Communauté Informatique NDFR.net : wanadoo tarif - Page 6 - Vos news
Reply
wanadoo tarif
Thread Tools Display Modes
  #76  
Old 18-11-2003, 20:06
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Mouay, on les reconnait les petits abonnés à free qui défendent leur petit FAI. .
>> 2nd FAI français, j'appelle pas ça petit


Quote:
Originally Posted by Jackydown
Personnellement, je trouve que payer 30€/mois et 99€ de résiliation, ça vaut moins le coup que 25 € sans autres frais, pour tele2, qui à l'air d'avoir moins de pb.
>> D'accord, Tele2 est plus intéressant que Free en zone non dégroupée ... Mais pas en zone dégroupée (le dégroupage de Free couvre quand même plus d'1/5 de la population, ce qui n'est pas négligeable ...)

Quote:
Originally Posted by Jackydown
-> en tout cas chez wanadoo le pb n'est pas au niveau technique.
>> Forcément, puisque Wanadoo bénéficie d'avantages techniques à la limite de la légalité (il y a d'ailleurs déjà eu une condamnation à ce sujet ...)

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Ce que je reproche à Free, c'est de trop mettre l'accent sur leur freebox. On dirait qu'ils laissent le reste au 2d plan, la preuve, les 3/4 du tps, les personnes de Free que j'ai vu qui ne se plaignaient pas étaient dégroupées, alors évidemment ya de quoi être content... mais pour les autres c'est la galère, je dis ça en connaissance de cause.
>> En zone dégroupée, Free maitrise totalement le côté technique, donc pas de problème ... En zone non dégroupée, France Télécom s'en mêle et il y a des problèmes ... C'est bien connu d'ailleurs que entre France Tél est Free, le courant ne passe pas très bien (cf les problèmes d'accès aux sites Free à partir de Wanadoo ...). J'ai par exemple lu sur Freeks.org (site pourtant relativement anti-Free) que quand Free demande à FT de vérifier une ligne, ça prend 8 semaines, et sans garantie de résultat ... Bravo FT ...

Juste à titre d'exemple, le dernier message sur le Newsgroup de Free :

Quote:
FT nous informe d'un dysfonctionnement sérieux affectant un de ses BAS
sur la plaque Champagne-Ardenne.

Sont impactés tous les ADSL de la région (Marne, Haute Marne, Aube,
Ardennes) raccordés sur le BAS *105* de Reims (quel que soit le FAI).

Symptômes : connexion impossible ou extrême lenteur du traffic.

Fin de l'incident *prévue*: vendredi 31 octobre 2003 en fin de
journée.
Je suis prêt à parier que 90% des abonnées à Free concernés vont mettre ça sur le dos de Free, alors que c'est pas le cas ...
Reply With Quote
  #77  
Old 18-11-2003, 20:22
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

La je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dis, sauf ( ), que 1/5e c'est pas beaucoup.

Et
Quote:
Originally Posted by Matt
Wanadoo bénéficie d'avantages techniques à la limite de la légalité (il y a d'ailleurs déjà eu une condamnation à ce sujet ...)
C'est bien possible, mais les internautes s'en foutent completement de ça, ce qu'ils regrdent c'est la connexion, ils vont pas se dire, oh le pauvre free, ya des pb de connexion mais je le prend quand même c'est pas sa faute.
Par ailleurs, pkoi ya des pb de deco chez free et pas tele2 ou ailleurs, c'est FT qui a une dent spécialement contre Free ?
En ce qui concerne les pages perso de free, je crois que ça rame beaucoup chez tout le monde lol, et c'est bien dommage.

Quote:
Originally Posted by Matt
Je suis prêt à parier que 90% des abonnées à Free concernés vont mettre ça sur le dos de Free, alors que c'est pas le cas ...
C'est clair, c'est FT c'est des pourris, mais le truc c'est que c'est comme ça, et tan que ça changera pas, ils auront la meilleure qualité.
D'un côté je les comprend un peu. Imagine, tu a tes ligne, elles sont a toi tu les a faites, et ya un putain d'FAI qui vient te les scouater, alors tu lui loues, et encore on vient te faire chier pour concurence déloyale etc... à la base c'est quand même FT qui a tout (enfin je pense).
Reply With Quote
  #78  
Old 18-11-2003, 20:38
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
La je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dis, sauf ( ), que 1/5e c'est pas beaucoup.
>> Free à commencé le dégroupage il y a seulement 1 an ... Quand France Telecom a lance l'ADSL, on avait pas 1/5 de couverture au bout d'un an ...


Quote:
Originally Posted by Jackydown
Par ailleurs, pkoi ya des pb de deco chez free et pas tele2 ou ailleurs, c'est FT qui a une dent spécialement contre Free ?
>> OUI !!!

