Communauté Informatique NDFR.net : wanadoo tarif - Page 7 - Vos news
Reply
wanadoo tarif
Thread Tools Display Modes
  #91  
Old 20-11-2003, 13:31
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: wanadoo tarif

mais ça se ressent aussi sur les autres FAI, dont Wanadoo
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #92  
Old 20-11-2003, 19:40
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Que ce soit FT qui merde, ou pierre ou paul, le résultat se fait sentir chez free, et c'est tout ce qui interresse les internautes.
bon je vois que tu ne veux pas comprendre, en attendant ceux qui ont la chance d'avoir une Freebox ont peut-être des soucis au début, mais après ils surfent avec du 2048/384 soit 4* plus que toi en download et 3* en upload et ce pour un prix 33% moins cher que toi.
D'après moi, Free est le plus dangereux des concurrents de FT/Wanadoo et c'est sûrement à cause de ça que FT leur met des bâtons dans les roues.

En plus de l'adsl, il ne faut pas oublier que tu as des heures de communications gratuites grâce à la FreeBox et que tout le monde pourra t'appeler pour le prix d'une communication locale depuis n'importe où en France.

Je suis chez Télé2 tout comme toi mais ce n'est pas pour ça que je critique Free comme tu t'acharnes à le faire, si j'étais en zone dégroupée, je serai resté chez Free sans le moindre doute.
Reply With Quote
  #93  
Old 21-11-2003, 18:24
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by shp13
Je suis chez Télé2 tout comme toi mais ce n'est pas pour ça que je critique Free comme tu t'acharnes à le faire, si j'étais en zone dégroupée, je serai resté chez Free sans le moindre doute.
-> Je suis pas chez tele2 je suis chez wanadoo.


Quote:
Originally Posted by shp13
bon je vois que tu ne veux pas comprendre, en attendant ceux qui ont la chance d'avoir une Freebox ont peut-être des soucis au début, mais après ils surfent avec du 2048/384 soit 4* plus que toi en download et 3* en upload et ce pour un prix 33% moins cher que toi.
-> Je m'en fou je suis pas en zone dégroupée.

Et vous qui tenez tant d'éloges sur free, tenez :
(article de presence PC)

Environ 2 000 abonnés du fournisseur d'accès Internet Free, c'est le chiffre estimé par l'association de défense des familles et des consommateurs Famille de France, ont de divers problèmes :

- connexion inexistante ou interrompue parfois pour plusieurs semaines
- déconnexions multiples
- attente de plusieurs mois d'une ouverture de ligne adsl pour certains nouveaux clients
- facturation abusive en cas de connexion inexistante
- ...

Un des points noirs : c'est le dégroupage imposé aux abonnés ayant souvent une connexion stable; car l'opération peut, dans certains cas, perturber ou bloquer l'accès à l'internet pendant plusieurs dizaines de jours et dans le cas extrême jusqu'à 6 mois, et Free ne fournit aucune information sur ces incidents à ses malheureux utilisateurs.

Selon l'association, Free préfère la politique du silence radio au lieu de répondre aux réclamations de ses clients ( mails, courriers postaux en recommandé avec accusé de reception, fax, etc ... restés sans suite ).
Sans compter l'assistance en ligne ou le hotline au tarif exhorbitant ( 0,34 €uro la minute par téléphone fixe ou 0,15 €uro par minute via la ligne du Freebox ), il est injoignable ou après une attente en moyenne d'une vingtaine de minutes ( le client profite quand même pour apprendre l'anglais avec un des hits de Barry White en boucle ) pour obtenir des réponses assez évasives voire incohérentes. A chaque appel, l'abonné doit réexpliquer tout le problème car aucun suivi des incidents n'est mis en place, ce qui fait alourdir la facture téléphonique et parfois, le coût de deux ou trois coups de fil prolongés au Hotline dépasse le prix du forfait ( un exemple : 90 mn de ligne chaude x 0,34 = 30,60 euros ).
D'autre part, cerise sur le gateau, pour les futurs ex-clients éphémères qui n'ont jamais eu de connexion, ils doivent régler 99 euros de frais de résiliation pour quitter le bateau sans pouvoir goûter le haut débit à la façon de Free.

