Communauté Informatique NDFR.net : Que pensez-vous du Top10 ? - Discussions
View Poll Results: Que pensez-vous du Top10 ?
Utile 19 27.54%
Inutile 35 50.72%
Sans opinion 15 21.74%
Voters: 69. You may not vote on this poll

Closed Thread
Que pensez-vous du Top10 ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11-04-2003, 10:32
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Que pensez-vous du Top10 ?

Le Top10... un outil intéressant pour pouvoir remarquer d'un simple coup d'oeil les "meilleurs posteurs"...
Toutefois après un certain temps, on se rend compte qu'il s'agit surtout des "plus gros posteurs", car il faut bien le reconnaître : la quantité n'a rien à voir avec la qualité, surtout sur un forum.

La question se résume donc à ceci : faut-il ou non le laisser en page d'accueil ?

NB : merci de justifier vos choix, dans la mesure du possible.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
  #2  
Old 11-04-2003, 12:05
nonoleptitmalin's Avatar
nonoleptitmalin nonoleptitmalin is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-12-2002
Location: indéterminé
Posts: 134
Re: Que pensez-vous du Top10 ?

Quote:
Provient du message de Benjy
... la quantité n'a rien à voir avec la qualité, surtout sur un forum...
tu dis cela parce que tu n'as que 193 posts comparé aux 1784 et 1613 posts de formatman et chalouf ?


Sinon pour en revenir a ta question,

Utile
car j'aime bien les stats en général, cest toujours une info en +

Pas utile (je dirais même néfaste pour le forum)
car je suis sûr que certain vont commencer a poster a tord et a travers n'importe quoi pour augmenter leurs stats

P.S.: non, non, que personne ne fasse allusion a ce post ! c'était un accident !
mauvaise langue va !
  #3  
Old 11-04-2003, 12:09
shp13
Invité
 
Posts: n/a
je crois que garder un top 10 sur le site peut être intéressant mais pas en page d'accueil car comme tu le soulignes, ça ne reflète pas du tout la qualité des posts, surtout sur un forum comme NDFR.
  #4  
Old 11-04-2003, 12:24
Skipp's Avatar
Skipp Skipp is offline
Honorable Membre
 
Join Date: 07-03-2003
Location: Lyon
Age: 44
Posts: 235
A voter :cool:

Inutile pour ma part car cela provoque toujours chez quelques personnes la course aux posts...
__________________
Skipp
[ www.feanor.fr.fm ]
  #5  
Old 11-04-2003, 12:27
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Je crois que la grande majorité des membres du "top 10" est loin de faire la course aux Posts...

Doit-on alors oter tout ce qui sert à différencier et à caractériser les membres de NDFr ?
Perso, je trouve que nous avons une bonne formule... Et c'est un Belge qui vous le dit; c'est à dire quelqu'un qui est souvent confronté à des compromis (belgo-belges): communautés linguistiques obliges....
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
  #6  
Old 11-04-2003, 12:52
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
C'est vrai qu'à ce moment-là on pourrait aussi supprimer la date d'inscription, les petits cubes de l'apéritif comme le disait rog62

Finalement, je pense qu'on devrait faire le site au format ASCII comme ça nous serons originaux

Bon trêve de plaisanteries s'il y en a qui veulent faire la course ils peuvent génomiser
  #7  
Old 11-04-2003, 13:12
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
LOL, moi j'ai mis inutile, car vue que je repond plus qu'au truc intêrresant (A mon niveau!) et que je part pas en couille, je suis plus dans le top 10...

Mais bon, quand on voit certain post du style:

ou:
lol
ou encore:
mdr
Bref des truc qui servent qu'a faire monter le nombre de post... Le top 10 est bien, mais il y aura toujours des cons pour prendre ça comme une compète... Je ne site pas de nom...
__________________
| | |
  #8  
Old 11-04-2003, 13:39
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Tu ne cites pas de nom, ce n'est pas la peine, tout le monde voit bien de qui tu parles.

