Communauté Informatique NDFR.net : Ecran d'acceuil Windows XP - Page 2 - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Ecran d'acceuil Windows XP
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 21-02-2003, 20:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Encore un petit truc qui me passe par la tête : tu es sûr que le compte "Administrateur" existe dans la version Home ? (c pas plutôt "Propriétaire" ou un truc dans le genre ?)
Reply With Quote
  #17  
Old 22-02-2003, 09:47
jcgrini jcgrini is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-02-2003
Location: Alpes maritimes
Age: 66
Posts: 11
Je pense que L'outil administration est une fenetre sur le registre. peut on recuperer le fichier d'XP pro "xxx.msc" correspondant et l'ouvrir avec XP familial ou comment retrouver les clefs du registre si reportant. Verrouiller pour l'utilisateur lambda pourquoi pas mais pour ceux qui bidouillent depuis dos 2.5 c'est un peu fort.
cette semaine j'ai un rendez vous telephonique avec SONY. j'ai l'intuition que ce sont les integrateurs qui dessident ou pas le verouillage pour ne pas être embétés. (enfin j'espère)
J'ai bien pensé installer la pro mais je me sert beaucoup du PC. Et me retrouvé sans mes applications pendant des semaines ne m'enchante pas. ou alors sur un autre D.Dur. en prévision J'ai déja récuperé tous les Drivers autre que ceux de windows( fournis par Sony avec le PC ou les MaJ) avec le programme "Windriver" (shawere). Si vous voulez des plus infos sur Windriver (par mail).
merci a tous je continu à chercher
@+
Reply With Quote
  #18  
Old 22-02-2003, 09:53
jcgrini jcgrini is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-02-2003
Location: Alpes maritimes
Age: 66
Posts: 11
"hops" je n'avais pas remarqué qu'on avait deja une deusième page.
Le compte administrateur existe en mode sans echec je peux l'utiliser, mais quasi innutile car il manque tous, si se n'est pour revenir sur une configuration qui bloque en mode normal.
tu peux voir les comptes du PC dans "Document and setting"
@+
Reply With Quote
  #19  
Old 22-02-2003, 11:34
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
OK. Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi tu as absolument besoin de ce compte ...
Reply With Quote
  #20  
Old 22-02-2003, 12:13
jcgrini jcgrini is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-02-2003
Location: Alpes maritimes
Age: 66
Posts: 11
mon PC n'avait pas de liaison RS232, j'ai donc rajouté une carte PCI avec 2 x RS232. malheuresement XP alloue l'IRQ et les ports E/S qu'il veut et non pas les ports standard PC (0x03F8 0x02F8 etc..)
Le reglage des resources est sur automatique et il est bloqué (grisé). je cherche donc un moyen de débloquer ce reglage.
pourquoi!: J'ai des cartes programmateurs d'EPROM, de microcontroleur, de test RS232, de liaison de calculatrice TI/PC etc ... et certain de ces programmes ne fonctionne que sur les adresses de ports standard. (c'est vrais qu'il dates de 95/98 mais ils ont été fait par des amateurs et tous n'ont pas été re-écrit pour XP).
J'ai lu sur des forums que l'APCI y était peut etre pour quelque chose mais là dur pour bien comprendre les implications et procedures. Je cherche aussi à trouver la doc sur ma carte mère ASUS A7N266-VX construite spécialement pour SONY. ASUS ne me répond pas. Ni d'ailleur le constructeur de ma carte serie et SONY me dit de demander aux constructeur des cartes. Je crois que vraiment il y a du mal foutisme dans toutes ces boites.
