Communauté Informatique NDFR.net : Conseil imprimante. - Matériel
Reply
Conseil imprimante.
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 03-11-2003, 00:37
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Conseil imprimante.

Je cherche une bonne imprimante, pour moins de 100 €, mais je ne trouve aucun test récent la dessus, quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Reply With Quote
  #2  
Old 03-11-2003, 01:33
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Re: Conseil imprimante.

HP, car c'est bien et pas chère. De plus les cartouche aussi sont pas chère et inclue les tête d'impression alors que pour d'autre marque quand tu casse ta tête (Et ça arrive) tu peux mettre ton imprimante à la poubelle.

Pour éviter aussi de trop consomer d'encre tu peu te mettre en brouillon, c'est ce que je fais et c'est largement suffisant, sauf pour les pochette de CD, là je passe en normal.
__________________
| | |
Reply With Quote
  #3  
Old 03-11-2003, 01:34
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Conseil imprimante.

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Je cherche une bonne imprimante, pour moins de 100 €, mais je ne trouve aucun test récent la dessus, quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Parmi 10 imprimantes testés dans le numéro 288 de Micro Hebdo, les 2 premières place sont les Canon i350 (1ère, 79€) et Canon i250 (2ème, 59€).
Sinon il y a toujours en 3ème position la HP Deskjet 3650 à 79€ (3ème postion) ainsi que la Epson Stylus C64 à 99€ (en 5ème position).

Avantages des Canon: Le Prix, La qualité, La rapidité
Inconvénients: Faible autonomie de la cartouche noire

Avantage de la HP: Compact
Inconvénients: Têtes d'impression fixés sur les cartouches

Avantage de la Epson: Aucun
Inconvénient: Beaucoup trop cher (Prix imprimante et cartouches)

J'espère que je t'ai renseigné
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 03-11-2003, 01:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Conseil imprimante.

Actuellement, les Canon sont de loin les plus économiques à l'usage, tout en offrant une excellente qualité d'impression. Il est vrai que l'autonomie des cartouches est légèrement inférieure à la concurrence, mais elles sont aussi nettement moins cher.
La i350 ma parait donc un excellent choix, d'autant plus qu'elle dispose de 3 cartouches couleur séparées.
Les HP sont aussi un assez bon compromis entre qualité et prix, alors que Epson est le bon choix si tu recherches avant tout la fiabilité (les têtes d'impression Epson sont garanties à vie ... encore heureux d'ailleurs vu le prix des bestioles ^^).
Il est à noter également que les imprimantes Epson actuels considèrent des cartouches comme vides alors qu'il reste parfois jusqu'à 40% d'encre à l'intérieur, mais il existe des petits softs pour contourner ce "bug" (donc le coût d'impression à la page est en réalité plus faible que celui constaté dans les tests).
Les "outsiders" que sont Lexmark et Brother ne sont par contre pas forcément des bon choix ... Du côté de Lexmark, on peut être attiré par les prix plancher, mais les consommables sont hors de prix (avec le modèle de base à 45€, le changement de cartouches revient plus cher qu'une imprimante neuve avec cartouches ...), alors que chez Brother, c'est la qualité d'impression en couleur qui laisse à désirer, car le constructeur n'est pas vraiment destiné au marché grand public ...
Enfin, s'il t'arrives d'utilises Linux, je crois que les drivers pour HP et Epson sont un peu plus au point que ceux pour Canon.

PS : oh put*** ! je crois que je viens de battre mon record de longueur de post
Reply With Quote
  #5  
Old 03-11-2003, 09:50
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Re: Conseil imprimante.

C'est bizard 1for-matik ce que tu cite comme inconveignant, je le cite comme avantage
__________________
| | |
Reply With Quote
  #6  
Old 03-11-2003, 13:46
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Conseil imprimante.

Ben si les têtes tiennent le coups, c'est plus interessant de pas les repayer à chaque fois que tu changes de cartouche.

Ma Epson SC400 par exemple, ça fait bien 5 ans qu'elle tourne, et jamais eu de problèmes avec les têtes d'impressions (malheureusement d'ailleurs )
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 03-11-2003, 20:01
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Conseil imprimante.

