Communauté Informatique NDFR.net : A propos de l'overclocking - Overclocking et Modifications PC
View Poll Results: Avez vous déjà overclocker vos bécanes?
Oui 10 43.48%
Non 6 26.09%
Je me tate... 5 21.74%
Non aucune envie de le faire... 5 21.74%
Multiple Choice Poll. Voters: 23. You may not vote on this poll

Reply
A propos de l'overclocking
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-11-2002, 21:19
Alexlesioux's Avatar
Alexlesioux Alexlesioux is offline
Modérateur Fou
 
Join Date: 31-10-2002
Location: DTC...
Age: 44
Posts: 196
Send a message via MSN to Alexlesioux
Question A propos de l'overclocking

Je suis curieux de savoir si beaucoup ont déjà overclocké leur bécane (tout matériel confondu) et ceux qui n'ont jamais osé et pourquoi?
et je voulais savoir également si en overclockant vous avez obtenu des performances rééllement notables? :confused:
__________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile. © Le Sioux Fou
[ Formatman et Alexlesioux sont sur la béquille… lol © Formatman & Alexlesioux ]
[ Merci pour ton cado (conversation msn le 29/05/2003 avec Le Chat, Werner et Benjouille (seul eux peuvent comprendre) © Lesioux ]
Reply With Quote
  #2  
Old 02-11-2002, 21:25
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
je suis un peu contre l'OC car ça apporte souvent son lot de ventillo bruyant et autre surchauffe... Sur des petites bécanes pourquoi pas, mais sur les PC actuels c'est déjà assez puissant comme ça
Reply With Quote
  #3  
Old 02-11-2002, 21:30
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Tu peux aller voir sur hardware.fr, ils ont de bonnes infos :
http://www.hardware.fr/html/cat/1/
http://www.hardware.fr/myocdb.com/

Je ne suis pas trop adepte de l'overclocking de fou ... ça rend le système instable, le PC bruyant, et ça fait dépenser plus de blé que ce que ça t'apporterait ... tu peux overclocker de 10 à 15% ton proc sans retoucher trop au matos, c'est ce que je conseillerais. Après si tu veux un radiateur ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #4  
Old 02-11-2002, 23:36
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut a tous,

Idem je ne pratique pas l'overcloking.
Pour garder mon system stable et evité la surchauffe.

Mon frere le pratique mais il a eu souvent des trucs bizarre style la BDR qui lache sans prevenir ou autres.
Je ne sais pas si cela vient du faite de l'over... mais ça doit pas aider

De plus avec les Bench il me depasse souvent en valeur de l'ordre de 10 a 20%.
"Il possede un celeron 1Ghz over a 1.1Ghz et une carte controleur ATA 133".
Mais a l'utilisation le miens est plus rapide "c'est lui qui le dit".
Alors moi depuis je fait plus confiance au Bench et autres seule l'utilisation donne la vraix valeur de rapiditer

Idem j'ai un pote qui a un HP avec un AMD 1800+ enfin un truc comme ça mais celui la est affreusement lent d'un lenteur incroyable moi avec mon celeron 666 Mhz j'allais deja plus vite que lui.
Donc tant que je ne verrais pas un AMD tourner correctement je ne changerais pas de marque.
Mais je ne doute pas qu'il doit en avoir qui tourne bien, mais je n'ai pas encore vue un "désolé" :cool:
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 02-11-2002, 23:49
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Le gros problème venant des vitesses de bus intermédiaire qui peuvent ne pas être compatibles avec les périphériques et cartes. Moi par ex, dès que je passais à un bus de 83MHz (à l'époque, avec mon Celeron 333 ...), le disque dur foirait après 10 minutes, et je n'avais plus qu'à tout reformater ... je trouve que c'est qd même cher payé pour quelques MHz !
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #6  
Old 02-11-2002, 23:53
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Quote:
Donc tant que je ne verrais pas un AMD tourner correctement je ne changerais pas de marque.
Idem pour moi c'est pour ça que je n'ai jamais changer de marques de CPU on a bien quelque exemple à vous donner sur des machines AMD rapide qui ne vont pas plus vite que des Intel moins rapide Par exemple un pote avait un Thunderbird 800 Mhz qui était moins rapide que mon PIII 500 sous tous les programmes comme Photoshop. Rien que quand tu ouvres le programme ça ce vois Pourtant à part le plate-forme toutes les autres pièces étaient identiques... Alex pourra confirmer
Reply With Quote
  #7  
Old 02-11-2002, 23:59
Alexlesioux's Avatar
Alexlesioux Alexlesioux is offline
Modérateur Fou
 
Join Date: 31-10-2002
Location: DTC...
Age: 44
Posts: 196
Send a message via MSN to Alexlesioux
c'est clair il nous aurra bien fait rire son ordinateur n'est ce pas Format? on aura bien rigolé je l'entend encore dire je vais vous pulvériser (jeune insouciant).
(petite anecdote : on avait tous les trois la carte sound blaster live 1024 tu te souviens et lui avait des sorties en plastock (petite anecdote pour Format))
__________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile. © Le Sioux Fou
[ Formatman et Alexlesioux sont sur la béquille… lol © Formatman & Alexlesioux ]
[ Merci pour ton cado (conversation msn le 29/05/2003 avec Le Chat, Werner et Benjouille (seul eux peuvent comprendre) © Lesioux ]
Reply With Quote
  #8  
Old 03-11-2002, 00:02
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Pour la carte son en plastoque c'était de l'OEM c'est d'ailleur la seule différence physique avec celle vendue dans le commerce