UN forum qui serait vraiment utile serait un forum où les utilisateurs indiquerait les cartes qui marchent bien et qui ont un service client efficace. mais dur à mettre en place car comme le disait la pub quand ca marche on n'en parle pas.
@+
Reply With Quote
  #21  
Old 22-02-2003, 12:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tu veux dire que la case "Utiliser les paramètres auto" est grisée ?
Reply With Quote
  #22  
Old 22-02-2003, 15:23
jcgrini jcgrini is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-02-2003
Location: Alpes maritimes
Age: 66
Posts: 11
oui elle est cochée et grisée. je sais que l'on doit pouvoir faire des déglages (ou alors chez microsoft ils s'ennuient et font des panneaux pour faire beau).
@+
Reply With Quote
  #23  
Old 22-02-2003, 18:26
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Je viens de vérifier chez moi, cette case est aussi grisée sur tous mes périphériques sauf sur ... mes ports COM (mais les miens sont intégrés à la carte mère).
Je vais essayer de voir si c'est encore grisé si je désactive l'ACPI, et je vérifierais aussi si c'est pareil avec le compte admin (à mon avis oui, parce que y a aucune différence entre les comptes avec droits admin et le "vrai" compte admin).
Reply With Quote
  #24  
Old 22-02-2003, 19:04
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bon, ben j'ai fait les tests. Pour ce qui est du passage sur le "vrai" compte admin, c'est bien ce que je pensais, ça n'a rien changé.
Pour la désactivation de l'ACPI, c encore pire, puisque Windows refuse carrèment de booter
Reply With Quote
  #25  
Old 22-02-2003, 20:37
jcgrini jcgrini is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-02-2003
Location: Alpes maritimes
Age: 66
Posts: 11
Ho ho desolé pour le mode ACPI je ne l'ai pas testé car je ne sais pas encore comment faire.
ce mode desactive le controle de l'alimentation, des Disque Dur, et autres en mode veille ( il m'a semblé avoir compris aussi le réglage auto des péripheriques)???. par contre si on retire l'ACPI j'ai lu qu'il faut mettre un autre mode (l'ancien mode) de controle de l'alim afin de continuer à utiliser les modes veille. Par contre ce que je n'ai pas compris c'est si aprés il faut regler les ressources ou réinstaller les drivers ou??? Ce n'est pas facile d'avoir l'information
Il est vrais que si on ne rajoute pas de carte au PC il n'est pas necessaire de modifier les ressources. mais pour un electronicien bidouilleur comme moi c'est frustrant.
C'est incroyable que la version Pro soit aussi vérrouillée. Ca me conforte sur le fait qu'il y a une variable dans le registre à modifier, car je ne peux pas imaginer qu'un PC utilisé dans l'industrie ne puisse pas être configurer finement.
Merci de ton aide la recherche continue.
@+
Reply With Quote
  #26  
Old 22-02-2003, 21:04
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Provient du message de jcgrini
Ho ho desolé pour le mode ACPI je ne l'ai pas testé car je ne sais pas encore comment faire.
ce mode desactive le controle de l'alimentation, des Disque Dur, et autres en mode veille ( il m'a semblé avoir compris aussi le réglage auto des péripheriques)???. par contre si on retire l'ACPI j'ai lu qu'il faut mettre un autre mode (l'ancien mode) de controle de l'alim afin de continuer à utiliser les modes veille.
>> Oui. Pour continuer à utiliser, il y a le mode APM (APM = Advanced Power Managment, ACPI = Advanced Configuration & Power Interface)

