Communauté Informatique NDFR.net : lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos) - Matériel
Reply
lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos)
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-11-2003, 16:33
SilentDie SilentDie is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-10-2003
Posts: 10
Malheureux lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos)

Bonjour, depuis ce matin lorsque j'ai allumer mon ordinateur portable, mon graveur de DVD dans le DOS (tous premier écran a l'allumage de l'ordinateur, ou il y a un résumé du processeur, ram etc...) apparaissait d'une facon bizzare, au lieu de marqué "Matshita 815 A..." il me marque "Madqsdjpiojdq 815aQ dko", des trucs incompréhensible... l'ecran sous dos reste bloqué une quarantaine de seconde, puis démarre windows XP (10 sec au lieu de 35), mais le lecteur DVD n'est plus du tout détecté, et idem quand j'essai de le reconfiguré dans le bios... il ne le détecte pas du tout

Etant donné qu'il se déboite du portable pour etre remplacé par de plus performent j'ai deja essayé plusieur fois de le déboité puis renboiter afin de voir se qu'il y avais...

Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp ???

Merci d'avance.

Gaetan
Reply With Quote
  #2  
Old 16-11-2003, 16:53
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos)

La partie dont tu parles, où sont affichés les infos sur le proc et la ram, etc... C'est le BIOS et non DOS.

En ce qui concerne ton lecteur, il y a deux solutions: un problème de nappe (à l'intérieur de l'ordi, c'est ce qui relie le périphérique à la carte mère) ou alors, c'est le lecteur qui est foutu.
Reply With Quote
  #3  
Old 16-11-2003, 17:07
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos)

Quote:
Originally Posted by Kaspof
un problème de nappe (à l'intérieur de l'ordi, c'est ce qui relie le périphérique à la carte mère)
Comme le dit si bien Kaspof ( ) ça doit venir de ta nappe qui peut être quelque peu fatiguée.
C'est rien, ça arrive fréquemment ce genre de pitits soucis.
Par contre, n'ayant jamais eu de portable, je ne sais pas si on peu tout démonter et changer tout ce qu'on veut.
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 16-11-2003, 17:15
SilentDie SilentDie is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-10-2003
Posts: 10
Malheureux Re: lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos)

hélas il n'y a pas de nappe, c'est directement relié à une prise de la carte mère, sa ne passe donc pas aucune nappe

Ceci voudrai t'il dire que mon lecteur est mort ?? Pas moyen de le réparé via un firmware ? si oui, ayant deja essayé, et que sur windows sa ne fonctionne pas, est t'il possible à partir du DOS ? si oui comment relancé mon portable sous dos sachant que je n'est plus de lecteur CD fonctionnant (dc pas via l'install de win9... merci d'avance les gars,

Gaetan
Reply With Quote
  #5  
Old 16-11-2003, 17:21
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos)

Quote:
Originally Posted by SilentDie
hélas il n'y a pas de nappe, c'est directement relié à une prise de la carte mère, sa ne passe donc pas aucune nappe
Erf je savais pô ça


Quote:
Originally Posted by SilentDie
Ceci voudrai t'il dire que mon lecteur est mort ?? Pas moyen de le réparé via un firmware ?
Tu peux toujours aller chercher par ici pour chercher un firmware.
De toute façon, ça ne te coûte rien d'essayer car au mieux ça t'évite de racheter un lecteur et au pire c'est pareil...
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 16-11-2003, 17:28
SilentDie SilentDie is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-10-2003
Posts: 10
Re: lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos)

Je te remerci pour ta rapidité et le lien sur le site. Je connaissait deja ce site, j'avai réussi a dl le firmware pour windows (ne fonctionnant pas) mais celui pour DOS quand à lui le lien renvoi à la page d'accueil (matshita 815 A).

Hummm en racheté un alors qu'il a a peine 1 mois et qu'il s'agit d'un combo graveur de DVD... sa ferai super chere (dans les 5000 francs), pas d'autre solution ??
Reply With Quote
  #7  
Old 16-11-2003, 17:53
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos)

J'ai déjà eu des problèmes de ce genre avec des DD IDE en rack sur une tour (affichage de noms farfelus dans le BIOS), et dans tous les cas où c'est arrivé, j'ai résolu le problème d'une manière très simple : souffler très fort sur les différents connecteurs du rack pour éliminer toute poussière ... tu devrais essayer ... dans la mesure où ton lecteur DVD est aussi amovible, ça pourrait être un problème de ce genre ...
Reply With Quote
  #8  
Old 16-11-2003, 18:10
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos)

Personnellement, les noms bizarres dans le BIOS, ça ne m'est arrivé que lorsque il y avait un souci dans les maitres/esclaves.
Reply With Quote
  #9  
Old 16-11-2003, 19:27
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: lecteur cdrom plu détécté du tout !! (mm sur dos)

moi g eu aussi des bleme avec mon HDD, il ne le reconnaissais pas !!!! Je n'ai rien fais , juste laissez reposer pendant une heure et il a repris !!!

Et depuis kil "etait" (g un portable maintenant) en slave il ne me faisais plus des stuut pareil !!!

Enfin c zarbi !!!

Mais est-ce que tu ne sais pas faire des test sur ton HDD !! Car il y a moyen de downloader des prog du site du revandeur pour le tester!!! Enfin fo ktu chipotte!!
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
bug de lecture dvd tout hard et tout soft ! tenand Matériel 5 09-02-2004 01:02
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
quel lecteur dvd ? benoit1024 Matériel 12 02-12-2002 19:37
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 12:57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.