Communauté Informatique NDFR.net : La guerre des pirates - Page 2 - Vos news
Reply
La guerre des pirates
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 22-12-2003, 13:15
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: La guerre des pirates

C'est un grand problème que pose le P2P :eek: , d'un côté, on entend à la télé que les ventes de cd baissent, beaucoup de groupes tombent ... etc

De l'autre côté, je l'ai encore entendu hier soir dans Capital, les produits culturels (cd, dvd, ...) connaisent un grand boom !!!

Faut pas déconner !!! malgré leurs prix, les galettes continuent à se vendre, alors pourquoi s'attaquer au P2P, je veux bien croire, qu'avec la démocratisation de l'adsl, beaucoup de "fils à papa" téléchargent illégalement des jeux et autres films et musiques au lieu de les acheter, mais bon, quand on voit Mr. Douillet télécharger ses musiques préférés, et une pub (je sais plus quel FAI) qui disait, téléchargez une vidéo de 700MO en 1h30 , à mon avis, 700MO c'est pas les vacances de sa mère-grand ...

J'avoue que je me demande comment cela va se finir ...

A+++
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #17  
Old 22-12-2003, 13:24
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re : Re: La guerre des pirates

c'est 9online qui dit ça,enfin ils le disent tous d'une manière différente

Malheureusement pour "nous", les grands de ce monde pensent que chaques fichiers illégaux téléchargés est un manque à gagner...alors que dans la pratique, si c'était pas gratuit tu t'y interesserais même pas.
__________________
Reply With Quote
  #18  
Old 22-12-2003, 13:26
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by childerik
L'inconscient, c'est moi : excuse-moi d'être un peu trop optimiste à l'approche des fêtes, mais le coup du "Maman, j'ai peur pour demain !", pas pour moi, merci .
Nan, mais ma dernière phrase: "Jusqu'où tout ceci ira-t'il? Que nous réserve l'avenir?", c'est pour mettre du suspens. Pour donner de l'intensité.

Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, je relate des faits.
Reply With Quote
  #19  
Old 22-12-2003, 13:43
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by childerik
Dans l'univers du P2P ou du Warez, ce ne sont pas les offreurs qui font le débit "potentiel", mais les demandeurs.
ça par contre c pas vrai, si je savais pas que ça existait, je l'aurais jamais demandé ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #20  
Old 22-12-2003, 13:56
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: La guerre des pirates

Conclusion : un tient vaut mieux que deux tu l'auras (çà n'a pas trop de rapport avec le sujet, mais c'est une façon de faire un happy end). C'est bientôt Noël les gars : joie, paix, santé, humeur, fleurs des champs, papillons, abeilles
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #21  
Old 22-12-2003, 18:21
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Toutefois, selon certaines sources, Retspan serait liée à certains majors, tels Warner, Universal, Sony et EMI-Virgin. Une petite RIAA française, donc?

Jusqu'où tout ceci ira-t'il? Que nous réserve l'avenir?


oula, doucement, j'ai du mal à calmer mon fou rire, Retspan est une asso loi 1901 qui me fait beaucoup rire (ainsi que la plupart des membres d'Open-Files); ils seraient liés aux majors? non, non, ils aimeraient que ce soit le cas mais il n'en est rien, et puis perso, je pense qu'ils s'en vanteraient en citant haut et fort les noms des majors avec lesquelles ils ont un accord.
Retspan est une petite association de 3 personnes qui veut jouer dans la cour des grands, allez voir sur le forum d'open-files.com et faites uen recherche avec le mot retspan, attention à la crise de rire.
Tout ce qu'ils font c'est informer des risques encourus car ils ne peuvent poursuivre personne, ils n'ont pas plus de pouvoir que toi ou moi, en gros ils jouent au gendarme mais les vrais leur rient au nez
Reply With Quote
  #22  
Old 22-12-2003, 18:41
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by shp13
Retspan est une petite association de 3 personnes qui veut jouer dans la cour des grands, allez voir sur le forum d'open-files.com et faites uen recherche avec le mot retspan, attention à la crise de rire.
Tout ce qu'ils font c'est informer des risques encourus car ils ne peuvent poursuivre personne, ils n'ont pas plus de pouvoir que toi ou moi, en gros ils jouent au gendarme mais les vrais leur rient au nez
Ok. Je n'en savais rien et l'information que j'ai trouvé là-dessus n'était pas forcément très fiable. C'est pour ça que j'ai mis "selon certaines sources". http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=656

edit: mdr, je viens de lire l'article d'open-files: http://www.open-files.com/news/476.htm , c'est bien marrant.
Personnellement, je ne suis pas trop au courant des assoc' anti-piratage et autres majors.
Merci d'avoir soulevé mon attention, shp13.
Reply With Quote
  #23  
Old 22-12-2003, 20:49
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by Kaspof
edit: mdr, je viens de lire l'article d'open-files: http://www.open-files.com/news/476.htm , c'est bien marrant.
Personnellement, je ne suis pas trop au courant des assoc' anti-piratage et autres majors.
Merci d'avoir soulevé mon attention, shp13.
en encore cet article n'est pas grand-chose comparé aux fous-rires déclenchés par l'apparition du mot Retspan (désolé c'est incontrôlable ) sur le forum
Reply With Quote
  #24  
Old 15-02-2004, 23:20
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: La guerre des pirates

et ça continue, edonkeygoogle vient d'être arrêté :
http://www.ed2k.ch/modules/news/article.php?storyid=154
de mm des membres de razor1911 (américains) ont été arrêtés ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #25  
Old 15-02-2004, 23:42
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by LeMoi
et ça continue, edonkeygoogle vient d'être arrêté :
http://www.ed2k.ch/modules/news/article.php?storyid=154
de mm des membres de razor1911 (américains) ont été arrêtés ...
Certes, mais ce genre d'arrestation n'est pas nouveau. Quand paradigm est mort, ca a fait beaucoup de bruit ... tout ça pour qu'apparaisse myth. Et ça va sans aucun doute continuer, mais de toute façon, quand on dit "des" membres de tel ou tel groupe ont été arrâtés, ce sont -souvent- les leaders qui sont arrêtés, libre aux coders de reformer ou de s'intégrer (s'ils en ont tjrs envie ) dans un autre groupe...

Et merci à shp13 pour l'info sur Retspan, sont vraiment trop bons les mecs là. D'ailleurs je suis en train de me faire un poster Retspan avec Photosh...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh j'ai dit que j'avais photoshop ils vont venir chez moi et me traîner devant les tribunaux
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Windows Update 5 : Pas pour les pirates... Toitoine Actualité 6 02-08-2004 16:04
Pirate Mag' c'est fini... Samva Vos news 8 31-10-2003 18:53
Guerre en Irak Snake Discussions 17 19-03-2003 21:07
La guerre en Irak!!! chalouf Discussions 8 09-03-2003 22:09
Guerre En Irak Shadow Discussions 13 20-02-2003 16:16

All times are GMT +2. The time now is 04:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.