Communauté Informatique NDFR.net : Sauvegardes ? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Sauvegardes ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-11-2003, 16:17
TempusFugit TempusFugit is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-10-2002
Posts: 28
Sauvegardes ?

Bonjour,

En matière de sécurité, vous en conviendrez avec moi, la sauvegarde de ses données est un élément essentiel.

Pour le moment, j'utilise un logiciel, Backup 2001 Pro, qui semble, je dis bien "semble", efficace. Le logiciel intégré à W2K est paraît-il sûr mais à mon goût peu maniable.

J'aimerais aussi automatiser le processus et faire en sorte que chaque fois que l'on modifie ou créé un fichier, celui-ci soit automatiquement sauvegardé.

Ainsi, quelques questions se posent :

- Connaissez vous un logiciel fiable de sauvegarde automatique ?
- Sur quel support est-il recommandé de sauvegarder ses données (Disque dur externe, CD...)

Merci par avance,

Serviteur,
Reply With Quote
  #2  
Old 23-11-2003, 00:47
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Sauvegardes ?

Pour la première question, je ne connais que des logiciels de synchronisation manuelle (exemple, total commander), mais il pourrait être possible de rajouter un script permettant d'automatiser cette synchronisation de répertoires.

Pour la seconde question, le CD ou DVD est plus sécurisé car :

- il ne crame pas lors d'un orage ou d'une explosion de l'alimentation, contrairement à un HD interne ou externe connecté qui risque de l'être
- les fichiers qui y sont gravés ne risquent pas d'être détruits par des virus ou d'être effacés par accident

L'avantage d'un HD externe est évidement sa capacité à stocker des quantités importantes de données (tu te vois graver plusieurs CD-RW ou DVD-RW à chaque sauvegarde ??? :confused.

A toi de voir.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sauvegardes - ArcServe 2000 remit Windows NT4/2000/XP Client 0 03-06-2004 16:44
Windows est-il plus vulnérable aux virus que ses concurents ? Fred Actualité 21 08-10-2003 20:14
protection Snake Windows NT4/2000/XP Client 15 15-04-2003 09:04
Sauvegardes TempusFugit Internet, Réseaux et Sécurité 9 02-04-2003 14:50
Sauvegarde réseau Mala Windows NT4/2000/XP Client 28 17-12-2002 18:59

All times are GMT +2. The time now is 02:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.