Famille de France encourage tous les consommateurs ayant un problème d'accès de :
- faire opposition sur les prélèvements mensuels du forfait jusqu'à sa résolution
- envoyer une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à Free en joingnant les photocopies des justificatifs ( facture téléphonique, reçu de la Poste, relevé bancaire, ... ) pour réclamer le remboursement des frais occasionnés ainsi que les prélèvements effectués sans contrepartie .


Ah oui vous pouvez en dire du bien sur free !!
Reply With Quote
  #94  
Old 21-11-2003, 18:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Un des points noirs : c'est le dégroupage imposé aux abonnés ayant souvent une connexion stable; car l'opération peut, dans certains cas, perturber ou bloquer l'accès à l'internet pendant plusieurs dizaines de jours et dans le cas extrême jusqu'à 6 mois, et Free ne fournit aucune information sur ces incidents à ses malheureux utilisateurs.
>> Réfléchi à ce que tu cite avant de citer ... Parce que là, on en revient au problème de la transition de ligne groupée à ligne dégroupée, qui est sous la responsabilité de France Telecom ...

Et pour les problèmes de Hot Ligne et surtout de facturation abusive, y a bien pire chez ton FAI préféré, comme l'atteste l'histoire qui vient d'arriver au paternel :
En juin, on reçoit à la maison un appel d'un gars de Wanadoo qui nous propose une offre d'essai gratuite de 20h sur un mois et sans engagement. Mon père n'était pas vraiment OK, car il sait les difficultés qu'il y a à résilier un forfait, quelque soit le FAI. Mais le gars de chez Wanadoo a insisté, en proposant juste de nous envoyer le kit de connexion, et que si on veut pas l'utiliser, on aura qu'à le jeter ... Mon père a donc fini par accepter (puisque c'était sans engagement). Un mois plus tard, on reçoit bien un kit de connexion Wanadoo, mais sans aucune mention d'une offre d'essai "gratuite et sans engagement", le tout étant accompagné d'une lettre nous disant "Bienvenue chez Wanadoo" et confirmant que notre inscription (!!!) avait bien été prise en compte et demandant d'envoyer un RIB, alors que mon père n'avait jamais donné son accord pour une inscription. Mon père s'est empressé de renvoyer le CD et la lettre à Wanadoo, accompagné d'un courrier pour leur dire ce qu'il pensait de cette méthode d'abonnement "forcé"... Pas de réponse de Wanadoo... Et finalement, le mois dernier, en consultant son relevé de compte, il découvre un prélèvement de 20€ de Wanadoo, alors qu'il n'a jamais donné son accord pour un prélèvement (et n'a jamais fourni ni RIB, ni numéro de carte bleu, ce qui veut dire que Wanadoo à sans doute pioché les infos bancaire chez FT, ce qui est totalement illégal ...), et il en a eu pour 1h30 de Hot Line Wanadoo pour faire résilier l'abonnement et obtenir (et c pas encore sûr ...) un remboursement des 20 € ...
Reply With Quote
  #95  
Old 21-11-2003, 19:16
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: wanadoo tarif

Pour en revenir à Wanadoo voici les dernières nouvelles :

Le 1 024 Kbits/s à 30 euros chez Wanadoo?

voir la news ici : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11623
Reply With Quote
  #96  
Old 21-11-2003, 19:19
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

C'est pas de chance.
Mais il s'agit la d'un truc qui t'es arrivé, et je n'ai vu aucun article parlant de ce genre de truc chez wanadoo. ça t'arrive a toi alors c'est sur t'es dégouté.
D'aileurs ça explique ton avis tres objectif à propos de FT .
Ici (pour free), il s'agit d'un peu plus d'une personne, vu l'article.