Le plus marrant c'est que son vendeur lui à vendu sa config pour un 800 alors que c'était un 500 MHz OC et l'été dernier il à claqué

Je ne compte même plus le nbr de disques dures et de carte PCI qui ont lâchées entre temps à cause de ce vendeur peu scrupuleux...
Reply With Quote
  #9  
Old 03-11-2002, 00:04
Alexlesioux's Avatar
Alexlesioux Alexlesioux is offline
Modérateur Fou
 
Join Date: 31-10-2002
Location: DTC...
Age: 44
Posts: 196
Send a message via MSN to Alexlesioux
j'avais oublié ce petit détail ptdr

d'ailleurs quand il voulait y retourner je crois qu'il avait mis la clef sous la porte ou qu'il l'avait fait poirauter au moins 1 mois
__________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile. © Le Sioux Fou
[ Formatman et Alexlesioux sont sur la béquille… lol © Formatman & Alexlesioux ]
[ Merci pour ton cado (conversation msn le 29/05/2003 avec Le Chat, Werner et Benjouille (seul eux peuvent comprendre) © Lesioux ]
Reply With Quote
  #10  
Old 03-11-2002, 00:22
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
ReSalut,

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a m'apercevoir de ce decalage :cool:

Et dire que dans les magazines d'informatiques il ne parle que des resultats obtenue sur des testes mais aucun sur l'impression a l'utilisation ?!? je comprend pas :rolleyes:

J'ai monter hier un celeron 1.8Ghz carte mere DFI avec chipset intel, Ati 9000 Gygatbyte 80Go WD 7200tr

vue les teste et les commentaire j'avais un peux peur de decevoir mon copain "a cause du celeron NetBurst" a qui j'ai conseiller tout ses éléments
Mais quand tout a été monter installer il tourne comme une horloge et même avec son cache L2 de 128k il va bien plus vite que moi et les applications s'ouvre tres vite une super fluidité.

Et il est tres content moi aussi d'ailleur
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 03-11-2002, 00:31
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Et souvent dans les magazines ils comparent l'incomparable Par exemple dans une revue très connu il y a un comparatif de serveurs... au milieu de tout ce beau monde il n'y en a qu'un qui avait un disque dur à 15 000 tr/min et tous les autres des 10 000 tr/min alors que les autres marques ont ce composant dans leurs catalogues

Bien évidement tout le monde sait que c'est très important pour un serveur d'avoir des disques rapides

Aussi souvent ils disent se PC équipé d'une Geforce 2MX n'est pas taillé pour le jeux face à celui là qui est équipé d'une GF4 (sans dec :rolleyes: ). Dans ce cas il fallait demander aux constructeurs de fournir des machines quasi identique où dans le cadre d'un test/comparo multimedia ne pas prendre ce type de carte :rolleyes: :confused:
Reply With Quote
  #12  
Old 03-11-2002, 01:55
Mala's Avatar
Mala Mala is offline
Membre senior
 
Join Date: 27-10-2002
Location: Pas dans cette galaxie !
Age: 48
Posts: 313
Send a message via MSN to Mala
Ca dépends, une ge force 4 mx est tout à fait comparable à une ge force 2 mx nan
Reply With Quote
  #13  
Old 03-11-2002, 01:56
Mala's Avatar
Mala Mala is offline
Membre senior
 
Join Date: 27-10-2002
Location: Pas dans cette galaxie !
Age: 48
Posts: 313
Send a message via MSN to Mala
ouais ca y'est j'ai droit à mon avatar .... benjy stp.....
je te l'envoi par mail
Reply With Quote
  #14  
Old 04-11-2002, 12:27
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Personnellement, mon PC tourne du tonnerre. Je n'ai jamais eu le besoin d'OC mon processeur. Ni panne, ni lenteur, ni jeux qui plantent, qui saccadent ou qui renvoient sur le bureau (et pourtant, avec des modes graphiques ahurissants). Message pour ceux qui se lancent encore dans une guéguerre idiote et stupide entre Intel et AMD (cf. messages ci-dessus), on a beau avoir un processeur de feu, si l'OS est mal configuré, si on s'amuse à traffiquer salement la BDR, si on s'amuse à mettre n'importe quel logiciel dans sa bécane, ou si on fait l'impasse sur la qualité de la carte mère ou de la mémoire ou du disque dur etc... et bien on récolte la tempête.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #15  
Old 04-11-2002, 13:03
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut a tous,

childerik j'en doute pas un instant que ta machine tourne bien et j'en suis heureux pour toi

Je dit simplement que j'en est jamais vue et je me permetrait pas de mettre ta parole en doute

Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
A propos du nouveau firmware pour creative zen xtra ffm76600 Matériel 3 11-12-2004 13:31
A propos de windows 2000... Gpadide Windows NT4/2000/XP Client 14 01-01-2004 17:05
A Propos du WiFi ... Fred Matériel 11 22-03-2003 22:14
A propos du film 40 jours et 40 nuit... Alexlesioux Discussions 15 08-03-2003 20:43
WIN2K Advanced Server & IIS 5 KRYOGENIUS Windows NT4/2000/XP Client 5 29-11-2002 22:42

All times are GMT +2. The time now is 11:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.