Communauté Informatique NDFR.net : wanadoo tarif - Page 5 - Vos news
Reply
wanadoo tarif
Thread Tools Display Modes
  #61  
Old 16-11-2003, 16:27
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Fred
Et pourquoi vous lancez pas votre petit serveur mail perso ? Avec Free ADSL, ca devrait pas être trop compliqué non ?
>> Même avec AOL 56K j'en avais fait un
Reply With Quote
  #62  
Old 17-11-2003, 23:32
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Interressante conversation.
Pour ma part je me suis abonné à wanadoo il y a environ un an, peu apres free est aparu, mais au départ c'était vraiment pitoyable, ça c'est amélioré par la suite, mais la qualité de connexion n'égale pas celle de wanadoo, et elle en est loin. J'ai lu un post ou quelqu'un demandai une réelle difference, et bien depuis un an que j'utilise wanadoo je n'ai jamais connu de pb de déconnexion. Le matin je me connecte, je me déconnecte le soir, et je ne suis jamais déconnecté (ça m'est arrivé exactement 2 fois, pour des raisons techniques).
Par contre pour free, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui se plaignaient, alors évidemment, ceux qui sont dégroupés sont toujours a dire que ouais moi je suis jamais déco c'est super, c'est génial, mais bon tout le monde n'abite pas à Paris, ou autre grande ville, et la ou c'et pas dégroupé, ya beaucoup de "bugs", déconnexions intempestives, ou connexion quarrément impossible. Imaginez que vous ayez internet au boulot, que vous en ayez besoin pour travailler, et que vous ne puissiez pas vous connecter parce que le putain d'FAI foire...
Je ne parle pas du ping, qui, sans être trop elevé sur free, est tout de meme bien au dessus de celui de wanadoo.
Il est clair que je suis le premier à reprocher à wanadoo ses prix exorbitants, mais la qualité du service est là, ça c'est clair.
En ce qui concerne tele 2, je n'en ai entendu que du bien pour le moment, et eux en tout cas ne semblent pas se foutre de la gueule de ses abonnés, pas comme free, au moins quand ça a foiré au début, ils ont offert le moi aux abonnés, c'est pas free qui orait fait un truc pareil.
Et maintenant si j'hésite à prendre tele2 c'est que j'ai entendu que wanadoo allait revoir ses tarifs, et je ne suis pas sur des pings de tele2 ( je joue un peu sur le net, et je sais que les pings sont tres bon chez wanadoo).
Merde c'est fou ce qu'on peut écrire quand on s'y met. J'espere que ça va pas trop en souler.
Reply With Quote
  #63  
Old 18-11-2003, 00:11
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Le matin je me connecte, je me déconnecte le soir, et je ne suis jamais déconnecté (ça m'est arrivé exactement 2 fois, pour des raisons techniques).
>> Je me suis connecté il y a presque un mois (le 22/10 pour être précis), et je me suis déconnecté seulement jeudi (13/11, et encore, c'était pas une coupure, c'était un redémarrage de la Freebox pour une mise à jour du Firmware ...)

Quote:
Originally Posted by Jackydown
la ou c'et pas dégroupé, ya beaucoup de "bugs", déconnexions intempestives, ou connexion quarrément impossible.
>> Là où c'est pas dégroupé, je te rappelle que la connexion est gérée d'abord par France Télécom, et non pas par Free directement ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Imaginez que vous ayez internet au boulot, que vous en ayez besoin pour travailler, et que vous ne puissiez pas vous connecter parce que le putain d'FAI foire...
>> On est dans le domaine des offres grand public ... Pas des offres professionnelles ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Je ne parle pas du ping, qui, sans être trop elevé sur free, est tout de meme bien au dessus de celui de wanadoo.
>> Sur les offres 512K, 70ms chez Free et 77ms chez Wanadoo d'après Grenouille.com ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
eux en tout cas ne semblent pas se foutre de la gueule de ses abonnés, pas comme free
>> Free est aussi le seul FAI ADSL à fournir un RTC de secours gratuit, ce qui permet d'accéder au support via le newsgroup (gratuit) de Free, qui est bien plus rapide que le support téléphonique (payant) de la plupart des FAI (en particulier Free, car effectivement, niveau Hotline, ils sont pas au top). Free est donc le seul FAI avec lequel on peut disposer d'un support technique totalement gratuit ...
Et que dire de la rapidité de Free à faire échanger une Freebox endommagée ? (moins d'une semaine ... quand on sait qu'une Freebox coûte 400€, ça montre quand même la bonne volonté de Free dans ce domaine ...)

