Communauté Informatique NDFR.net : probleme microfone avec msn 6.1 - Logiciels
Reply
probleme microfone avec msn 6.1
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-12-2003, 17:51
berceste berceste is offline
Membre junior
 
Join Date: 25-12-2003
Posts: 1
Question probleme microfone avec msn 6.1

pendant la conversation webcam marche j'entends la personne en face mais personne ne m'entends .ma voix ne va pas chez la personne d'en face.j'ai tout verifie et installe.je ne sais plus quoi faire?
Reply With Quote
  #2  
Old 25-12-2003, 18:22
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : probleme microfone avec msn 6.1

tout vérifié, c-à-d que tu as exécute l'asstistant de configuration audio/video ? as-tu un firewall par hasard, au fait ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 25-12-2003, 19:25
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re : probleme microfone avec msn 6.1

Quote:
Originally Posted by LeMoi
tout vérifié, c-à-d que tu as exécute l'asstistant de configuration audio/video ? as-tu un firewall par hasard, au fait ?
Si tu as ZoneAlarm tu peut laisser tomber!
Joyeux Noël
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 25-12-2003, 21:01
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re : probleme microfone avec msn 6.1

Moi pour que ça marche, je suis allé voir ce qu'il recommandaient sur le site de Microsoft, ils recommandent d'ouvrir les ports UDP de 5004 à 65 535 de votre firewall, mais ça ferait pas un peu beaucoup ? :eek:

A+++
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #5  
Old 25-12-2003, 23:26
furtif furtif is offline
Membre
 
Join Date: 02-11-2002
Location: Ouest france
Age: 57
Posts: 65
Re : probleme microfone avec msn 6.1

Salut
Moi j'ai le meme prob sauf que c'est depuis que j'ai installé mon routeur Netgear DM602.
Alors j'en profite et demande si quelqu'un avait une solution
Reply With Quote
  #6  
Old 25-12-2003, 23:29
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re : probleme microfone avec msn 6.1

Quote:
Originally Posted by LeMoi
tout vérifié, c-à-d que tu as exécute l'asstistant de configuration audio/video ? as-tu un firewall par hasard, au fait ?
Il est effectivement intéressant de savoir si vous (toi et/ou ton correspondant) avez un Firewall et/ou un routeur?
  • Si vous avez ZA ou NIS... Il faudra le désinstaller.
  • Si vous avez un routeur.... Il faudra qu'il soit compatible UPnP et activer cette fonction.
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 29-12-2003, 19:07
Ben Webmaster Ben Webmaster is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-12-2003
Posts: 14
Exclamation Re : probleme microfone avec msn 6.1

Quote:
Originally Posted by rog62
Il est effectivement intéressant de savoir si vous (toi et/ou ton correspondant) avez un Firewall et/ou un routeur?
  • Si vous avez ZA ou NIS... Il faudra le désinstaller.
  • Si vous avez un routeur.... Il faudra qu'il soit compatible UPnP et activer cette fonction.
Bonjour, moi, j'ai un même problème, et je pense que cela provien de mon routeur, tout d'abord voici se qui me gène !!
  • Quand j'appel qqn pour se parler vocalement, et que celle ci accepte, msn essaye de se connecter et après une dizaine de seconde, il refuse de se connecter, mais parcontre quand la personne m'appel elle même, et que j'accepte, là, la connection se fait sans problème et nous pouvons discuter sans avoir d'intéruption !!
Voilà, si qqn connait la solution, faite la moi parvenir, et si c'est du a mon routeur, quel port dois je ouvire !

Merci de votre aide!

Ben
__________________
Ben Webmaster NightForever

Mon site: http://www.nightforever.be
Mon forum: http://forum.aceboard.net/?login=19345
E-mail: ben_wmaster@hotmail.com
Reply With Quote
  #8  
Old 10-04-2004, 18:45
olivier@deiis.c olivier@deiis.c is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-04-2004
Posts: 1
Clin d'œil Re: probleme microfone avec msn 6.1

Avec un ordinateur connecté directement à Internet (Modem ECI USB ADSL, sans routeur), la vidéoconférence ainsi que la conversation audio passent très bien tout en ayant Zone Alarm d'installé. (évidemment le paramétrage du pare feu doit-être à "Moyen" pour la zone Internet)

Les problèmes apparaissent lorsque je me place sur un de mes postes en réseau local, il n'y a pas moyen de réaliser une conversation audio avec MSN 6.1, j'ai eu beau configurer, reconfigurer mettre à jour tous les pilotes audio et vidéo.....y a pas moyen.

Souhaitant tout de même pouvoir réaliser de la vidéoconférence à partir de mes postes en réseau local, j'ai décidé de ne plus utiliser MSN Messenger mais Windows Messenger 4.7 et là impeccable, ça passe très bien.

Donc pour les utilisateurs de zone alarm, il faut peut-être le mettre à jour !!! Mais le problème ne vient pas de là.

Avis aux amatteurs....
Reply With Quote
  #9  
Old 10-04-2004, 19:31
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: probleme microfone avec msn 6.1

Quote:
Originally Posted by olivier@deiis.c
Avec un ordinateur connecté directement à Internet (Modem ECI USB ADSL, sans routeur), la vidéoconférence ainsi que la conversation audio passent très bien tout en ayant Zone Alarm d'installé. (évidemment le paramétrage du pare feu doit-être à "Moyen" pour la zone Internet)

Les problèmes apparaissent lorsque je me place sur un de mes postes en réseau local, il n'y a pas moyen de réaliser une conversation audio avec MSN 6.1, j'ai eu beau configurer, reconfigurer mettre à jour tous les pilotes audio et vidéo.....y a pas moyen.

Souhaitant tout de même pouvoir réaliser de la vidéoconférence à partir de mes postes en réseau local, j'ai décidé de ne plus utiliser MSN Messenger mais Windows Messenger 4.7 et là impeccable, ça passe très bien.

Donc pour les utilisateurs de zone alarm, il faut peut-être le mettre à jour !!! Mais le problème ne vient pas de là.

Avis aux amatteurs....
Le problème vient de votre routeur... il doit être compatible UPnP et ce paramètre doit être activé...

Il est vrai que l'audio de Messenger fonctionne avec ZA si c'est la version 4.X et que le niveau de sécurité est sur "moyen"
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probleme de Raid avec MSI K7T266 Pro2 RU Lionel-78 Windows NT4/2000/XP Client 0 03-04-2003 12:01
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06

All times are GMT +2. The time now is 04:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.