS?
vérifie bien le branchement des fil power set, reset set etc.... sur ta CM.
essaye de faire un reset quand le PC est allumé (ca marchait chez moi qq fois), sinon essaye ta CM avec un autre CPU.
Si ca marche toujours pas, c'est que ta CM a un coup dans l'aile.
Reply With Quote
  #4  
Old 08-02-2004, 11:03
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

J’ai la même carte mère (A7n8x-deluxe et pas la E qui modifie seulement le chip LAN, 100/1000 je crois) et il faudrait que tu vois aussi du coté de la RAM en effet cette carte est très sensible à la qualité de la RAM, il faudrait que ta RAM soit certifiée (ce qui parait être le cas =>Samsung).
Je ne sais pas pourquoi mais de nombreux vendeurs et possesseurs de cette carte annoncent un gros problème de compatibilité avec de la RAM "bas de gamme".

Perso g acheté deux barrettes de Danelec (2*256) elle fonctionne en Dual (pour le modèle seulement).

Ta carte va aussi refuser de fonctionner si le Bios est paramétré en Dual et que tu as décalé tes barrettes sur les bank 2 et 3 au lieu des bank 1 et 2.

Au cours du montage, pour les deux que j'ai monté (A7n8x-deluxe et A7n8x-x) aucun souci, ça a démarré du premier coup.

Bon courage.
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #5  
Old 08-02-2004, 11:54
tieum21 tieum21 is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-02-2004
Posts: 6
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

Oui j'ai essayer un Clear CMOS, rien non plus! ma carte graph marche trés bien FX5200. et je peux pas tésté le pross car ma carte actuelle ne prend pas en charge le 2500+!
et rien n'y fait juste la led de la carte mere qui est allumé verte, pas de bips, les ventilo tourne, rien à l'ecran (comme si il etait en veille)!!
j'ai lu sur quelques forum beaucoup on eu se probleme!
je ne sais plus quoi faire!
Reply With Quote
  #6  
Old 08-02-2004, 12:47
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

Quote:
Originally Posted by sim140680
J’ai la même carte mère (A7n8x-deluxe et pas la E qui modifie seulement le chip LAN, 100/1000 je crois) et il faudrait que tu vois aussi du coté de la RAM en effet cette carte est très sensible à la qualité de la RAM, il faudrait que ta RAM soit certifiée (ce qui parait être le cas =>Samsung).
Je ne sais pas pourquoi mais de nombreux vendeurs et possesseurs de cette carte annoncent un gros problème de compatibilité avec de la RAM "bas de gamme".

Perso g acheté deux barrettes de Danelec (2*256) elle fonctionne en Dual (pour le modèle seulement).

Ta carte va aussi refuser de fonctionner si le Bios est paramétré en Dual et que tu as décalé tes barrettes sur les bank 2 et 3 au lieu des bank 1 et 2.

Au cours du montage, pour les deux que j'ai monté (A7n8x-deluxe et A7n8x-x) aucun souci, ça a démarré du premier coup.

Bon courage.

Une mauvaise RAM n'empêche pas de voir l'invite de boot du PC :confused:. Et puis le PC aurait émis deux bips de toutes façons.

Je ne vois qu'une seule solution, retourner ta carte graphique aurpès du vendeur.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #7  
Old 08-02-2004, 13:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

Quote:
Originally Posted by childerik
Une mauvaise RAM n'empêche pas de voir l'invite de boot du PC :confused:.
>> Si si ... Essaye de booter sans RAM et tu verras ce que ça donne ... Idem si la RAM est trop overclockée ou si les timings sont trop faibles par rapport à ce que supporte la RAM : dans tous les cas, écran noir ...

Quote:
Originally Posted by childerik
Je ne vois qu'une seule solution, retourner ta carte graphique aurpès du vendeur.
>> Bof ... En général, les problèmes de carte graphique se manifestent par un BIIIIIIIP BIP BIP BIP ... Donc avant de la ramener au revendeur, il faudrait vérifier si le PC boote avec une autre carte, d'autant plus qu'apparement il n'a pas changé la carte et qu'elle fonctionnait bien auparavant ...
Reply With Quote
  #8  
Old 08-02-2004, 13:39
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Très souriant Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

Roooooooooooooooooooo, mais t'as pas fini de jouer à Z6PO, toi ! A toujours parler, parler, parler .

