Communauté Informatique NDFR.net : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français ! - Page 3 - Actualité
Reply
Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 25-12-2003, 01:56
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Vous n'arrêtez pas de vous chipoter sur des chiffres tous les trois ? C'est Noël nom d'une pipe ! . Rangez vos jouets et venez manger la dinde, elle va refroidir ! .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #32  
Old 25-12-2003, 11:53
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Quand aux 100ms, ces propos relèvent de la démence...
Merde ça y est je suis fou .
Je n'invente rien, tout ce que je dis je l'ai vu de mes propres yeux chez des abonnés de Free. Apres si toi t'es à 10ms je suis ravi pour toi.
Quote:
Originally Posted by Matt
De plus, je comprends pas comment tu peux avoir des ping de 40 à 60 ms avec Wanadoo en ADSL, dans la mesure ou pour atteindre de tels pings, il faudrait soit activer le fast path (ce qui est le cas chez Free en dégroupé), qui chez Wanadoo est proposé en option, soit passer en 1024
Le 1024 n'améliore que dale le ping, juste le débit. Combien de fois j'ai joué avec des types qui ont le 1024 et qui avaient un ping > ou = au mien. Les seuls à avoir des tres bon pings ce sont ceux qui sont cablés.
(apres peut être que ça l'améliore en téorie, mais la téorie j'en ai rien a faire, je crois ce que je vois).
Et pour les 40/60 ms, je suis navré que tu ne me croie pas, mais si tu veux un screen shot, ya qu'à demander.
__________________
Reply With Quote
  #33  
Old 25-12-2003, 12:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Merde ça y est je suis fou .
Je n'invente rien, tout ce que je dis je l'ai vu de mes propres yeux chez des abonnés de Free. Apres si toi t'es à 10ms je suis ravi pour toi.
>> Regarde l'historique des ping sur Grenouille ... Tu verras que chez Free ça ne monte que très rarement au dessus de 75, et jamais au dessus de 90 ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Le 1024 n'améliore que dale le ping, juste le débit. Combien de fois j'ai joué avec des types qui ont le 1024 et qui avaient un ping > ou = au mien.
>> Quand on sait pas ce qu'on dit, on se tait ... Le ping, c'est le temps mis pour transmettre un paquet d'une certaine taille, donc le débit influe forcément sur le ping (tu n'as qu'a comparer les pings 512 et 1024 sur un même FAI pour t'en convaincre ...). En théorie, avec la taille de paquets par défaut d'une requête ping (64 octets), cette différence est de l'ordre 1ms en faveur du 1024. Mais en pratique, au niveau des commutateurs, le fait qu'ils soient configurés pour du 1024 abaisse leurs temps de latence, donc en plus de gagner sur le temps de transfert, il y a un gain de plusieurs ms au niveau des temps d'attente.
De plus, lorsque tu joue en réseau, les paquets transmis par le jeu (je parles des paquets importants pour le jeu, pas des paquets utilisés pour mesurer le ping) font souvent plus que 64 octets à mon avis (parce que dans un paquet de 64 octets, y a quasiment que des en-têtes ...), et plus la taille de paquet est grande plus l'influence du débit est notable (logique ... sur un paquet de 64 octets, y a 1ms de différence entre le 1024 et le 512, donc sur un paquet de 640 octets, y'en a 10 ...).

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Les seuls à avoir des tres bon pings ce sont ceux qui sont cablés.
>> Je dirais plutôt ceux qui ne passent pas par FT ... Tous les gens qui ont ADSL en dégroupé ont des ping de folie (perso, j'suis à 40-45 en moyenne, alors que Free a partielement désactivé le fastpath depuis quelques temps). Mais bon, c'est vrai que c'est encore loin des 10-15 ms de chez Noos ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Et pour les 40/60 ms, je suis navré que tu ne me croie pas, mais si tu veux un screen shot, ya qu'à demander.
>> Voilà ce que tu va me faire (dans une console), et qui permet de mesurer le ping minimal absolu de ta connexion, en mesurant le ping entre toi et le premier serveur auquel tu es connecté (ping minimal, puisque pour accéder à n'importe quel autre serveur, la requête doit transiter par celui-là) :
1) tracert wanadoo.fr
2) Tu relèves le nom ou l'IP du premier serveur qui apparait, puis tu me fait un ping [nom ou IP] -n 20 et tu m'envoies la capture ...

