Communauté Informatique NDFR.net : Nouveau virus = Alerte Sécuser - Page 3 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Nouveau virus = Alerte Sécuser
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 28-01-2004, 21:07
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Aïe-Aïe-Aïe...

Encore un "p'tit suisse" qui n'a pas supporté la pression....

Fonji, une bonne nuit de repos et reviens-nous en pleine "forme"
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."

Last edited by rog62; 29-01-2004 at 07:53.
Reply With Quote
  #32  
Old 29-01-2004, 00:14
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Fonji, tu nous fais une petite colère qui cache un autre pb plus intime que nous ne saurions voir . Dis-nous ce qui ne va pas et nous te promettons de ne pas te vendre à la SCO, même pour 250 000 $
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #33  
Old 29-01-2004, 08:08
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Quote:
Originally Posted by Spycam
Le message provenait d'une adresse wanadoo, j'avais récemment donné mon e-mail à des personnes utilisant ce provider, j'entendais un message de leur part, je ne reçois jamais de spam sur cette adresse, le fichier était zippé, et à l'intérieur il y avait çà : document.txt. :angry:
En fait, mon erreur vient que je ne me suis pas rendu compte à temps qu'il y avait des espaces après .txt : "document.txt [ plein d'espaces ] .pif"
Cette ***** de boite dialogue avait caché la suite ( g pas eu de pif ) !

Je ne suis pas inconscient au point de cliquer sur n'importe quel .exe ou .bat présent avec un mail ! :rolleyes:
effectivement c'est très trompeur, j'espère que tu n'as pas mal pris mon message c'était pas le but

en fait il faut surtout retenir qu'il vaut mieux enregistrer la pièce jointe sur le DD avant de l'ouvrir, on peut s'apercevoir de certaines choses qui ne sautent pas forcment aux yeux dans le client de messagerie
pour moi par exemple, c'était un fichier body.zip, une fois décompressé il y avait un fichier body.exe avec l'icône d'un fichier txt, si on n'a pas l'affichage Détail poru voir que c'est une application ou que l'on a pas décoché la case MAsquer les extension connues pour voir le .exe, on se fait avoir.
Il faut bien se dire que les virus de l'en passé otn pas mal utilisé ce genre de technique et les virus à venir seront certainement encore plus trompeurs....
Redoublons de vigilance.

@fonji : je ne vois pas d'insultes à ton encontre, juste des reproches qui sont justifiées, aie au moins l'honnêteté de reconnaître tes torts et ne rejette pas la faute sur les autres, ça me semble un peu trop facile...
Ton départ, je ne le souhaites pas mais si tu le souhaites, ça ne me gêne pas non plus mais évite d'écrire ça:
Quote:
moi je préfère me barrer pour un autre forum plus professionnel.
ça veut dire quoi "plus professionnel" pour toi ? un forum où tu pourrais lâcher ton agressivité sur quelqu'un sans raison et où personne ne te le ferait remarquer ? chez moi ça ne s'appelle pas "être professionnel" mais manquer de "savoir-vivre".
Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, je ne souhaites pas ton départ, mais je ne te retiens pas non plus, ça m'est totalement indifférent mais je n'apprécie pas ce genre de jugement de valeur déplacé.
Reply With Quote
  #34  
Old 29-01-2004, 11:32
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Je crois que je tiens un record : plus de 200 hier ...
Reply With Quote
  #35  
Old 29-01-2004, 12:55
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Quote:
Originally Posted by Matt
Je crois que je tiens un record : plus de 200 hier ...

Sérieux, vous êtes bizarre quand même.
Comment vous faite pour en choper autant? :confused:

Sur toutes mes boites mails, aucune n'a reçu ledit virus (ni aucun autre d'ailleurs...)
Mais bon, je ne vais pas m’en plaindre hein !
Reply With Quote
  #36  
Old 29-01-2004, 13:42
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Pffff, mais qu’est-ce que c’est cette réaction de gamin là sérieux…

Personne ne veut que tu partes et ce n’est pas parce que quelqu’un te fais une (petite) remarque que tu dois te braquer…
Essaye de comprendre pourquoi celle-ci ta été faite

Et puis, que serrait le forum sans les coups de gueules de fonji
Ben écoute si je sers juste à donner des coups de gueule ben je vois pas trop mon utilité dans le coin quoi... Et j'ai beau essayer de comprendre, je vois pas... Ok j'ai été un peu méchant mais je ne me suis foutu de la gueule de personne, c'est juste que je ne vois pas l'utilité de poster des messages à chaque nouveau virus reconnu (meme comme très dangereux).