Echange une carte graphique PCI contre un baillon, c'est pour consommer de suite
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #9  
Old 09-02-2004, 21:26
tieum21 tieum21 is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-02-2004
Posts: 6
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

A ce jours, je n'ai toujours pas reussi à faire marcher cette satané config!
La carte graph marche bien, la ram aussi je pense! et la carte mere devrais forcement emmettre des bips de la part du speakers, si la carte graph ou ram pas présente! et la ram samsung et certifié par ASUS donc...
J'ai aussi tenter un Clear CMOS, et rien! (au cas ou la carte mere serai config pour le dual! car j'ai qu'une barrette.
enfin pour l'instant rien, tout est dans les cartons!
j'attend une 2ieme rep de LDLC, (1er reponse n'a servi à rien) je lui dit tout ce que j'ai tenter de faire, et il me demande si je l'ai fait...)
enfin pour l'instant je ne sais que faire...!!!
Toujours autant décu, et vraiment j'ai les boules!
Reply With Quote
  #10  
Old 09-02-2004, 21:31
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

T'aurais pas un peu trop forcé sur le CPU au moment du montage ?
Reply With Quote
  #11  
Old 09-02-2004, 21:34
tieum21 tieum21 is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-02-2004
Posts: 6
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

Non aucunement, j'ai fait ça correctement! ça devrai fonctionner...
Reply With Quote
  #12  
Old 09-02-2004, 23:09
tieum21 tieum21 is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-02-2004
Posts: 6
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

je viens d'essayer branchement hors du boitier, et rien n'y fait!!! toujours pareil!
Reply With Quote
  #13  
Old 09-02-2004, 23:13
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

Quote:
Originally Posted by tieum21
je viens d'essayer branchement hors du boitier, et rien n'y fait!!! toujours pareil!
t'as essayé de monter ta carte graphique sur une autre carte mère ou de recupérer une autre carte graphique pour ton A7N8X?
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #14  
Old 10-02-2004, 21:07
tieum21 tieum21 is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-02-2004
Posts: 6
Re: gros pbl A7n8x E-deluxe.. demarre pas!

Ma CG fonctionne c'est certain, je l'utilise en ce moment..! C'est un FX5200 ! donc ça devrai allez! enfin la carte mere repart en SAV demain!
Vais devoir attendre au moins deux semaines!
(et si la carte graph n'etait pas branché logiquement il devrait y avoir des bips bips bips de la part du speakers.
Reply With Quote
  #15  
Old 01-01-2005, 13:31
apisonadora apisonadora is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-01-2005
Posts: 1
Malheureux pb idem

Salut

J'ai un problème identique au tiens il semble : Ecran noir au démarrage :confused:

J'ai la même carte mère et une carte graphique geforce 5200 de marque gigi.

La carte a une sortie DVI uniquement et un adaptateur pour vga est plugé sur la sortie DVI.

Mon écran est un écran plat acer en vga.

Une fois plugé l'écran, celui ci affiche pourtant "no signal", malgré l'adaptateur

Aussi il m'est impossible d'afficher quoi que ce soit.

Le pc ne fait pas de bip particulier qui pourrait indiquer un mauvais fonctionnement et le ventilo du proc montre que au moins le courant passe. Toutefois c'est une toute nouvelle config et rien n'a été testé avant puisque tout est neuf.

Le proc est un AMD 2600 XP est semble correctement installé, comme le reste d'ailleur.

Je n'ai également qu'une barette mémoire 512.

Je n'ai pas compris ce que voulait dire "clear cmos" ???

Suite à la lecture des messages répondant à ton mail j'ai démarré sans la barette mémoire, mais ça n'a rien changé en fait.

Du coup je me demande : Est ce la carte (neuve) qui a un blém ? Est ce la carte mère ? Est ce que l'adaptateur ne fonctionnerait pas ou ne permettrait pas l'affichage compte tenu de fait qu'il est prévu pour recevoir un signal non DVI ?

Bref si tu as trouvé une solution fait moi le savoir.

Perso je testerai lundi une autre carte graphique pour voir si j'ai un affichage...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
ReGet Deluxe 4.0-207 Final Toitoine Actualité 4 10-05-2004 18:28
ReGet Deluxe 3.3 Build 188 Kaspof Actualité 28 03-01-2004 20:35
A7N8X Deluxe edw Matériel 3 29-10-2003 20:51
L.I.S. LCD Deluxe sur Matériel.be Werner Actualité 0 06-10-2003 08:08
Reget Deluxe 3.3 Final Gargamelch Vos news 4 25-04-2003 21:43

All times are GMT +2. The time now is 15:01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.