Communauté Informatique NDFR.net : Parasites dans le line in - Matériel
Reply
Parasites dans le line in
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 09-10-2003, 05:56
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Parasites dans le line in

Salut à tous,

J'ai un problème qui me gave profondément et dont je ne peux me défaire, formatage compris : j'ai des bruits parasites dans mon line in : je m'explique :

J'ai un synthé (korg X5D) branché dans la prise line in de ma carte son (une Philips PSC 706 Acoustic Edge : à priori j'ai les derniers drivers).

Et chaque fois que je fais un truc sur mon pc, synthé allumé ou pas, chaque fois que je vais sur le dock, que je change de fenêtre, que je fais un accès disque dur, chaque fois j'ai un gros bruit parasite, genre "bzzzzzzzzzzzzzzzz", en plus d'un bruit de fond permanent qui fait "rataratataktaratarataratatak"...

Je me sers essentiellement de mon pc pour faire de la musique (enregistrer mes propres chansons), et ce bruit est super gonflant, d'abord parce que ça me gène, mais en plus, parce que niveau qualité finale, c'est extrêmement dommageable.

J'ai testé tous mes cables, et je suis arrivé à la conclusion suivante : le seul moyen de me débarasser de ces sons, c'est de débrancher physiquement le synthé (pas vraiment ce que je cherche à faire donc : le fait de l'éteindre ne change absolument rien... J'ai formaté, j'ai fait tout ce qui me semblait être en mon pouvoir, mais rien, que dalle, nib.

Est ce que quelqu'un a une idée avant que je flanque tout ça par dessus bord ???

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 09-10-2003, 10:27
kSaMi's Avatar
kSaMi kSaMi is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-10-2003
Age: 37
Posts: 5
Send a message via MSN to kSaMi
Exclamation Re: Parasites dans le line in

Salut tlm,
Je crois que c'est assez simple, tu clique sur l'icone du volume, puis tu "mute" [clique sur Muet] la line in moi aussi j'avais des sons bizzar avec le lecteur-Cd quand je l'ai muté plus aucun son si tu trouve pas l'icone en bas, va sur Panneau de configuration -> Sons et périphériques Audio -> Paramètre Avancé.

@ +
Reply With Quote
  #3  
Old 09-10-2003, 10:46
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Re: Parasites dans le line in

kSaMi ,je crois que son synthé est branché sur le line in . . .
si tu branche autre chose sur le line in ca fait pareil
ca se trouve ce vient pas du PC,il y a 3 possibilité je pense:
  • le synthé
  • le cablage (optique c forcement mieux )
  • la carte son (ou la prise line in)
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #4  
Old 09-10-2003, 11:35
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Parasites dans le line in

Des bon vieux courants parasites qui transitent sur le cable et qui sont amplifiés par la carte son... si tu veux plus de ca passe a une connectique numérique ou a une carte son encore meilleure que l'Acoustic Edge (je sais c'est pas simple a trouver... )

Bargio, à quand une composition spéciale NDFR?
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 09-10-2003, 13:22
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Parasites dans le line in

Oui, effectivement, mon synthé est branché sur le line in (sinon, ca serait un peu trop facile

Je pencherais plutot pour un line in défectueux vu que j'ai testé les cables, plusieurs fois, de différentes manières... A priori quand je débranche le synthé pour brancher autre chose (carte télé) il n'y a plus de bruits. Mais lorsque l'an dernier je branchais le simulateur d'ampli de mon frère ça faisait les mêmes bruits. Ca ne vient pas du synthé donc, d'autant plus que lorsqu'il est éteint il y a toujours les bruits !!!

Il faudrait que j'essaye de brancher le synthé sur la prise micro, mais bof. Et puis pour enregistrer chant / voix ca serait un peu nul...

Je veux bien tester les connections numériques, mais si c'est le line in qui est mauvais : est ce que ca changera quelque chose ? Combien coutent ce genre de chose avec deux sorties mono d'un coté et une sortie stéréo de l'autre ?

Une carte son meilleure que l'acoustic edge, il y a l'audigy 2... Mais vu que je viens d'être obligé de changer d'écran (et que du coup, j'en ai profité pour prendre un 19 pouces LCD) je un peu à sec...

Donc apparemment c'est un problème "normal" et il n'y a pas de solution... Il n'y a pas moyen de mettre un noise gate logiciel permanent en entrée de line in par exemple ?

Bon, et sinon, NDFR inspire la joie et la bonne humeur et mes compos sont des chansons dépressives, alors ca n'irait pas

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 09-10-2003, 13:40
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Re: Parasites dans le line in

fallait prendre un moniteur CRT 19" c ce que je fais dés que je recupere ma CG

peut-etre avec un cable de meuilleur qualité evitera les parasites, mais c'est qu'une hypothese
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #7  
Old 09-10-2003, 13:51
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Parasites dans le line in

Quote:
Originally Posted by streets
peut-etre avec un cable de meuilleur qualité evitera les parasites, mais c'est qu'une hypothese
Ben franchement, je ne sais pas. Si quelqu'un arrive à me dire pourquoi j'ai les parasites, même synthé éteint (mais branché), je lui offre un badge backstage permanent pour quand je serais star :cool:

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 10-10-2003, 16:55
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Parasites dans le line in

Quote:
Originally Posted by bargio
...Mais vu que je viens d'être obligé de changer d'écran (et que du coup, j'en ai profité pour prendre un 19 pouces LCD) je suis un peu à sec......
.... dont on attend toujours la photo.....
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #9  
Old 10-10-2003, 17:01
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Parasites dans le line in

Et vous risquez de l'attendre longtemps, j'en ai bien peur... En ce qui concerne mon bureau... parce que pour l'écran en lui même vous pouvez trouver ça sur fnac.com sans problèmes l'écran est un Philips 190B4...

Promis pour Noel je demande soit un appareil photo soit un scanner

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 15:52
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Bienvenu dans l'aéro... tanis Discussions 2 09-05-2003 10:03
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 08:16

All times are GMT +2. The time now is 06:04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.