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Réfléchi à ce que tu cite avant de citer ... Parce que là, on en revient au problème de la transition de ligne groupée à ligne dégroupée, qui est sous la responsabilité de France Telecom ...
-> Va dire ça aux gars de présence PC, tu crois qu'ils ont réfléchi à ce qu'ils disaient avant de le dire ?
Reply With Quote
  #97  
Old 21-11-2003, 20:00
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
D'aileurs ça explique ton avis tres objectif à propos de FT .
>> Non, ça le renforce ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Ici (pour free), il s'agit d'un peu plus d'une personne, vu l'article.
>> Ben au 3ème appel à la Hot Line de Wanadoo, mon père est tombé sur un gars qui avait l'air au courant de ce genre de "poblèmes", donc je doit pas être le seul ... Mais quand il s'agit d'attaquer Wanadoo, certains on peur (une grosse part des sites francophones sont hébergés sur des sous-réseaux de francetelecom.net ...), donc ils deviennent moins virulents ...
Au passage, l'article que tu cite signale un manque de suivi des dossiers à la Hot Line de chez Free (nécessité de réexpliquer le problème à chaque fois), eh ben c'est exactement pareil chez Wanadoo ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
-> Va dire ça aux gars de présence PC, tu crois qu'ils ont réfléchi à ce qu'ils disaient avant de le dire ?
>> PresencePC ne fait que reprendre une info provenant de Famille de France ... Et Famille de France à montré plus d'une fois son manque de compétence dès qu'il s'agit de traiter des affaires ayant rapport avec l'informatique ...
En fait, en informatique, quand il y a un problème, la tendance général de l'utilisateur moyen, et même d'une bonne part des utilisateurs "avancés" est d'accuser le premier nom qui lui tombe sous la main, sans penser à vérifier les éventuels intermédiaires et sous-traitants ...
Reply With Quote
  #98  
Old 21-11-2003, 20:15
traducman traducman is offline
Membre
 
Join Date: 21-10-2003
Posts: 75
Re: wanadoo tarif

je vais y aller de mon grain de sel
je suis un ancien abonné à Wanadoo 512/128, j'étais très content du service
je suis maintenant abonné à Free 512/128 , je suis plutôt satisfait si ce n'est des déconnexions intempestives de temps en temps

les connexions dites fantômes , je les ai connues tant chez Wanadoo que chez Free

moi j'ai fait un calcul simple

(45.42 - 29.99) * 12 = quelques désagréments et l'opportunité de passer dans un avenir assez proche à un débit plus élevé et des services connexes plutôt intéressants en tout cas sur le papier, si je deviens utilisateur d'une Freebox et ça au même prix.

des Newsgroups gratuits

Free est loin d'être un FAI sans reproche, mais il a l'avantage d'avoir une réactivité bien meilleure que Wanadoo , mon cher Jackydown
Reply With Quote
  #99  
Old 21-11-2003, 20:50
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: wanadoo tarif

Jackydown ne semble pas comprendre que Free n'est pas un Fournisseur d'acès à Internet, mais bien un fournisseur d'accès à France Telecom
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #100  
Old 22-11-2003, 11:24
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Matt
En fait, en informatique, quand il y a un problème, la tendance général de l'utilisateur moyen, et même d'une bonne part des utilisateurs "avancés" est d'accuser le premier nom qui lui tombe sous la main, sans penser à vérifier les éventuels intermédiaires et sous-traitants ...
-> C'est à free de s'arranger pour qu'il n'y aie plus de probleme. Et si l'utilisateur moyen comme tu dis s'abonne chez free et qu'il a un probleme, c'est évident qu'il va demander des comptes à free. Il s'en fou des sous traitant. Il a payé pour free, il voudra que Free marche , le reste il s'en fou, et c'est normal.

Quote:
Originally Posted by traducman
Free est loin d'être un FAI sans reproche, mais il a l'avantage d'avoir une réactivité bien meilleure que Wanadoo , mon cher Jackydown
-> Statistiquement Free a beaucoup plus de problemes, et je ne connais personne dans mon entourage qui aie des pb avec wanadoo, par contre free ... mon cher traducman !

