Communauté Informatique NDFR.net : donnez moi votre version de la matrice ! - Page 2 - Discussions
Reply
donnez moi votre version de la matrice !
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 12-06-2003, 20:33
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut à tous,

Personnelement je suis de moins en moins convaincu que Zion est une seconde matrice même si au début cela a été ma premiere reaction mais en voyant le film plusieur fois je suis vraiment sceptique il y aurrait selon moi trop de contradiction part rapport a tout ce qui ce dit ?!!!!

Mais je pense qu'il y a un autres univers que l'ont a pas encore vue celui ou ce trouve les machines et leur system de controle et je me demande si Zion ne fonctionne pas en partie pour le matrice d'ou l'interet du renouvellement de Zion et du controle de l'anomalie systemique en faite tout ceci aurrait pour but de diriger NEO sur une fausse piste connaissant les reactions previsible des humaines et cela serait un moyen pour les machine de controler les humain de Zion.

D' autre part si le monde réel étais cette univers ou sont les machine pourquoi MORPHEUS et les autres n'attaque pas directement celle-ci ???!!!!!!
C'est ce qui me pousse a penser que l'ont a pas encore vue ou ce trouve les sytems de controle et autres et je pense que les agents et autres acteur ne le save pas non plus d'ou la recherche du grall

Et cela expliquerait pourquoi l'architecte est si sûr sur le choix que NEO devrait faire "a t'ils fait le choix qui esperait ?????".
Mais il note une carateristique différente au précédente "l'amour" que les autres ELUE n'avait pas.

D'autre part les paroles du CONSEILLER lor de la visite des salles des machines me fait penser un peux a cette hypothese et je me demande aussi si les ELUES précédent ne sont pas les conseillers eux même qui ont échouer chacun leur tour et reloader la matrice.
Ce qui expliquerait l'importance qu' ils apportent a ce que NEO rancontre l'Oracle sans le moindre doute.

Faut pas oublier aussi que c'est les humains qui ont cacher le ciel pour evité les machines de s'alimenter en energie.
Cette episode n'est pas resolue ?????????

Maintenant tout est possible.

Mais les homme on besion des machines mais peut-être que NEO et co pourront prendre le controle celle-ci, car selon moi tout le monde cherche le pouvoir et le pouvoir est de controler tout ça ??!!!!!!!
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 12-06-2003, 20:49
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Pour moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute:

ll y a 10 étages différents de Matrice.
Néo serait en fait un travesti déguisé en mec, pour faire croire à Triniti qu'il est pas P.D.
Toutefois, il est amoureux de l'oracle qui couche déjà avec Séraphin (c'est pourquoi il combat Séraphin: il est jaloux).

Malgré tout ça, le mérovingien est en fait un sorcier. Son vrai nom serait: "Gandalf, le pourpre".

Et pour vous faire une révélation, le dernier volet de Matrix révèlera que c'est Gimly qui dirige réellement la Matrice. Il a d'ailleurs décidé de donner l'anneau à Néo, pour que celui-ci puisse sortir du cube.
Néanmoins, n'oublions pas que Morpheus dit: "I'll be back", ce qui laisse supposer qu'il s'agirait en fait d'un Terminator.


Nan, sans rire, Toutes les hypothèses sont intéressantes, et ça me rend encore plus impatient pour le 3 !!
Reply With Quote
  #18  
Old 12-06-2003, 21:09
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Personnelement je suis de moins en moins convaincu que Zion est une seconde matrice même si au début cela a été ma premiere reaction mais en voyant le film plusieur fois je suis vraiment sceptique il y aurrait selon moi trop de contradiction part rapport a tout ce qui ce dit ?!!!!
J'ai joué au jeu Enter The Matrix, et à la fin, l'oracle dit à Niobe que Néo et ses amis, sont dans une "Matrice transitoire", enfin une sorte de "monde" entre la matrice et le réel (une 3eme matrice ?).
Ce qui expliquerait pourquoi Néo "arrête" les machines à la fin. (Ou alors il vient de prendre le contrôle de la matrice Zion ).

Quote:

Mais je pense qu'il y a un autres univers que l'ont a pas
encore vue celui ou ce trouve les machines et leur system de controle et je me demande si Zion ne fonctionne pas en partie pour le matrice d'ou l'interet du renouvellement de Zion et du controle de l'anomalie systemique en faite tout ceci aurrait pour but de diriger NEO sur une fausse piste connaissant les reactions previsible des humaines et cela serait un moyen pour les machine de controler les humain de Zion.
Je suis de ton avis


Quote:

D' autre part si le monde réel étais cette univers ou sont les machine pourquoi MORPHEUS et les autres n'attaque pas directement celle-ci ???!!!!!!
Pasqu'ils se croient dans le monde réel, il ne pense pas être dans une matrice faite pour recréer le monde réel après la victoire des machines.

Quote:

C'est ce qui me pousse a penser que l'ont a pas encore vue ou ce trouve les sytems de controle et autres et je pense que les agents et autres acteur ne le save pas non plus d'ou la recherche du grall
Les agents sont des programmes presque dépouvu de "marge de manoeuvre", une sorte d'antispy ou ad-ware qui n'ont qu'un seul but et peut être pas conscience qu'ils ne sont que des programmes
Par contre ils savent que la matrice existe et savent ce qui c'est passé avant (cf le monologue de A.Smith dans le 1ere épisode).