PS : au dernière nouvelles, je suis à 4j 3h 11min de connexion continue sans coupure (et encore, ça c'est depuis le dernier redémarrage du PC, mais sans réinitialisation de la connec, donc elle a tenue plus que ça ...) ... quand tu ferras ça avec un autre FAI que mon pauvre FAI de merde qui déconnecte tout le temps, tu me ferras signe

Last edited by Matt; 25-12-2003 at 12:51.
Reply With Quote
  #34  
Old 25-12-2003, 18:14
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Matt
Voilà ce que tu va me faire (dans une console), et qui permet de mesurer le ping minimal absolu de ta connexion, en mesurant le ping entre toi et le premier serveur auquel tu es connecté (ping minimal, puisque pour accéder à n'importe quel autre serveur, la requête doit transiter par celui-là) :
->looooool, la vraiment mmmdrrrrrr, bon je reprend ta petite phrase "Quand on sait pas ce qu'on dit, on se tait". Matt, franchement, tu n'as jamais joué en reso, avoues !!
Apres tu peux dire que le 1024 est plus rapide pour le ping, c'est ce que je disais, mais en theorie, parce que sur tous les serveurs ou j'ai été, les types qui avaient le 1024 pleuraient parce qu'ils comprenaient pas pourquoi ils avaient un ping > aux autres joueurs.

Quote:
Originally Posted by Matt
au dernière nouvelles, je suis à 4j 3h 11min de connexion continue sans coupure (et encore, ça c'est depuis le dernier redémarrage du PC, mais sans réinitialisation de la connec, donc elle a tenue plus que ça ...) ... quand tu ferras ça avec un autre FAI que mon pauvre FAI de merde qui déconnecte tout le temps, tu me ferras signe
-> pour la 999999999 ème fois, je ne parles pas des dégroupés. Tu devrais le savoir à force non ?

Et tiens je te met quelques screen shots, apres tout, c'est noel . (je tiens à préciser que ces shots n'ont pas étés pris pour le ping, mais pour le score. Maintenant Matt, je t'invites à essayer CS pour te rendre réellement compte, puisqu'apparemment, tu n'as aucune idée de ce dont je parlais.



__________________
Reply With Quote
  #35  
Old 25-12-2003, 19:25
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
->looooool, la vraiment mmmdrrrrrr, bon je reprend ta petite phrase "Quand on sait pas ce qu'on dit, on se tait". Matt, franchement, tu n'as jamais joué en reso, avoues !!
Apres tu peux dire que le 1024 est plus rapide pour le ping, c'est ce que je disais, mais en theorie, parce que sur tous les serveurs ou j'ai été, les types qui avaient le 1024 pleuraient parce qu'ils comprenaient pas pourquoi ils avaient un ping > aux autres joueurs.
>> Chez Wanadoo en 1024, le ping est effectivement supérieur à celui du 512 (bridage ?) ... Mais chez Free ou Club-Internet par exemple, le ping passe de 60-70 à 40-50 (et je parle du 1024 non dégroupé, pas du 1024 dégroupé ...)

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Et tiens je te met quelques screen shots, apres tout, c'est noel . (je tiens à préciser que ces shots n'ont pas étés pris pour le ping, mais pour le score. Maintenant Matt, je t'invites à essayer CS pour te rendre réellement compte, puisqu'apparemment, tu n'as aucune idée de ce dont je parlais.
>> T'es bouché ? Je t'ai dit précisement ce que je veux comme mesure du ping ! Une mesure faite par un jeu vidéo (déjà, CS mesure la latence, ce qui n'est pas forcément le ping selon la définition qu'utilisent les développeurs ...), ça veut rien dire, parce que ça donne des résultats farfelus (j'ai déjà eu sous F1 Racing un ping de 10ms, alors que physiquement, en utilisant la méthode décrite dans mon post précédent, il est impossible de descendre en dessous de 28ms avec ma connection). J'ai demandé à deux membres emminent de ce forum de faire la mesure décrite dans le post précédent, et il mesurent respectivement 50 et 58ms minimum avec Wanadoo, sachant que c'est le ping vers le premier serveur, et qu'après ça, il y a en général 2-3 ms entre chaque serveur intérmédiaire jusqu'à ton serveur de jeu ...
Suit la procédure que je t'ai donnée dans le post, et tu comprendras pourquoi ton ping ne peut pas se situer en dessous de 60ms (à moins que ton serveur de jeu ne soit situé entre toi et Wanadoo )
Reply With Quote
  #36  
Old 25-12-2003, 19:33
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

