Communauté Informatique NDFR.net : Codec divx,xvid ... - Unix/Linux Client
Reply
Codec divx,xvid ...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-11-2003, 17:52
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Codec divx,xvid ...

Salut,

Bon ca fais deja un ptit temps que je m'amuse sous linux redhat 9, et en ce moment j'essaye d'installer des codec video et audio !!

Bon pour le divx il y en a un sur www.divx.com, mais il n'y a pas vraiment un expliquation pour linstaller !

Donc voila, est ce que certain dentre vous qui sy connais en linux, ne connais pas un site ou tout ca c expliquer ???

Merci
Reply With Quote
  #2  
Old 23-11-2003, 19:26
matt-fly's Avatar
matt-fly matt-fly is offline
(aka Blax`)
 
Join Date: 20-10-2002
Age: 51
Posts: 291
Send a message via MSN to matt-fly
Re: Codec divx,xvid ...

Jete un coup d'oeil ici et regarde plus en détails les docs d'Mplayer, tu trouveras tout ce qu'il faut je pense.
Reply With Quote
  #3  
Old 23-11-2003, 19:34
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: Codec divx,xvid ...

Quote:
Originally Posted by Blax`
Jete un coup d'oeil ici et regarde plus en détails les docs d'Mplayer, tu trouveras tout ce qu'il faut je pense.
ok merci blax, jv une fois voir ca de plus pres !!!
Reply With Quote
  #4  
Old 23-11-2003, 20:51
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Codec divx,xvid ...

Quote:
Originally Posted by Blax`
Jete un coup d'oeil ici et regarde plus en détails les docs d'Mplayer, tu trouveras tout ce qu'il faut je pense.
Tu me grille à chaque fois Blax

Effectivement, mplayer est LE lecteur video sous Linux, il supporte beaucoup de codecs et marche plutôt bien. Mais sous Linux, si je ne me trompe pas, il n'existe pas de gestion centralisée des codecs, donc mplayer fait sa petite popotte lui même et livre un package tout prêt pour lire tout type de format ...

PS : Alors, elle est comment cette SuSE ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #5  
Old 24-11-2003, 08:51
matt-fly's Avatar
matt-fly matt-fly is offline
(aka Blax`)
 
Join Date: 20-10-2002
Age: 51
Posts: 291
Send a message via MSN to matt-fly
Re: Codec divx,xvid ...

Quote:
Originally Posted by Fred
PS : Alors, elle est comment cette SuSE ?
Ben SuSE est à conseillé à tout le monde débutant ou bien voulant une distribution réellement "easy to use" et pourtant puissante. J'en suis pas deçu du temps mais je suis un peut dérouté vu toutes les différences Linux / BSD. A l'install, SuSE me détecte tout matériel, Imprimante, Scanner, WebCam, le tout en USB. Pas de probs avec les drivers Nvidia. Ayant maintenant une préférence pour Gnome + XFce4, je n'ai pas essayé KDE mais Gnome tweak SuSE est bien nikel et YaST est vraiment simple d'utilisation (oserais-je dire mieux que Windows ?). Bref, c'est d'la balle, avec un WineX en plus, c'est tout ok
Reply With Quote
  #6  
Old 24-11-2003, 09:19
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Codec divx,xvid ...

Vous êtes modernes, les linuxiens : vous arrivez à intégrer des codecs dans votre OS : chapeau bas (c'était le joke du matin ).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #7  
Old 24-11-2003, 20:42
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Codec divx,xvid ...

Quote:
Originally Posted by Blax`
Ben SuSE est à conseillé à tout le monde débutant ou bien voulant une distribution réellement "easy to use" et pourtant puissante. J'en suis pas deçu du temps mais je suis un peut dérouté vu toutes les différences Linux / BSD. A l'install, SuSE me détecte tout matériel, Imprimante, Scanner, WebCam, le tout en USB. Pas de probs avec les drivers Nvidia. Ayant maintenant une préférence pour Gnome + XFce4, je n'ai pas essayé KDE mais Gnome tweak SuSE est bien nikel et YaST est vraiment simple d'utilisation (oserais-je dire mieux que Windows ?). Bref, c'est d'la balle, avec un WineX en plus, c'est tout ok
Vous avez entendu ? Tous à votre SuSE

D'ailleurs, j'ai une SuSE 8.2 et le desktop KDE est vraiment nickel aussi, il n'y a vraiment rien à redire : la distrib est très bien finie, et le peu de patches sortis ne sont là que pour combler des failles de sécurités des logiciels, les paquets sont vraiment murs.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #8  
Old 25-11-2003, 13:44
matt-fly's Avatar
matt-fly matt-fly is offline
(aka Blax`)
 
Join Date: 20-10-2002
Age: 51
Posts: 291
Send a message via MSN to matt-fly
Re: Codec divx,xvid ...

Juste une précision même si on s'éloigne carrément du sujet de base, WineX est un émulateur Windows très orienté gaming, et après quelques heures intensives de tests et installation divers, j'ai pu installer les jeux suivants: Warcraft III + Frozen Throne (tiens étonnant que je commence par ca ...), Max Payne 2, Sim City 4, Morrowind - The Elder Scrolls III, SOF II et Need For Speed 3: Hot Pursuit, et bien entendu Q3 et UT2k3. A noter que les perfs sont plus élevées chez certains jeux
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Musk Codec Pack 5.1 Steven Vos news 7 03-10-2004 10:00
ACE Mega Codec Pack 6.00 PR 19 - Professional Edition Steven Actualité 0 13-06-2004 20:36
K-Lite Codec Pack, QT/Real Alternative, Mega Codec Pack LeMoi Actualité 12 09-03-2004 10:33
RCs et Betas K-Lite Mega Codec pack, K-Lite Codec Pack, Quicktime/Real Alternative LeMoi Vos news 3 14-02-2004 15:47
2 nouveaux Nimo Codec Pack Werner Actualité 19 15-01-2003 12:18

All times are GMT +2. The time now is 21:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.