Quote:
Originally Posted by LeMoi
Jackydown ne semble pas comprendre que Free n'est pas un Fournisseur d'acès à Internet, mais bien un fournisseur d'accès à France Telecom
-> Pour dire ce genre de truc, c'est pas la peine de poster. Et maintenant, je vous présente le seul FAI de France : Wanadoo ! Faut arreter les conneries là.
Reply With Quote
  #101  
Old 22-11-2003, 11:53
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: wanadoo tarif

effectivement, seul France Telecom, détenant le réseau téléphonique, fournit l'accès à internet via sa ligne aux autres ... Pour le câble, je sais pas qui c'est le responsable, mais ça concerne moins de monde que le téléphone
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #102  
Old 22-11-2003, 12:08
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
-> C'est à free de s'arranger pour qu'il n'y aie plus de probleme.
>> Ben m'sieur Free, il fait ce qu'il peut ... Mais si FT y met de la mauvaise volonté, Free ne peut rien y faire ... Par exemple, si tu lis l'article de Freeks dont j'ai donné le lien plus haut, tu verrais qu'il faut parfois jusqu'à 8 semaines (!!!) à FT pour simplement vérifier si une ligne a été dégroupée correctement, et encore, les résultats renvoyés à Free sont inexploitables. En plus, comme Free est plus exigeant que FT, FT considère parfois qu'une ligne est bonne alors qu'elle n'est pas exploitable par Free ... Donc le mouton noir dans l'affaire, c'est bien FT qui fait tout son possible pour ralentir le développement de Free (ben oui ... quand on a une position dominante, on aime bien en abuser ...)


Quote:
Originally Posted by Jackydown
-> Statistiquement Free a beaucoup plus de problemes, et je ne connais personne dans mon entourage qui aie des pb avec wanadoo, par contre free ... mon cher traducman !
>> "Une statistique récente prouve que 50% des statistiques sont fausses" Plus sérieusement, les statistiques, on peut un peu leur faire dire ce qu'on veut ... Par exemple, toi, tu connais personne dans ton entourage qui a eu des problèmes avec Wanadooo, mais tu en connais qui en ont eu avec Free ... Si on change de référentiel, en se placant dans mon cercle familliale et mon entourage d'amis proches, on a : mes parents sur AOL, mais qui ont eu un problème avec Wanadoo, ma soeur et son copain sur Free, aucun problème majeur, si ce n'est une Freebox grillée au bout de 6 mois, mais échangée en même pas une semaine, sur une 20aine d'amis Grenoblois, 10 en Free dégroupé, aucun problème, 3 en Free non dégroupé, aucun problème, 1 sur Club-Internet, perte de connexion pendant 2 jours en octobre, 3 sur Wanadoo ADSL, dont un qui n'a jamais réussi à faire marcher le modem fourni et qui a donc été obligé d'en acheter un (Wanadoo a refusé de lui échanger le modèle USB contre un modèle Ethernet qui aurait marché sans pb ...), quelques uns sur divers FAI 56K, la plupart en attente de dégroupage Free (donc ils attendent encore une fois que FT se bouge son c**). Donc finalement, beaucoup plus de problèmes avec Wanadoo qu'avec Free ... Ah, les statistiques, quel outil formidable ...

Preuve que Wanadoo n'est pas tout rose non plus :
- http://perso.wanadoo.fr/wec/
- http://ccwsqy.online.fr/
- http://www.01net.com/article/185703_a.html (qui relate un cas similaire à celui de mon père, preuve que ce n'étais pas le seul)
- http://www.adsl-france.org/jldupont/bidex/index.php (il recense beaucoup de problèmes avec Free, mais aussi beaucoup avec Wanadoo ...)
- http://membres.lycos.fr/corruptn/09-12.htm
- http://www.secuser.com/archives/revu...15b_rumbsa.htm
- http://ixus.net/resume_messages.php?topic=1992
- http://lesarnaques.com/news3/archives/00000350.php
- Dans un commentaire de news sur Materiel.be : "Ceci dit, stymy, pour avoir eu pour ma part des pbs de vente forcée avec wanadoo (rien signé, rien utilisé, pas fourni de numéro de cb mais soi-disant abonné )"
- Message du 28/02/2003 sur un forum : "Je n'en peux plus...
J'ai a nouveau reçu une lettre de Wana...un rappel pour facture non payée.
JE NE SUIS PAS ABONNE CHEZ WANADOO

J'ai re-re-re-re-re-re-téléphoné au service facuration que j'ai reçu de l'un de nos chers modos-wanadiens et re-re-re-re-re-re-expliqué que je n'ai jamais été client chez eux mis à part un login-test, généreusement offert par François B****ant (il se reconnaîtra).