Je pense que Smith a acquis une sorte de "comportement humain" et qu'il a décidé de devenir le maitre de la matrice actuelle à défaut de pouvoir devenir autre chose


Quote:
Et cela expliquerait pourquoi l'architecte est si sûr sur le choix que NEO devrait faire "a t'ils fait le choix qui esperait ?????".
Mais il note une carateristique différente au précédente "l'amour" que les autres ELUE n'avait pas.
Justemment il n'a pas fait ce qui était prévu (A cause de son amour pour Trinity)
d'où problème ^^


Quote:
Faut pas oublier aussi que c'est les humains qui ont cacher le ciel pour evité les machines de s'alimenter en energie.
Cette episode n'est pas resolue ?????????
Bah le ciel sera toujours caché ce qui implique que les machines ont besoin des humains pour vivre d'où l'interêt de la matrice et d'où l'interêt d'empêcher par tous les moyens une erreur systémique de foutre le bordel
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 12-06-2003, 22:00
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Héhéhéhéhé

En tout cas si vous avez le code source pour cacher le soleil, suis preneur
__________________
Reply With Quote
  #20  
Old 12-06-2003, 22:11
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
suffit de prendre des B52, de remplir les réservoirs d'un gaz noir pis de le larguer en haute altitude
cf Animatrix .
__________________
Reply With Quote
  #21  
Old 13-06-2003, 11:00
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
mais dans les autres matrices, l'élu n'était pas neo ? trinity n'existait pas ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #22  
Old 13-06-2003, 11:52
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
bah non, l'histoire se répète, (5 fois jusqu'à maintenant), et seul les machines sont au courant
les hommes de Zion se croit libre, alors qu'en fait ils font eux même partie de la matrice.

C'est comme un cycle en fait : création de la matrice--->Elu qui apparait---->Elu qui choisie de sauver Zion---->reset de la matrice--->et on recommence
sauf que Néo, a pas suivit ce cycle
__________________
Reply With Quote
  #23  
Old 13-06-2003, 12:17
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Question

Tu a vu Animatrix, Cougar ?
Si oui, comment Néo a "sauvé" le jeune qui passe son temps a lui courir après quand il arrive à Zion ?
Et de quoi parlent les autres mini-films ?
Reply With Quote
  #24  
Old 13-06-2003, 13:03
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
bah il l'a jamais sauvé (comme il le dit dans le fim d'ailleurs)
Le jeune c'est sauvé tout seul
Dans l'épisode qui traite de ce sujet, on voit néo à l'écran seulement 10 secondes ^^.
__________________
Reply With Quote
  #25  
Old 13-06-2003, 13:06
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Je me souvient pas k'on voit neo ds Animatrix
Il le sauve p-e ds le 1 (me rappelle + peut po remater mon DVD rom deconne)
ou ds le jeux.
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #26  
Old 13-06-2003, 20:25
princeLU's Avatar
princeLU princeLU is offline
*britney powa*
 
Join Date: 09-06-2003
Location: Paris
Age: 38
Posts: 10
Le jeune que néo "a sauvé" est poursuivi par des agents dans son école et il finit par sauter du toit et avant de tomber il se réveille et se trouve dans le vaisseau de morpheus.

Il a aussi un episode à propos du dernier vol de l'osiris, on le voit juste avant qu'il donne l'alerte à zion que les sentinelles creusent vers zion. A noter la tres jolie jeune fille...
__________________
Je me défini comme une personne honnête, exigeante et respectueuse envers les personnes qui le méritent..
Je suis apprecié pour ce que je suis et mes amis me respectent!
Je rêve de coucher avec Britney Spears!
moke:
Reply With Quote
  #27  
Old 13-06-2003, 20:29
princeLU's Avatar
princeLU princeLU is offline
*britney powa*
 
Join Date: 09-06-2003
Location: Paris
Age: 38
Posts: 10
D'après des sources sûres, la matrice n'existe pas et rien de tout ca n'existe. Néo & co seraient juste victimes d'un tour de magie d'harry potter.
__________________
Je me défini comme une personne honnête, exigeante et respectueuse envers les personnes qui le méritent..
Je suis apprecié pour ce que je suis et mes amis me respectent!
Je rêve de coucher avec Britney Spears!
moke:
Reply With Quote
  #28  
Old 13-06-2003, 20:52
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Quote:
Provient du message de princeLU
D'après des sources sûres, la matrice n'existe pas et rien de tout ca n'existe. Néo & co seraient juste victimes d'un tour de magie d'harry potter.
C'est bien ce que je pensais !

N.B: J'apprends à l'instant que la société Warner serait en discussion quant à savoir s'il faut sortir Matrix 3 avec comme titre: "Matrix et la chambre des secrets" ou "Matrix: le retour du roi".
Reply With Quote
  #29  
Old 13-06-2003, 21:01
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Non ce sera Matrix et l'Ordre du Phoenix

princeLU-> c vrait pour The kid story
mais pour le vol d'osiris je vois pas ou on le voit le "young"
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #30  
Old 13-06-2003, 21:26
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
donc l'elu n'est pas tjs neo ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Attaques Lovesan et Helkern LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 21 24-07-2005 16:44
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
DOUBLEDOSE - studio multimedia : donnez nous votre avis doubledose Design Web / Graphisme 2 06-03-2004 17:16
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
K-lite en version 2.0.1 chalouf Vos news 4 25-03-2003 22:48

All times are GMT +2. The time now is 14:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.