Communauté Informatique NDFR.net : Dusque dur malade? - Matériel
Reply
Dusque dur malade?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 12-06-2003, 11:23
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Malheureux Disque dur malade?

Salut,

J'ai un probleme très très bizar les dernier temps avec mon HDD 30GB seagate baracuda II !!!

Du jour au lendemain mon ordi a plante, j'ai redemarer mon ordi, et il ne detectait plus mon HDD primary Master (donc mon deuxieme il le detect). Deja j'etait tout etonner car ca met jamais arriver avant! Enfin bref apres reset de bios, changement d'IDE, il la redetecte apres avoir debrancher et rebranche!

Je me suis dit, bon il pete un cable, c'est pas un ordi pour rien! Mais le lendemain rebelot, lordi plante au demarage , je fais reset et voila kil ne detectais a nvx plus mon HDD. Par contre ce jour la il ne voulais plus le detecte! Donc j'ai ete chez un pot pour voir si chez lui cela fonctionne! Et lui il le detect! Donc je retourne a la maison je le rebranche comme avant, et ce bete ordi le redetect :confused: !

Enfin bref, voila 3jours que je n'avait plus eu de probleme! Jusqu'a ce matin quand je l'allume il ne le detecte pas (donc pls a cause dun crash). Je l'ai brancher en RAID (il detecte pas) je le rebranche comme dhab en IDE1 et rebelotte il le detect!

Alors quelqu'un peut me dire ou est le probleme ou kel conflit pour faire ca, car je ne me voit pas tout les x jour debrancher le cable et le rebranche pour qu'il detect!

INFO:
1 )dvd, graveur et 2ieme HDD il les detecte tj c'est tj mon primary MASTER

2) je ne chipote quasi po dans mon ordi, il fonctionne a merveille depuis ma nouvelle carte mere donc 8mois preske!

Donc c'est du jour au lendamin! Ci quelqu'un a une idee? ben alors c'est le bien venu car ca fais ch***

Merci
Reply With Quote
  #2  
Old 12-06-2003, 12:27
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
J'ai deja vu ce probleme avec le DD d'un pote... un Western, il marchait au changement de machine, et c'est tout... resultat, le disque a fini par plus vouloir marcher du tout 1 mois plus tard, donc je serai toi... je ferai des backups ^^ J'espere pour toi que ca fera pas comme pour mon pote
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 12-06-2003, 13:01
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
lol mais zetes sur que ceslt le HDD, car bon il a rien fait pendant 8mois quand meme!

Et pi il a que 3ans, sauf si ceest agée pour DD!
Reply With Quote
  #4  
Old 12-06-2003, 14:52
inu974
Invité
 
Posts: n/a
ben sincerement ej pesne que ca vien du disque dur. Moi ce que je ferai a ta place c deja un backup et si camarche toutjours pas tu tente un formatage bas niveau( le programme necessaire doit se trouver sur le site du constructeur). Attention n'utilise pas n'importe kel programme pour faire ca mais bien celui specifique a ton DD. Ou alors tu peut s'il est encore sous garanti contacter dirrectement le fabricant. Voila a part ca je ne sais aps trop koi te conseiller
Reply With Quote
  #5  
Old 12-06-2003, 14:57
inu974
Invité
 
Posts: n/a
ah oui je sais ca peut aussi etre un probleme de sous alimentation. ton dd n'est peut etre pas assez alimente et deconne. Ou alor sil est mort ca arrive aussi
Reply With Quote
  #6  
Old 15-06-2003, 22:35
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Mouai je ne conseille jamai les formatage de bas niveau, c sert a rien, si tu as des cluster defectueux, ca les remets a zero et c'est le meilleur moyen de perdre des données par la suite...

Pour la sous alimentation, je pense pas que ce soit ca, mais pour tester 'essai de changer de fiche MOLEX, on sait jamais =) peut etre un faux contact dans une....
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #7  
Old 15-06-2003, 22:41
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
et si tu changais tout simplement de nappe IDE ? ça doit coûter 20 frs dans le commerce, ça vient peut être de ça puisque le DD semble fonctionner correctement
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 15-06-2003, 23:15
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
On sent l'instinct félin du cougar la dedans, nappe IDE =)
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #9  
Old 16-06-2003, 11:09
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Provient du message de Cougar
et si tu changais tout simplement de nappe IDE ? ça doit coûter 20 frs dans le commerce, ça vient peut être de ça puisque le DD semble fonctionner correctement
j'ai déjà changer de nappe (si c'est egale au cable du moin), mais la mon DD me fou la paix ! :confused:
Reply With Quote
  #10  
Old 16-06-2003, 16:31
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ouai c'est ca, la nappe est égale au cable qui relie ta carte mere a ton HDD, bon ben tant que ca marche, ne touche a rien mais fait attention quand meme
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #11  
Old 16-06-2003, 17:57
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
nono enfin uiui je fais attention, deja g plus rien dimportant dessus le jour ou il me lache ben suffit daller achter un nvx
Reply With Quote
  #12  
Old 19-06-2003, 21:01
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Bon j'ai a nvx eu un bleme!

Enfaite mon DD ma encore lache kk minute, mais la j'ai eu quelque chose très etrange!

Mon ordi etait allumer quand je suis parti manger! Et je suis parti 30min environ. Quand je suis revenu, il etait eteint :rolleyes: ! Alors la jme di, mais il etait pas allumer???? Enfin, ca cetait deja bizar, mais le plus bizar, c'est qu'il ne voulais po senclencher quadn jappuyais sur le bouton pour demarer! Pourtant il y avait du jus, car la lumier de ma carte mere etait allumer, mais lalimentation ne senclenchais plus!

J'ai tout debrancher, et j'ai tout remi et ca refonctionne! :confused:

Je ne comprend plus rien!
Reply With Quote
  #13  
Old 19-06-2003, 21:22
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
rah, c'est peut etre le DD qui fait vraiment des siennes et qui a provoqué une zolie erreur... ou alors une bete coupure secteur... l'alim a pas aimé et il a fallu que 2/3 condo de protections se déchargent pour que ca redémarre... enfin vois si ca se reprodui..
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #14  
Old 19-06-2003, 21:32
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Provient du message de Samva
rah, c'est peut etre le DD qui fait vraiment des siennes et qui a provoqué une zolie erreur... ou alors une bete coupure secteur... l'alim a pas aimé et il a fallu que 2/3 condo de protections se déchargent pour que ca redémarre... enfin vois si ca se reprodui..
ahbon, donc ca possible ke c tj l'enf**** de DD ki fait le malin!!

grrr jv le n**** sa m***, pff jv le remplacer par un 120gb sil fais le malin encore longtemps!
Reply With Quote
  #15  
Old 19-06-2003, 22:01
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ben teste si ca peut pas viendre d'un autre élément.... verifie si ca ne le refait pas... et puis tu peux essayer de trouver un semblant d'explication avec l'observateur d'événement du Xp
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 17:55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.