Merci à tous de vos réponses. Est il réellement mieux d'avoir plusieurs cartouches couleurs, ou une seule suffit ?
La i350 de canon a l'air pas mal est et vraiment pas chere. est ce vraiment un bon produit (nottament au niveau longévité) ? (je n'ai pas trouvé de test). Il y a aussi la i450 je suis perdu, comment bien choisir ?
Reply With Quote
  #8  
Old 03-11-2003, 20:44
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Conseil imprimante.

Ben dans l'aboslut, c'est mieux d'avoir 3 cartouches couleurs séparées (enfin y a 5 ans on disait le contraire), comme ça tu peux utiliser chaque cartouche à fond.
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 03-11-2003, 21:02
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Conseil imprimante.

Le fait d'avoir plusieurs cartouches d'encr epermet de changer uniquement la couleur qui est la plus usée... par exemple sur une cartouche avec les 3 couleurs réunies, le Cyan est vide mais pas le Magenta ni le Jaune, tu dois tout changer, alors qu'avec des cartouches séparées tu change juste la couleur fautive... d'où une économie substantielle Il existe aussi l'alternative des kits de recharge de cartouches pour les cartouches dont les tete d'impressions sont intégrées a la cartouche (HP-Lexmark)

[Edit] Je dois faire un refresh avant de poster... [/edit]
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #10  
Old 03-11-2003, 21:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Conseil imprimante.

L'inconvénient des cartouches couleur 3 en 1, c'est que si par exemple tu imprimes beaucoup de rouge, tu peut te retrouver à devoir changer de cartouche alors que le jaune et le bleu sont encore pleins ...
Pour ce qui est de la i350, c'est à mon avis un très bon choix. De plus, d'après le test de Tom's Hardware, elle a aussi une bonne durée de vie par rapport à son prix (en clair : les HP durent plus longtemps car la tête est changée à chaque changement de cartouche, alors que chez Canon, il faut parfois changer les têtes, mais le test montre que vu le faible prix de l'imprimante et des consommables, elle revient quand même moins cher).
La i450 est une version plus évoluée de la i350, donc là, à toi de décider en fonction de ton budget et de tes besoins en qualité d'impression ...
Reply With Quote
  #11  
Old 03-11-2003, 22:51
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Conseil imprimante.

Merci beaucoup. Je pense que je vais opter pour la i450. C'est une à 3 cartouche couleur ?
Aussi, au bout de combien de tps une cartouche peut elle secher ?
Reply With Quote
  #12  
Old 01-02-2004, 01:59
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re : Re: Conseil imprimante.

alors finalement, t'as acheter quoi ? (jdois changer d'imprimante dans la semaine)
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 01-02-2004, 21:30
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re : Conseil imprimante.

Chez moi, j'ai une Epson C84 (elle coûte 120 €, ce qui est au-delà des 100 € plafond). Mais vu que la C82 est un cran au-dessous, je pense que c'est un bon choix pour 100 €. Qualité d'impression bonne, pilotes complets, fiabilité et les cartouches d'encre ne consomment pas autant qu'on pourrait le croire .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #14  
Old 07-03-2005, 23:54
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Déterrage de post : impression après plus d'un an d'utilisation pour la C84 : la tête d'impression vient de me lâcher . En utilisant des cartouches de marque Epson, j'ai trop tiré sur les cartouches en attendant qu'elles se vident totalement.

Résultat : poubelle (super, j'ai déjà une S400 qui traine avec également une tête d'impression qui a lâché au bout d'un an et demi et 500 tirages au total)

Comme je n'imprimais pas en couleur et que j'ai dû faire une ou deux photos dessus, je crois que le laser monochrome va remplacer tout çà. L'aventure jet d'encre est finie pour moi.

@ +
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #15  
Old 08-03-2005, 00:18
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Tu continues à chercher un quelconque record en rapport avec les déterrages toi...
Apparemment t'as laissé tombé la date pour faire le nombre
Fait gaffe y a de la concurence sévère ces temps, avec le nouveauQueJeSaisPlusSonPseudo...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
imprimante par défaut en réseau dans la base de registre sous nt4 BertrandA Windows NT4/2000/XP Client 0 13-08-2004 15:36
Bonne imprimante ben1733 Matériel 23 16-07-2004 20:17
Imprimante qui spoole pas et +... smafd Matériel 6 09-04-2004 22:48
conseil pour achat de platine divx aragorn Matériel 3 16-02-2004 11:10
Demande de Conseil ! pour la creation de Tee Shirt ! dredgerman69 Discussions 2 30-06-2003 15:18

All times are GMT +2. The time now is 12:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.