Communauté Informatique NDFR.net : "Réinitialisation" - Discussions
Reply
"Réinitialisation"
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 26-12-2003, 14:40
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
"Réinitialisation"

Bah voilà encore un problème !
Depuis quelques temps, que je sois connecté ou non, mon pc "se réinitialise" bah oui, la barre Démarrer disparait, les fenêtres aussi puis tout réapparait, avec juste mon firewall, Norton et quelques trucs dans la barre des tâches
Si je suis connecté, je le reste toujours, mais je n'ai plus mon logiciel de connection (Wanadoo), déconnexion "à l'arrache" à l'aide des 2 petits ordinateurs de la barre des tâches...
Ca m'embête un peu, surtout que j'ai formatté hier, et ça le fait toujours, en plus, j'ouvrais un dossier après une "réinitialisation" et une erreur de ouf est apparue !!! :eek:

Help Me Pleaseeeeee

A+++
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #2  
Old 26-12-2003, 14:50
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : "Réinitialisation"

ta "réinitialisation", c'est simplement l'explorer qui plante, qui se ferme et qui redémarre.
Ca doit être causé par un des programmes qui est installé et qui fonctionne en arrière plan. Essaye de voir ce qu'il se passe quand ton antivirus est désactivé ou avec d'autres progs que tu as mis et qui sont lancés en arrière plan.
Reply With Quote
  #3  
Old 26-12-2003, 15:18
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : "Réinitialisation"

tu devrais aussi réactiver le rapport d'erreurs, comme ça il le fermerait pas avant de te demander, et tu surais peut-être quelle en est la cause
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 26-12-2003, 15:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : "Réinitialisation"

C'est vraiment un problème classique ... Par ailleurs, tes programmes en cours d'exécution fonctionnent encore, même si leur icône n'apparaît plus dans le systray : la plupart des programmes ne créent l'icône qu'au moment de leur démarrage, donc elle disparait en cas de redémarrage de l'explorer. Les quelques programmes dont l'icône subsiste sont ceux qui ont été prévus pour actualiser régulièrement leur icône (enfin je pense), à moins que ça ne se joue au niveau de la façon de créer l'icône au lancement du programme ...
Certaines icônes peuvent réapparaitre en relancant le programme (c'est le cas de celle de Daemon Tools par exemple : si le programme tourne déjà, le fait de le relancer fait réapparaitre l'icône, mais sans créer une nouvelle instance du programme).
Reply With Quote
  #5  
Old 26-12-2003, 15:37
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : "Réinitialisation"

Quote:
Originally Posted by Matt
Les quelques programmes dont l'icône subsiste sont ceux qui ont été prévus pour actualiser régulièrement leur icône (enfin je pense),
Les programmes qui font réapparaître les icônes sont ceux qui rechargent l'icône en cas de plantage de l'explorer. (ce que je veux dire, c'est que c'est pas vraiment une actualisation classique. C'est à la programmation qu'on intégre ça)
Reply With Quote
  #6  
Old 26-12-2003, 15:44
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re : "Réinitialisation"

J'avais ce problème de plantage d'explorer.exe avant le SP1 : depuis le SP1, je n'ai plus eu une seule fois ce problème. Peut-être que lors de l'application du SP1, j'en avais profité aussi pour virer un programme et que c'était ce dernier qui faisait planter l'explorer.exe ...
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #7  
Old 26-12-2003, 15:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : "Réinitialisation"

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Les programmes qui font réapparaître les icônes sont ceux qui rechargent l'icône en cas de plantage de l'explorer. (ce que je veux dire, c'est que c'est pas vraiment une actualisation classique. C'est à la programmation qu'on intégre ça)
>> Donc ceux dont les développeurs ont fait ce qu'il fallait pour se "défendre" contre les bugs récurrents de Windows ^^
Reply With Quote
  #8  
Old 26-12-2003, 15:59
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Exclamation Explorer.

J'ai un problème à cause d'explorer également : lorsque je me connecte sur internet, aucun programme ne veut se lancer ( firebird par exemple ).
Au reboot suivant je prévois le bug : je lance le gestionnaire de tache, mais il n'y a rien d'anormal.
Je "termine le processus" explorer et - miracle - les programmes se lancent comme si de rien n'était. ( il me suffit ensuite de le relancer )

Ce problème est assez génant mais il ne frappe pas tout le temps !
De plus il suffit d'attendre en général 5min pour que les progs se lancent enfin. :rolleyes:

Je ne sais pas si mon pb est soluble ou pas.

[ Windows xp Sp1 ]
[ Antivirus à jour ]
Reply With Quote
  #9  
Old 26-12-2003, 16:15
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re : Explorer.

J'ai réactiver le rapport d'erreurs, et sinon je fais koi ?