Quote:
Originally Posted by Jackydown
wanadoo allait revoir ses tarifs
>> La baisse des tarifs de Wanadoo sera possible grâce à une baisse de frais de location des lignes ADSL auprès de France Télécom, donc elle pourrait aussi se répercuter sur les autres FAI non dégroupés.

Quote:
Originally Posted by Jackydown
et je ne suis pas sur des pings de tele2
>> 69ms, toujours d'après Grenouille.com

Pour en revenir à la situation particulière de Free : beaucoup de gens ont des préjugés à leur sujet, parce que pour certains, si c'est moins cher, c'est moins bon ... Mais en fait, ce qui permet à Free de proposer des prix aussi bas, c'est qu'ils s'appuyent intégralement sur leur propre réseau de télécommunication, déployé dans toute la France depuis 1999. Depuis, l'installation de ce réseau a été amortie (grâce aux offres payantes Free Telecom 50h et grâce aux opérateurs téléphoniques One.Tel, Kertel et Iliad Telecom), ce qui réduit les coût de fonctionnement au simple entretien de ce réseau, alors que les autres FAI (sauf Wanadoo qui utilise le réseau France Télécom) ne disposent pas de leur propre réseau et doivent donc en louer, d'où des coûts plus élevés, et un moins bon contrôle des pannes (surtout quand le FAI loue sur plusieurs réseaux ... un exemple simple : un FAI loue une connexion à X entre Paris et Lyon, une à Y entre Lyon et Marseille et une à Z entre Paris et Marseille. En cas de panne de X entre Lyon et Paris, Lyon sera coupé de Paris car les connexions ne pourront pas être déchargées vers les réseaux Y et Z, alors que dans le cas de Free ou de Wanadoo c'est tout a fait possible ...).
Enfin, tous les fournisseurs d'accès ADSL qui ne daignent pas dégrouper sont un peu à la merci des problèmes de France Télécom : si les serveurs FT d'une ville se cassent la gueule, TOUS les FAI non dégroupés sont affectés (4 coupures de plus de 24h à Strasbourg l'an dernier pour ces raisons), alors que les dégroupés ne sont pas affectés ...

Et la dernière petite note sympa : Free est le seul FAI Européen rentable, donc le seul à pouvoir encore baisser ses tarifs sans risque d'endettement ... c'est pas joli ça ?

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Merde c'est fou ce qu'on peut écrire quand on s'y met
>> J'ai fait plus

Last edited by Matt; 18-11-2003 at 02:12.
Reply With Quote
  #64  
Old 18-11-2003, 01:56
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: wanadoo tarif

Merci Matt pour ces éclaircissements .

Je suis depuis 3 semaines sous Free ADSL, après avoir goûté à Wanadoo, puis Nerim.

J'aurais bien aimé garder Nerim lors de mon déménagement de Toulon à Brest il y a 3 semaines de celà, mais Nerim ne m'a jamais répondu à ma demande de transfert de ligne (ce qui est bien dommage car c'était et c'est surement un excellent FAI).

Je ne sais pas si les centrales FT marchent moins bien à Brest qu'à Toulon, mais depuis que je suis à Brest, donc depuis que j'ai Free ADSL, la qualité de ma connexion a un peu pâti par rapport à celle que j'avais à Toulon sous Nerim (déconnexions intempestives, puis 24h sans pouvoir me connecter une seule fois il y a 3 jours).

