Communauté Informatique NDFR.net : Intel, grand voleur - Discussions
Reply
Intel, grand voleur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 12-07-2003, 12:15
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Malheureux Intel, grand voleur

On remarque une nouvelle foie qu'intel prend le consommateur pour une vache à lait et c'est fort regretable :mad:

En effet, les heureux aquereurs de P4 basés sur des cartes mères à chipset i865/i875P se veront dans l' impossibilité de faire évoluer leurs machines vers la futur plateforme du fondeur americain, j' ai nommer le prescott. :angry:

Voila, c'était mon coup de geule de la journée.Je v donc prendre ma verveine et mon suppositoire et hop, au lit
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 12-07-2003, 12:42
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: Intel, grand voleur

Quote:
Provient du message de Gargamelch
Je v donc prendre ma verveine et mon suppositoire et hop, au lit
tu m'en laisses un peu... de ton suppositoire

Chez Intel c'est comme ça depuis le chipset 440BX il faut changer de carte mère, mémoire à chaque nouvelle évolution majeure du processeur... Par contre d'après ce que j'ai pu voir les premiers modèles devraient être compatibles, car ils utilisent le même socket. De plus, il y aura sans doute des mises à jour du BIOS des CM. Pour exploiter pleinement le Prescott il faudra attendre début 2004 (nouveau chipset donc sans doute augmentation des perfs mémoires par la même occasion).

C'est un peu ce qu'il va se passer en septembre avec les prochains Xeon (1Mo de cache) qui seront compatible, mais tjrs bridés au niveau du bus et là pareil il faudra attendre début 2004 pour avoir un chipset qui exploite pleinement le CPU. Une grosse augmentation de la BP mémoire est prévue, car ils sont en retard à ce niveau par rapport à AMD avec les CM pour Opteron (BP mémoire vraiment au top). Contrairement à ce que certains disent, les Opterons ne sont pas plus rapide que les Xeon dans toutes les applis 32 bit malgré qu'ils soient vraiment au top en ce qui concerne les technologies employées...

Enfin les 1er Athlon 64 qui sortiront en 2003 seront obsolètes début 2004 car nouveau socket et chipset ce qui implique nouvelle mémoire + nouveau CPU + nouvelle CM pour l'upgrade. On sera donc loin de l'évolutivité des socket A actuels qui équipent les Atlhon et Duron depuis des années.

Finalement maintenant les deux constructeurs se fichent bien de l'évo et du conso ce qui compte c'est les perfs
Reply With Quote
  #3  
Old 12-07-2003, 13:19
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Ouai.
Et Gargamelch, on a l'impression que tu dis ça comme si c'était une surprise ! On a l'habitude maintenant !

N.B: Sans rentrer dans le combat AMD/intel, il faut bien reconnaître que la firme AMD n'a pas que des qualités non plus.
Reply With Quote
  #4  
Old 12-07-2003, 13:27
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Et même la légendaire évolutivité de la platforme Socket A a été fortement remise en cause ces derniers mois avec l'augmentation rapide des FSB (de 133 à 200 en passant par 166 en quelques mois).
Pour preuve, ma carte Socket A qui date du mois d'aout dernier ne supporte pas les Athlons actuels ...

Et de toute façon, c'est tout a fait logique qu'il faille un nouveau chipset pour exploiter pleinement le potentiel des processeurs ... avec les anciens chipsets, ils seraient bridés (imagine par exemple un P4C 3.2 avec de la DDR266 simple canal ...).

Enfin, pour ce qui est de la compatibilité des cartes i875 avec le Prescott, elle est tout a fait possible pour les premiers Prescott à condition que les constructeurs de cartes (donc là c'est pas la faute à Intel si ça marche pas ...) veuillent bien intégrer l'électronique nécessaire pour alimenter le Prescott car il fonctionnera à des tensions plus faibles (1.2V contre 1.5 pour les P4).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Dilemne AMD ou Intel Nico3d3 Matériel 27 24-01-2005 13:09
INTEL 4 2.4C, 2.6C et 2.8C en test rog62 Actualité 25 24-05-2003 16:26
Intel Chipset Installation Utility 4.30.1006 Donald Actualité 9 14-01-2003 21:55
Nouveaux Matos chez Intel enzo19 Actualité 1 17-12-2002 16:55
Overclocking possible sur futurs chipsets Intel childerik Actualité 0 05-12-2002 22:48

All times are GMT +2. The time now is 11:04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.