Communauté Informatique NDFR.net : Réinitialiser X-BOX - Matériel
Reply
Réinitialiser X-BOX
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 29-06-2003, 03:57
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Réinitialiser X-BOX

Bonjour,

Ma boite en X devient de plus en plus lente au chargement de jeu et connait des ralentissements quelques fois. Je me demandais s'il n'y aurait pas une façon de réinitialiser (ou formater) le disque dur comme quand on l'achète (à l'aide d'une mémoire rom, un petit bios ou dos ?!!).

Ou peut-être que le formatage n'est pas nécessaire, si vous avez des astuces pour accélérer les perfomances... Peut-être aussi que c'est la lentille du lecteur (ou le lecteur en tant que tel) qui fonctionne mal (sale ou poussières) !?

Si vous auriez des sites qui pourrait m'aider, je me plaindrerais pas
Reply With Quote
  #2  
Old 29-06-2003, 22:46
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Comment veux-tu qu'on t'aide, t'es le seul à avoir acheté ce PC qu'on appellent console.
Ce que je peux pas comprendre c'set pourquoi acheter une Xbox quand on à un PC comme le tiens (PIV 2.66Mhz) Ce n'est jamais qu'un PC de merde avec marqué X en vert d'un mauvais gout.
Reply With Quote
  #3  
Old 29-06-2003, 23:01
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
@Arsenic
Euuuuuh...

@Jogo
Arsenic a besoin d'aide, pas qu'on lui dise que sa console n'en est pas une
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #4  
Old 29-06-2003, 23:14
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Quote:
Provient du message de Jogo
Comment veux-tu qu'on t'aide, t'es le seul à avoir acheté ce PC qu'on appellent console.
Ce que je peux pas comprendre c'set pourquoi acheter une Xbox quand on à un PC comme le tiens (PIV 2.66Mhz) Ce n'est jamais qu'un PC de merde avec marqué X en vert d'un mauvais gout.

Quote:
Provient du message de Benjy
@Arsenic
Euuuuuh...

@Jogo
Arsenic a besoin d'aide, pas qu'on lui dise que sa console n'en est pas une
Merci jogo de ton aide, mais avec mon pc (même s'il peut parraitre puissant à ta vue), je ne joue pas énormément, je fais plus du multimédia et une utilisation familliale. Avec mon x-box, c'est là où je peux jouer et prochainement, quand les solutions Linux sur x-box sans modification sera possible légalement, je ferai de ma console une x-box de jeu et Linux en même temps.

De toute façon, achète les mêmes (ou équivalent) pièces du x-box et tu verras que ça te reviendra plus cher ! 200 euros pour un Celeron 733 Mhz, une carte vidéo nVidia, un lecteur DVD haute qualité 4x, un disque dur Seagate (ou Western Digital) 8 Go et plus encore, c'est vraiment pas cher !

Je cherche toujours la solution à mon problème... :rolleyes:
Reply With Quote
  #5  
Old 29-06-2003, 23:30
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Tient juste pour jogo :

Source : http://www.xbox-portal.com/pages/faq.php#xboxpc

Quote:
La Xbox est-elle un PC déguisé en console ?

La Xbox intègre une quantité d'éléments venant du monde PC, mais son architecture est fermé et non évolutive : le hardware étant figé, les développeurs n'ont pas à se soucier d'une quelconque compatibilité ascendante ou descendante et peuvent se concentrer sur les fonctions avancées et spécifiques proposées par les chipsets graphiques et sonores de la console. D'autre part, les jeux de la Xbox étant spécifiques à ce hardware embarqué, ceci permet au développeurs d'optimiser leur code.

La Xbox ne dispose ni de clavier ni de souris et vous ne pourrez pas lancer de logiciel pour PC.
Reply With Quote
  #6  
Old 29-06-2003, 23:41
da_ElyXiR da_ElyXiR is offline
Membre
 
Join Date: 09-04-2003
Posts: 53
Puis pour lire les divx c top je vais surement m'en acheter une pour 150 € avec une puce euh je sais pas elle sert surtout qu'on peut mettre un disque dur de 120 Go dessus... euh je sais pas pkoi faire puis on peut bien s'eclater sur le net et avec certains 'outils' meme pas besoin du kit xbox live
Reply With Quote
  #7  
Old 30-06-2003, 00:10
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Quote:
Provient du message de da_ElyXiR
Puis pour lire les divx c top je vais surement m'en acheter une pour 150 € avec une puce euh je sais pas elle sert surtout qu'on peut mettre un disque dur de 120 Go dessus... euh je sais pas pkoi faire puis on peut bien s'eclater sur le net et avec certains 'outils' meme pas besoin du kit xbox live
Tu m'en donnera des nouvelles de tes aventures avec ton xbox par MP, je suis intéréssé