Comme celà a été dit au sujet de la course aux posts, je trouve celà nefaste à une lecture simple et rapide du forum. C'est vrai que je filtre désormais les posts que je lis (disons que je dois en lire le tiers à peine) donc je limite au max ces problèmes mais c'est TRES désagréable.

Après, on peut peut-être avoir comme sur l'ancien forum une section "Stats" ou les curieux pourront voir (par exemple) le nb de pages vues par jour, le nombre de posts, etc.

En tout les cas, je trouve que le top10 en page d'acceuil est INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, INUTILE, ..... pffff, pffff, faut que je me calme moi
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
  #9  
Old 11-04-2003, 13:51
chalouf's Avatar
chalouf chalouf is offline
fatigué
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Miami , Etat Unis
Age: 38
Posts: 1,913
Tout a fait d'accord avec vous le genre de réponse lol, ou Mdr est totalement inutile , sauf dans le cas d'une blagUe ou d'un sujet amusants.
Pourquoi cette question sinon Benjy sa bouffe pas mal sur le serveur ?
  #10  
Old 11-04-2003, 13:59
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Pas vraiment (1 requête), mais en travaillant sur certaines choses j'en suis venu à me demander si NDFR est plutôt un forum ou un site de news.
Et ce genre de sondage devrait m'aider à trouver la réponse (parce que NDFR c'est quand même vous qui décidez ce que vous voulez que ce soit, dans une certaine mesure) et me donner une orientation pour une plausible v3 (pas de date).

NB : je parle de "moi" mais Format a aussi son mot à dire évidemment !
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
  #11  
Old 11-04-2003, 14:45
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Zalut la communeauté NDFR.

Perso ça ne me derange pas du tout et quelque part je me met a la place d'un petit nouveau qui arrive il peut voire que le site vie bien, et qu'il y a plien de gens qui peuvent lui repondre.
Et de la même si je suis de ceux qui pense que le nombre de post ne veux pas forcement dire post de qualité cela ne veux pas dire non plus que c'est une regle, même si l'ont pourrait croire que celle ci en est une.
""
because: "toute regle il y a UNE exception qui la confirme " .
"/"

Bon nombre donne de bonne question et de bonne réponse

D'autres part le top 10 ne me gene pas
et je note que fred est le maillon faible du top 10 "je plaisante"

Benjy NDFR est pour ma part un site de NEWS et un FORUM et j'espere que cela restera ainsi !!!!?!!!!!!!!!!!!

Quote:
Perso, je trouve que nous avons une bonne formule... Et c'est un Belge qui vous le dit; c'est à dire quelqu'un qui est souvent confronté à des compromis (belgo-belges): communautés luinguistiques obliges....
Difficille de dire mieux que notre sympathique Rog62
__________________
  #12  
Old 11-04-2003, 15:09
CoordIsjc's Avatar
CoordIsjc CoordIsjc is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-01-2003
Posts: 20
Tout à fait d'accord avec BeClaude
  #13  
Old 11-04-2003, 16:22
chalouf's Avatar
chalouf chalouf is offline
fatigué
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Miami , Etat Unis
Age: 38
Posts: 1,913
Oui bien dit
  #14  
Old 11-04-2003, 17:19
highlander highlander is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 286
Si vous ne voulez plus de Top 10 en page d'acceuil, il en a un ici Top 10

Mais bon, moi je m'en fou du Top 10, nous ne sommes pas là pour faire la course (il y a des circuits pour ça )
  #15  
Old 11-04-2003, 18:24
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Perso, pour moi NDFR c'est surtout un forum... Pourquoi? Car il y a plus de post que de news... Mais c'est normal, quand il se passe rien ont va pas invanter des trucs...

en fait, c'est les 2 et ces ça qui est simpa...
__________________
| | |
Closed Thread

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Anti Spyware Hijackthis - Quelles clés sensibles supprimer ? pierkin Internet, Réseaux et Sécurité 42 30-10-2004 00:09
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Vous avez bien 9 minutes devant vous ? Psy Discussions 9 13-07-2003 19:53
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 19:21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.