Communauté Informatique NDFR.net : Et encore un ! - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Et encore un !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-12-2003, 12:31
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Et encore un !

Aujourd'hui, c'est au tour de La Poste d'annoncer des offres ADSL dégroupées.
Les tarifs semblent toutefois nettement moins intéressants que ceux des autres opérateurs, puisque l'abonnement s'élève à 33€ pour du 512 Kbits/s et 43€ pour le Mbits/s, mais sont nettement plus bas qu'en abonnement non dégroupé (respectivement 43€ et 78€).
Il est par contre intéressant de noter que les frais d'activation sont offerts, et le pack modem est disponible pour seulement 1€.
Enfin, pour tout engagament d'une duré de deux ans, l'abonnement mensuel est diminué de 3€.

Au passage, j'ai trouvé sur le site de La Poste une information assez intéressante sur la répartition des lignes téléphonique française : 40% des lignes sont en zone dégroupée, 40% en zone non dégroupée tandis que les 20% restantes ne sont toujours pas utilisable en ADSL.
Reply With Quote
  #2  
Old 04-12-2003, 14:04
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Et encore un !

Mouarffff, je viens d'aller sur le site pour analyser l'offre. Pour savoir si tu peux bénéficier de l'offre, on te pose une question suivante : disposez-vous d'un port usb ? Si c'est oui, c'est bon, si c'est non, c'est pas bon. Le genre de question pour un utilisateur ultra-lambda (omega donc). Ca aurait été plus pertinent si la poste disait que sa connexion ADSL supporterait les modem usb et pas les modems ethernet ni les routeurs . Ce que peu de FAI disent de toute façon. C'est quand un jour, on décide d'acheter autre chose qu'un modem usb qu'on se rend compte, après bien des semaines de malheur, que le FAI fait la fine bouche sur tel ou tel constructeur de modem ethernet ....
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 04-12-2003, 20:58
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Et encore un !

Ils disent qu'il faut un port USB parce que le modem fourni est en USB ... Ca veut pas nécessairement dire que ça supportera pas du tout les modems ADSL ...
Reply With Quote
  #4  
Old 04-12-2003, 21:15
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Et encore un !

Quote:
Originally Posted by childerik
Ca aurait été plus pertinent si la poste disait que sa connexion ADSL supporterait les modem usb et pas les modems ethernet ni les routeurs .
C'est pour çà que j'emploie le conditionnel, my dear .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #5  
Old 04-12-2003, 22:06
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Et encore un !

A l'époque chez Wanadoo (il y a 3 ans), à deux reprises l'agence la plus proche de chez moi m'a "imposé" le choix d'un modem USB alors que je voulais de l'Ethernet

C'est pas nouveau en fin de compte !
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #6  
Old 05-12-2003, 00:03
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Et encore un !

Disons que l'avantage de l'usb est que c'est facile à installer sous 2000 / XP, et c'est facile à paramétrer pour disposer d'une connexion adsl.

En ethernet, il faut installer le modem en ordinateur éteint, les pilotes à installer manuellement (comme l'usb toutefois), régler le modem à ses bonnes valeurs protocolaires, prier le ciel, l'olympe et ses grandes divinités que le firmware du modem ne soit pas bugué . Mais le gros avantage de l'ethernet, c'est d'une que ca s'intègre dans un routeur, de deux ca ne pompe pas le jus sur l'alimentation du PC, de trois quelque soit le PC qui plante, la connexion est toujours disponible pour les autres PC connectés sur routeur.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #7  
Old 05-12-2003, 00:17
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Et encore un !

Quote:
Originally Posted by childerik
En ethernet, il faut installer le modem en ordinateur éteint, les pilotes à installer manuellement (comme l'usb toutefois), régler le modem à ses bonnes valeurs protocolaires, prier le ciel, l'olympe et ses grandes divinités que le firmware du modem ne soit pas bugué .
>> Tout dépend de la conception du modem ... Le seul modem Ethernet auquel j'ai eu affaire pour l'instant est la Freebox, et je te garantit qu'elle est plus simple à faire marcher en Ethernet ... Je doit même t'avouer que j'ai été carrément surpris : la donc livrée avec la box ne traitait que de l'installation et de la configuration en USB, et comme je voulais la mettre en Ethernet, j'me suis dit que ça allait être galère ... Donc j'ai branché la box à la ligne tel et au secteur, j'ai attendu les 5 minutes d'initialisation, puis je l'ai branchée à mon port Ethernet, et là, sans que je ne touche absolument à rien au niveau logiciel, y a le ICQ NetDetect qui s'est tout de suite manifesté, parce que la connexion marchait déjà, sans driver ni paramétrage ... si c'est pas de la simplicité ça

Quote:
Originally Posted by childerik
Mais le gros avantage de l'ethernet, c'est d'une que ca s'intègre dans un routeur, de deux ca ne pompe pas le jus sur l'alimentation du PC, de trois quelque soit le PC qui plante, la connexion est toujours disponible pour les autres PC connectés sur routeur.
4) Le ping est généralement plus faible avec les modems Ethernet
5) Ca laisse de la bande passante pour les autres périphériques USB
6) Ca permet de placer le modem beaucoup plus loin du PC, si la prise téléphonique est éloignée (l'emploi de rallonges téléphoniques n'est pas très recommandé pour l'ADSL, et un câble Ethernet de 10m coûte bien moins cher qu'une rallonge USB de même longueur ...)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pb MSN (encore un) Toitoine Logiciels 9 16-02-2004 08:56
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Encore plus petit que le Shuttle enzo19 Actualité 5 19-03-2003 20:05
Windows update... pour ceux qui avait encore un doute... nonoleptitmalin Discussions 21 07-03-2003 13:19
Nouvelles mise à jour XP (encore!) claude922 Windows NT4/2000/XP Client 6 07-12-2002 10:48

All times are GMT +2. The time now is 10:01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.