Communauté Informatique NDFR.net : XPerience-Fr la fin? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
XPerience-Fr la fin?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 18-06-2003, 01:39
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
XPerience-Fr la fin?

Voila le mail que m'a envoyé notre hébergueur: Benjy & Format, ça vous rapel rien?

Quote:
Monsieur,
Suite à une analyse des statistiques de consommation de votre site
"www.xperience-fr.net" (en terme de hits et de trafic en Go), nous avons relevé les éléments suivants:

Hits pour mai 2003: env. 4 320 000
Trafic pour mai 2003: 26,05 Go

Au regard de ces chiffres, il devient donc indispensable et urgent que vous preniez contact avec nous afin que nous réévaluions votre abonnement qui est, sans contestation, inadapté.

Merci de véritablement prendre en considération ce message.
Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
Vu que vous avez rencontrer les même problème, je m'en remet à vous... LOL, HELP...
__________________
| | |
Reply With Quote
  #2  
Old 18-06-2003, 07:02
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quels sont les "quotat" autorisé par ton abonnement ?
Sinon la solution c'est de dire à tes visisteurs de plus venir te visiter ou de changer d'hébergeur/abonnement.

Maintenant au niveau du code de ta page, si l'écart entre les valeurs tolérés et celles-ci est trop grand, ça ne sert à rien de modifier qulque chose

Donc maintenant, c'est un problème d'argent !
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 18-06-2003, 08:06
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Je viens de regarder tes statistiques sur eStat pour Mai 2003

Pages vues : 215 542
Visites : 47 729
Visiteurs : 43 203

C'est très bien sans être énorme au point de te virer, mais ça dépend surtout des conditions de l'hébergeur. Par contre, un conseil vu le nombre de téléchargement héberges tes fichiers autre part (61630 Downloads ) ou alors comme le dit Cougi il faut changer d'hébergeur (avec Free je faisais plus et ils ont jamais ralé)...
Reply With Quote
  #4  
Old 18-06-2003, 10:30
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Le truc c'est que je pays 36€/an seullement... Donc forcement ça fait un peu... Et l'hébergueur parle de 4.000.000 de hits...
__________________
| | |
Reply With Quote
  #5  
Old 18-06-2003, 10:33
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Héberge tes fichiers en téléchargement ailleurs, ce sont eux qui font grimper tes hits et ta consommation de bande passante.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #6  
Old 18-06-2003, 11:11
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Merci, je me fais un combo: Wanadoo/Multimania/Free...

Sinon, un serveur dédier, vous pensez que c'est la peine? C'est cher?
__________________
| | |
Reply With Quote
  #7  
Old 18-06-2003, 11:57
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Un serveur dédié pdt un an te coûtera plus cher que si tu avais à l'acheter à part donc moi perso je trouve que ça ne vaut pas le coût. (http://www.serveur-express.com/index.html) 3000 € TTC par trimestre lol à ce prix là je te sort un beau server 1U ou 3 beau serveur 1U
Reply With Quote
  #8  
Old 18-06-2003, 12:00
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Oky, sinon pour faire du fric facil, vous me conseillé quoi... Sur mon site j'ai 2 pubs, l'une a près de 8€/moi (ClicFr) et l'autre à 1€/mois (Comclic) je comprend pas pourquoi comclic me rapporte si peu...
__________________
| | |
Reply With Quote
  #9  
Old 18-06-2003, 13:11
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
J'ai eu le même probleme avec mon site, on fesait bien trop de hits, et on explosait le traffic aussi. On à donc pris une formule à 100€/an sur phpnet.org (c'set déja cet hébergeur qu'on avait avant, mais avec un plus petit abonnement). Et bien on à changé de serveur, et depuis on fait plus de viditeurs qu'avait, mais presque 3 fois moins de hits et de traffic. C'est à n'y rien comprendre, mais la seule explication c'set que quelqu'un se servait de notre ftp pour du warez ou des trucs dans le genre, mais on à jamais rien trouvé de suspect comme fichiers.
Reply With Quote
  #10  
Old 18-06-2003, 19:45
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Quand je regarde les offres et less chiffre que me dit mon hébergueur, que je croise avef mon nombre de visiteur... Je me demande s'il y a pas un peu de triche de ça part???!!! Faut quand même pas abuser: 26 Go et plus de 4.000.000 de hits...
De plus je viens de lui envoyer 3 mail et j'ai toujours pas de réponse et il a pas coupé mon site...

J'ai quand même déplacer pas mal de fichier ayeur...
__________________
| | |
Reply With Quote
  #11  
Old 18-06-2003, 19:57
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Moi c'set pareil, je l'ai tjrs soupconné, car il était pas foutu de nous répondre quand on lui demandais d'où ça pouvait venir, alors qu'il à juste à regarder dans les logs. De plus, une aussi forte baisse alors qu'on fait 80 visiteurs de plus chaque jour qu'avant c'set louche.
Reply With Quote
  #12  
Old 18-06-2003, 20:01
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Quote:
Provient du message de llaumgui
Merci, je me fais un combo: Wanadoo/Multimania/Free...

Sinon, un serveur dédier, vous pensez que c'est la peine? C'est cher?
Ben si tu veux un serveur dédié tu peux te prendre un OpenBrick sur Lost-Oasis.fr à 470 euros à l'achat du serveur et à partir 15 euros/mois, ça te coutera plus cher, mais tu sera seul sur le serveur et c'est toi qui gérera tous sur le serveur (logiciels, gestion, services, etc.). Chez eux, tu n'as pas de limite de transfert et la vitesse dépend du nombre de Brick et de leur utilisation.

Informes-toi sur Lost-Oasis.fr si tu es intéréssé.

Tu peut aussi, comme l'a dit Format et Benjy, héberger les fichiers de téléchargements ailleurs et optimiser tes images et tes pages...

Raconte-nous ton aventure
Reply With Quote
  #13  
Old 18-06-2003, 20:02
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Moi je fait 2.000 visiteur/jours, 200.000 page vue par mois, etc... Et franchement 4.000.000 de hit... C'est surtout les 26Go qui me choque moi... C'est plus que fait ma mule en 3 mois...
__________________
| | |
Reply With Quote
  #14  
Old 18-06-2003, 20:18
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Mais si tu veux toujours être en mutualisé, je connais Devveb.org qui en est encore à ces débuts en hébergement payant, mon site roule avec cette hébergeur qui est excellent. Je ne sais pas de combien d'espace tu as besoin pour ton site, mais par exemple pour 250 Mo d'espace c'est 37,50 euros TTC/an ! Tu as du trafic "illimité" et 200 000 hits par jours possible, comptes pop illimités, serveur smtp, 5 bases MySQL et j'en passe !

Informes-toi ici : http://www.devveb.org/hebergement_Payant.html
Reply With Quote
  #15  
Old 18-06-2003, 20:21
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Merci... Je vais étudier un peu ça... Mais moi c'est les 26Go que je trouve hallucinant...
__________________
| | |
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 22:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.