Merci de votre aide !!!

A toute
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #10  
Old 26-12-2003, 16:55
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re : Explorer.

Quote:
Originally Posted by Toitoine
J'ai réactiver le rapport d'erreurs, et sinon je fais koi ?

Merci de votre aide !!!

A toute
Mets ton PC à jour avec Windows update, ce sera déjà çà de fait.
Si tu as une erreur, fais un screenshot et post-le.
Reply With Quote
  #11  
Old 26-12-2003, 17:15
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : "Réinitialisation"

Quote:
Originally Posted by Matt
Certaines icônes peuvent réapparaitre en relancant le programme (c'est le cas de celle de Daemon Tools par exemple : si le programme tourne déjà, le fait de le relancer fait réapparaitre l'icône, mais sans créer une nouvelle instance du programme).
d'après mon expérience, les programmes qui sont dans Démarrer/Programmes/Démarrage réapparaissent, pas ceux du registre ...

Quote:
Originally Posted by Spycam
J'ai un problème à cause d'explorer également : lorsque je me connecte sur internet, aucun programme ne veut se lancer ( firebird par exemple ).
Au reboot suivant je prévois le bug : je lance le gestionnaire de tache, mais il n'y a rien d'anormal.
Je "termine le processus" explorer et - miracle - les programmes se lancent comme si de rien n'était. ( il me suffit ensuite de le relancer )

Ce problème est assez génant mais il ne frappe pas tout le temps !
De plus il suffit d'attendre en général 5min pour que les progs se lancent enfin. :rolleyes:

Je ne sais pas si mon pb est soluble ou pas.

[ Windows xp Sp1 ]
[ Antivirus à jour ]
tu as surement le virus win32.pariteb, effectue un scan du répertoire où le fichier que tu lances ralentisaant le système se trouve

Quote:
Originally Posted by Toitoine
J'ai réactiver le rapport d'erreurs, et sinon je fais koi ?

Merci de votre aide !!!

A toute
ben t'attends la prochaine erreur, et tu nous dis ce que le rapport indique
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 26-12-2003, 17:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : "Réinitialisation"

Quote:
Originally Posted by LeMoi
d'après mon expérience, les programmes qui sont dans Démarrer/Programmes/Démarrage réapparaissent, pas ceux du registre ...
>> D'après la mienne, ça n'a aucun rapport avec ça ^^

Quote:
Originally Posted by LeMoi
tu as surement le virus win32.pariteb, effectue un scan du répertoire où le fichier que tu lances ralentisaant le système se trouve
>> Pas forcément ... Pour ma part, j'ai eu un problème similaire (programmes qui se lancent que 5 min après le démarrage) lors de mes débuts sous XP, et j'avais identifié mon ancienne version de Nero comme en étant la cause (mais bon, ça peut peut-être aussi venir d'autres programmes), et le retard était du à un temps de lancement exceptionnelement long au niveau des services réseaux.
Reply With Quote
  #13  
Old 26-12-2003, 17:58
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re : "Réinitialisation"

>> D'après la mienne, ça n'a aucun rapport avec ça ^^

Oui, le desknote de Samva ( à quand la v1.6 ? ) a toujours son icone dans la taskbar et il n'est pas dans démarrage.

>> Pas forcément ... Pour ma part, j'ai eu un problème similaire (programmes qui se lancent que 5 min après le démarrage) lors de mes débuts sous XP, et j'avais identifié mon ancienne version de Nero comme en étant la cause (mais bon, ça peut peut-être aussi venir d'autres programmes), et le retard était du à un temps de lancement exceptionnelement long au niveau des services réseaux.

Explorer ne me gène qu'à la connexion internet pas au démarrage ( et je n'ai pas néro ).
De plus je ne pense pas que cela vienne d'un prog car même en les fermant tous çà ne change rien.
Je vais jeter un coup d'oeil du coté des services... :rolleyes:
J'ai lancé un scan antivirus on sait jamais.

Reply With Quote
  #14  
Old 26-12-2003, 18:18
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re : "Réinitialisation"

Quote:
Originally Posted by Toitoine
Bah voilà encore un problème !
...Si je suis connecté, je le reste toujours, mais je n'ai plus mon logiciel de connection (Wanadoo), déconnexion "à l'arrache" à l'aide des 2 petits ordinateurs de la barre des tâches......
A+++
Désinstalle ce logiciel de lancement "Wanadoo" qui ne provoque que des problèmes et crée ta connexion "à la main" ...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #15  
Old 26-12-2003, 19:36
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re : "Réinitialisation"

ok, comment faire une connexion à la main ?

sinon, l'ordi se bloque, puis quelques temps après, il se "réinitialise"
Ca vient de Wanadoo ?

Merci !!!

A toute
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 11:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.