Communauté Informatique NDFR.net : MailScanner nettoye vos mails - Unix/Linux Client
Reply
MailScanner nettoye vos mails
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 15-10-2003, 21:16
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
MailScanner nettoye vos mails

J'ai découvert sur la Debian Weekly Newsletter de ce mois un soft très sympa du nom de MailScanner. Comme vous pouvez vous en doutez, ce logiciel permet de filtrer les emails, mais il ne les protège pas seulement contre le spam : il est possible de l'interfacer avec un antivirus (ou même plusieurs en série ) pour désinfecter les emails avant qu'ils ne soient lus par le client. Les fichiers infectés peuvent être mis en quarantaine, et un message est alors ajouté à l'email pour en informer l'utilisateur.
Des packages spécifiques à certains clients (Outlook, Outlook Express, Eudora) peuvent être utilisés pour garantir une sécurité maximale sans pourtant altérer le confort d'utilisation, tout en prévenant les dangers spécifiques à chaque type de client. La détection de spam est basée sur les serveurs référencant les spams, et peut être interfacé avec le très efficace SpamAssassin pour une fiabilité à toute épreuve. Les emails peuvent également être transformés en simples textes.
Bien sûr, vous pouvez choisir quelles comptes sont filtrés, et personnaliser les actions à mener suivant, par exemple, le degré de conformité délivré par SpamAssassin.

Bref, un sacré bout de code qui rend bien des services pour ceux qui comme moi croulent sous le spam et utilisent Outlook avec désinvolture .
Un seul point noir, mais il est somme toute naturel : MailScanner s'installe avec un serveur mail de type sendmail, Postfix, Exim ou ZMailer et tourne sous Unix, ce qui signifie qu'il vous faudra un serveur Linux/BSD/Solaris pour l'utiliser. Il peut fonctionner comme un proxy pop (il suffit de configurer le serveur mail comme tel) et ainsi fonctionner avec vos comptes existants. Il est également à noter que la plupart des antivirus Linux sont payants, mais pour 20€ on scanne les mails (et même les volumes partagés si vous centralisez ca sur la machine ...) de toute la famille

Encore une raison de dédier une machine (même ancienne ...) comme serveur/routeur/firewall sous Unix !

http://www.sng.ecs.soton.ac.uk/mailscanner/readme.shtml
http://www.debianhelp.org/modules.ph...ticle&sid=3178
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #2  
Old 16-10-2003, 00:01
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: MailScanner nettoye vos mails

Moi je chercherai le moyen ultime de filtrer mon adresse hotmail du spam que je recois, mais bon je crois qu'une telle solution n'existe pas... Filtre Exclusif powaa
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 16-10-2003, 21:26
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: MailScanner nettoye vos mails

Quote:
Originally Posted by Samva
Moi je chercherai le moyen ultime de filtrer mon adresse hotmail du spam que je recois, mais bon je crois qu'une telle solution n'existe pas... Filtre Exclusif powaa
En même temps, Hotmail, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus ouvert ... ils sont toujours avec leur protocole proprio non ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #4  
Old 16-10-2003, 21:33
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: MailScanner nettoye vos mails

Ben ouai une sorte de HTTPMail je sais pas comment ca marche dans le fond mais bon 100 mail/jour de spam ya rien de bien interessant, le pb c'est que j'ai des contacts sérieux aussi sur cette adresse.. :!
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Règles de téléchargement de mails avec Outlook stan Internet, Réseaux et Sécurité 2 26-03-2004 21:28
Les mails avec virus ressemblent de plus au plus aux vrais LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 7 07-02-2004 12:03
Importer dossier de messages (dossiers mails en .dbx) d'Outlook Express 6 KnuX Unix/Linux Client 5 28-10-2003 20:36
afficher correctement les mails en html sous OE LeMoi Logiciels 4 22-06-2003 19:42

All times are GMT +2. The time now is 05:46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.