Communauté Informatique NDFR.net : Meilleurs docks - Personnalisation de Windows
Reply
Meilleurs docks
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-12-2003, 00:19
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Meilleurs docks

Salut à tous,
Voila, je souhaiterais faire mon Jaky et me mettre au dock, mais ma question est quel est le meilleur soft de docks?
Cela peut il remplacer la barre démarrer?
__________________
| | |
Reply With Quote
  #2  
Old 16-12-2003, 00:47
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Meilleurs docks

Ca y est : encore un qui est mordu ! . Bienvenu au club Childé-LeMoi, Illaumgui :cool:.

Alors il existe trois principaux docks : ObjectDock, MobyDock et Y'Z Dock. Le développement du dernier a été arrêté depuis plusieurs mois car Apple s'est plaint qu'on plagie son dock, ce qui est absurde de sa part car de toutes façons, ObjectDock et MobyDock continuent leur développement : un coup d'épée dans l'eau.

Les trois docks ont la plus grande partie de leur fonction commun aux trois. Seules quelques subtilités (comme la façon de grossir les icônes) différencient les trois programmes.

La barre Démarrer peut à la limite être remplacée, à condition que tu trouves un ou plusieurs docklets (icônes spéciales qui affichent des fonctions ou un remplacement du shell Windows) qui remplacent la barre de tâches et surtout, le plus important, la system tray : en effet, si tu masques définitivement la systray windows, comment vas-tu aggrandir un programme qui n'est logé que dans la systray ?

Personnellement, je ne désactive pas la barre Windows : je la mets en haut, cachée et n'apparaissant qu'en touchant le haut du bureau avec la souris. Je la mets également en second plan (je décoche "conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres" dans les propriétés de la barre des tâches) afin que les fenêtres prennent toute la place du bureau et éviter un espace vide entre le haut de la fenêtre et le sommet du bureau. Enfin, je cache ce bouton Démarrer que je ne saurait voir , et ce avec un logiciel très très peu gourmand à lancer au démarrage : start killer, qu'on trouve sur 01net : http://telecharger.01net.com/windows...hes/20315.html

Voilà voilà : sache que Wincustomize.com est le premier site en nombre d'icônes pour les docks, dans la section ObjectDock. Sache aussi que les icônes au format *.png et *.ico sont valides sur les trois docks (sur Y'Z, je crois que certaines *.ico ont des difficultés d'affichage, d'où l'intérêt de prendre plutôt un autre dock).

Enfin, ObjectDock occupe entre 3 et 10 Mo dans la RAM (voire plus), selon la taille des icônes et leur quantité : chez moi, c'est 10 Mo, vu que mes icônes pèsent 160 Ko chacune et que j'en ai une bonne quarantaine (ce sont les icônes Snow.E 2 en résolution 128X12.

Si tu as d'autres questions concernant les docks, n'hésite pas .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:

Last edited by childerik; 16-12-2003 at 00:52.
Reply With Quote
  #3  
Old 16-12-2003, 00:58
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Re: Meilleurs docks

Merci pour toutes ces infos, je pense me tourner vers Litestep qui peut remplacer l'explorer.exe de A à Z... Car les dock plus le démarrer ça va faire lourd.
__________________
| | |
Reply With Quote
  #4  
Old 16-12-2003, 08:50
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Meilleurs docks

Tu peux très bien te passer de Start Killer, la barre de tâches étant masquée. Maintenant, avec Litestep, est-ce que tu vas pouvoir trouver un dock dedans ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #5  
Old 16-12-2003, 09:59
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Meilleurs docks

Personnellement, j'utilise une skin style "mac" pour ne plus avoir à supporter l'horrible bouton démarrer... Toutes mes fenetres, tous les boutons ont l'apparence d'un macosX (bon, il y a quand même des restes, mais globalement c'est du super boulot). J'utilise Y'z dock en plus et itunes et une skin safari pour MyIE2 Ainsi qu'un petit samurize. En attendant de pouvoir avoir un vrai mac Il n'empêche que depuis que j'utilise ces skins mac, je trouve que j'ai un confort visuel bien plus important qu'avant. Notamment parce que je n'ai plus cet horrible bouton démarrer qui agresse la part de bon gout qu'il y a en moi

Voir la capture d'écran en dessous...

Si ça interesse quelqu'un, j'explique comment il faut faire !



Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 16-12-2003, 11:39
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Re: Meilleurs docks

je veux bien... Car litestep est trop complex et instable..
__________________
| | |
Reply With Quote
  #7  
Old 16-12-2003, 13:28
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Meilleurs docks

J'ai choppé ton adresse msn, il y a deux fichiers à installer, je te les passerais comme ça, car je ne sais plus où je les ais trouvés

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 16-12-2003, 13:47
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Re: Meilleurs docks

Bah alors Bargio, tu n'irais pas sur le site CustomXP.net par hazard ?
Nan ? bah c'est un bon sur la ... euh ... customisation d'XP.
Quand aux docks, hormis Y'Z dock, ils plantent tous à un moment sur ma machine, je sais pas si quelqu'un a eu le même blem :confused:
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #9  
Old 16-12-2003, 13:51
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Meilleurs docks

Chez moi, ObjectDock ne plante jamais : c'est la version 1.0. Y'Z plantait quelques fois en revanche, lorsque je l'avais comme dock avant OD.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #10  
Old 16-12-2003, 13:53
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Meilleurs docks

Je connais ce site, mais ce n'est pas là que j'ai trouvé ça

Llaumgui a retrouvé le site dans les readme des fichiers que je lui ai passé...

C'est :

http://fxpatrice.free.fr/forum-windo...xtheme_sp1.htm

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #11  
Old 16-12-2003, 14:37
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Meilleurs docks

Moi j'aimais bien Y'z dock pour son docklet corbeille, dommage qu'il existe pas pour OD ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 16-12-2003, 15:12
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Re: Meilleurs docks

Bon, j'ai choisis object Dock... Mais il y a pas de traduction en fr?
__________________
| | |
Reply With Quote
  #13  
Old 16-12-2003, 15:16
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Meilleurs docks

une petite trad encore icomplète :
http://www.toutfr.com/?p=list-849
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #14  
Old 16-12-2003, 16:41
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Re: Meilleurs docks

Bon, j'ai laissé tomber ObjectDock... Pas assez ce que je cherche (Plutôt trop que pas assez )... Là je tourne sous YZDock mais je vais tester mobidock dès que je trouve une trad fr...

Mon bureau:
__________________
| | |
Reply With Quote
  #15  
Old 16-12-2003, 16:54
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Re: Meilleurs docks

Alors bargio, c'est quoi ces 2 fichiers et le thème, c'est quoi.
Bref, tu fais comment ?
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Grand prix d'Europe Matt Sport 27 02-06-2004 19:15
Objectdock V0.9b et Demo streets Actualité 14 29-06-2003 19:41
Les meilleurs Fai des internautes! chalouf Vos news 10 15-01-2003 12:04

All times are GMT +2. The time now is 02:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.