Communauté Informatique NDFR.net : Classement des 8 FAI préférés des français. - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Classement des 8 FAI préférés des français.
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-12-2003, 17:04
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Classement des 8 FAI préférés des français.

Sondage assez interressant réalisé par le site "l'internaute". Voyez plutôt.

Cliquez sur l'image pour lire l'article.

J'aime assez les commentaires faits sur Free. Assez véridique je dois dire.
Wanadoo reste premier sur pas mal de points.


Source l'internaute
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 22-12-2003, 17:11
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

C'est de la betise ce test, surtout quand on voit qu'aol est classé 4e...
Enfin bref, j'en connais un qui ne vas pas tarder à rapliquer moi
Reply With Quote
  #3  
Old 22-12-2003, 17:24
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Je viens de lire l'article, et c'est très bien vu. Il me semble que ce qui est dit sur Free (et sur les autres) est très veridict, dans l'ensemble.
Reply With Quote
  #4  
Old 22-12-2003, 17:49
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

en fait c pas représentatif, puisque c pas fait par les internautes, mais il faut savoir que le questionnaire existe pour le remplir ... peut-être que les Wanadoo en ont été informés, moi si je l'avais su, je l'aurais fait, mais surtout peut-être que les internautes mécontents de chez free ont été plus entendus que les non mécontents ...
bref, je pense que le seul pb du sondage est la représentativité
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 22-12-2003, 18:15
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

j'étais même pas au courant d'un sondage moi non plus
wanadoo n'est pas forcément le fai préféré des français, c'est le préféré de ceux qui ont voté
Reply With Quote
  #6  
Old 22-12-2003, 18:43
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by LeMoi
peut-être que les Wanadoo en ont été informés, moi si je l'avais su, je l'aurais fait, mais surtout peut-être que les internautes mécontents de chez free ont été plus entendus que les non mécontents ...
->lol, et moi j'ai wanadoo je savais pas non plus qu'il y avait le sondage, j'ai juste eu vent du résultat sur un site de news. Ce que tu dis est un peu ridicule, ça peut tres bien s'appiquer dans les 2 cas.

Quote:
Originally Posted by shp13
j'étais même pas au courant d'un sondage moi non plus
wanadoo n'est pas forcément le fai préféré des français, c'est le préféré de ceux qui ont voté
->Et qui te dis que ceux qui ont voté avaient tous wanadoo.
Je sais pas si tu as lu le questionnaire, mais toutes les critiques sur Free, c'est pas ceux qui ont Wanadoo qui les ont mises, c'est ceux qui ont Free.
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 22-12-2003, 18:49
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by shp13
j'étais même pas au courant d'un sondage moi non plus
wanadoo n'est pas forcément le fai préféré des français, c'est le préféré de ceux qui ont voté
Cela dit, Tu pourrais dire ça de n'importe quel sondage. Je ne crois pas qu'il y ait déjà eu des sondages réalisés sur toute la France, en interrogant tout le monde! (ou alors, ça s'appelle des élections )
Reply With Quote
  #8  
Old 22-12-2003, 19:39
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

AOL 4 ème ?????? Mouarfffffffffffffffffffffff : tu peux mettre le sondage dans la corbeille à papier !!!
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #9  
Old 22-12-2003, 19:48
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by childerik
AOL 4 ème ?????? Mouarfffffffffffffffffffffff : tu peux mettre le sondage dans la corbeille à papier !!!
pareil! je pense tout à fait à la même chose! D'où les internautes aime payer + cher et rester prisonnier de leurs FAI pendant 12 ou 24 mois comme chez Wanadoo, Tiscali ou même AOL?
Je pense que si on enlève le critère de fiabilité les FAI comme Free, 9Online ou même Télé2 seraient largement 1er!!!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #10  
Old 22-12-2003, 20:22
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Oui après tout c'est vrai, la fiabilité on s'en fout, c'est tellement pas important ! Qu'est ce qu'y faut pas entendre.
Je sais pas comment tu choisis les produits que tu achètes, mais si tu tiens pas compte de la fiabilité, tu risques de pas aller loin.
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 22-12-2003, 20:26
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Oui après tout c'est vrai, la fiabilité on s'en fout, c'est tellement pas important ! Qu'est ce qu'y faut pas entendre.
Je sais pas comment tu choisis les produits que tu achètes, mais si tu tiens pas compte de la fiabilité, tu risques de pas aller loin.
Aïe, j'ai fait une gaffe quand même là! :confused:
Bon disons qu'il y a d'autres critères de fiabilité!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #12  
Old 22-12-2003, 20:46
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

je voulais dire que contrairement à un sondage classique, ce n'est pas un panel représentatif de la population française

