Communauté Informatique NDFR.net : Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD? - Discussions
View Poll Results: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?
DVD-R/RW 5 29.41%
DVD+R/RW 11 64.71%
DVD-RAM 1 5.88%
Voters: 17. You may not vote on this poll

Reply
Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-12-2003, 17:26
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

J'aurais bien voulu savoir ce que vous considérez comme étant le meilleur format de gravure DVD...
Argumentez votre choix car je sais que des paramètres différents peuvent intervenir: qualité, chance de s'imposer comme le standard de l'avenir, format le plus répandu, ....
PS: A remarquer que cela ne doit pas concerner uniquement les graveurs de PC mais également de salon...
:cool:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."

Last edited by rog62; 24-12-2003 at 17:33.
Reply With Quote
  #2  
Old 24-12-2003, 17:34
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re : Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Comme c'est partit y aura aucun standard qui s'imposera , et puis comme tous les graveurs de dvd sont multi standard, ça pose pas trop de problèmes
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 24-12-2003, 17:37
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Re : Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Quote:
Originally Posted by Cougar
Comme c'est partit y aura aucun standard qui s'imposera , et puis comme tous les graveurs de dvd sont multi standard, ça pose pas trop de problèmes
Malheureusement pas ceux de salon.... :confused:
Or l'achat envisagé est un graveur de salon pour remplacer le VHS qui part à la retraite...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #4  
Old 24-12-2003, 17:44
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Salut à tous,

Pour ma part mon lecteur de salon et ma PS2 accepte tous les types cité dans le sondage sauf les dvd Ram car je n'ai pas tester a l'heure actuelle.

Mais a l'origine les DVD Video sont des DVD-R il me semble ?!!!?

"Edition"
Oops j'ai lu trop vite excuse moi l'ami Rog62.
Perso je choisirait un graveur de salon en DVD-R pour ma part.
"/Edition"
__________________

Last edited by BeClaude; 24-12-2003 at 18:01.
Reply With Quote
  #5  
Old 24-12-2003, 17:51
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Pour ma part, j'ai voté DVD+R/RW parce que c'est moins cher que les - !!
Les DVD-Ram, je m'en fiche.

Je crois qu'il faut attendre l'intervention de Matt pour avoir un avis avisé qui vise juste.
Reply With Quote
  #6  
Old 24-12-2003, 17:56
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Pour ma part, j'ai voté DVD+R/RW parce que c'est moins cher que les - !!
Les DVD-Ram, je m'en fiche.

Je crois qu'il faut attendre l'intervention de Matt pour avoir un avis avisé qui vise juste.
Heu............... en général c'est le contraire ??????!!!!!!!!!???????
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 24-12-2003, 18:00
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Quote:
Originally Posted by BeClaude
Heu............... en général c'est le contraire ??????!!!!!!!!!???????
BeClaude a raison, il me semble :rolleyes:
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 24-12-2003, 18:03
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Quote:
Originally Posted by BeClaude
Heu............... en général c'est le contraire ??????!!!!!!!!!???????
J'adore l'humour de Kaspof....
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #9  
Old 24-12-2003, 18:05
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Ben, en fait, c'est bizarre. Je viens de regarder, et il semblerait que ce soit sensiblement identique.
Toujours est-il que ça n'a pas toujours été comme ça, et les + étaient beaucoup moins chers.

rog62: tiens pas compte de mes conseils pour acheter un truc sinon tu va te retrouver avec un nouveau lecteur VHS...
Reply With Quote
  #10  
Old 24-12-2003, 18:06
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Quote:
Originally Posted by rog62
J'adore l'humour de Kaspof....
euh, mm si je l'adore tout autant que toi, il me semble qu'ici, ce n'était pas de l'humour !?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 24-12-2003, 18:09
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Perso, je peux pas voter ^^
Pour les enregistrement définitifs, je choisis le DVD-R pour son prix légerement inférieur à celui des DVD+R et pour sa meilleur compatibilité avec les lecteurs DVD-ROM un peu anciens.
Pour les enregistrements temporaires, je choisis le DVD+RW pour sa vitesse d'écriture légerement supérieure (2.4x contre 2x pour le -RW sur mon graveur), mais aussi et surtout pour son temps de formattage nettement moins long : 2min contre plus de 20 ...
Pour les enregistrements de DVD Vidéo destinés à une platine de salon, c'est par contre les format +R/+RW qui offre en général la meilleur compatibilité.
Enfin, je choisis le format -RAM pour ... la poubelle Sur le papier, ce format offre des avantages pour les gros consommateurs (capacité plus élevée, jusqu'à 9.4 Go, grâce à l'utilisation de disques double face et meilleure maniabilité grâce au packaging en caddie), mais sa vitesse d'écriture est pour l'instant limitée à 3x, très peu de lecteurs sont compatibles même parmi les plus récents et surtout, le prix des média vierges est prohibitif (il dépasse généralement les 15€ pour un disque de 4.7 Go, contre 7-8€ pour la même capacité en +/-RW). Enfin, son avantage de capacité va être totalement obsolète avec l'arrivée prochaine des DVD+R double couche (8.5 Go, nécessité d'un nouveau graveur) et des DVD+/-R double face (9.4 Go, compatibles avec les graveurs actuels).
Reply With Quote
  #12  
Old 24-12-2003, 18:19
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Et voilà!
Dieu Matt a parlé.
Que sa volonté soit faite.
Reply With Quote
  #13  
Old 24-12-2003, 18:22
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Quote:
Originally Posted by Kaspof
...rog62: tiens pas compte de mes conseils pour acheter un truc sinon tu va te retrouver avec un nouveau lecteur VHS...
Merci du non-conseil...