tiens j'aimerais bien faire ce test de ping, je suis sous CI, pour comparer, on fait comment ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #37  
Old 25-12-2003, 19:37
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
(je tiens à préciser que ces shots n'ont pas étés pris pour le ping, mais pour le score.)
Le ping est bon mais le score :rolleyes:
__________________
Reply With Quote
  #38  
Old 25-12-2003, 20:30
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Cougar
Le ping est bon mais le score :rolleyes:
@ Jackydown, je comprend maintenant pourquoi t'es tout stresser quand tu viens sur le forum...4 heures de iceworld de suite, ça aide pas
Reply With Quote
  #39  
Old 25-12-2003, 22:23
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Ben merde alors il est pas bon le score ? .
Quote:
@ Jackydown, je comprend maintenant pourquoi t'es tout stresser quand tu viens sur le forum...4 heures de iceworld de suite, ça aide pas
Meuu non, moi je tourne à 20 frags / minute.
Bon Matt je testerai ton truc, apres tout, as tu certainement raison.
Par contre, même si tu as raison, bon moi je me base sur les mesures qu'il y a ds les screen shot ci dessus, mais même s'ils sont faux, ils sont faux pour tout le monde, donc un gars qui à 40 de ping, même si en réalité il a 60, alors un gars qui est à 80, en réalité il sera à 100, donc ça revient un peu au même.
__________________
Reply With Quote
  #40  
Old 25-12-2003, 22:35
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Bon voila Matt, j'ai fait ton test, regarde le shot et expliques moi ce qui va pas. Moi en moyenne je vois 43, mais je peux me tromper, là c'est ton domaine.