Quote:
Originally Posted by Jackydown
En ce qui concerne les pages perso de free, je crois que ça rame beaucoup chez tout le monde lol, et c'est bien dommage.
>> Non ... Les pages perso Free rament seulement quand elles sont en PHP3 (mais le problème sera résolu à partir du 1er janvier 2004), mais le problème dont je parlais, c'est quand il y a quelques mois, Wanadoo a coupé son lien avec Free, rendant inaccessible les pages perso Free à tous les abonnés Wanadoo, tout ça parce que Wanadoo estimait (officiellement ...) que ce lien coûtait trop cher

Quote:
Originally Posted by Jackydown
à la base c'est quand même FT qui a tout (enfin je pense).
>> Non. FT ne possède que la boucle locale + son propre réseau de télécoms. Dans le cas d'un abonné ADSL classique, la connexion passe par la boucle locale, arrive chez FT. Chez FT, elle passe par un premier serveur, qui va déterminer vers quel FAI elle doit être renvoyé (un routeur quoi ...) puis selon le cas, elle passe directement chez le FAI (si FT a un lien direct), soit elle passe par d'autres intermédiaires (ce qui est justement le cas avec Free ADSL ... plus d'intermédiaires, donc plus de risques de pannes, mais Free ne peut rien contre tant que FT ne se décide pas à accepter de mettre en place un lien direct). Dans le cas d'une ligne dégroupée, c'est un peu différent : le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT. Sur la paire cuivrée, FT installe un filtre qui redirige directement les hautes fréquences (ADSL) vers le FAI et les basse (téléphone) vers FT. Ainsi, il y a une connexion physique entre le modem et le FAI, alors que dans l'autre cas, elle n'est que logique.
Reply With Quote
  #79  
Old 18-11-2003, 21:43
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: wanadoo tarif

ben dis donc le Matt il en sait des choses !!!
enfin bref, on sent que Jackydown commence à avoir le dessous et s'essoufle, tiendra-t-il jusqu'au bout ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #80  
Old 18-11-2003, 23:41
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Quote:
Non. FT ne possède que la boucle locale + son propre réseau de télécoms. Dans le cas d'un abonné ADSL classique, la connexion passe par la boucle locale, arrive chez FT. Chez FT, elle passe par un premier serveur, qui va déterminer vers quel FAI elle doit être renvoyé (un routeur quoi ...) puis selon le cas, elle passe directement chez le FAI (si FT a un lien direct), soit elle passe par d'autres intermédiaires (ce qui est justement le cas avec Free ADSL ... plus d'intermédiaires, donc plus de risques de pannes, mais Free ne peut rien contre tant que FT ne se décide pas à accepter de mettre en place un lien direct). Dans le cas d'une ligne dégroupée, c'est un peu différent : le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT. Sur la paire cuivrée, FT installe un filtre qui redirige directement les hautes fréquences (ADSL) vers le FAI et les basse (téléphone) vers FT. Ainsi, il y a une connexion physique entre le modem et le FAI, alors que dans l'autre cas, elle n'est que logique.
Je veux bien, mais je vois pas trop en quoi ça contredit ce que je disais. Si free est obligé de passer par FT à un moment donné, c'est que FT possedent des installations necessaires pour le FAI. Autrement dit free "scouate" bien l'installation à un moment donné. La je suis pas trop renseigné, je cherche just à comprendre, c'est plutot interressant de savoir ce genre de truc.
C'est un peu comme quand tu dis que le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT, la il "scouate" les locaux .

Par contre tu as l'air aussi certain que FT a une dent contre free. heu pourquoi + contre free que contre les autres ?

Quote:
Originally Posted by LeMoi
enfin bref, on sent que Jackydown commence à avoir le dessous et s'essoufle, tiendra-t-il jusqu'au bout ?
->Et sinon t'aurais pas un truc interressant à dire, genre qui concerne la conversation ?
Reply With Quote
  #81  
Old 18-11-2003, 23:46
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: wanadoo tarif

euh, ouais, Free est pas le seul à squatter, TOUS les FAI ADSL squattent chez FT, non ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #82  
Old 18-11-2003, 23:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Je veux bien, mais je vois pas trop en quoi ça contredit ce que je disais. Si free est obligé de passer par FT à un moment donné, c'est que FT possedent des installations necessaires pour le FAI. Autrement dit free "scouate" bien l'installation à un moment donné. La je suis pas trop renseigné, je cherche just à comprendre, c'est plutot interressant de savoir ce genre de truc.
C'est un peu comme quand tu dis que le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT, la il "scouate" les locaux .
>> Oui. Absolument tous les opérateurs de télécommunication grand public (net et téléphone) doivent au moins utiliser partiellement les installations de France Télécom. Mais l'ART impose à France Télécom de leur laisser de la place dans les locaux à un prix "honnête" (fixé par l'ART) et de louer la boucle locale, afin d'éviter que FT n'abuse de sa position dominante (déjà, ils abusent un peu beaucoup sur les tarifs des abonnements téléphone ...)

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Par contre tu as l'air aussi certain que FT a une dent contre free. heu pourquoi + contre free que contre les autres ?
>> Parce que Free est LE concurrent de FT ... C'est le numéro 2 français des FAI, c'est le n°2 français des opérateurs de télécommunications du point de vue étendue et capacité du réseau, et par dessus le marché, c'est le seul FAI européen à être rentable, donc forcément, ça en fait un concurrent très dangereux ...