Cette fois-ci, la personne que j'ai eu en ligne m'a dit que le big-boss de Wana avait décidé de convertir tous les login-test en abonnements définitifs.

Il me demande également d'apporter la preuve que je ne suis pas client Wanadoo...

Je suis désespéré !!!

Alors, S'IL VOUS PLAÎT, Messieurs les Modos-Wanadiens, au lieu de me donner un numéro plus direct pour atteindre le service facturations, voudriez-vous avoir l'énooooorme gentillesse de leur expliquer que je ne fais pas partie de vos clients. "

Je m'arrête là, ou tu en veux encore ?

Je trouve déplorable qu'autant de gens s'attaquent à Free, alors que par exemple à l'époque des débuts d'AOL Illimité, les problèmes étaient beaucoup plus grave (chez Free, ils touchent moins de 1% des abonnés, contre bien plus de 50% chez AOL), et on en a beaucoup moins parlé (d'ailleurs, les problèmes de déconnexion intempestive subsistent encore actuellement, et plus personne n'en parle ...). Mais c'est vrai que le gros AOL pèse plus dans la balance économique du net que le petit Free ...
Reply With Quote
  #103  
Old 22-11-2003, 12:21
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: wanadoo tarif

De toutes façons, Familles de France, c'est tous des cathos, avec les hallucinations collectives bien connues .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #104  
Old 22-11-2003, 16:41
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

AOL illimité, je l'ai eu, le illimité pour 2 ans d'engagement, c'est vrai qu'au début, c'était la merde, mais on était engagé, on pouvait rien faire, mais ça s'est vité arangé, grace à ceux qui y sont allés à coup de plaintes et procès etc ...
De toute façon la question ne se pose pas, AOL c'est vraiment de la merde, ne serait ce que par le ping pitoyable (au niveau de l'adsl là).
Apres pour les pb avec wanadoo genre facture non payée alors qu'on est pas abonné, et ben faut pas se laisser marcher sur la gueule, faut porter plainte jusqu'au dédommagement. Je dis pas que wanadoo c'est des saints, au contraire, 45 € pour le 512 c'est dégueulasse, mais le truc c'est que ya aucun pb de connexion. C'est pas pour rien si beaucoup de français prennent encore wanadoo alors que'il y a beaucoup moins cher ailleur. Il semble que certaine privilégient la qualité au prix, et d'un coté je les comprend. Il m'arrive de me servir d'internet quand j'en ai VRAIMENT besoin (pas comme maintenant ), et dans ces moments ça me ferait vraiment chier d'avoir un pb de connexion.
Il y a peut etre des pb chez wanadoo, mais quoi qu'il en soit, sur tous les forums que j'ai pu voir, ou il n'y a pas que des "pro free", les plaintes sont tout le temps (je dis pas souvent , parce que c'est vraiment tout le tps) chez free.
Et quand on voit des types dire qu'ils regrettent presque AOL par rapport à Free, ben on a de quoi se poser des questions.
Reply With Quote
  #105  
Old 22-11-2003, 17:09
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: wanadoo tarif

Je sais pas si les gens "continuent" à s'abonner à wanadoo, mais ce qui est sûr c'est que les part de marché de wanadoo diminues chaques mois.

Et peut être que certaine personne se font berner par les publicités de wanadoo du style "l'adsl à partir de 29.90€ par mois" et en tout petit tu vois que c'est pour de l'adsl 128. Ou encore l'adsl 512 pour 30€ par mois (les 3 premiers mois).
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Wanadoo UK 3lyXiR Discussions 17 17-09-2004 19:10
Comment utiliser l'accès ADSL wanadoo sans l'interface wanadoo ? USA Mike Internet, Réseaux et Sécurité 14 13-09-2004 19:13
La Wanadoo Live Box arrive! Toitoine Actualité 33 22-07-2004 19:03
Les internautes de Wanadoo bannis des sites militaires américains chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 28 02-06-2003 07:45
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 07:09

All times are GMT +2. The time now is 23:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.