Communauté Informatique NDFR.net : relier 2 pc en reseau pas cher ? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
relier 2 pc en reseau pas cher ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-10-2003, 14:28
dredgerman69's Avatar
dredgerman69 dredgerman69 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Lyon
Age: 37
Posts: 304
Send a message via MSN to dredgerman69
relier 2 pc en reseau pas cher ?

Bonjour voila une amie a moi a un petit probleme elle viens d'avoir un nouveau pc et dans son ancien ellea tout ses documents mais elle na pas de graveur dans son ancien pc juste internet comment elle peut tout transferer sur son nouveau pc ? sinon comment elle peut les mettres en reseau pour transferer tout a moindre cout ?


Merci beaucoup @+
Reply With Quote
  #2  
Old 16-10-2003, 14:36
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

Et bien 2 solutions :
Soit en démontant le disque dur de l'ancien PC et en le mettant sur le nouveau juste le temps de la copie.
Soit acheter un cable croisé (ou droit je sais plus qui doit couter les 1€/mètre) et de relier les 2 pcs (mais il faut obligatoirement 2 cartes réseaux (15€ l'une).

Donc la solution la plus simple ça reste de trouver un ami informaticien et de lui demander de brancher le DD de l'ancien sur celui du nouveau
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 16-10-2003, 15:22
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

Cougar --> Pour le réseau direct' entre 2 PC il faut un câble croisé!

Par contre les cartes réseaux sont effectivement aux alentours de 15€ pour les PC fixes mais pour les portables c'est une autre affaire...
De plus si par hasard elle a 2 PC portables ça risque d'être plus compliqué pour sortir le DD...

Dans le cas de 2 PC portables et si elle ne va pas se servir de ce réseau de manière continuelle (si elle est va se servir du nouveau et délaisser l'autre juste pour internet par exemple, histoire de protéger le nv...) je lui conseillerais plus un câble de transfert USB, elle pourra tjrs transférer les fichiers qu'elle téléchargeras... Et si elle va chez qqn avec, pas de pb de config' réseau, juste une petite appli à installer.
C'est un bon système d'appoint et "pas cher" en comparaison des 50€ mini pour une carte réseau PCMCIA. Elle en aura pour 30€ câble et appli compris chez Auchan, Carrouf' et consoeurs...

nb: ce sytème n'est pas un réseau et perso j'ai cherché jusqu'à trouvé un gars qui m'a vendu une carte réseau PCMCI pour 30€... Si tu trouves c'est vrai que c'est quand même mieux .
Si ta copine a effectivement des portables demande à AMS (sur Lyon ou Grenoble!) et demande leurs s'ils n'ont pas une carte réseau d'occaz'
Reply With Quote
  #4  
Old 16-10-2003, 16:41
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

si c un portable récent (moins de deux ans), y a une carte réseau
id si c un pc recent de bureau
sinon, la carte est censé couter 15€, mais j'en ai jamais trouvé à moins de 20€, et c'était sans cable
pour le cable, par contre, 1€/m, c pas trop vrai, ça coute au moins 15€ les 10m, mais je pense pas qu'elle ait besoin de tant (moi j'avais acheté ma carte 30€ avec cable 8m)
sinon, si c pour une utilisation unique, ça sert absolument à rien, vaut mieux démonter le DD, tu pourrais lui faire, c pas trop compliqué
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 16-10-2003, 19:29
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

[HS]
Dredgermann69 => La photo c'était qui???? c'était elle... parce que si oui je veux bien lui monter son réseau
Comprendrons ceux qui pourront
[/HS]
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #6  
Old 16-10-2003, 20:27
dredgerman69's Avatar
dredgerman69 dredgerman69 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Lyon
Age: 37
Posts: 304
Send a message via MSN to dredgerman69
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

c'est deux pc de bureau l'ancien avec un 98 (un hp) et le nouveau avec un xp edition familiale ( un ordinateur monté )

donc elle pourrais pas reler les 2 par un cable usb ? si oui combien ça coute ?

(hs)
Et Non Dommage pour toi Samva c'est pas elle du tout !
(/hs)
Reply With Quote
  #7  
Old 16-10-2003, 20:53
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

Ben ca coute pas bien cher mais les débit de l'USB ne sont pas géniaux, soit elle passe par un cable USb pour le transfert et une faible disctance, sinon 2 cartes réseau 10/100 avec 5m de RJ45 croisé ca devrai aller et etre plus confortable

[HS]C'est qui? [/HS]
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #8  
Old 16-10-2003, 20:59
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

Pour l'USB, le câble coute 30€, tu pourras le trouver chez Auchan St Priest

Mais c'est vrai que si elle a 2 PC fixes dont un neuf il vaudrait mieux qu'elle achète une carte réseau pour le vieux (15€) et un câble croisé, en supposant qu'elle en a une sur le nv!!! (peut-être intégré sur la CM?!)
Sinon, tu pourrais lui offrir en bon gentleman... :birthday:
Reply With Quote
  #9  
Old 17-10-2003, 00:07
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

Je sais pas si smafd tu aimes les magasin en ligne (ceux qui on pur de payer par cb peuvent le faire par cheque ), mais chez grobill j'avais vu recement un kit reseau NETGEAR 2 Cartes réseaux FA331 - 10/100 Mbps + 1 Câble RJ-45 croisé de 20 mètres pour 27.90€ - tres interressant(la carte reseau seul est a 9.95€).
Si c pour investir dans une carte qui va servir 1 fois - la meilleur soluce c'est de brancher ton ancien dur sur le nouveau (on pourra te donner des conseil si tu sais pas comment faire)
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #10  
Old 17-10-2003, 00:14
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Excellent Relier 2 pc en reseau pas cher ?

Je suis d'accord avec Streets, s'il s'agit juste de tranférer UNE fois les données du vieux au neuf tu peux en effet lui brancher le DD sur le nv!...

nb: streets --> j'adore ton avatar, tu n'aurais pas une version plus gde
mon mail est ds mon profil...
Reply With Quote
  #11  
Old 17-10-2003, 18:49
dredgerman69's Avatar
dredgerman69 dredgerman69 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Lyon
Age: 37
Posts: 304
Send a message via MSN to dredgerman69
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

Donc la seul solution serai de demonter lancien pc et en prendre le disque dur et le brancher sur le nouveau ! je vais lui proposer ça et je vous tien au courant !
Reply With Quote
  #12  
Old 17-10-2003, 19:53
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

c pas la seule solution mais la meilleure
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Reseau Hub & Cie Plastikman Internet, Réseaux et Sécurité 1 04-01-2004 22:35
Problème réseau pour l'imprimante! Ben Webmaster Personnalisation de Windows 4 04-01-2004 19:11
Carte réseau possédé !!!! help !!!! popof77 Internet, Réseaux et Sécurité 5 21-12-2003 15:13
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 12:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.