Quote:
Provient du message de jcgrini
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est si aprés il faut regler les ressources ou réinstaller les drivers ou??? Ce n'est pas facile d'avoir l'information
>> Désolé, mais là je peux pas t'aider, parce que j'ai pas pu essayer

Quote:
Provient du message de jcgrini
Il est vrais que si on ne rajoute pas de carte au PC il n'est pas necessaire de modifier les ressources. mais pour un electronicien bidouilleur comme moi c'est frustrant.
C'est incroyable que la version Pro soit aussi vérrouillée. Ca me conforte sur le fait qu'il y a une variable dans le registre à modifier, car je ne peux pas imaginer qu'un PC utilisé dans l'industrie ne puisse pas être configurer finement.
>> C'est peut-être pas pour rien que pas mal d'entreprises préfèrent encore s'équiper sous Win2k ... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'avais un ami qui avait pas mal de problèmes de conflits avec une carte d'aquisition, et c'est seulement en repassant à Win2k qu'il a fini par tout résoudre.
Reply With Quote
  #27  
Old 23-02-2003, 01:16
jcgrini jcgrini is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-02-2003
Location: Alpes maritimes
Age: 66
Posts: 11
Voici ce que j'ai trouvé sur un forum microsoft:
donc je n'ai plus à chercher pour le mode administrateur. il me reste à chercher à debloquer les réglages. Sur un autre site anglophone j'ai lu aussi que le compte administrateur était désactivé en mode normal dés qu'il y a plus d'un compte utilisateur.
Windows XP Home edition allows you to create multiple user accounts for your computer. Each user can log on separately with a unique profile with their own desktop and My Documents folders. Furthermore, users can be configured as either Administrators or Limited Users. When you create an account, you will have to choose which from these two options:

Administrator accounts. User accounts designated as Administrators have full control over the machine. They can install new hardware and software and can read system files and have full control over the system's settings. Administrators can create new user accounts and change other accounts information including passwords. If you gave Windows XP a list of users during install, these users were created as administrators.
Limited Users. These users, on the other hand, have very limited control over the computer. Limited users cannot change system settings, and they can't install any new hardware or software. This includes most video games, media players and chat programs.
@+
Reply With Quote
  #28  
Old 23-02-2003, 01:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
OK. Je regarderais aussi de mon côté. Je te préviens dès que je trouve qqch.
Reply With Quote
  #29  
Old 23-02-2003, 01:24
jcgrini jcgrini is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-02-2003
Location: Alpes maritimes
Age: 66
Posts: 11
Je cherche maintenant à rendre ces reglages actif
Merci encore 0+
Reply With Quote
  #30  
Old 23-02-2003, 02:02
jcgrini jcgrini is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-02-2003
Location: Alpes maritimes
Age: 66
Posts: 11
J'ai retrouvé ce qu'il me semblait avoir lu: mais ca manque de precision pour l'installation des drivers et sur ce que l'on perd exactement.
______________________________________
ACPI ou mode standard ?

Le problème se posait sous Windows 2000, il se pose encore avec XP : Windows à la fâcheuse manie de s'emmêler un peu les sucettes avec l'attribution des IRQ sur les machines monoprocesseur. La seule solution en cas de conflit est de configurer la machine en mode standard plutôt qu'en mode ACPI.

Si vous en êtes à installer XP, faites comme ceci. Au tout début de l'installation, pendant que sont chargés un tas de drivers (SCSI etc...), appuyez sur la touche F5 et choisissez Mode Standard.


Si XP est déjà installé, c'est plus délicat, mais faisable ! Clic droit sur le poste de travail, onglet "Matériel", bouton "Gestionnaire de périphériques". Repérez la section "Ordinateur" et ouvrez-la en cliquant sur le petit "+" qui est à gauche. Vous devriez voir une ligne en dessous de "Ordinateur" avec le mot "ACPI". Double-cliquez dessus, onglet "Pilotes" et pour finir, bouton "Mettre à jour le pilote". Dans la boîte de dialogue suivante, cochez "Installer à partir d'une liste". Boîte suivante, cochez "Je vais choisir le pilote à installer". Vous devriez voir ensuite "PC Standard" comme choix possible. Sélectionnez-le et validez. Il faudra redémarrer la bécane. Attention ! Windows va réinstaller tous vos périphériques ! Prévoyez d'avoir tous vos drivers sous le mulot !
_________________________________________________

@+
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Écran à l'envers Adrenalys Windows NT4/2000/XP Client 9 04-05-2004 18:17
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 12:42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.