Communauté Informatique NDFR.net : Cherche un proxy - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Cherche un proxy
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-06-2003, 12:21
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Question Cherche un proxy

Salut à tous,

je voudrais savoir si vous connaissez un programme qui me permettrais de monter un proxy avec la gestion de la bande passante...

je m'explique : J'ai un réseau simple, et il y a 5 machines dessus. Sur l'une des machines, une connexion ADSL 256/64 partagée. Seulement, dès que l'une des machines fait un download, la quasi totalité de la bande passante lui est réservée, et les autres machines n'ont plus (ou presque plus) d'accès au net.

Ma question est : Existe-t-il un proxy qui me permette d'attribuer une certaine bande passante par machine ? (Genre la machine 1 a les 30% de la BP, la 2 a 10%, la 3 a 15%, etc)

Merci d'avance pour votre réponse.
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 23-06-2003, 13:18
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
moi j'utilise winroute pour le partage de ma connection ( 4 pc pour une connexion) et je n'ai aucun problème de bande passante, si je donwload a fond mon frère arrive toujours à surfer sans prob.

essaye le, sauf si tu veux absolument faire des "quota", car je ne pense pas qu'il puisse le faire.
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #3  
Old 23-06-2003, 13:31
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Le proxy que j'utilise actuellement est justement Winroute, il est vrai que j'aurais du le préciser...

C'est vrai que c'est "surfable", mais n'empêche que chez moi, celui qui lance en premier un download, il pompe entre 80 et 90% de la connexion, et les autres PC n'ont que des miettes.

En tout cas je vais voir si y'aurait pas un prob dans la config de mon Winroute...
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 23-06-2003, 19:18
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
Quote:
Provient du message de stan
Le proxy que j'utilise actuellement est justement Winroute, il est vrai que j'aurais du le préciser...
:ermm:

Quote:
Provient du message de stan

C'est vrai que c'est "surfable", mais n'empêche que chez moi, celui qui lance en premier un download, il pompe entre 80 et 90% de la connexion, et les autres PC n'ont que des miettes.

En tout cas je vais voir si y'aurait pas un prob dans la config de mon Winroute...
faudrait que j'essaye une fois de lancer 2 dl, sur des serveur rapide, en m^me temps, mais en tout cas mon frère et mon père ne se sont pas encore plain quand je dl a fond.

au fait la machine qui partage, tu l'utilise bcp ou elle ne fait "que" partager la connexion ??
chez moi elle ne fait presque que ça.
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #5  
Old 23-06-2003, 23:13
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
La machine qui partage la connexion est aussi un serveur de fichiers, et elle est utilisée de temps en temps pour un travail bureautique (Office) ou pour de la programmation web, sinon, ce n'est pas un poste très solicité...
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 23-06-2003, 23:37
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Tu as essayé Linux avec Squid ? Je vois "Suse Pro 8.1" dans ton profil ...

Sinon, je ne suis pas certain que l'allocation statique de telle ou telle part de BP à certains utilisateurs soit vraiment judicieuse, je pense plutôt que ce type de quotas devrait intervenir dans le cas d'une saturation de la BP uniquement. Ensuite, le fait d'installer un proxy http sera déjà un progrès, puisque les pages accédées souvent seront gérées en local (penses bien à désactiver les caches locaux si tu utilises un proxy ...). Finalement, essayes au maximum de remettre les téléchargements importants à la nuit ou aux périodes auquelles tu sais qu'ils occasioneront moins de gène. Perso, c'est plutôt l'upload qui fait ramer ma connection, si tu utilises du P2P je te conseille de limiter l'upload (en ADSL 512 j'alloue 12ko au lieu des 16ko maximum, et ca va bcp mieux ...).

Enfin, la configuration de squid est relativement compliquée, si tu te lances dedans je te conseille de te documenter un peu (les petits guides sur Squid sont très pratiques), et une station Linux pourra te servir de serveur multifonction, avec un beau firewall, serveur de fichier, proxy et pourquoi pas serveur http ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #7  
Old 24-06-2003, 00:39
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Je n'ai pas essayé Squid pour 2 raisons en fait
- Difficile de configuration (mais comme tu le signales, il y a assez de doc, et surtout, je connais du monde qui l'a configuré)
- Ma machine sur laquelle est installé Suse 8.1 est en double boot avec mon Windows XP. Je ne dispose donc pas d'un serveur Linux à disposition permanante pour le moment.

Pour ce qui est de l'upload, lorsque j'utilise ma mule, la limite d'upload que j'assigne pour ma connexion ADSL 256 est de 3 voire 4 Ko/s, sinon c'est impossible de surfer par dessus.

Donc je vais, je pense, rester sous Winroute pour le moment, et je migrerais sur Squid dès que j'aurais une machine de plus.

Merci de l'aide en tout cas..
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 24-06-2003, 08:59
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
En même temps, 256 c'est un peu léger pour 5 machines qui consultent en même temps ... au pire, une bonne discipline permet de surfer tranquillement (cf ci-dessus)
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #9  
Old 24-06-2003, 12:48
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Vous allez peut etre pouvoir éclairer ma lanterne.... impossible de partager ma connexion avec Winroute....

Lorsque j'active le NAT sur le poste connecté, pouet.... il me bloque la connexion comme une buse... je fais comment moi???
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #10  
Old 24-06-2003, 12:49
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Je sais bien que 256 c'est limite étant donnée le nombre de machines, mais c'est le plus rapide qu'il est possible d'avoir chez moi.
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 24-06-2003, 13:03
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
Quote:
Provient du message de Samva
Vous allez peut etre pouvoir éclairer ma lanterne.... impossible de partager ma connexion avec Winroute....

Lorsque j'active le NAT sur le poste connecté, pouet.... il me bloque la connexion comme une buse... je fais comment moi???
tu as bien coché la case "Exclure cet ordinateur de la NAT" ("don't perform NAT for this pc" en anglais) ??
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #12  
Old 24-06-2003, 13:14
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ben merci deja ca c fait, now le truc qu'il me manque c'est pour les autres pc puissent se connecter ... =)
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Je cherche un soft qui simule un lecteur DVD pour un répertoire... USA Mike Logiciels 22 10-08-2007 22:45
Probleme Windows update a travers un proxy eddy33 Windows NT4/2000/XP Client 0 03-03-2005 15:39
proxy encore chris95 Internet, Réseaux et Sécurité 2 12-05-2004 21:03
RE proxy Toitoine Internet, Réseaux et Sécurité 4 25-11-2003 20:48
Proxy da_ElyXiR Internet, Réseaux et Sécurité 1 17-06-2003 19:26

All times are GMT +2. The time now is 17:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.