Communauté Informatique NDFR.net : INTEL 4 2.4C, 2.6C et 2.8C en test - Page 2 - Actualité
Reply
INTEL 4 2.4C, 2.6C et 2.8C en test
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 23-05-2003, 09:51
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
En fait, tu devrais attendre encore un peu ... l'an prochain tu n'auras pas le temps de profiter du PC (si si ... on travaille en spé ), et d'ici la fin de la 5/2, il sera dépassé
Reply With Quote
  #17  
Old 23-05-2003, 10:42
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Fred si tu as décidé de ne pas bosser l'année prochaine voici deux liens

Les benchmarks du 8300 : http://computers.cnet.com/hardware/0...3.html?tag=dir
Le mini reportage d'un gars sur le forum de HD.FR : http://forum.hardware.fr/forum2.php3...trash=&subcat=
Reply With Quote
  #18  
Old 23-05-2003, 11:05
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Fred, si tu veux OC, prend pas un dell !
l'avantage d'un Dell : Fiabilité,Garantie,Silence,Performance.
SI tu OC tu fais sauter les 3 premiers (pasqu'il faudra être changer de système de refroidissement).

Pasque sinon, tu vas chez ton assembleur, tu achètes un XP1700+ avec de la ram spéciale pour l'OC, et hop tu le montes au 2600+.
et ça te reviendra pas plus cher qu'un Dell.
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 23-05-2003, 21:10
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Je n'ai pas besoin de carte réseau gigabit, puisque je prévois de passer en WiFi lorsque j'aurais cette nouvelle machine, d'ailleurs je suis très étonné de voir que Dell ne propose pas en standard des cartes de ce type ... c'est pas encore vraiment validé, ou la demande n'est pas assez forte pour les mettre en référence ?
Est ce que tu penses que les modèles precision sont un choix judicieux pour une utilisation domestique ?

[edit]
Je viens de regarder la gamme precision, c'est vraiment pas pour moi
Par contre, c'est quoi ca :
Quote:
Réseau sans fil Dell™ TrueMobile™
Le routeur Dell TrueMobile 1184 supporte jusqu'à 16 utilisateurs.
Les Modems RTC (V92, V90 etc...) ne sont pas supportés.
Vous aurrez besoin de l'adaptateur USB 1180, et du routeur 1184.

Dell™ TrueMobile™ USB Wireless Adaptateur (+71,76 EUR) (+470,71 FF)
Dell™ TrueMobile™ 1184 Wireless Routeur (+179,40 EUR) (+1176,79 FF)
Ca a l'aspect du Wifi, le goût du Wifi, mais ... j'ai pas vraiment confiance . Si je veux mettre un routeur ADSL Wifi avec mes postes en clients, est-ce que ce périphérique USB conviendra ou est-ce qu'ils ont prévu autre chose ?

PS : merci pour tout ces liens, je n'avais pas lu la deuxième page
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #20  
Old 23-05-2003, 21:47
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Provient du message de Matt
En fait, tu devrais attendre encore un peu ... l'an prochain tu n'auras pas le temps de profiter du PC (si si ... on travaille en spé ), et d'ici la fin de la 5/2, il sera dépassé
T'en rates pas une non plus

Bon, j'ai regardé le mini reportage sur HFR, c'est bôoooo ... et le bureau du gars est une sacré vitrine . Sinon, Cougar a probablement raison, un PC comme celui là ne s'overclock pas ... mais qd même, c'aurait été sympa de proposer .
Un seul problème : en prenant le clavier sans fil Logitech, est-ce que j'aurais toujours ls touches multimedia éclairées dans la nuit ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #21  
Old 24-05-2003, 11:56
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
TrueMobile™ c'est la gamme wifi de la marque et ça fonctionne très bien. C'est compatible avec la plupart des points d'accès existant (pas besoins de prendre un point d'accès DELL encore heureux ). J'ai une carte de ce type en PCMCIA sur un portable Inspiron et ça fonctionne même mieux que celle de NetGear (meilleur portée). Sinon je serais toi je m'orienterai tout même plus vers du Linksys pour le Wifi même si la gamme de DELL est très bien.
Reply With Quote
  #22  
Old 24-05-2003, 12:11
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Mais pourquoi ne vendent-ils pas des cartes internes Wifi et seulement des bornes USB ? Leur routeur est standalone ?
Les routeurs ADSL Wifi de ce constructeur sont-ils bien compatibles avec les standards français ? Existe-t-il un revendeur agréé pour la France ou faut-il le commander par Internet (garantie & co ...) ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #23  
Old 24-05-2003, 12:48
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Je ne sais pas dézolé
Reply With Quote
  #24  
Old 24-05-2003, 15:30
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Je suis allé voir le site de LinkSys, et j'y vois un routeur Wireless-G ... ne serait-ce pas le 802.11g qu'on attend sous nos latitudes ?