J'aimerais bien te croire que des tels problèmes peuvent souvent porter les soupçons davantage sur FT que sur le FAI dans les zones dégroupées. Il reste que lorsque j'ai téléphoné à Free sur cette déconnexion de 24 heures, on me faisait croire que c'est mon modem ECI (que j'avais gardé lorsque j'étais sous Wanadoo) qui commençait à lâcher. On m'avançait aussi qu'il n'y avait aucun pb à Brest pour Free ADSL (ce qui est sans doute vrai, vu les débits que j'ai vu chez d'autres Freenautes habitant le même quartier que moi sous Grenouille).

Je me suis rendu compte, vu que le modem se relançait après cette coupure de 24 heures, toute chose égale par ailleurs, qu'il y avait bien un pb chez le serveur (FT ou Free ????).

Je remarque également que ces pb de connexions apparaissent aux heures de pointe (week-end et début de soirées). Bon, je viens de souscrire à Free, je ne vais pas claquer la porte quelques semaines après, surtout le temps qu'il faut attendre pour retrouver une connexion ADSL par formulaire d'inscription, accord de FT etc...

J'aimerais avoir ta confiance, croire en l'expansion de Free, croire en ses capacités, mais c'est difficile surtout quand on subit ces deconnexions continues pendant 24 heures, voire plus.

Alors, FT ou Free ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #65  
Old 18-11-2003, 02:11
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by childerik
porter les soupçons davantage sur FT que sur le FAI dans les zones dégroupées
>> Zone NON dégroupées ...

Quote:
Originally Posted by childerik
le serveur (FT ou Free ????).
>> Difficile à savoir ... En zone non dégroupée, ton modem se connecte à un serveur FT, qui relaye ensuite vers le serveur du FAI. Donc le pb peut venir soit du serveur FT (donc de la faute de FT), soit du relais (là, la faute peut provenir de l'un des deux parti) soit du serveur FAI (donc de la faute du FAI).

Quote:
Originally Posted by childerik
Je remarque également que ces pb de connexions apparaissent aux heures de pointe (week-end et début de soirées).
>> Le réseau télécom de Free est très peu sensible aux variations de charge (je connais pas mal de gens un peu partout en France qui arrrivent à utiliser leur bande passante maximale en flux constant sur toute une journée ...), donc là je pencherais plutôt pour un problème chez FT ...

Quote:
Originally Posted by childerik
Alors, FT ou Free ?
>> Sans vouloir prendre encore une fois la défense de Free, je pencherais pour un problème de relais entre FT et Free, probablement du à une erreur de FT qui redirige ta connexion (pas de problème physique, uniquement un problème de configuration, puisque les autres abonnées ne sont pas affectés ...).
Ca me fait un peu penser aux petits problèmes de dégroupages qu'il y a parfois (genre dégroupage de la ligne du voisin au lieu de la tienne, et hop, 2 gars qui se retrouvent sans connec ...)
Reply With Quote
  #66  
Old 18-11-2003, 05:46
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Re: wanadoo tarif

Bonjour
En 2 ans jeudi soir tres tard j'ai eu un problème impossible de me connecter.Apres appel à la hot line.Le problème venait de France Telecoms.J'ai retrouvé ma connexion le dimanche.Des choses bizarre se passent dans les fils !
Perso je suis satisfais de Free
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #67  
Old 18-11-2003, 10:02
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Quote:
Originally Posted by Matt
Posted le 18-11-2003 @ 03:11
Et beh! t’arrives encore à dire des trucs sensés et construit à cette heure tardive, chapeau bas

Après les (longues) croisades chalouféene et fredbeziesienne puis maintenant la défense de Free, un peut dire que t’es le robin des bois du forum
__________________
Reply With Quote
  #68  
Old 18-11-2003, 10:17
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: wanadoo tarif

Excuses moi cher Gargamelch, mais il me semble que tu as quelque peu écorché le nom de Fred, c'est FredBeziziezszieizsezsizezziszizeesssssss.
Merci.