Quote:
Originally Posted by smafd
Fonji>> Bah pourquoi?!
Pour une simple divergence de point de vue? Quel dommage!
Mais où est passé le calme légendaire des suisses?
Partir pour ça se serait bien dommage tout de même...
Allez! Moi jt'aime bien... même si t'es un suisse soupe au lait!!!
C'est pas seulement pour une divergence de point de vue mais aussi parce que je remarque qu'il y a de moins en moins de sujets qui m'intéressent... Je fais une remarque pour éviter qu'il y en ait peut être un peu trop et je m en prends plein la gueule ? Si ça continue y en aurait plus un seul qui m'intéresserait, alors pourquoi attendre ???

Sinon le mot "légendaire" est quand même très bien choisit. Propres ne se limite pas à la légende (enfin il parait), mais calmes... Ok on parle peut-être plus lentement mais de là à dire qu'on est calmes... Nous sommes des Ents en fait , quand on se réveille c'est dangereux...

Je savais pas que j'étais soupe au lait, on en apprends tous les jours dis donc !

Quote:
Originally Posted by rog62
Aïe-Aïe-Aïe...

Encore un "p'tit suisse" qui n'a pas supporté la pression....

Fonji, une bonne nuit de repos et reviens-nous en pleine "forme"
Ah ca dépend de quelle pression on parle (si c'est de la 1664... y a bon !) ^^

Sinon j'ai passé une bonne nuit de repos merci et après avoir mûrement réfléchit je pense que je vais quand même repasser mais nettement moins souvent, comme stan en fait quoi. Si ça vous fait moins peur... Et j'éviterai ainsi de faire croire aux newB que je les agresse dès leur arrivée (même quand c'est pas le cas)...

Quote:
Originally Posted by childerik
Fonji, tu nous fais une petite colère qui cache un autre pb plus intime que nous ne saurions voir . Dis-nous ce qui ne va pas et nous te promettons de ne pas te vendre à la SCO, même pour 250 000 $
C'est quoi la SCO ?

Quote:
Originally Posted by shp13
@fonji : je ne vois pas d'insultes à ton encontre, juste des reproches qui sont justifiées, aie au moins l'honnêteté de reconnaître tes torts et ne rejette pas la faute sur les autres, ça me semble un peu trop facile...
Ton départ, je ne le souhaites pas mais si tu le souhaites, ça ne me gêne pas non plus mais évite d'écrire ça:

Quote:
moi je préfère me barrer pour un autre forum plus professionnel.
ça veut dire quoi "plus professionnel" pour toi ? un forum où tu pourrais lâcher ton agressivité sur quelqu'un sans raison et où personne ne te le ferait remarquer ? chez moi ça ne s'appelle pas "être professionnel" mais manquer de "savoir-vivre".
Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, je ne souhaites pas ton départ, mais je ne te retiens pas non plus, ça m'est totalement indifférent mais je n'apprécie pas ce genre de jugement de valeur déplacé.
Non ça veut pas dire ça. Tu me demandes de reconnaître que je fais des jugement âtifs mais remarque que toi aussi. Par plus professionnel j'entends un forum où les sujets ne se limittent pas à "j'ai un problème avec msn messenger", "j'arrive pas à installer un service pack", "j'arrive pas à installer mon modem", "Je veux changer mon écran au démarrage" et autres... Je ne critique pas les personnes qui ont ces problèmes ni le fait qu'elles recherchent de l'aide ici. Je suis sûr qu'elles ont essayé maintes fois de s'en sortir avant de recourir à cette solution, de plus elles permettent aux suivants de trouver une solution et on est tous passés par là. Mais pour être franc, ce n'est pas ce qui me passionne le plus. Je vais donc voir si je peux trouver un forum où il est peut-être plus question de programmation... C'est ça qui me botte. Pas mal de sujets ici sont tout à fait intéressants ("monter un VPN sous XP" peut se révéler très utile), d'autres où je pourrais aporter mon aide on déjà été résolus avant mon passage, et enfin il reste la minorité où je peux enfin aider quelqu'un...