PS : "squatte", pas "scouate"
Reply With Quote
  #83  
Old 19-11-2003, 00:11
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Matt
Oui. Absolument tous les opérateurs de télécommunication grand public (net et téléphone) doivent au moins utiliser partiellement les installations de France Télécom. Mais l'ART impose à France Télécom de leur laisser de la place dans les locaux à un prix "honnête" (fixé par l'ART) et de louer la boucle locale, afin d'éviter que FT n'abuse de sa position dominante (déjà, ils abusent un peu beaucoup sur les tarifs des abonnements téléphone ...)
->Ok, donc il est compréhensible que FT fasse chier les autes FAI, notamment Free, sachant qu'ils ont des obligations à respecter, alors que les installations sont à eux.


Quote:
Originally Posted by Matt
PS : "squatte", pas "scouate"
->C'est vrai, désolé je suis fatigué aujourd'hui, alors les fautes ...
Reply With Quote
  #84  
Old 19-11-2003, 00:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
->Ok, donc il est compréhensible que FT fasse chier les autes FAI, notamment Free, sachant qu'ils ont des obligations à respecter, alors que les installations sont à eux.
>> Oui et non ... Les installations sont bien à eux, mais :
1) La mise en place de ces installations à été largement subventionnée par l'état du temps où FT était une entreprise publique
2) Depuis le temps qu'elle existe, la boucle locale est largement amortie, et elle nécessite de plus très peu d'entretien
3) La boucle locale est financée par les abonnements téléphone des français, donc je vois pas pourquoi les FAI devraient la payer une deuxième fois ... un abonné au téléphone loue sa ligne à FT, donc il devrait pouvoir l'utiliser avec n'importe quel opérateur de télécommunication sans que l'opérateur doive aussi en payer la location à FT ...
Reply With Quote
  #85  
Old 19-11-2003, 00:31
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Re: wanadoo tarif

tu me fais peur Matt, ma region va etre degoupé en decembre normallement
et j'ai peur de subir quoi que ce soit. Car la free en 512 ca marche niquel chrome
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #86  
Old 19-11-2003, 00:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by streets
tu me fais peur Matt, ma region va etre degoupé en decembre normallement
et j'ai peur de subir quoi que ce soit. Car la free en 512 ca marche niquel chrome
>> Bah tu risques quelques désagréments pendant la procédure de dégroupage (le fameux moment où FT branche les fils un peu n'importe comment ^^ tu te retrouves avec une ligne à moitié dégroupée, donc plus moyen de te connecter en groupé, et pas encore moyen de te connecter en dégroupé ...)
Mais une fois le dégroupage effectué, tu te connectes une bonne fois pour toute et c'est bon ... Plus de coupure des 24h, débit plus que doublé, ping divisé par 2 ...
Reply With Quote
  #87  
Old 19-11-2003, 01:18
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: wanadoo tarif

J'aimerais avoir la confiance de Matt :nervous:. Enfin ceci étant dit, j'espère que tout çà finira dans le meilleur des mondes possibles d'ici quelques mois, d'autant que Jacou a dit "écoutezzzzzzzzzzzz, rulezzzzzzzzz avec l'adsl pour tous !!!!!!" . L'adsl pour tous oui, mais pas en fonctionnant sur trois pattes !
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #88  
Old 19-11-2003, 13:32
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Je suis assez d'accord, quand on propose un service, on fait en sorte que ça marche, si ça marche pas, ou marche mal, et ben on se demerde quand pour que ça marche, sinon on propose pas le service, ou alors on fait pas payer les abonnés, comme tele2.
Reply With Quote
  #89  
Old 19-11-2003, 20:22
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Je suis assez d'accord, quand on propose un service, on fait en sorte que ça marche, si ça marche pas, ou marche mal, et ben on se demerde quand pour que ça marche, sinon on propose pas le service, ou alors on fait pas payer les abonnés, comme tele2.
apparemment tu n'as pas compris les propos de Matt, il dit que Free fait faire le dégroupage par FT mais c'est FT qui merde, pas Free, ce qui est compréhensible vu que FT veut freiner au maximum sa perte de psoition dominante.

Bon moi je viens de quitter Free pour Télé2 mais Free est tout de même un bon FAI pour celui qui n'a pas besoin d'appeler la hotline souvent (30 min d'attente mini) et en zone dégroupée, il n'y a pas plus intéressant que Free
Reply With Quote
  #90  
Old 20-11-2003, 14:13
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Que ce soit FT qui merde, ou pierre ou paul, le résultat se fait sentir chez free, et c'est tout ce qui interresse les internautes.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Wanadoo UK 3lyXiR Discussions 17 17-09-2004 20:10
Comment utiliser l'accès ADSL wanadoo sans l'interface wanadoo ? USA Mike Internet, Réseaux et Sécurité 14 13-09-2004 20:13
La Wanadoo Live Box arrive! Toitoine Actualité 33 22-07-2004 20:03
Les internautes de Wanadoo bannis des sites militaires américains chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 28 02-06-2003 08:45
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 08:09

All times are GMT +2. The time now is 04:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.