Reply With Quote
  #69  
Old 18-11-2003, 11:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Et beh! t’arrives encore à dire des trucs sensés et construit à cette heure tardive, chapeau bas
>> T'as une heure de décalage ... C'est à 2h11 que j'ai posté ... M'enfin c'est tard aussi
Reply With Quote
  #70  
Old 18-11-2003, 12:31
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

lol ça y est ça commence.

Quote:
Originally Posted by Matt
Là où c'est pas dégroupé, je te rappelle que la connexion est gérée d'abord par France Télécom, et non pas par Free directement ...
-> un pb de connexion vient tres rarement de la ligne adsl, en fait je n'ai jamais vu un pb venir de la ligne, mais toujours du fai. Lors des 2 seules deconnexions que j'ai eu avec wanadoo, la ligne adsl marchait quand meme.

Quote:
Originally Posted by Matt
On est dans le domaine des offres grand public ... Pas des offres professionnelles ...
->Et alors ? si c'est moins cher qu'est ce qui empeche de l'utiliser dans un entreprise ? L'abonné paye 30€/mois pour un service, il faut que le service soit fiable et c'est tout.

Quote:
Originally Posted by Matt
Sur les offres 512K, 70ms chez Free et 77ms chez Wanadoo d'après Grenouille.com ...
-> Et moi je te dis que d'apres MOI, je le sais je l'ai vu en direct, le ping est meilleurs chez wanadoo, joue un peu à counter, les gars de free sont à 70 (au mieux) la tu as raison, mais moi je sui entre 40 et 50 (au mieux).

Quote:
Originally Posted by Matt
La baisse des tarifs de Wanadoo sera possible grâce à une baisse de frais de location des lignes ADSL auprès de France Télécom, donc elle pourrait aussi se répercuter sur les autres FAI non dégroupés.
->Je sais je l'ai mis dans le post que j'ai fait à ce sujet.

Quote:
Originally Posted by Matt
beaucoup de gens ont des préjugés à leur sujet, parce que pour certains, si c'est moins cher, c'est moins bon.
->Ce n'est pas un préjugé, la preuve pour tele 2 je ne me suis pas avancé. Pour free c'est pas une supposition, c'est une constatation, rien à voir avec un préjugé. D'ailleurs regarde le post de childerik. Toi t'as l'air d'etre dégroupé, si t'as pas de pb tan mieux pour toi mais come je le disais dans moi 1er post, t'as pas l'air d'avoir bien lu, tout le monde n'habite pas a paris, au autre grande ville.

Quote:
Originally Posted by Matt
J'ai fait plus
->Peut etre mais ce que tu dis est faux
Reply With Quote
  #71  
Old 18-11-2003, 12:38
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: wanadoo tarif

tu dis que tu as 50 en ping, et que free a 70, mais tout ça ça dépend ou te trouves, 70 est une moyenne, tu es surement proche du centre relais, d'autres comme toi abonnés à Free ont surement 40, tandis que d'autres auront 110, idem pour wanadoo et les autres ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #72  
Old 18-11-2003, 13:25
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Il est vrai que je suis proche d'un relais (environ 300m ), mais ça ne justifie pas. j'ai un pote qui habite à 2 km d'un relais, il a un meilleur ping que moi sur tous les serveurs ou on va (il a wanadoo aussi).
Plus généralement, faites un sondage dans une partie de counter, vous verrez le résultat.
Par ailleurs, je sais pas tro comment grenouille analyse les pings, mais si c'est par rapport au tps d'acces à un site, c'est de la connerie.
Toutes les personnes que j'ai vu, qui avaient wanadoo, avaient a peut pres le meme ping que moi sur counter, et pour moi le jeu en reso est le meilleurs moyen pour vérifier réellement la latence. Sur un site, faites 2 foi le test a la suite, ça peut aller d'un extreme a l'autre.
Reply With Quote
  #73  
Old 18-11-2003, 16:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
-> un pb de connexion vient tres rarement de la ligne adsl, en fait je n'ai jamais vu un pb venir de la ligne, mais toujours du fai. Lors des 2 seules deconnexions que j'ai eu avec wanadoo, la ligne adsl marchait quand meme.
>> C'est effectivement très rare que la ligne soit endommagée, mais au niveau de FT, elle peut être mal gérée ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
-> Et moi je te dis que d'apres MOI, je le sais je l'ai vu en direct, le ping est meilleurs chez wanadoo, joue un peu à counter, les gars de free sont à 70 (au mieux) la tu as raison, mais moi je sui entre 40 et 50 (au mieux).
>> Le ping dépend beaucoup de la qualité de l'interconnexion entre le serveur pingé et le FAI. Dans le cas d'un serveur de jeux en réseau par exemple, il peut être meilleur avec le FAI X qu'avec Y, alors que sur d'autre serveurs, il sera meilleur avec Y qu'avec X ... L'intérêt de Grenouille, c'est justement de donner une moyenne sur plusieurs serveurs, ce qui donne une meilleur visions des choses qu'avec un seul ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
D'ailleurs regarde le post de childerik.
>> Dans son cas, je pencherais à 90% pour un problème au niveau du routage chez FT vu les symptomes ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
->Peut etre mais ce que tu dis est faux
>> No comment