Tu peux trouver des infos là : www.xbuck.net
Reply With Quote
  #8  
Old 30-06-2003, 03:31
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Quote:
La Xbox ne dispose ni de clavier ni de souris et vous ne pourrez pas lancer de logiciel pour PC.
J'ai vu circuler sur le net des adaptateur port XBox/PS 2 pour plugé des claviers et souris sur la XBox..
__________________
| | |
Reply With Quote
  #9  
Old 30-06-2003, 09:05
Skymoi's Avatar
Skymoi Skymoi is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Age: 37
Posts: 158
Quote:
La Xbox ne dispose ni de clavier ni de souris et vous ne pourrez pas lancer de logiciel pour PC.
enfin... elle en est tout à fait capable... sauf que microsft l'a bridée pour "prouver" que sa console n'est pas un pc (ca a servi un peu à rien d'ailleurs)
Reply With Quote
  #10  
Old 30-06-2003, 11:30
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Ouai, je voulais pas que la xbox revient à plus cher qu'un pc, car je sais que c'set totalement faux, mais quand on à déja un pc, on peut avoir presque les mêmes jeux, et d'autres mieux. De plus microsoft vend ses Xbox à perte, ce que la legislation française interdit théoriquement.
Pour moi, mieux vaux s'acheter une PS2 ou une Game Cube qu'un Xbox.
Mais apparament ce qu'il vous palit c'set de la bidouiller un peut donc là bon, je m'incline, pour bisouiller c'set la meilleur console, mais pour jouer, rien ne vaut une PS2 (bien que je préfère la Game Cube je vait me taire à ce niveau ).
Reply With Quote
  #11  
Old 30-06-2003, 16:48
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Moi aussi j'aime bien les autres consoles (PS2 et Gamecube), mais mon choix s'est arrêté sur la x boite, car selon moi, acheter une PS2 aujourd'hui, c'est comme acheter une voiture d'il y a quelques années neuve... elle commence à se faire vieille avec le matériel qu'elle contient... Cependant, elle a une très grande variation de jeux possible.

La GameCube possèdent des jeux plus enfants, diront certains, mais ce n'est pas vrai, il y a des jeux aussi pour plus agés. Selon moi, c'est une très bonne console, mais dommage qu'elle ne puisse accepter les CD/DVD de taille normal...

Pourquoi faire des guerres de consoles quand les trois sont adapter à différents besoins ?
Reply With Quote
  #12  
Old 30-06-2003, 18:03
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
C'est vrai que le format de la cube est un peu batard...
__________________
| | |
Reply With Quote
  #13  
Old 30-06-2003, 19:42
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Content de t'entendre dire ce que tu viens de dire sur la Game Cube Arsenic.
Mais le choix des mini DVD c'set fait sur ce que nintendo à tjrs voulu conserver : des temps de chargement cours. De plus, pour l'instant il n'éxiste aps de réel piratage sur NGC. De plus la NGC ne c'est jamais vendue à 3000 balles, encore moins à 3500 comme la Xbox !
Sinon, même si techniquement la Xbox est au dessus de toutes les conoles je pense que ce n'est pas le seul critère, il y a aussi les jeux, et dans ce cas ce n'est pas la mieux placée.
La NGC à peut être bcp plus de jeux "enfantins", et même si c'set un cliché pas tjrs vrai, moi je dis que j'aime ces jeux, pour ce relaxer y'a rien de tel. Pour jouer au FPS j'ai PC, valà !
Reply With Quote
  #14  
Old 30-06-2003, 20:00
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Provient du message de Jogo
Mais le choix des mini DVD c'set fait sur ce que nintendo à tjrs voulu conserver : des temps de chargement courts.
>> Euh ... Je vois pas trop le rapport entre taille du support et temps de chargement ... Au contraire, le débit est plus élevé sur les bords des disques du fait de la vitesse angulaire constante ...
Reply With Quote
  #15  
Old 02-07-2003, 05:11
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Bah... Selon Nintendo et plusieurs tests, les mini-disques 1,5 Go de Nintendo permettent des chargements plus rapides. Nintendo axe beaucoup ses consoles sur la jouabilité et pour qu'elles soient amusantes.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
perdu icones dans l'explorer de fichier SanouF Windows NT4/2000/XP Client 13 05-03-2003 12:33

All times are GMT +2. The time now is 03:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.