Après lecture de la doc je vous confirme que c'est compatible . On peut y brancher sans problème un modem ADSL ? Est-ce que le standard 802.11g est vraiment finalisé, pour que les prochaines cartes soient bien compatibles ?

Bon, après documentation sur Amazon, on a un pack qui regroupe modem et routeur :
123 $ c'est pas possible . Doit y avoir un truc. Ou alors c'est moi qui vis en France .
Je vois la carte PCI à $66.49 et la carte PCMCIA à $64.00 ... incroyable ... c'est un rêve ou est-ce que j'aurais dépensé 15 fois plus en France pour du 802.11b standard ? Restent certainement les frais de ports et autres taxes diverses, mais l'offre est plutôt allechante

Le "point d'accès" est précisé à 4 ports : est-ce que ca signifie qu'il est également possible de brancher des réseaux filaires dessus, ou est-ce que seuls 4 clients sont supportés ? Ca a combien de portée du 802.11g ?


Bon, j'y suis retourné (j'adooore faire du shopping le samedi après midi ), et je vois qu'il s'agit effectivement du point d'accès qui est vendu avec le modem ADSL sur Amazon, alors qu'en fait il s'agirait du routeur ... le point d'accès étant moins cher que le bundle modem+routeur ?!?
Bref c'est pas très clair tout ca, tout ce que je demande c'est le routeur WRT54G avec une carte PCI et une PCMCIA avec le modem ADSL qui va bien. Or sur Amazon il est écrit "point d'accès + modem ADSL" ce qui est impossible : un point d'accès ne peut pas router l'accès internet du modem ...


Bon, en fait dans les features j'ai :
All-in-one Internet-sharing router, 4-port switch, and Wireless-G (draft 802.11g) access point.
Donc normalement c'est bon, c'est bien le routeur avec les 4 ports ethernet. Par contre, on met combien de clients dessus, et ca a quelle portée ces bestioles ?
En fait, ils ne vendent pas le modem ADSL avec : vous me proposez quoi comme modem ADSL ethernet ?
D'ailleurs, je loue mon modem ADSL avec l'offre Wanadoo (il était dans le pack) : est-ce que je peux leur demander de me mettre un modem ethernet à la place ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #25  
Old 24-05-2003, 16:10
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
EH OH WRT54G dispo en stock sur cette page : http://www.materiel.net/details_WRT54G.html et il y a bien 4 port RJ45 (un petit coup de comparateur chez MRPrix et hop). Il faut pas trop se fier au prix US parce que c'est le jour et la nuit puis au niveau de ton cordon d'alim, il faudra l'adaptateur secteur

Dispo chez Darty aussi mais bcp plus cher http://www.darty.fr/produit.asp?u=8&...s=1682059#cara

Quand tu vois 100 frs d'écart avec le simple point d'accès WAP54G autant prendre ton WRT54G...
Reply With Quote
  #26  
Old 24-05-2003, 16:26
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
OK super . Ca fait un peu plus cher, mais bon pour le routeur je préfère l'acheter ici ... et pour le routeur, un petit NetGear DM602 fera certainement l'affaire. Par contre, les cartes PCI et PCMCIA sont respectivement à 109 et 91€, ca fait vraiment une grosse différence de prix ...

On récapitule :
  • Linksys WRT54G - Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) - 206.50 € | 1 355 FF
  • Linksys WMP54G - Carte PCI sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) - 123.45 € | 810 FF
  • Linksys Carte sans fil-G PCMCIA (WPC54G) 802.11G - Débits pouvant atteindre 54Mbit/s - 116.82 € | 766 FF
  • Olitec ADSL SX200 - Routeur/Modem USB/Ethernet (PC/MAC/LINUX) - 106.50 € | 699 FF
Le tout chez LDLC, ca fait vraiment très cher ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Dilemne AMD ou Intel Nico3d3 Matériel 27 24-01-2005 13:09
Fred's Windows XP SP1b [1.5a en test !] Fred Windows NT4/2000/XP Client 115 15-08-2004 21:56
Intel Prescott 3.2Ghz en test Cougar Actualité 0 01-02-2004 22:31
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Test du Shuttle SB52G2 Werner Actualité 0 10-03-2003 09:37

All times are GMT +2. The time now is 22:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.