Communauté Informatique NDFR.net : Disque dur Serial ATA - Matériel
Reply
Disque dur Serial ATA
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 12-11-2003, 17:38
SuB SuB is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-11-2003
Posts: 7
Disque dur Serial ATA

Salut tout le monde
Voila je viens de me procurer un disque dur Maxtor diamondmax Serial-ATA
j ai une carte mere MSI 865PE Neo2 le controleur Serial ATA se nome Promise 376/378 j ai telecharger les pilotes sur le sites de MSI creer ma disquette et appuyer sur F6 pour le pilote SCSI ou RAID tierce partie l instalation a l air de se passer sans probleme mais le disque SATA n est pas detecter.
Le controleur n apparait pas dans la liste de peripherique
EN vous remerciant
Reply With Quote
  #2  
Old 12-11-2003, 18:50
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Disque dur Serial ATA

J'ai la MSI 878P Neo FIS2R, et ça marche très bien en utilisant les disquettes fournies avec la carte ...
Vérifie peut-être tes paramètres dans le BIOS : le contrôlleur Promise doit être configuré en mode IDE et non pas en mode RAID.
Reply With Quote
  #3  
Old 13-11-2003, 19:48
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Re: Disque dur Serial ATA

yep j'ai vu recement que le controlleur sur les futur Maxtor serait integré qau DD prochainement . . . rien a voir mais c une info interessante
Ce qui devrait eviter ds la pratique c genre de pb . . .
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #4  
Old 13-11-2003, 22:31
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Disque dur Serial ATA

Quote:
Originally Posted by streets
yep j'ai vu recement que le controlleur sur les futur Maxtor serait integré qau DD prochainement . . . rien a voir mais c une info interessante
Ce qui devrait eviter ds la pratique c genre de pb . . .
>> Rien à voir m'sieur ... Ce qu'ils entendent par "le contrôlleur sera intégré aux DD", c'est que les DD géreront le S-ATA nativement, alors qu'actuellement, tous les DD S-ATA du marché à part peut-être les Raptors sont des DD P-ATA, avec dessus une puce pour faire adaptateur S-ATA.
Donc actuellement, on a le schéma suivant :
Mobo -> Contrôlleur S-SATA de la Mobo -> Câble S-ATA -> Adaptateur S-ATA du DD -> Contrôlleur P-ATA du DD -> Mécanique du DD
Alors qu'avec les futurs modèles, on aura :
Mobo -> Contrôlleur S-SATA de la Mobo -> Câble S-ATA -> Contrôlleur S-ATA du DD -> Mécanique du DD

En pratique, ça peut apporter un très léger gain de performances, et ça permettra une diminution des couts de fabrication, mais ça ne résoudra en aucun cas les éventuels problèmes de configuration ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Formatage d'un disque dur sous XP GérardPiche Windows NT4/2000/XP Client 12 03-04-2006 09:26
Compatibilité disque serial ata et IDE seagate couet Matériel 6 31-01-2005 21:30
(((Help))) Problème disque dur externe firewire Macload Apple en général 0 28-03-2004 18:55
Windows Serveur 2003 + Disque Dur Serial ATA Grosminet29 Windows NT4/2000/XP Client 4 30-10-2003 15:22
Le Serial-ATA hors de prix ! Werner Actualité 7 25-10-2002 08:17

All times are GMT +2. The time now is 19:12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.