Communauté Informatique NDFR.net : -=[Anedoctes d'écoles]=- - Discussions
Reply
-=[Anedoctes d'écoles]=-
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-03-2003, 07:29
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Très souriant -=[Anedoctes d'écoles]=-

On a tous passé de bon moment à l'école, pour certains on y est encore (en élève ou en prof)... d'ailleurs c frustrant pour nous les profs car on redouble chaque année

Alors je me suis dis qu'on avait des anecdotes nikel à ce raconter sur le lieu où l'on passe les meilleures années de notre vie. On se fait un concours et les anecdotes sont acceptées jusquau 1er avril. Ensuite, les anecdotes sont refusées et on procède à l'élection de la meilleure. Maintenant les dés sont lancés !

J'ai même l'honneur de commencer. Voici une annecdote quand j'étais en BTS Informatique.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le prof était agacé de voir que ça causait dans tous les sens, et il lance en l'air un petit :
- "Stop raz le bol maintenant de ce bordel. J'vous prévient qu'au prochain qui parle, ça va valser !"

Un élève que je ne citerais, ce retourne déjà vers les élèves fier de la connerie qu'il s'apprette à dire (et pour être sûr que tout le monde voit bien qu'il en est l'émetteur), et rétorque au prof et bien fort :
- "Hiiiiiihhhiiiii ! Ca tombe bien, j'sais pas danser !"

Le prof généralement plein d'humour le regarde comme ca :angry: et pointe tout simplement son doigt en direction de la porte en guise de réponse

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Reply With Quote
  #2  
Old 07-03-2003, 07:36
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

prof d'info, y a 2 semaines, ouvrant son classeur : " alors qu'est ce que je vais bien pouvoir vous mettre"
Fou rire général, des élèves puis du prof

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

j'en ai sans doute de bien meilleur mais bon, celle là est toute fraiche donc je m'en souviens bien.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 07-03-2003, 07:58
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
lol ca arrive des jours où on ne sait plus où on habite ! Il a bien le droit de se cuiter la veille lui aussi non
Reply With Quote
  #4  
Old 07-03-2003, 08:07
chalouf's Avatar
chalouf chalouf is offline
fatigué
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Miami , Etat Unis
Age: 38
Posts: 1,913
Moi je vous dirais tout ca se soir , car les cours m'atendent là.
Reply With Quote
  #5  
Old 07-03-2003, 10:22
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Une classique mais vécue...

###############

Un prof (proche de la pension) qui malheureusement pour lui enseignait dans une section très "perturbatrice" se faisait chahuté à tel point que le directeur en versait une larme chaque jour...
Sa seule arme était de mettre les élèves perturbateurs "à la porte"...
Un jour il lança à un élève qui avait dépassé les bornes (il s'amusait à montrer son c**) ce qui resta célèbre:
"Tu prends la porte..."
Et c'est ce que fit effectivement l'élève, il sortit de la classe et enleva la porte de ses gongs...

###############

NB: ceci s'est passé il y a plus de 25 ans et le pauvre professeur est décédé depuis lors.
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #6  
Old 07-03-2003, 10:49
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Elle est bien triste ton histoire rog62

Je n'ai pas vraiment d'anecdote précise, car je devrais vous raconter ce que j'ai vu ou fait au bahut pendant de longues années. Par contre, on peut facilement établir quelques profils types...

Les profils types :

Le lanceur de coupe coupe (ou équerre pour le commun des mortels ). Il ne valait mieux pas être sa cible C'est moins sympa que les boulettes de papier

Le dormeur qui ne se réveille que quand la sonnerie qui annonce la fin d'un cours retentit. En général, le prof dit "ne faites pas trop de bruit vous allez réveiller notre dormeur".

Le cascadeur est toujours prêt à faire des choses Xtrem.

Moi je me souviens très bien d'une certaine personne du forum qui dès que la sonnerie de 12H00 retentissait sautait du premier étage en poussant des hurlements du genre "OUUUUUAAAAAAIII" pour être le premier au self service.

J'ai un cascadeur qui a même été jusqu'à mettre de l'essence à zippo sur sa jambe, l'allumer et courir dans les couloirs aux heures de pointe lol

Il y en a bien d'autre comme le dragueur, le branleur, le resquilleur, l'usurpateur, etc. des fois il y a un peu de tout ces profils types en une seule personne ce qui donne un Chalouf ( je plaisante Chacha ).
Reply With Quote
  #7  
Old 07-03-2003, 11:33
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Toujours à propos du même prof (on envisage d'envoyer à Rome une demande de canonisation )

. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le prof était assis à son bureau et faisait la lecture d'un document traitant de l'analyse du relief d'une région... c'était un prof de géo).
Plongé dans sa lecture (il y avait vraiment que lui d'ailleurs), il ne vit pas un élève se faufilant à 4 pattes jusqu'à ses pieds... Le chahuteur lia les lacets de la chaussure droite avec les lacets de la gauche...
Et ce qui devait arriver, arriva.... Le prof en se relevant pour inscrire quelque chose sur le tableau fit un beau vol plané...