Je m'en vais chercher un forum où j'apprendrais des choses qui m'intéressent plus, et/ou où je pourrais vraiment me sentir utile à la communauté, non seulement par mes coups de gueule.
Reply With Quote
  #37  
Old 29-01-2004, 13:56
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Sérieux, vous êtes bizarre quand même.
Comment vous faite pour en choper autant? :confused:
> Explication simple : le virus est concu pour s'envoyer automatiquement a une listes d'adresses de la forme prenom_courant@domaine.ext. Comme je suis proprio d'un nom de domainem toutes ces adresses invalides sont redirigees vers mon alias collecteur, qui du coup s'en prends plein la gueule ...
Reply With Quote
  #38  
Old 29-01-2004, 14:16
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Quote:
Originally Posted by Matt
> Explication simple : le virus est concu pour s'envoyer automatiquement a une listes d'adresses de la forme prenom_courant@domaine.ext. Comme je suis proprio d'un nom de domainem toutes ces adresses invalides sont redirigees vers mon alias collecteur, qui du coup s'en prends plein la gueule ...
Trés bien chef

Une question subsiste cependant :
Comment ce fait-il alors que certains, qui n’ont pas de nom de domaine, reçoivent également le virus ?
Reply With Quote
  #39  
Old 29-01-2004, 15:41
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Quote:
Originally Posted by Matt
> Explication simple : le virus est concu pour s'envoyer automatiquement a une listes d'adresses de la forme prenom_courant@domaine.ext. Comme je suis proprio d'un nom de domainem toutes ces adresses invalides sont redirigees vers mon alias collecteur, qui du coup s'en prends plein la gueule ...
J'avais ce même problème... Je me suis donc créé un compte llaumgui@xperience-fr.net et via CPanel, j'ai bloqué tout les mails non existants..

Avant, j'avais pas de mail propre llaumgui@xperience-fr.net, je recevais tout mails hors compte... C'est grace à ce virus que je m'en suis rendu compte.
__________________
| | |
Reply With Quote
  #40  
Old 29-01-2004, 16:11
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Garga > Ceux qui n'ont pas de domaine le recoivent parce qu'il se propage aussi aux contacts de la personne infectee. Donc si tu l as pas eu, c'est peut-etre parce que tu as pas assez d'amis

llaumgui > chez mon hebergeur, je suis oblige d'avoir un alias collecteur ...
Reply With Quote
  #41  
Old 29-01-2004, 16:19
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Quote:
Originally Posted by Matt
c'est peut-etre parce que tu as pas assez d'amis
Ca doit être dur à gérer pour toi, 200 amis!
Je te les laisse!
Reply With Quote
  #42  
Old 29-01-2004, 17:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

lol

Et j'suis parti pour un record, parce que là j'suis déjà à 180 depuis ce matin 8h ...
Reply With Quote
  #43  
Old 29-01-2004, 17:33
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Je n'en ai reçu aucun jusqu'à présent. Faut dire que les personnes qui me mettent dans leur carnet d'adresse sont en général des personnes qui font très peu d'internet.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #44  
Old 29-01-2004, 22:35
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Et encore 190 depuis tout à l'heure (soit 370 pour aujourdhui ...)
Reply With Quote
  #45  
Old 30-01-2004, 22:26
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Quote:
Originally Posted by Matt
Et encore 190 depuis tout à l'heure (soit 370 pour aujourdhui ...)
J'aimerais bien savoir où tu les trouves ceux ci...
J'ai reçu au total sur mes 8 différents comptes mail, que 3 mails infectés... (je ne vais pas m'en plaindre remarque )
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Scob : Un nouveau virus très dangereux ! Toitoine Actualité 18 25-09-2009 22:47
Le nouveau Zone Alarm préviendra des virus ! Toitoine Actualité 9 25-05-2004 12:38
Nouvelle alerte Sécuser sophana Windows NT4/2000/XP Client 0 18-02-2004 19:32
Nouveau système = nouveau Pocket PC Werner Actualité 0 01-06-2003 16:02
Alerte : Virus Bugbear enzo19 Vos news 1 20-10-2002 20:13

All times are GMT +2. The time now is 15:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.