Quote:
Originally Posted by LeMoi
euh, mm si je l'adore tout autant que toi, il me semble qu'ici, ce n'était pas de l'humour !?
C'est ça la force de l'humour de Kaspof... c'est inné chez lui, il est probablement tombé dedans tout petit...




Quote:
Originally Posted by Matt
Perso, je peux pas voter ^^
Pour les enregistrement définitifs, je choisis le DVD-R ....pour sa meilleur compatibilité avec les lecteurs DVD-ROM un peu anciens.
Pour les enregistrements temporaires, je choisis le DVD+RW pour sa vitesse d'écriture légerement supérieure ...
Pour les enregistrements de DVD Vidéo destinés à une platine de salon, c'est par contre les format +R/+RW qui offre en général la meilleur compatibilité.
....
Merci pour la rigueur (traditionnelle) de tes interventions...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #14  
Old 24-12-2003, 18:23
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

J'ai voté +R/RW d'une part parce que mon graveur DVD le fait dans cet unique format, et d'autre part parce que ma platine DVD Pioneer de salon lit parfaitement les +R/RW (j'ai pas essayé en -R/RW avec un graveur d'un ami).

Je préfère le +R/RW car l'évolution des vitesses dans ce format est plus probante que sous le format -R/RW (le +R arrive maintenant à 8X et le +RW à 4X, et bientôt, ce sera carrément du 16X8X en +R/RW).

Le DVD-RAM mourra car c'est un format qui est plutôt destiné en entreprise pour la sauvegarde, mais avec l'arrivée du Bluray, ce dernier écrasera le DVD-RAM quand son prix sera à peu près raisonnable.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #15  
Old 24-12-2003, 18:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Quote:
Originally Posted by childerik
J'ai voté +R/RW d'une part parce que mon graveur DVD le fait dans cet unique format, et d'autre part parce que ma platine DVD Pioneer de salon lit parfaitement les +R/RW (j'ai pas essayé en -R/RW avec un graveur d'un ami).
>> Si c'est une platine Pioneer, elle devrait pas avoir de mal avec les -R/RW, puisque ce format a été développé par Pioneer ^^

Quote:
Originally Posted by childerik
Je préfère le +R/RW car l'évolution des vitesses dans ce format est plus probante que sous le format -R/RW (le +R arrive maintenant à 8X et le +RW à 4X, et bientôt, ce sera carrément du 16X8X en +R/RW).
>> Le -R/RW arrive aussi à 8x/4x ... De plus, il est idiot (désolé ...) d'acheter maintenant du +R/RW sous pretexte que la vitesse va augmenter, puisque de toute façon, il faudra changer le matériel à ce moment

Quote:
Originally Posted by childerik
Le DVD-RAM mourra car c'est un format qui est plutôt destiné en entreprise pour la sauvegarde, mais avec l'arrivée du Bluray, ce dernier écrasera le DVD-RAM quand son prix sera à peu près raisonnable.
>> Le BlueRay est à mon avis dans la même situation que le DVD-RAM (donc voué à une mort rapide ...) vu ses incompatibilités (un lecteur BlueRay ne lit ni les CD ni les DVD !!!) par rapport à son concurrent le HD-DVD (qui a en plus l'avantage d'être validé par le DVD Forum) et ce malgré une capacité plus élevée (27 Go pour le BlueRay, 20 Go pour le HD-DVD inscriptible en simple couche).
De plus, les premiers graveurs HD-DVD apparaitront fin 2004-début 2005, contre fin 2005 pour le BlueRay.
Les BlueRay a par contre encore l'avantage d'être soutenue par plus de constructeurs (notamment Pioneer, Sony, Philips, LG et Samsung, contre seulement Nec et Toshiba pour le HD-DVD) et de proposer également un format réinscriptible (il existe aussi pour le HD-DVD, mais n'est pas encore validé).
Mais malgré tout, je pense que l'avantage décisif restera la compatibilité CD/DVD, qui permettra de réduire les coûts (on peut envisager de produire des PC ou des platines de salon avec seulement une unité HD-DVD, alors qu'avec le BlueRay, il est impensable de ne pas y adjoindre une unitée DVD en complément, d'où des coûts de production plus élevés).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
Le meilleur logiciel de gravure selon vous (plusieurs choix possibles) childerik Discussions 43 13-06-2004 20:28
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 13:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.