Quote:
Originally Posted by LeMoi
tout ça ça dépend ou te trouves
>> Faux ... Le ping ne dépend que très peu de la distance :
Ping = Propagation + Taille/Debit + Attente
Propagation dépend de la distance (Propagation = distance en km * 5 micro-seconde), mais est négligeable devant Taille/Débit, et surtout devant Attente, en particulier dans le cas d'une ligne ADSL dont la longueur maximale est inférieure à 10km (soir 0.05 ms de propagation ...)
Reply With Quote
  #74  
Old 18-11-2003, 16:49
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: wanadoo tarif

Matt 1 Jacky is Down..... Je ne vois pas pourquoi tu t'évertue a t'accrocher comme quoi Free n'est pas un bon FAI.... m'enfin chacun son choix il y a des mécontents sur chaque FAI et des problèmes partout... Pour les probleme de connexion durant 24h chez Free, il y a une solution tres tres simple qui marche à 90%... débrancher le modem / filtre de la prise murale, attendre 10 minutes et miracle, le modem se reconnecte... (sans doute un problème de detection de fermeture de conection distant... primitive Disconnect.indication pour les plus aguerris ! )

JackyDown > quelqu'un qui joue a CS ne peux pas être quelqu'un de bien... JK
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #75  
Old 18-11-2003, 18:54
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Mouay, on les reconnait les petits abonnés à free qui défendent leur petit FAI. .
Personnellement, je trouve que payer 30€/mois et 99€ de résiliation, ça vaut moins le coup que 25 € sans autres frais, pour tele2, qui à l'air d'avoir moins de pb.
Comme je l'ai dit, payer 30€ pour avoir un service, c'est pouvoir profiter du service quand on le veut, et un probleme de déconnexion c'est foutage de gueule, je vais pas payer 30€ pour m'emmerder à débrancher mes cables et attendre 10 minutes à chaque foi que j'ai un pb de connexion.

Quote:
Originally Posted by SAmva
il y a des mécontents sur chaque FAI et des problèmes partout
-> en tout cas chez wanadoo le pb n'est pas au niveau technique.

Ce que je reproche à Free, c'est de trop mettre l'accent sur leur freebox. On dirait qu'ils laissent le reste au 2d plan, la preuve, les 3/4 du tps, les personnes de Free que j'ai vu qui ne se plaignaient pas étaient dégroupées, alors évidemment ya de quoi être content... mais pour les autres c'est la galère, je dis ça en connaissance de cause.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Wanadoo UK 3lyXiR Discussions 17 17-09-2004 19:10
Comment utiliser l'accès ADSL wanadoo sans l'interface wanadoo ? USA Mike Internet, Réseaux et Sécurité 14 13-09-2004 19:13
La Wanadoo Live Box arrive! Toitoine Actualité 33 22-07-2004 19:03
Les internautes de Wanadoo bannis des sites militaires américains chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 28 02-06-2003 07:45
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 07:09

All times are GMT +2. The time now is 10:43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.