par contre niveau tarif/qualité de service/fiabilité, je n'aurais pas mis Free 1er, encore moins AOL ou Wanadoo
Reply With Quote
  #13  
Old 22-12-2003, 21:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Je suis pas allé voir les détails sur le site de l'Internaute, mais une chose est sûr : les résultats de se sondage sont bidons ... Une des règles de base quand on fait un sondage, c'est choisir un échantillon REPRESENTATIF de la population, et non pas simplement des gens qui tombent "par hasard" sur un formulaire de réponse. De plus, quand on sait que certains FAI ont 5 fois plus d'abonnés que d'autres, un tel sondage ne peut pas être équitable dans la mesure ou les FAI qui ont le plus d'abonnés risquent d'être avantagés ...
Si on regarde des sondages plus fiables (ceux de SVM par exemple, réalisés par un vrai institut de sondage), on trouve les podiums suivants : 1=Free, 2=Wanadoo, 3=9 Online sur un point de vue technique (donc en fait, pas vraiment un sondage, mais le fruit de véritables mesures efféctuées par un organisme inconvénient, mais il est vrai, seulement pour les offres 56K) et 1=Free, 2=Tiscali, 3=Club-Int & Wanadoo sur le plan de la satisfaction des clients (y compris ADSL).
De plus, si on regarde le détails des scores de satisfaction (p138 du SVM de décembre ...), on a :
FREE
Prix : 8.7/10 (=)
Fiabilité : 7.5/10 (hausse)
Vitesse : 6.7/10 (hausse)
Messagerie : 7.3/10 (=)
Hot-line : 5.9/10 (hausse)
Portail : 7.2/10 (=)

TISCALI
Prix : 7.3/10 (baisse)
Fiabilité : 7.4/10 (hausse)
Vitesse : 6.1/10 (hausse)
Messagerie : 7.4/10 (=)
Hot-line : 6.4/10 (baisse)
Portail : 7.2/10 (baisse)

WANADOO
Prix : 5.6/10 (baisse) (Note de Matt : score pas étonnant du tout ^^)
Fiabilité : 6.9/10 (baisse)
Vitesse : 5.3/10 (baisse)
Messagerie : 7/10 (baisse)
Hot-line : 5.9/10 (baisse)
Portail : 6.9/10 (baisse)

CLUB
Prix : 5.7/10 (baisse)
Fiabilité : 6.8/10 (baisse)
Vitesse : 5.5/10 (baisse)
Messagerie : 7/10 (baisse)
Hot-line : 6/10 (baisse)
Portail : 6.6/10 (baisse)
Comme quoi, la "légendaire" fiabilité de Wanadoo semble mise à mal, et la "minable" hot-line de Free est certe un peu moins bonne que celle de Tiscali, mais aussi bien que celle de Wanadoo ... Enfin, pour l'ensemble des résultats, Free obtient la meilleure partout sauf pour la Hot-Line (3ème à 0.5 pt du premier) et la messagerie (2ème à 0.1 pt du premier).

Ce sondage n'est pas forcément plus fiable que le précédent (mais il l'est probablement plus, car effectué par des professionnels et avec des méthodes rigoureuses), et montre dde plus que les abonnés Wanadoo sont de moins en moins satisfaits (toutes les notes en baisse, et Wanadoo occupait encore il y a peu la première place du classement ...).
Pour la cas AOL, le meilleures notes d'AOL (6.6 pour la messagerie et 6.4 pour le portail) sont à peine supérieures à la plus mauvaise de Free (5.9 pour la hot-line) et AOL est largement dernier (même Cario et Oreka sont plus satisfaisants ...) ... sans commentaire ...


PS : Garga > Me voilà
Reply With Quote
  #14  
Old 22-12-2003, 21:18
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

et le v'la qui casse tout, et qui dit ce qu'on aime bien entendre ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #15  
Old 22-12-2003, 21:40
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by LeMoi
qui dit ce qu'on aime bien entendre
->Tu l'as dit, mais est ce pour autant la vérité ?

Je suis en partie d'accord avec Matt, mais il se trouve que, comme je le disais précédemment (c'est chiant de se répéter ), ceux qui ont critiqué wanadoo sont ceux qui sont abonnés à wanadoo, et ceux qui ont critiqué Free sont ceux qui sont abonnés à Free, lisez le questionnaire !
Autrement dit lorsqu'on entend des remarques genre :
Les problèmes de connexions semblent avoir pesé et beaucoup d'abonnés partagent le sentiment de cet internaute : "J'ai l'impression que Free a grandi trop vite et que les abonnés "de base" comme moi sont en train de le payer", c'est bien un abonné de Free qui s'exprime.
Ou bien : il semble que Free, traditionnel chouchou des internautes, paie assez cher des problèmes de connexions récurrents.
La seule critique à propos de Wanadoo, c'est le prix, mais apres on entend :
"Je préfère payer une certaine somme à Wanadoo et bénéficier d'un connexion très fiable plutôt que de vouloir sans cesse tirer sur les prix et galérer comme je l'ai fait par le passé (je ne cite pas de nom !!!!)". (n'était ce pas Free ? )

Donc même si le sondage à la base peut paraître bidon, les remarques, elles, sont authentiques, et "réellement véridiques" puisque vécues.
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
X-Setup Pro en français ! Matt Actualité 6 31-07-2004 10:22
Tweak UI 2.10 en français RobertoP Personnalisation de Windows 6 27-02-2004 07:22
Re Opera 7.11b en Français nantesph Logiciels 1 28-05-2003 11:23
un belge et un français Junta_ Discussions 5 18-01-2003 11:31

All times are GMT +2. The time now is 08:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.