Communauté Informatique NDFR.net : Un lointain souvenir - Discussions
Reply
Un lointain souvenir
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-05-2003, 23:08
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Anniversaire Un lointain souvenir

Intel abandonne définitivement la Rambus

http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=679

http://www.pcinpact.com/actu/news/9563.htm

http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=4368

http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?id=200305199

http://www.hardware.fr/html/news/?date=19-05-2003#5780

Félicitations à ceux qui ont investi massivement dans cette technologie en fin d'année dernière : clap clap clap !! Vous pouvez remercier infiniment Intel à ce sujet, ainsi que les visonnaires fantastiques qui ont prêché cette plate-forme et qui ont encouragé d'autres à l'acheter en arguant le fait que la rdram sera toujours la mémoire la plus rapide : résultat, la ddr-sdram dual channel 400 MHz est plus rapide que la rdram PC1066 de l'ordre de 75 % et ceux qui n'ont pas investi assez dans la quantité de rambus sur des PC Dell l'ont dans le baba. Aujourd'hui, cette mémoire est trois fois plus chère que la ddr-sdram pourtant avec plus de bande passante.

Formatman, tu aurais pu en faire une news quand même !!! C'est un évènement de taille, non ?
Reply With Quote
  #2  
Old 21-05-2003, 00:00
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Tient... un revenant !
Reply With Quote
  #3  
Old 21-05-2003, 07:42
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Salut Childerik

Eh bien en fait c'est très simple je n'ai pas fais de news car on sait depuis facile un an que les chipset Intel i850 et i860 vont être arrêtés en 2003 (et forcément ils utiliseront plus la RDRAM). Mais bon l'informatique c'est un peu traitre car dans six mois on ne sait pas qu'elle sera la tendance. On parle de mémoire mais on pourrait très bien parler des CPU en slot qui on vécu même pas un an ou du sata qui ne perce pas vraiment...

A part moi en début d'année je n'ai pas conseillé à Alex par exemple de prendre de la mémoire RDRAM sur son PC DELL. A la limite vu que je change de config régulièrement j'ai repris une config avec de la RDRAM en début d'année et elle fonctionne très bien.

Pour "la DDR dual channel 400 MHz qui est plus rapide que la RDRAM PC1066 de l'ordre de 75 %" je ne sais pas où tu as trouvé ce taux surtout sur une machine non OC car quand je regarde les articles avec des benchs mémoires sur le net ou dans la presse écrite, je ne me sent pas à la traîne à part contre un chipset i875P qui vient réellement de sortir mais bon comparé deux PC qui on 6 mois d'interval c'est pas vraiment révélateur.


Avec de la RDRAM PC1066 j'obtiens environ 3400 donc c'est pas si mal

Pour les attaques persos tu peux les faires par MP ou email... ah non c'est mieux d'en faire profitter les membres du forum

PS : Dans 6 mois tu auras encore de nouveaux composants encore plus rapide donc j'espère que tu ne viendras pas nous taper sur les doigts en disant "eh oh y a six mois vous disiez que la super DDR 400 était géniale".
Reply With Quote
  #4  
Old 21-05-2003, 16:03
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Provient du message de Formatman
Pour les attaques persos tu peux les faires par MP ou email... ah non c'est mieux d'en faire profitter les membres du forum
bah, c'était pas méchant, à moins que g raté qqchose ?
sinon, qu'est-ce qui s'est passé childerik, pkoi t'es revenu de cette façon ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 21-05-2003, 16:29
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
LeMoi relis bien le message de Chidlerik et tu comprendras la subtilité

A partir de cette été nous trouverons un nouveau chipset SIS R659 qui utilise encore la RDRAM si ça t'intéresse Child (bande passante 10Go/s = DDR600 en bicanal qui n'existe pas encore).

La DDR400 sera alors à la masse quand la DDR600 sortira mais faudra pas venir me gronder... n'acheter pas d'Athlon XP car dans 6 mois y a l'Athlon 64... pas de PIV à 3GHz non plus car fin 2003 t'aura du 3.4 GHz... franchement c'est des réactions stupide car dans l'informatique ça évolu tout le temps et a attendre tout le temps les nouveautés au final on a rien du tout. Donc en gros moi je suis partisan de "tu veux la meilleure config du moment" bah tu prends ce qui se fait de mieux au moment de ton achat et tant pis si c'est démodé dans 6 mois/1 an tant aura bien profité (comme ton écran TFT Samsung 25ms alors qu'il y a du 16ms maintenant ).
Reply With Quote
  #6  
Old 21-05-2003, 17:16
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Provient du message de Formatman
.. Donc en gros moi je suis partisan de "tu veux la meilleure config du moment" bah tu prends ce qui se fait de mieux au moment de ton achat et tant pis si c'est démodé dans 6 mois/1 an tant aura bien profité ...
Tout à fait d'accord avec toi.... ou tu passes ta vie à consulter des dépliants publicitaires sans jamais rien acheter
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 21-05-2003, 17:58
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
ah c toi qui a investi massivement dans cette technologie l'anée dernière ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
WinRare Impossible de me souvenir du mots de passe ! Ben Webmaster Logiciels 12 02-01-2004 17:59

All times are GMT +2. The time now is 18:15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.