__________________
Reply With Quote
  #41  
Old 25-12-2003, 22:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
ça revient un peu au même.
>> Pas du tout. Le ping est la somme de 3 valeures : latence, temps de transfert et temps de propagation.
La latence et le temps de propagation sont indépendants de la taille du paquet. Par contre, le temps de transfert est inversement proportionnel au débit et à la taille des paquets.
Donc même avec une latence (ce qui est apparement mesuré par CS) plus élevée, le ping peut s'averer plus faible si le débit est supérieur, et ce, d'autant plus que la taille de paquets sera grande ...
Donc même si CS relève une valeur plus faible chez certains, le confort de jeu n'en est pas forcément amélioré ...
Reply With Quote
  #42  
Old 25-12-2003, 22:53
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Bon voila Matt, j'ai fait ton test, regarde le shot et expliques moi ce qui va pas. Moi en moyenne je vois 43, mais je peux me tromper, là c'est ton domaine.
>> Ben dis donc ... Là je suis vraiment surpris ... T'es sûr que tu as pas l'option low ping ? Parce que là tu es quand même 12ms en dessous de ce que j'ai vu de plus bas jusqu'à présent chez Wanadoo ...
M'enfin malgré tout, tu doit pas pouvoir descendre souvent en dessous des 50ms de ping, puisque 95% de tes reqûtes doivent au moins transiter par Poitiers à 50ms, si ce n'est par Aubervilliers à 58ms (qui est avec Bagnolet et Pastourelle le principal point d'entrée/sortie du réseau FranceTelecom.net, en raison des interconnexions avec OpenTransit.net en ces 3 points)
Reply With Quote
  #43  
Old 25-12-2003, 23:36
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Matt
Ben dis donc ... Là je suis vraiment surpris ... T'es sûr que tu as pas l'option low ping ? Parce que là tu es quand même 12ms en dessous de ce que j'ai vu de plus bas jusqu'à présent chez Wanadoo ...
M'enfin malgré tout, tu doit pas pouvoir descendre souvent en dessous des 50ms de ping, puisque 95% de tes reqûtes doivent au moins transiter par Poitiers à 50ms, si ce n'est par Aubervilliers à 58ms (qui est avec Bagnolet et Pastourelle le principal point d'entrée/sortie du réseau FranceTelecom.net, en raison des interconnexions avec OpenTransit.net en ces 3 points)
Non je n'ai pas l'option low ping (lol j'en suis sûr). Apres, tout dépend du serveur, mais sur un serveur rapide (comme celui de iceworld, ci-dessus), je serai souvent en dessous de 50.
Tout ce que je constate c'est que le ping correspond avec les pings calculés dans le jeu, et donc j'en conclus ce que je disais précedemment...
En tout cas j'espere que tu es disposé à me croire dorénavant quand je te dis un truc. Même si je suis pas un pro Free, et même si beaucoup ne me croiront pas, je n'ai rien contre ce FAI, il a énormément joué dans la baisse des prix, au niveau de la concurrence, je peux affirmer que les pings de wanadoo sont meilleurs. Les gars avec qui je joue et qui ont wanadoo sont dans le même niveau de ping (exactement le même à 2 ms).
__________________
Reply With Quote
  #44  
Old 25-12-2003, 23:46
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Non je n'ai pas l'option low ping (lol j'en suis sûr). Apres, tout dépend du serveur, mais sur un serveur rapide (comme celui de iceworld, ci-dessus), je serai souvent en dessous de 50.
Tout ce que je constate c'est que le ping correspond avec les pings calculés dans le jeu, et donc j'en conclus ce que je disais précedemment...
En tout cas j'espere que tu es disposé à me croire dorénavant quand je te dis un truc. Même si je suis pas un pro Free, et même si beaucoup ne me croiront pas, je n'ai rien contre ce FAI, il a énormément joué dans la baisse des prix, au niveau de la concurrence, je peux affirmer que les pings de wanadoo sont meilleurs. Les gars avec qui je joue et qui ont wanadoo sont dans le même niveau de ping (exactement le même à 2 ms).
>> C'est quand même bizarre que tous les gens que tu connais sur Wanadoo soient à moins 50 ms, alors que ceux que je connais sont dans les 60 (et de même sur la Grenouille ...), mais admettons que tu as raison ... vous devez être des privilégiés ^^. Et puis surtout, tu "sors" du réseau Wanadoo en environ 55-60 ms (en considérant que les gros de sorties se font au niveau d'Aubervilliers), donc à moins que ton serveur de jeu soit dans le réseau Wanadoo, ça me parait quand même dur de pinger dessus à moins de 55ms.
Et tu verras comme ça va encore changer avec le Free 1024 en zone non dégroupée, qui divise quasiment les pings par deux par rapport au Free 512 (alors que chez Wanadoo, le ping augmente en passant à 1024 !).
Et contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas particulièrement un pro Free, ni même un anti-Wanadoo
Reply With Quote
  #45  
Old 26-12-2003, 00:24
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Matt
Et contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas particulièrement un pro Free, ni même un anti-Wanadoo
->Aaaahhh ça rassure. La neutralité, ya que ça de vrai .

Quote:
Originally Posted by Matt
mais admettons que tu as raison ... vous devez être des privilégiés
.

Quote:
Et tu verras comme ça va encore changer avec le Free 1024 en zone non dégroupée, qui divise quasiment les pings par deux par rapport au Free 512 (alors que chez Wanadoo, le ping augmente en passant à 1024 !).
->wait & see, mais si c'est le cas, et ben alors j'irai chez Free . Mais je reste vraiment dubitatif en ce qui concerne la qualité de ce service.
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pilote pour vieux modem pci Telestyrelsen DK 97022531 FunCracker04 Matériel 23 08-06-2004 10:42
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 FunCracker04 Personnalisation de Windows 31 03-06-2004 20:30
La Freebox pour tout le monde ! Spycam Actualité 8 22-03-2004 18:41
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 20:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.