Conclusion: un nez cassé et un élève en moins...

. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #8  
Old 07-03-2003, 13:17
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
ah les pôv profs des eleves de ndfr !
et format, tu parles d'alexlesioux ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #9  
Old 07-03-2003, 13:54
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Non c'est spychoxp
Reply With Quote
  #10  
Old 07-03-2003, 14:42
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Avec un autre prof (mais toujours à la même époque)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Notre local se trouvait au 1er étage et l'escalier extérieur de secours passait près d'une fenêtre...

En plein milieu du cours de Néerlandais (Belgique oblige), alors que le prof a le dos tourné, un élève est sorti par la fenêtre, est descendu par l'escalier de secours, est remonté par l'escalier normal et a sollicité l'autorisation de rentrer en classe auprès du prof de Néerlandais... Fou rire en classe, le prof (trop bon) étonné lui dit de regagner sa place...
Le plus drôle, c'est que l'élève a encore recommencé deux fois ce petit manège avant que le prof ne comprenne quelque chose... Vous auriez du voir la tête du prof ... qui croyait être dans la 4ème dimension...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #11  
Old 07-03-2003, 16:17
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Ahlala, et on parel de la violence à l'école et des délincants de maintenant, mais nos parents n'ont pas fait mieux à ce que je peux remarquer.
Reply With Quote
  #12  
Old 07-03-2003, 16:41
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re

Bon, moi j'ai deux annecdotes qui me reviennent là sur le coup. Il y en a certainement plus c'est sûr, mais bon...

La première était il y a quelques années en cours de thermodynamique en école d'ingé...

Le prof donnait des exercices à faire mal aux cheveux, et personne n'y comprennait évidemment rien sauf une élève qui habituellement ne comprennait rien non plus, comme le reste de la classe, mais qui ce jour là était touchée par la grâce. Elle démontait les exercices et les pièges en deux secondes en employant des chemins beaucoup plus simples que ceux imaginés par le prof... le prof n'en revenait pas. Nous non plus, et au bout de la troisième ou quatrième fois que ca arrivait, il lui lance : "Mais c'est pas possible tu as sucé des allumettes toute la nuit ou quoi ?? Fou rire général dans la classe, le prof ne comprends pas ce qui se passe et tout les regards se tournent vers le "petit copain" de la demoiselle (malheureusement pour lui, dans la meme classe, et connu de tous les élèves !) qui était, évidemment mort de honte et essayait de se cacher sous son bureau
Quelques jours après on a demandé au prof ce qu'il avait voulu dire, et il avait répondu qu'à son époque les allumettes contenaient du phosphore, censé aider à l'intelligence, et que l'on disait de quelqu'un qui était intelligent qu'il passait son temps à sucer des allumettes pour ingérer du phosphore !!!

La seconde annecdote est moins drole à raconter je pense. C'était en seconde, on avait un copain motard qui arrivait systèmatiquement en retard par laxisme. Un jour où son retard était vraiment très important, la prof, excédé a lancé "cette fois ci, il dépasse les bornes, et il va m'entendre"... il est arrivé quelques minutes après, complétement épuisé, le pot carbonisé de sa moto sous le bras, il a regardé tout le monde, il a posé le pot sur l'estrade et est allé rejoindre sa place dans le silence général, prof comprise

bargio
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #13  
Old 07-03-2003, 16:56
chalouf's Avatar
chalouf chalouf is offline
fatigué
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Miami , Etat Unis
Age: 38
Posts: 1,913
Re moi Desfois je dort , je fais chier les profs.

Aux resultats trimestriels j'ai travail insuffisant mais ils ont trop fumé et soit disant je conteste toujours mes notes.

Ils sont un peu borner.
Reply With Quote
  #14  
Old 07-03-2003, 18:23
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Ah, Chalouf on est tous les mêmes ! lol
Reply With Quote
  #15  
Old 08-03-2003, 08:00
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Quote:
Provient du message de chalouf
Re moi Desfois je dort , je fais chier les profs.

Aux resultats trimestriels j'ai travail insuffisant mais ils ont trop fumé et soit disant je conteste toujours mes notes.

Ils sont un peu borner.
Grrr ! Si tu glandes rien en cours faut pas s'étonner ! Critique pas les profs... on est pas majoritaire sur la board... mais on est présents !

Attention 1er Avertissement avant 3 jours de mise à pied
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 01:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.